CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Diverses montures

Aller en bas 
+16
D.CHICKS
quincycody
SIERRA91
Taorajtm
Cold Ruru
melobéa
Two gibson
thalie29460
sypearl
euristo
Minty
manolye
Elestial
tachunko
cawhuete
zepetitelune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptySam 16 Jan - 19:41

Oui tu verras au moment, le verglas ça craint!!!
Les photos sont toujours très belles dans la neige Very Happy

Heureusement qu'il va mieux, car s'il était toujours en coliques, ce serait mal partit pour lui. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptySam 16 Jan - 19:58

Oui ça fera de jolis souvenirs Very Happy

Oui ça serait la misère, mais heureusement ce n'est pas le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptySam 16 Jan - 20:19

Bien heureusement!!! Very Happy
C'est toujours mon stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptySam 16 Jan - 20:25

Profite bien, Zep, et fais une grosse caresse à Sanchez de ma part, demain! Diverses montures  - Page 36 564535
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptySam 16 Jan - 20:53

Je comprends Minty, ça me stress aussi! :/

Merci beaucoup Cawhuete, je lui transmettrais Diverses montures  - Page 36 564535
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptySam 16 Jan - 22:06

Je demande à ma soeur si elle veut bien venir avec moi demain pour faire des photos dans la neige avec Sanchez (parce que seule ça va être compliqué!) et là elle me répond "j'sais pas peut-être à la fin"
C'est une blague?! Je lui demande de venir faire quelques photos pour avoir un souvenir c'est la mort ou quoi?

Du coup je lui ai répondu "ben non à la fin ça sert à rien, je serais rentrée depuis un moment mais merci quand même!"
Elle croit quoi? Que je vais l'attendre pendant 3H au milieu d'un champs ou dans la prairie pour qu'elle vienne faire 2 photos?

Ça m'énerve Diverses montures  - Page 36 738243
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptyDim 17 Jan - 10:22

Ne t'énerve pas, ça ne sert à rien, ça ne fait pas avancer les choses (bien au contraire) et ça ne fait que te stresser....
C'est pas grave, vois le bon côté, tu seras plus tranquille pour faire ce que tu veux avec Sanchez et tu ne dépendras pas de son "bon vouloir" Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptyDim 17 Jan - 11:03

Ben Zep c'est pas grave, il y aura d'autres jours de neige, çà vaut pas la peine de te prendre la tête, d'arriver énervée et de transmettre tout çà a Sanchez, comme le dit Tachunko, çà va te permettre de faire une jolie rencontre en tête à tête. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptyDim 17 Jan - 14:02

D'autres jours de neige en Belgique c'est quand même rare Very Happy

Mais je ne suis pas arrivée énervée chez Sanchez rassurez vous Smile et il était super content de promener dans la neige! Very Happy
J'ai fait 2/3 films comme j'ai pu, je vais vous mettre ça Very Happy

Et elle est venait avec ma maman pour me rechercher donc je lui ai demandé de prendre son appareil pour faire quelques photos Smile
Elle râlait en arrivant mais tant pis Razz

Je vais vous mettre tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptyDim 17 Jan - 17:11

Hâte de voir les photos alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptyDim 17 Jan - 17:30

Je crois que tous les chevaux aiment la neige et c'est souvent l'occasion de faire les fous et de jouer Wink
Tu vois c'est cool, tu as pu y aller et même avoir film et photos, ça ne servait à rien de t'énerver, c'est tout positif au final !!
Contente que tu ais pu y aller
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptyDim 17 Jan - 19:53

Que du positif Very Happy
Allez allez, on veut voir ça hihi

Vive la neige Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptyDim 17 Jan - 20:59

Oui c'est vrai Tachunko, mais c'est l'attitude qui m'a énervé sur le moment Smile
Il était complètement zinziiiiiin mais j'ai eu plaisir à le voir ainsi après sa colique, il a retrouvé sa forme et il était tellement beau Diverses montures  - Page 36 906958
Merciiiiiiiii Diverses montures  - Page 36 564535

Oui oui Very Happy
Haha je cherche une musique sympa Razz
Oui clairement vive la neige! Very Happy

Par contre à la fin de la ballade il mouchait de la narine gauche (moment cracra je préviens! : c'était de la "morve" jaunâtre comme ça) j'ai essuyé et il n'y a plus rien eu après mais j'ai dit au proprio de surveiller....
Et son ventre faisait encore beaucoup de gargouillis j'espère que c'est pas grave No
Ralalala je me tracasse pour lui No
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptyDim 17 Jan - 21:48

Ah! Les sœurs!!!! Very Happy

Oui oui!!! Les photos!!!!

Je ne pense pas que ce soit trop grave qu'il mouche un peu, ça arrive. Hopi mouchait quand elle mangeait son granulé puis c'est passé. A surveiller quand même Wink

Heureusement que son ventre fait des gargouillis, car s'il n'en faisait pas, c'est là, que tu devrais sérieusement t'inquiéter!! C'est normal, ça prouve que tout fonctionne bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptyDim 17 Jan - 21:53

Hahaha oui je crois que c'est toujours ainsi Razz

Ouiiiii je vais mettre ça dès que j'ai la musique (suis casse-pieds je sais!) Very Happy

Je pense aussi que je me tracasse pour rien, le plus bizarre c'est que c'est arrivé d'un coup! Il reniflait la neige en marchant et en relevant sa tête boum c'est apparu (juste au naseau gauche)! Shocked je savais pas quoi faire, j'ai eu peur donc j'ai doucement frotté avec un mouchoir (pour peu je lui aurais dit "souffle, encore, encore voilààà" comme à un gosse mdr) et y a plus rien eu après Smile sinon il était en méga forme et ça le gênait pas du tout, il toussait pas même pendant l'effort!

Ha ça va alors! Je stress pour un rien maintenant, avec la mort de Caline et la colique de Sanchez j'ai peur dès qu'il y a quelque chose de bizarre! :/

Et il n'a pas du tout un poil d'hiver non plus! Quand je brosse il perd quelques poils (mue seulement maintenant?) mais il n'a pas le poil épais en mode nounours! Pourtant il sort en prairie quand c'est praticable (donc presque tous les jours sauf verglas)...

Stressé moi??? Nooooooon! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptyDim 17 Jan - 22:04

Relax miss!!! Respier!!! Wink

Non tu as raison, il faut être vigilant pour ne pas passer à côté de quelque chose.
S'il a fait un petit effort, ça peu expliquer pourquoi il mouchait. A surveiller, mais je pense pas que ce soit bien grave.

Oskarnika en a parlait avec l'huile de Harlem (il me semble), à l'automne, certains chevaux ont des coliques dû aux vers, il en a parlé dans son post.
Puis, une fois traité, la colique est aussitôt finit ( enfin le temps que le médicament agisse), si elle persiste c'est là que ça peut être grave.
Du coup, t'inquiète pas pour lui, juste surveille et quand ça te semble pas normal, parles en ( véto, professionnels, éleveurs, amis...)

Si tu es à son écoute, tu verras et sentiras quand il ne sera pas bien Wink ... Observe le et écoute le Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptyDim 17 Jan - 22:24

Oui je vais essayer d'arrêter de m'en faire tout le temps! Smile

Ha je vais aller lire ça! Very Happy merci! ^^

Oui il est surveillé tous les jours par son proprio et moi je regarde aussi quand j'y vais Smile

Aujourd'hui je l'ai vraiment trouvé bien voir même trop en forme! Je crois qu'il avait un surplus d'énergie à sortir et il adore aller promener aussi alors forcément il était heureux! Smile

Il m'a fait un truc comique (enfin je sais pas si c'est comique ou pas) : j'ai dû recadrer un peu l'animal parce qu'il me traquait (et ça c'est pas question!) donc je l'ai arrêté, fait reculer et je lui demander de rester à l'arrêt quelques secondes (mon dieu c'est dur!)
Ben du coup, sans doute pas content, il secouait l'encolure en faisant un espèce de piaffer maladroit et en ouvrant la bouche (il la tordait comme ça, comme s'il baillait, rien de méchant vraiment!) c'était assez spécial Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptyLun 18 Jan - 13:50

Le mouchage ce n'est rien du tout, ça arrive fréquemment, il suffit qu'il ait respiré de la poussière (foin) ou de la neige pour que ça ait provoqué cette "sortie" de liquide indésirable Laughing
Ne t'en inquiètes pas..

Pour le ventre, oui oui il FAUT que ça gargouille, c'est signe qu'il y a une activité et c'est ce qu'il faut Twisted Evil

Il avait sûrement envie de jouer avec toi et de faire le fou, ce n'était pas bien méchant mais tu as bien fait de le recadrer un peu pour ne pas qu'il récidive et que ça n'empire.
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptyLun 18 Jan - 16:30

Vous me rassurez les filles, c'est là que je me rends compte que j'ai encore vraiment beaucoup à apprendre! Very Happy
Merci! Diverses montures  - Page 36 564535

Oui je pense aussi que dans un endroit clos et pas trop glissant (ce que je n'avais pas) si je l'avais lâché on aurait pu jouer tous les 2 parce qu'il était en forme! Very Happy
Mais comme on était dans la rue, que ça glissait, j'ai préféré recadrer (gentillement mais fermement) pour comme tu dis éviter que ça empire et qu'on se casse la figure! Smile

Mais j'ai vraiment adoré ce moment ensemble, il était vraiment magique, je sais pas trop vous expliquez ce que j'ai ressenti juste que j'étais bien et en admiration devant lui! Smile
Et malgré toute cette agitation je l'ai trouvé assez posé, quand il a peur (souvent les chiens qui aboient, il aime pas du tout) il sursaute (petit bond sur lui-même) puis il s'arrête, regarde et quand je lui dit "on y va" ben il repart sans stress même si le truc qui lui a fait peur continue à faire du bruit Smile

Je trouve ça chouette et j'suis fière de lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptyLun 18 Jan - 16:46

C'est cool qu'il aille mieux et qu'il ai même la pêche il a bien récupèré après sa colique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptyLun 18 Jan - 17:10

Oui ça fait plaisir! Smile

Voilà la vidéo tant attendue Smile

Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptyMar 26 Jan - 12:07

J'avais vraiment envie de me mettre au trec et de me remettre à l'obstacle (pas trop haut, c'est juste pour le fun) Smile

Du coup jeudi on part en balade avec ma mono pour voir comment Sanchez réagit à des obstacles naturels si on en trouve (espèce de trec nature mdr) et quand il fera meilleur niveau temps mais aussi niveau sol on tentera l'obstacle, si ça plait à Sanchez et qu'on y arrive ben on continuera Very Happy

Cela va nous permettre de varier les séances, je suis vraiment contente Very Happy J'ai une amie monitrice vraiment super top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptyMar 26 Jan - 12:29

Oh c'est ton trotteur I love you c'est chouette tout ça !!! cheers curieuse de savoir comment il se comporte à l'obstacle Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptyMar 26 Jan - 13:03

Oui c'est lui Very Happy Enfin c'est plutôt ma DP ^^

Oui j'ai hâte aussi, j'espère que ça va être chouette pour lui aussi Very Happy Si ça ne lui plait pas, j'insisterais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 EmptyMar 26 Jan - 13:20

Je n'aime pas l'obstacle mais si tu aimes et si tu y vas doucement, pas de raison pour que Sanchez ne suive pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses montures  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Diverses montures    Diverses montures  - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses montures
Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglages et questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: