CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Harley !

Aller en bas 
+26
Cold Ruru
Chousingha24
izabel47
chinook
appaloosas58
zepetitelune
gitan
Romance
Minty
asoka
kielka
noush
guerriere
Elestial
melobéa
kinouz
sypearl
Thalis
timspirit
belook
Estelle15
cawhuete
tachunko
Dakota
neige
manolye
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyJeu 25 Oct - 21:05

Lol donc c'est toi qui lui a plus ou moins tout appris Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyJeu 25 Oct - 22:39

Lol on va dire ça oui, il supportait le poids du cavalier mais ne tournait ni à gauche ni à droite, ne s'arrêtait pas, ne partait pas au pas ou au trot s' il ne l'avait pas décidé, une fois lancé tu n'existais plus lol il faisait sa vie etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyVen 26 Oct - 0:16

Ouh... les débuts ont dû être mouvementés! Harley !  - Page 12 863627
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyVen 26 Oct - 8:54

houla oui!rodéo aussi ????? ou juste désobéissance???? peu tu me dire comment tu as fait pour en arrivé là??? mise a part le temps bien sur???
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyVen 26 Oct - 13:04

Non pas de rodéo, l'avantage c'est qu 'il n'a jamais essayé de me vider Wink

La première fois que je suis rentrée dans le pré une fois qu'il était en pension (j'avais pas fini mes clôtures à la maison) il m'a chargé de l'autre bout du pré encolure basse, toutes dents dehors, oreilles plaquées etc .. je n'ai pas bougé (toute façon j'étais trop loin de la clôture il arrivait trop vite et si je fuyais ... c'était fini avant même que ca ne commence !) il a fait une glissade sur plusieurs mètres pour s'arrêter à moins d'un mètre de moi affraid

Disons qu'ensuite, j'ai beaucoup travaillé sur la confiance, il était sur l'oeil, trouillard pour un rien, beaucoup d'écarts, il se bloquait les 4 pieds dans le sol, me faisait des demi tour cabré.
J'ai beaucoup beaucoup travaillé en main, à l'époque je connaissais pas toutes les méthodes qu'il y a maintenant, je n'ai agit qu'au feeling (et ma fois on s'en est pas mal sorti ^^)
Une fois qu'il me respectait à pied j'ai commencé à sortir en extérieur en main, je me baladais dans la ferme équestre, ca allait déjà mieux il avait plus peur d'un petit oiseau qui s’envolait, des chevaux du pré d'à coté qui broutait derrière la haie etc. Il prenait confiance. on allait se promener de plus en plus loin par la suite. il m'a fait de vrais rool back mais lool j'aurais du lui apprendre à ce moment là ^^

Ensuite j'ai commencé à le monter en carrière tranquillement juste au pas et au trot, la direction, les arrêts, les bases quoi. toujours sur l'oeil mais ca venait. Par la suite j'ai profité des balades clients débutants pour le sortir monté en extérieur et au fur et à mesure qu'il prenait confiance je rejoignais des balades un peu plus confirmées. (A savoir que j'étais dans une ferme équestre et non dans un club il faisait des balades les mercredis, samedis et dimanches aucun cours, il avait que des chevaux randonneurs, et lui même tournait en trec (bon il est arrivé 3 eme avec sa petite 6 ans à l'époque aux championnats de France quand même hein Wink) Donc Harley suivait sans problèmes ces chevaux d'expérience !
En parallèle je me faisais des petits tours dans la ferme et je poussais un peu plus loin à chaque fois.
Puis je suis sortie seule, beaucoup plus de stress pour lui re des demi tours, de jolis cabrés etc mais ca a fini par venir je pense que l'élément qui a déclenché le fait qu il me fasse confiance c'est qu un jour en plein hiver on est arrivé devant un gué, il n'avait jamais vu ca ... bref panique demi tour, cabrés etc j'ai fini par descendre, le calmer, beaucoup lui parler et me mettre à l'eau (froide loool très froide ^^) il a fini par me suivre en tout on a bien du rester une grosse demi heure sur ce gué, j'avais de l'eau jusqu'au dessus du genou. Puis on a fait demi tour, on a retraverser le gué et on est rentrés à pied. Le lendemain rebelote.

Je lui montrais tout ce qui était possible de lui montrer beaucoup de désensibilisation ! puis en est sortis en trec avec un copain et sa jument de 4 ans. ca devait faire 5 mois que j'avais Harley à peu près. C'était juste histoire de lui montrer encore plus de choses. Il ne faisait plus demi tour, ne se cabrait plus etc.

Harley était un cheval super craintif, peu respectueux mais pas vicieux et heureusement ! sinon je ne l'aurais probablement pas acheté ^^ en même temps comment lui en vouloir ... il avait passé 4 ans au pré, n'avait jamais rien vu mis à part un "cow boy" qui lui avait foutu une selle western sur le dos et un mors américain avec des branches d'une longueur ... et un gosse sur le dos.
Le premier jour que j'ai été le voir chez son proprio ca a été le coup de foudre ! on discutais avec le mec et Harley est venu mettre son nez dans mes mains et au fur et à mesure que je le grattouillais il s’endormait ! comment ne pas craquer ? ^^

Ensuite il est arrivé à la maison, je sortais en balade avec mon pote et sa 4 ans puis on a rejoint le groupe de son père, de bonnes balades mais aussi de belles frayeurs !! parmi les 7 ou 8 cavaliers qu on était il y avait une ado de 12 ans et son poney croisé fiord mérens (de 3 ans) qui maitrisais quedal et le poney lui se régalait à lui faire des crasses , son père avec un PS réformé de 4 ans qui était pas mieux, une jument de la SPA qui avait été battue etc qui était raide folle furieuse (c'est elle que je montais avant d'avoir Harley lol) heureusement c'était la jument du père de mon pote donc il gérait ! bref Harley était bien au début puis ca s'est dégradé ... avec certains de ces cavaliers qui étaient dangereux ! le poney virait sa cavalière et partait plein cul ca nous est arrivé d 'aller le récupérer dans le village ! le PS qui s’arrêtait pas à la fin du chemin et qui finissait sur la route au galop enfin j'en passe ! j'étais en train de perdre le travail que j'avais fait avec Harley, il se laissait envahir par les peurs des autres chevaux (m’oubliait), commençait à lever la tête pour un oui ou un non , refaisait des écarts, des demis tours ... donc au bout d 'un moment, j'ai dit que je ne voulais pas me battre avec mon cheval et risquer de nombreux accidents ... qui m'aime me suive lol. Mon pote et une autre copine ont aussi lâché le groupe et on se baladait tous les 3 du coup. On a beaucoup retravaillé pour enlever ce stress qu'il avait pris l'habitude d'avoir avec les autres chevaux. Ca a été un peu sportif lol bonjour les démarrages plein cul ! mais heureusement que je lui avais appris le whoo car du coup il ne m'embarquait pas Wink

On est ressortis en trec aussi et j ai bien fait marrer les juges à la maitrises des allures lol hummm c'est pas le galop le plus rapide et le pas le plus lent ??? oups en même temps la copine est passée avant nous donc fallait la rejoindre, vous vous rendez pas compte ^^

enfin bref J'écris un véritable pavé pour pas grand chose lol
En gros Sypearl de la confiance (en toi car si tu as pas de confiance en toi, tu peux pas lui demander à lui de t'accorder sa confiance ... tu ferais confiance à quelqu un qui doute de ce qu'elle te demande ?) prouve lui qu'elle peut te faire confiance, beaucoup de travail à pied et bien entendu du temps Wink mais tout ca tu le sais déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyVen 26 Oct - 15:51

eh bin ca n'a pas été très simple vos débuts ^^
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyVen 26 Oct - 22:07

Y a bien pire comme début quand même j'ai eu la chance de tomber sur un cheval qui n'était pas vicieux pour un sous Wink
Il est vraiment bien dans sa tête (il l'a toujours été !) et je me dis que s'il avait pas ce mental là ca aurait été beaucoup plus difficile !
Mais il me donne tellement depuis tant d'années que tout ces moments sont très loin dans mes pensées lol
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyDim 28 Oct - 13:33

"Gros chval" va bien Wink
On est sortit un peu brouter les bas cotés qui ont bien poussés avec la pluie qu'on a eu il y a quelques jours ! y avait un vent fort et les juments arabes avec leurs poulains dans un pré non loin étaient surexcitées lol mais Harley l’imperturbable les regardait pénard entre deux touffes d'herbes ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyDim 28 Oct - 16:20

Il doit être bouddhiste ton cheval Laughing tellement il est zen !!... Razz
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyDim 28 Oct - 17:27

C'est clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyDim 28 Oct - 22:36

En fait, c'est Marley qu'il aurait dû s'appeler, ce p'tit père! Harley !  - Page 12 36319
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyLun 29 Oct - 12:15

cawhuete a écrit:
En fait, c'est Marley qu'il aurait dû s'appeler, ce p'tit père! Harley !  - Page 12 36319

lol!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyLun 29 Oct - 14:06

Ca lui aurait bien été lool
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyMer 31 Oct - 12:32

cheers

Harley !  - Page 12 Img_1610

Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyMer 31 Oct - 12:49

cool!! il a la belle vie ton lolulou !! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyMer 31 Oct - 12:53

Ha ben là, il va être comme un coq en pâte !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyMer 31 Oct - 12:55

Oui c'est cool qu'on ai fini hier lol aujourd'hui il pleut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyMer 31 Oct - 21:44

Une cabane faite maison? (j'ai pas trop suivi ^^' ) c'est super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyMer 31 Oct - 22:44

oui, en fait la partie de droite c'est l'abri de Luciero, et la partie de gauche c'était le stockage de foin, mais vu qu'on peut pas mettre Luciero avec Harley (il est entier et ne sait pas s'arrêter de harceler même une fois qu'Harley s'est soumis ... du coup on les laisse pas ensemble ;( on avisera une fois qu'il sera castré mais on sait pas quand lol résumé vite fait excuse ^^) S' ils avaient été ensemble on aurait juste rajouté une pente sur la droite de l'abri de Luciero.

Du coup on a séparé le stock de foin en en mettant le max sur la gauche et la seconde partie autre part, et ensuite on a juste fait un couloir pour qu'harley puisse y accéder. Avant leurs prés s'arrêtait au niveau de celui de Luciero Wink

Tout con mais c'est cool quand même lol
Il en faut peu pour être heureux ... ^^

Sinon à la base oui abri fait maison bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyMer 31 Oct - 23:59

Ah oui ! j'ai vu cette histoire avec l'étalon. Harley a une nouvelle maison lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyJeu 1 Nov - 0:21

Chouette... il est bien, là...
Et comme tu dis, il en faut peu pour être heureux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
guerriere
Mini tachu
Mini tachu
guerriere


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : ain
Date d'inscription : 30/10/2012

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyJeu 1 Nov - 11:28

rien de tel qu'un petit chez soi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyJeu 1 Nov - 13:03

exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyJeu 1 Nov - 15:12

j'ai bien tout lu ton grand discours si long et....pas pour rien sa m'aide de lire sa!!!en tout cas quelle péripétie tu as eu avec ton Harley!!!je crois que c'est encore pire que moi et Pearly!! Laughing
Mon soucis c'est que j'ai vite peur a cheval devant se genre de situation (cheval qui a peur!!)surtout depuis ma grosse chute!!! Crying or Very sad
mais la confiance reviens peu a peu!!! puis avec tous ses moments qu'on partage au prè en plus!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 EmptyVen 2 Nov - 11:34

Tu sais (puisque tu le dis toi même) tu as un soucis de confiance en toi et d'appréhension (suite à ta chute). Ne brûle pas les étapes, vas y tranquillement. Si tu as peur d'un cheval qui a peur, comment veux tu le rassurer Wink
Continue à reprendre confiance et ensuite ca ira tout seul, tu seras capable de ne pas paniquer face à certaines situations ...
Tu sais j'ai bossé avec des gens qui stressais facilement à cheval (adulte ou enfant), à force de leurs dire "mais non t'inquiète" ou "fais lui confiance, ca passe" etc ils se posent moins de questions et savent que de toute façon je leur demanderais pas des choses qu'ils ne sont pas capables de faire .. du coup moins de stress et ils reprennent confiance en eux.
J'aime provoquer des situations, utiliser ce qu'on a à disposition pour montrer encore plus de choses, la récompense c'est qu'au début, ils me suivent car je suis en tête et que je décide où passer, branches basses, tronc au sol, gué, slalom entre des arbres... tout ce que je peux trouver je prends ^^ et ensuite ils finissent par le faire d'eux même, ils se dirigent vers les difficultés de leurs propre chef et je t'assure que ca fait grave plaisir !!
A force de leurs prouver qu'ils en sont capable, ils en sont convaincus et ca s'est trop bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harley !  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harley !
Revenir en haut 
Page 12 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harley !
» Harley
» Harley, mon amour de cheval !
» Le nouveau pote d'Harley
» Manolye, Harley et................. Tachunko !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: