CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Harley

Aller en bas 
+14
Two gibson
appaloosas58
Cold Ruru
D.CHICKS
Les bretonnes
SIERRA91
kinouz
zepetitelune
melobéa
cawhuete
Minty
tachunko
Dakota
manolye
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley Empty
MessageSujet: Harley   Harley EmptyVen 7 Fév - 10:50

Nouveau post pour mon petit cheval !

Harley P1110617
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptyVen 7 Fév - 20:08

Toujours aussi beau le bel Harley !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptySam 8 Fév - 7:34

Super !! Merci Manue...
Cette photo est superbe  coeur 

Un petit résumé express de votre parcours ensemble serait utile pour les nouveaux qui n'iront pas forcément voir ton précédent post... Ou le lien pour le précédent  Harley 639719 
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptyJeu 13 Fév - 18:26

Bon alors petit résumé express (heu express pour résumer plus de 10 ans, dur dur ^^ mais toujours plus court que les x pages des deux posts du gros lol).

J'ai été voir Harley en décembre 2002 par un temps plus que pourri, j'ai craqué sur ce "petit" cheval. Apparemment un bon mental malgré le fait qu'il ne savait rien faire, un peu tête de lard, mais gentil et pas vicieux.
Premier jour où il est arrivé dans la ferme équestre où il a été en pension le temps que je fasse mes clôtures, il m'a littéralement chargé du fond du pré, tête proche du sol, oreilles plaquées, les dents de sortie hummm mon sang n'a fait qu'un tour mais j'ai planté mes deux pieds au sol et j'ai essayé de paraitre plus grande et plus costaude que je ne le suis ^^ il s'est arrêté à moins d'un mètre de moi en faisant une glissade de plus de 5 m. Bon ca c'était fait  lol! 
Par la suite nous avons appris à nous connaitre, il a apprit à me respecter et à avoir confiance, bref beaucoup de travail à pied, de sorties en main etc.
On a commencé à bosser en selle, ne serait ce que pour mettre en application ce qu'on avait vu à pied, marcher, s'arrêter, trotter, galoper , droite gauche etc, ensuite sortir en extérieur en selle. Quelques temps après nous sommes sortis en trec avec un pote et sa jument de 4 ans, le but étant de leur montrer autre chose. C'est d'ailleurs sur ce trec qu'on a sauté pour la première fois pfffiou je vous raconte pas !
On a continué à en faire de temps en temps, ca nous plaisait bien Smile

2006, grosse grosse frayeur, colique ... J'ai bien cru que j'allais le perdre le temps que le véto de garde arrive car jour férié !3/4 d'heure plus tard le voilà enfin (ca m'a paru une éternité !), une grosse intraveineuse et 3 autres piquoises à faire toutes les 3 heures. Passé la nuit dans l'abri avec lui, il a été super et m'a laissé les faire sans soucis, le lendemain il commençait à remanger et allait déjà mieux.

2007 Premier déménagement de Loire Atlantique à l'hérault, je n'ai pas pu le ramener de suite il m'a rejoint un peu plus d'un an plus tard, dure séparation mais je savais qu'il était bien chez mon ancien chez moi. Je l'avais fait déferré et mon maréchal passait me le parer. Ensuite il est arrivé dans le sud, je l'ai refait férré vu les chemins ... Je passais mon BP en Tourisme équestre et il était donc devenu mon meneur. C'est à ce moment là que je l'ai passé sans mors, les chevaux de club n'avaient vraiment pas le même rythme que mon gros donc du coup j'étais toujours obligée de le ralentir et ca le faisait chauffer. Le passage sans mors c'est super bien passé il a vraiment apprécié de ne plus rien avoir dans la bouche et ne chauffait plus tu tout quand je devais le ralentir Smile

Fin 2009 redéménagement en Alsace cette fois ci et ce pour 3 ans. C'est là bas que j'ai décidé de le passer pieds nus. Je l'ai récupéré avec des pieds catastrophiques ... avant de partir mon maréchal devait passé le déferrer et le parer mais il n'a rien fait malgré le fait que je l'appelait régulièrement, du coup la monitrice là bas l'a déferré quelques jours avant qu'il ne parte en camion avec le transporteur, résultat en un mois il avait les pieds déchiquetés ... Difficile et longue transition mais tout a fini par rentrer dans l'ordre à partir du moment où j'ai trouvé un pareur naturel et non un maréchal (la différence fut flagrante !) . Au fil du temps il est devenu à l'aise sur tout type de sols.

Automne 2012 redéménagement direction l'Hérault, Harley a été chez une amie, il était avec son entier je ne pouvais y aller que 2 fois par semaine malheureusement, l'intégration ne s'est pas forcement bien passée mais ca a fini par se tasser (son entier avait toujours vécu seul,) par contre niveau pieds c'était devenu très limite .... entre le changement d'alimentation (passage de l'herbe à volonté au foin 2 fois par jour) la période de stress causée par l'entier etc. Au printemps 2013 j'ai enfin trouvé une pension pré pas loin de chez de moi :)bref cool ! ses pieds se sont considérablement améliorés et sont redevenu comme avant qu'on ne parte d'Alsace.

En gros voilà ^^
Désolé du pavé !!
Quelques petites vidéos pour illustrer





Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptyJeu 13 Fév - 20:36

Un pavé certes mais il faut au moins ça pour résumer rapidement 12 ans de vie commune... Merci d'avoir pris le temps  Very Happy 
Vous êtes de grands voyageurs  Harley 454816 
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptyJeu 13 Fév - 20:43

je l'adore il est trop mignon  coeur

c'est une belle histoire "d'amour"
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptyVen 14 Fév - 6:35

Un pavé qui se lit d'une traite... et qui résume bien votre rencontre, vos retrouvailles à chaque déménagement... et votre belle complicité!
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptyVen 14 Fév - 7:13

belle complicité !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptySam 15 Fév - 10:57

Merci, c'est très très résumé, sinon ca allait faire un pavé de 3 pages ^^
Harley est le cheval idéal à mon gout, du caractère (malgré son allure calme lol) mais pas vicieux, a du moteur quand on en demande, volontaire, taquin et testeur, et tellement attachant.

Ceux à qui je l'ai prêté (et ils sont pas nombreux lol) et qui l'ont testé aux 3 allures en reviennent toujours au même : il est super confortable on a l'impression de planer (ca c'est pas moi qui dirais le contraire !) qu'est ce qu'il teste (mais pas méchamment il est plutôt du genre à ne pas répondre directement aux demandes il va essayer de discuter voir si y a pas moyen de les contourner, prendre l'allure supérieure, donner une grosse poussée au galop, faire genre j'ai peur de ci ou de ca etc mais pas un coup de cul ni un saut de mouton Smile) et ... il est paumé quand ce n'est pas toi qui es dessus on le sent direct  Laughing mouai genre ... ^^ bon faut dire qu'il n'y a que moi qui le monte depuis que je l'ai donc on a nos codes bien précis !

Suite à mes déménagements il a fait plusieurs pensions et il est vraiment agréable, sociable pas dominant mais il ne se laisse pas faire pour autant, facile à manipuler mais un peu trop collant si la personne ne se fait pas respecter, mis à part avec l'entier (qui ne connaissait rien rapports sociaux avec d'autres chevaux) je n'ai jamais eu de soucis pour l'intégrer dans un nouveau troupeau, jamais eu de grosses blessures dues à des bagarres.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptySam 15 Fév - 11:31

Déjà le fait qu'il soit hongre le rend plus facile avec ses congénères mais c'est vrai aussi qu'il est top ton "gros"  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptyLun 24 Mar - 11:40

Un peu de nouvelles, Harley va bien, il va bientôt changer d'endroit, quitter cette "pension" par obligation mais finalement c'est pas plus mal au contraire même, mais bon pour ca faut trouver un autre endroit.
Pas mal de recherches de terrains, beaucoup de portes fermées ou de promesses qui au final ne mènent à rien etc.

Nous sommes 3 à partir, beaucoup de terrains à l'abandon mais peu veulent bien les louer ou les prêter, nous avons peut être enfin trouver (au bout de presque 3 semaines, un mois de recherches) une friche d'un peu plus de 6000 m², disons que dans un premier temps au moins les chevaux ne seront pas "à la rue" et toute façon seront nourris au foin vu qu'il y a pas grand chose à bouffer. Le monsieur nous en demanderait 200 € à l'année. Pas mal d'autres terrains dans ce coin là reste plus qu'a aller voir le cadastre et la mairie... en croisant les doigts. Le monsieur va se renseigné aussi de son coté (apparemment on a trouvé peut être la bonne personne qui connait pas mal de monde, je dis bien apparemment^^).

Nous attendons aussi une réponse d'un copain de C. qui lui a un ranch et qui veut faire quelques pensions mais à voir combien il nous demanderait.
Selon ce qu'il nous dit on prendra le terrain ou non, sinon niveau clôture, dégoutée j'ai croisé un vigneron qui plantait de beaux piquets tout neufs, je lui ai demandé ce qu'il avait fait des vieux pour les récupérer au cas où, déjà envoyé depuis un mois chez le ferrailleur et la prochaine vigne qu'il change ca sera l'année prochaine. Vais aller voir le ferrailleur pour voir s'il en a et à cb il nous les ferait.

Enfin voilà les news, sinon Harley lui va bien, il est en forme lol taquin, joueur, têtu, adorable  ^^. Ils ne sont plus que 3 dans le pré (ceux qui partent quoi), la petite irish a maintenant l'habitude de nous voir partir en balade avec C. elle ne tourne plus plein c*l dans le pré.

Harley 16221010

Harley P1120410
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptyLun 24 Mar - 19:10

Je vous souhaite que la meilleure solution (pré ou pension) pour vous s'ouvre rapidement et que ce souci de pension soit vite réglé.
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles et de voir que ton Gros va bien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptyLun 24 Mar - 19:54

+1 avec Tachunko Smile courage pour cette mauvaise période  Harley 564535 je vous souhaite de trouver un bel endroit Smile

Content que ton loulou se porte bien Smile caresses à lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptyLun 24 Mar - 21:16

+1 avec les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptyLun 24 Mar - 21:59

Très beau résumé sur votre histoire avec Harley et je te souhaite également de trouver une solution rapidement, bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptyMar 25 Mar - 10:59

Une belle relation bien résumée ! Je te souhaite de vite trouver un bon endroit pour héberger Harley et ses copains ! Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptyMar 25 Mar - 21:06

ça fait plaisir, d'avoir de vos nouvelles, j'espère aussi que vous allez trouver la MEILLEURE solution pour vos loulous!!! Courage  Harley 564535 Harley 564535 Harley 564535 
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptyMer 26 Mar - 11:22

Bon et bien on va faire de la clôture et prendre les deux petits terrains (un terrain coupé en deux par une route). C'est petit ca y a pas de doutes mais ils devraient y être bien quand même.
Disons que dans un premier temps, le temps de trouver d'autres terrains, c'est la moins mauvaise solution et pour les chevaux et pour notre porte feuille.
Ca nous laissera le temps de se poser (perso par rapport au déménagement boulot etc et C. qui déménage aussi dans pas longtemps) les chevaux y seront bien et on pourra nourrir comme il se doit comparé à la où ils sont à l'heure actuelle !!
Voilà les news, je vous prendrais des photos, on va dans un premier temps clôturer le petit.
Les deux terrains en question:

Harley Champs10
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptyMer 26 Mar - 15:53

Bon en c'est cool tout de même et par rapport à chez toi, ce n'est pas trop éloigné ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptyMer 26 Mar - 23:24

C'est vrai que ça n'est pas bien grand... mais en attendant, ils seront toujours mieux là, surveillés et nourris par vos soins, que dans leur ancienne pension!

Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptyJeu 3 Avr - 7:33

Désolé de répondre tardivement ... toujours prise par le temps.

Non Dakota pas trop loin de notre future maisonette (si le bail est signé bien sûr ...) ca serait à 10 mins environ et par les petites routes donc moins de touristes durant l'été, ce qui est pas négligeable !

Ca y a pas de doutes Cawhuete ^^

Petites photos :
Avant
Harley P1120414

Après
Harley P1120415

Harley P1120416

Entre les 2 arbres du fond, y a le puis qui n'a pas servit depuis ... Pffiou vas savoir ! donc va falloir purger tout ca je pense
Harley P1120417

Voilà beaucoup de petits arbres !
Cet aprèm pose de la clôture Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptyJeu 3 Avr - 20:51

Eh ben... Bon clôturage de parc, alors!  Harley 564535 
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptyLun 7 Avr - 9:03

Merci Cawhuete Wink ca y est fini !

Harley P1120510

Harley P1120511

Harley P1120512

Harley P1120513
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptyLun 7 Avr - 9:16

Ils ont l'air très bien là Very Happy chouettes photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley EmptyLun 7 Avr - 9:21

oui ils ont l'air bien content!!!

Pour les piquets, tu as fais comment?
Certains achètent des barres de fer et se font les piquets eux même, mais tout dépend du prix des barres de fer, tu sais ces barres en fer torsadées! Si ça peut vous être utile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harley Empty
MessageSujet: Re: Harley   Harley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harley
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harley !
» Le nouveau pote d'Harley
» Manolye, Harley et................. Tachunko !!
» Harley, mon amour de cheval !
» Cheval Ressemblant énormément à Harley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: