CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Harley !

Aller en bas 
+26
Cold Ruru
Chousingha24
izabel47
chinook
appaloosas58
zepetitelune
gitan
Romance
Minty
asoka
kielka
noush
guerriere
Elestial
melobéa
kinouz
sypearl
Thalis
timspirit
belook
Estelle15
cawhuete
tachunko
Dakota
neige
manolye
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyLun 6 Mai - 21:31

La belle vie, oui, c'est clair! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyMar 7 Mai - 7:25

C est génial que la balade ce soit bien passée. Véro devait être contente et rassurée, heureusement qu'elle t'a pour la conseiller!

C'est cool qu'Harley soit en liberté avec les gamins qui courent partout autour de lui, il est cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyMar 7 Mai - 9:04

oui il est content lol hier même l'heure du foin et du grain n'a pas fait qu'il est revenu mdr il l'a regardé et replongé le tête dans l'herbe ^^
Il fait sensation quand elle reçoit du monde et qu'il est lâché Smile

Oui elle est super contente, surtout que depuis les réactions qu'il avait eu avec Harley au début l'avait refroidit un peu quand même, il se faisait démonter mais y retournait sans cesse .. du coup elle avait peur qu'il ne se contrôle plus non plus en cas de rencontre en balade etc bon on a pas encore croisé d'autre chevaux sur un chemin hein mais ca va car même moi qui sors en balade j'en ai croisé qu' une fois et c'était un des deux hongres qui est dans un pré un peu plus haut sur "notre" route, cheval de western super bien mis et cavalier qui gère aussi donc même si on était amenés à se croiser ca le fera !

Le tout est qu'elle reprenne elle aussi confiance et qu'elle ne se stresse pas Smile Mais l'avantage est que Luciero est assez sûr de lui, il marche en tête tout le temps et même quand on a croisé les femmes avec leur chien (qui s'étaient rangées dans les rangs de vignes pour nous laisser passer vu que leur chien aboyait et tirait comme un fou sur la laisse) Luciero ne s'est même pas arrêté, n'a pas regardé plus que ça Smile donc au fur et à mesure des sorties ca va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyMar 7 Mai - 21:54

Ce sont de vrais guerriers, ces ibériques! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyMer 8 Mai - 19:42

vient de voir la vidéo trop cool!!!!!!!!! il a un bon coup de cul!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyJeu 9 Mai - 7:08

Oui hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyLun 13 Mai - 14:51

Allé quelques petites photos Smile

Harley !  - Page 31 P1100810

Harley !  - Page 31 P1100713

Harley !  - Page 31 P1100811

Petit tour à pied et une fois en haut :
Harley !  - Page 31 P1100812

On redescend ...
Harley !  - Page 31 P1100813

Harley !  - Page 31 P1100814
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyLun 13 Mai - 15:58

Elles sont magnifiques tes photos Manue !! Et ton gros est toujours aussi beau.. coeur
Celle du crapaud tu pourrais aussi la mettre dans le post des plus belles rencontres avec la nature Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyLun 13 Mai - 21:23

Il ne bouge pas ton Harley !

Oh tu as pris un prince en photo ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyLun 13 Mai - 22:16

y a un souci!!! tu parle d'une promenade à pied, mais c'est pas ça!!!! c'est une promenade le nez dans l'herbe!!! Harley !  - Page 31 547797
toujours aussi beau le monsieur. Luciero aussi, il a l'air d'être plus zen.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyMar 14 Mai - 13:51

Lool oui mais entre les mises du nez dans l'herbe on marche quand même ^^
J'avais fait une tite vidéo je vous la mettrais en ligne plus tard et comment veux tu qu'il bouge avec le nez dans l'herbe mdr il est tellement content de pouvoir brouter Smile

Oui Luciero est bien plus zen ! il se pose et c'est pas plus mal lol
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyMer 15 Mai - 11:46

Bon Harley devrait bientôt voir l’étiopathe, il semblerait d'après ma pareuse que ses soucis de pieds viendraient d'autre part que ses sabots en eux même, du coup au dernier parage elle a fait une vidéo pour la montrer à son étiopathe : pas actif et reculer.

Après toutes les deux s'être un peu cassé la tête sur le cas de mon loulou, il aurait un soucis aux niveau de l'arrière main qui fait qu'il compense sur les antérieurs et que du coup ses pieds ne peuvent pas produire une corne qui soit efficace.
Je m'en veux de n'avoir rien vu mais apparemment ce n'est pas facilement visible car il ne parait pas vraiment bloqué. Bref pour l'étio en 2 voire 3 séances il n'y paraitra plus et ca devrait régler son problème de pieds cheers
L'étio est une pro que connait bien ma pareuse, c'est aussi rassurant car ma pareuse n'est pas du genre à s'entourer de personnes non compétentes donc je suis assez confiante et je croise fort les doigts ...

Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyMer 15 Mai - 19:14

Super, si vous trouvez une solution.

Par contre, ça a peut être était dit ailleurs, mais, quelle est la différence entre l'étiopathie et l'ostéopathie?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyMer 15 Mai - 21:01

Je l'espère oui !

En fait de ce que j'ai compris, l'ostéo va chercher à soulager un mal, rétablir ce qui à été déplacé un étiopathe lui va plus chercher les causes éventuelles, des interactions entre mécanique et fonctionnement des organes etc mais sinon dans les manipulations à proprement parler les deux pas mal de similitude.
Je ne manquerais pas de poser les questions qui concernent les différences exactes, etc Wink

Sinon la mini (vraiment mini) vidéo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyMer 15 Mai - 21:10

Ok, merci!

c'est génial qu'il te suive comme ça.
Tu n'as pas peur qu'il rentre tout seul sans toi?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyMer 15 Mai - 21:55

Sympa, cette vidéo... mais effectivement, on voit qu'il cherche beaucoup les bas-côtés et qu'il marche un peu sur des oeufs! J'espère que l'éthiopathe va pouvoir le soulager durablement et qu'ensuite, ses soucis de pieds ne soient plus qu'un mauvais souvenir...
Ne t'en veux pas de n'avoir pas vu... Comme tu le dis toi même, ça n'est pas toujours facile à détecter, ce type de soucis! L'important, c'est que ta pareuse se soit rendue compte du souci et qu'elle ait trouvé quelqu'un de compétent pour y remédier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyMer 15 Mai - 22:27

ba en fait Minty vu que c'est en descente ca va il me suit bien sans trop de soucis même s'il dévie quelques fois de la trajectoire lool
Et puis n'oublions pas un facteur très important .... LA BOUFFE Harley !  - Page 31 931194
mais là à un moment (vers la 23 ème sec) il était intéressé par le cheval en contre bas qui galopait comme un fou le long de la clôture mdr mais vu la densité des broussailles ca va il aurait pas été loin mais j'aurais eu du mal moi à m'y engouffré ^^

Ca va et si un truc lui fait peur il est pas du genre à rentrer plein c*l il va rentrer les fesses faire 4 ou 5 foulées de galop, moi je vais lui crier "lààààà c'est rien", il va se retourner me regarder et voilà re tête par terre Smile

Je le lâche depuis des années pour brouter il a l'habitude ! et je ne le fais pas n'importe où non plus ^^
Il n'est partit qu'une fois mais tranquillement lol au petit trot et j'avais beau lui parler et lui dire tout ce que je voulais je courrais comme une idiote 15 m derrière mon cheval, il a pris le chemin et rentrait aux écuries mais attention aucune peur hein mdr non. J'étais allongée dans l'herbe, lui il broutait à levé la tête, les oreilles en avant à commencé à partir au pas quelques mètre puis au trot et heureusement sur le chemin j'ai croisé un cycliste à contre sens il avait du croiser Harley et il a du se dire ... y a un truc là un cheval qui trotte tranquille et une gonzesse qui court derrière mdr ^^ du coup il a fait demi tour et à récup le gros qui rentrait aux écuries ^^ un autre cheval a du l'appeler je vois pas ce qui a pu se passer d'autre car pas paniqué il rentrait juste Smile

Je sais Cawhuete, c'est pour ca que je ne le sors pas en balade et qu'on prend un maximum de bitume, bien qu'il soit a l 'aise sur bitume ce qui est logique Smile je l'emmène juste brouter quelques heures mais pas loin car il est trop sensible, les chemins sont trop pourris ici mais pour atteindre l'herbe on est un peu obligés.
Les deux paires de boots que m'a prêté ma pareuses sont trop grandes Sad elle m'avait prêté une paire de boots de paddock pour tester et une paire de cavalo.

J'attends beaucoup de cette étio !! Au début ma pareuse pensait comme moi les changements de climat, d'alimentation, d'environnement, Luciero, le stress qu'il se sont mis au début le temps que l'entente se fasse et tout mais il est là depuis trop longtemps pour que ca ne se soit pas réglé ..
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyJeu 16 Mai - 7:27

J'espère qu'elle pourra te régler tout ça et que ça sera vite derrière vous...
Effectivement on voit bien toutes précautions qu'il prend avant de poser les pieds et maintenant que tu nous l'as dit, il semble effectivement déséquilibré entre les hanches et les antérieurs, c'est un peu "décousu"..
Néanmoins, ça n'enlève rien à son charme coeur
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyJeu 16 Mai - 9:23

Toujours vous avez une belle relation tout les 2.

moi aussi, ça m'est arrivé que ma jument et sa soeur (ma premiere jument était camarguaise), elles nous ont échapé alors qu'on courrait dans la ruisseau et oui c'est idiot!!! Elles nous ont fait rentrer à pied en s'arrêtant pour manger et repartir au galop des qu'on arrivait, conclusion en arrivant chez ma copine, on les a remonté et on est repartie pour les embêter!

C'est vrai que sur la vidéo, il cherche les bas côté, vivement que l'étiopathe vienne et que tu nous fasse le compte rendu!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyJeu 16 Mai - 10:46

Le fait qu'il cherche les bas cotés et qu'il prenne des précautions c'est normal vu que sa corne ne s'est pas adaptée au sol (faut dire qu'il ne bosse pas assez non plus, je devrais le faire marcher bien plus sur macadam pour aider la corne à se durcir mais je ne peux y aller qu'une fois par semaine .. c'est quand même à 3/4 d'h de chez moi et tout le monde sait que l'essence coute cher Sad ) mais à la finale vu qu'il a un autre soucis c'est pas plus mal qu'il ne bosse pas suffisamment
Donc avant que ma pareuse ai l'idée de montrer une vidéo qu'elle a fait de lui on mettait le fait qu'il soit sensible sur le fait que son pied n'était pas suffisamment sollicité et que du coup la transition prenait plus de temps mais là c'était quand même trop de temps du coup elle a demandé un autre avis.
Faut savoir aussi qu'Harley a un "temps de chauffe" lol que la vidéo a été prise au début du petit tour donc il est pas chaud musculairement. Il trainasse toujours en début de balade puis une fois qu'il est lancé il avance bien Smile ceci dit nous sommes d'accord sur le fait qu'il soit pas top ..
Le fait que l'étiopathe passe va lui permettre de ne plus compenser son soucis d'arrière main qui se répercute sur les antérieurs. Du coup il sera toujours sensible mais ca sera le temps que sa corne se durcisse et ca ne sera plus "parasité" par un autre problème donc ca devrait être plus rapide, plus efficace et surtout bien mieux pour lui, son autre soucis ne nuira pas au bon développement de son pied !!

Oui hein Minty quand on sait qu'il n'y a pas de risques (genre route au bout ou autre) on se sent bête de courir derrière ^^ en tout cas le cycliste avait bien rie lui aussi !
Heureusement moi il ne repart pas quand je m'approche lol en même temps je l'ai tellement désensibilisé à plein de choses qu'il garde son sang froid, son caractère aide aussi mais je me souviens au début que je l'avais ... mama c'était pas la même mdr ce qui peut se comprendre car avant que je ne l'achète il n'était sortit qu'un petite dizaine de fois de son pré lol, mais bon c'était folklo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyJeu 16 Mai - 13:20

manolye a écrit:

Il n'est partit qu'une fois mais tranquillement lol au petit trot et j'avais beau lui parler et lui dire tout ce que je voulais je courrais comme une idiote 15 m derrière mon cheval, il a pris le chemin et rentrait aux écuries mais attention aucune peur hein mdr non. J'étais allongée dans l'herbe, lui il broutait à levé la tête, les oreilles en avant à commencé à partir au pas quelques mètre puis au trot et heureusement sur le chemin j'ai croisé un cycliste à contre sens il avait du croiser Harley et il a du se dire ... y a un truc là un cheval qui trotte tranquille et une gonzesse qui court derrière mdr ^^ du coup il a fait demi tour et à récup le gros qui rentrait aux écuries ^^ un autre cheval a du l'appeler je vois pas ce qui a pu se passer d'autre car pas paniqué il rentrait juste Smile

Tu m'as fais trop rire lol! j'imagine la scène, ca m'est justement arrivé y'a une ou deux semaines, rien de grave c'était pour le remettre au pré mais c'est vrai qu'on se sent bien con lol!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyJeu 16 Mai - 15:00

C'est clair que la scène était comique ^^
J'imagine bien la tienne aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyJeu 16 Mai - 22:25

Merci pour ce petit moment de fou rire, Manolye...
Moi aussi, je m'imaginais bien la scène, au fur et à mesure de ma lecture... Laughing C'est clair qu'on traverse de grands moments de solitudes, dans des moments pareils!!! Mais qu'est ce qu'on en sourit (ou rit) après coup, quand tout se termine bien! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyVen 17 Mai - 9:53

Super l'évolution de Luciero ! Avec une coach comme toi, le couple qu'ils forment tous les deux va vite prendre ses marques !

J'espère que les soucis d'Harley vont passer avec l'aide de l'etiopathe Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 EmptyVen 17 Mai - 11:00

Ho mais de rien Cawhuete, contente de t'avoir fait rigoler ^^ Quand j'y repense oui je rie aussi surtout de la tête du cycliste Smile bien sympa le gars d'ailleurs sinon j'aurais couru jusqu'aux écuries vu comment c'était partit lol

Merci Kinouz, oui c'est sur la bonne voie ! et puis elle retrouve quelques sensations qu'elle avait avec son ancien entier (le grand père de Luciero) comme tout simplement sortir en balade à cheval Smile mais elle a surtout un travail à faire sur elle pour mieux comprendre Luciero dans le travail (confort inconfort ce qu'elle ne connait pas du tout) Smile mais ca vient bien et du coup ils vont prendre chacun leur place gentiment, car elle ne l'a jamais vraiment bossé entre ses grossesses et ensuite les gosses, elle ne prenait pas le temps.
Pour Harley je croise aussi les doigts pour que lui règle ses soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harley !  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Harley !    Harley !  - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harley !
Revenir en haut 
Page 31 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harley !
» Harley
» Harley, mon amour de cheval !
» Le nouveau pote d'Harley
» Manolye, Harley et................. Tachunko !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: