CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)

Aller en bas 
+16
nana&cadu
Two gibson
Les bretonnes
Paups64
SIERRA91
gitan
quincycody
Minty
Cold Ruru
appaloosas58
zepetitelune
Dakota
cawhuete
manolye
tachunko
thalie29460
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyLun 18 Mai - 21:40

Alors, 5 grosses caresses à ta perle noire, pour fêter l’événement!!!!

Pfff... 5 ans déjà... J'ai l'impression que c'était hier que tu nous parlais d'elle pour la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyMer 20 Mai - 11:47

Merci les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyMer 20 Mai - 21:18

Plein de caresses a Gadys et qu'elle belle relation et évolution de vous 2
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyJeu 28 Mai - 6:11

Copier coller de mon blog, désolée Embarassed

Petite balade monté avec Gadys hier en soirée et l'une de mes voisines. Gadys n'avait jamais été en balade avec ce hongre, déjà dire bonjour, à sa façon (morue Rolling Eyes ) mais j'insiste jusqu'à ce qu'elle soit sociable et elle s'est calmée au bout de la 3ème tentative.

J'ai commencé à pieds pendant plusieurs minutes, qu'on puisse passé tranquillement là où se trouve les chiens "fous" Neutral ensuite en selle.

Au début, pas de soucis, elle est pas mal sur l'oeil tout de même mais très gérable, on croise des voitures, on se fait doubler aucun soucis, passage dans un ptit village pas de soucis, passage au bois elle se détend bien plus.

Mais plus on s'enfonce dans le bois, plus elle s'énerve mais parce que je viens de réaliser qu'on allait passer sur le pont de voie express, elle l'a déjà passé à pieds et si je me souviens bien je n'avais pas eu de trop de soucis mais je ne sais pourquoi, aujourd'hui ça m'angoisse, ce qui n'arrange rien pour son comportement scratch  
J'essaie de me calmer, de la rassurer, on passe mais juste avant d'arriver au bout de pont, elle panique, j'ai réussi mais pas sans mal à éviter de me faire écraser affraid

Ensuite, nous avons poursuivi à pieds car nous avons traverser le centre d'une commune, je me souviens que j'avais eu moins de mal monté la première fois qu'à pieds cette fois ci geek

Comme quoi, y a encore du boulot en sortie, faut vraiment que je la sorte plus que ça, bon point avant de rentrer, on est rentré seul de notre village au pré et on a pu trotter, pas eu de soucis, un écart et quelques hésitations mais contente que ça se soit fini aussi bien. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyJeu 28 Mai - 12:28

Malgré tout le travail que tu as déjà fait avec elle, effectivement, elle reste un jeune cheval et l'extérieur est source de découvertes mais aussi de craintes qu'elle apprendra à gérer au fur et à mesure des sorties.
Mais toi aussi il va te falloir travailler sur tes angoisses car elle ne les ressent que trop bien..
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyJeu 28 Mai - 15:55

Oui, tout à fait, faut que j'arrive à gérer ça, quand j'ai su qu'on passait par là je ne sais pas pourquoi j'ai flippé, alors qu'on était déjà passé il y a longtemps et je ne me souviens pas qu'elle ait eu si peur, je vais essayé de retrouver ce moment là sur mon blog pour être sûre.

Et pourtant je sais qu'elle ne me fera jamais de coup vache mais c'est plus fort que moi, je sais donc que c'est en parti de ma faute car je lui ais transmis mon stress Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyJeu 28 Mai - 16:08

C'est humain, tu essaies d'anticiper mais au lieu de le faire positivement, tu stresses... Ca se travaille Twisted Evil Et vu tout le super travail que tu as déjà accompli depuis tes débuts ici alors que tu débutais avec Radja, je ne me fais aucun souci pour la gestion de ton stress, tu vas faire ça comme une pro !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyJeu 28 Mai - 16:26

C'est gentils ça, pourvu que tu es raison Very Happy

Je viens de retrouver l'article sur mon blog  du jour où nous étions déjà passé sur le pont, c'était en août 2014 (d'ailleurs je me suis trompée sur le nombre de sortie en extérieur, celle ci avait été oublié  Twisted Evil ) donc lors de cette sortie nous étions sur leur dos et ça avait été assez chaud aussi (je m'en souviens maintenant), qu'est ce qu'on oublie vite, je vous remets le passage où je raconte cela et le lien de l'article aussi.

Citation :
Donc avec son copain Aslan (4 ans aussi) nous avons décidé d'aller à la civilisation aujourd'hui ^^  
Pour commencer, direction la rivière et passage au bois obligé et en quittant le bois nous devions passer sur un pont au dessus de la voix express 8-p (le moment que je n'ai pas filmé :-#  ) ça a été chaud chaud....
Aslan qui est tout de même débourré bien avant Gadys et qui a vu du pays en dextre à aussi flippé arrivé au milieu du pont (nous étions sur leur dos bien sûre), il a voulu faire demi tour et à commencer à piétiner mais on y est arrivé, Gadys aurait suivi Aslan au bout du monde à ce moment là   %)  mais pas eu de soucis par la suite, ils ont vraiment été géniaux tous les deux, ils ont surmontés leur peur et la nôtre aussi
http://thalie29460.skyrock.com/3227817049-Gadys-sort-seule-monte-et-decouvre-la-civilisation-le-06-08-2014.html

Je n'arrive pas à croire que nous avions osé le passer en selle, inconsciente ou quoi, mais ce jour là c'est Aslan qui avait paniqué devant, du coup Gadys aussi avait paniqué geek et évidemment ce morceau n'avait pas été filmé scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyJeu 28 Mai - 19:05

Non pas inconscience mais plutôt confiance en ta monture Wink
Et même si tu ne t'en rappelais plus, ton inconscient lui n'avait rien oublié ce qui explique ton stress du coup. Maintenant que tu sais, la prochaine fois sera plus facile et le mieux pour rassurer Gadys serait de pouvoir y aller avec un autre cheval sûr qui passera sans sourciller..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyJeu 28 Mai - 22:57

+1 avec Tachunko! Wink

Gadys a bien 5 ans, c'est ça?
C'est aussi l'âge "couillon", où beaucoup de chevaux "régressent" dans leurs apprentissages et testent pas mal leurs cavaliers...
Donc, ça peut aussi venir s'ajouter au stress dont parle Tachunko...
Mais ne t'inquiète pas, ça finit par passer! En fait, ta perle noire entre dans sa période "ado"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyVen 29 Mai - 6:42

Le soucis est de trouver un cheval qui le passe sans sourciller Razz ce pont est assez étroit et les barrières pas si haute Neutral

Oui elle a eut 5 ans, voilà qui ne va pas me rassurer Razz mais faudra bien passé ce cap et cet âge c*n Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyVen 29 Mai - 12:05

Faut compter environ 2 ans (c'est moins long que chez les humains! Very Happy)... mais rassure toi, y a des moments avec et des moments sans, c'est pas linéaire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyVen 29 Mai - 14:00

2 ans tout de même scratch Razz moins long que l'humain mais sur leur dos ça donne différemment lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyVen 29 Mai - 18:42

Remarque c'est une idée ça !! Tu pourrais peut être essayer de monter sur le dos de ta fille pour lui faire passer le cap plus vite...  Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 148263  Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 631418  
Ok je sors.... Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 472162
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyVen 29 Mai - 20:28

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyVen 29 Mai - 20:46

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyVen 29 Mai - 20:56

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 631418 elle va être ravis de cette idée Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 148263
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyVen 29 Mai - 21:17

Moui!!! Je l'imagine bien!!!! Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 931194

Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptySam 30 Mai - 9:29

Ah la joie de l'extérieur et du jeune cheval :/

En fait dans les situations à risque et qui font peur, même avec un vieux baroudeur, passe à pieds, et descend si tu peux bien avant
D'abord tu prends mieux ta place de leader a pieds que sur son dos, toi tu es plus détendue tu n'associe donc pas le danger et ta tension, et une fois que çà passe bien comme çà, cheval détendu, toi coolos la routine quoi, tu peux passer monté
Faut prendre son temps
Contrairement à ce qu'on dit, si le cheval a peur, il a vraiment peur, c'est pas cool de renforcer sa tension avec notre trouille ou des coups d' éperon ou de sonnettes dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptySam 30 Mai - 10:27

Je suis d'accord un cheval qui a peur ne fait pas semblant, on était descendu à pieds avant d'arriver au pont et j'avais bien pris mon temps avant de me lancer dessus pour bien lui montrer à l'entrée du pont, à droite et à gauche (on le voit sur la vidéo) elle regardait plus à sa droite qu'à sa gauche et au départ pas trop de soucis car les voitures allaient dans la direction de droite mais c'est quand on arrivé à l'autre voix que ça s'est gâté, elle voyait les voitures venir sur elle. Et là j'aurais bien aimé voir ce qu'elle voyait réellement Twisted Evil

Mais je pense que dans ce genre de situation, on prend moins de risque en selle que sous ses sabots  Razz surtout si elle prend peur, là on n'existe plus, je n'avais pas envoyé de stick, ce qui aurait été plus facile pour garder mes distances à pieds car dès le début elle restait collé à moi malgré mes demandes de s'éloigner.

A voir la prochaine fois ce que l'on fera mais je pense que je resterais en selle pour ce passage mais je sais qu'inévitablement je stresserais et c'est là le soucis Rolling Eyes Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyDim 31 Mai - 12:57

J'ai travaillé Gadys hier en fin de soirée (après Radja) tout d'abord on panse et on selle Gadys et Izys au pré (avec l'une des DP d'Izys et Tonerre) je choisi toujours Izys avec Gadys, elle est calme en toute situation et vu le coup de folie de Gadys en liberté, je fais bien Very Happy (je sais qu'il n'y a pas de danger pour la DP).

Donc du pré à la maison, elle était devant, on devait attendre Izys qui traînait derrière Razz  mais alors devant aucun soucis, c'est vraiment une jument de tête Very Happy .

Une fois arrivée à la maison, je continue en selle en carrière, révision de quelques bases et approfondissement du galop qui s'améliore vraiment, déjà les départs sont bien acquis mais je dois encore améliorer ma position scratch elle avait la patate mais on n'avait pas non plus travailler au sol, elle était donc en pleine forme mais j'ai adoré, je commence à être bien à l'aise sur son dos, je commence sans doute à m'habituer à ses allures aériennes, bien différent de Radja  Twisted Evil

Ensuite en liberté, révision aussi des bases mais quand je demandais des déplacements latéraux, elle continuait a me donner ses hanches, comme Radja, du coup vu ce qu'elle me proposait j'ai poursuivi avec une valse mais faut que je revois en longe les DL  Twisted Evil

Et puis j'ai voulu un cercle en liberté et là elle ne voulait tout simplement pas, j'ai essayé encore et encore mais elle m 'a clairement dit "M*rde !"  Razz  Neutral

J'ai laissé tomber, c'est le jeu de la liberté et il faut savoir l'accepter, elle avait déjà bien bossé, donc se sera pour la prochaine fois  Wink

Encore une longue vidéo, Sorry !  Embarassed  mais merci à ce qui regarderont  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyDim 31 Mai - 19:36

Sierra, je te rejoins.
Je descend et ça se passe bcp mieux pour nous 2 Very Happy

Thalie, je suis contente que tu te fasse plaisir au galop *-* !
Ah en liberté, ils nous font plus rapidement comprendre s'ils n'ont pas envie ^^
Elle avait déja bien bossé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyDim 31 Mai - 20:32

C'est chouette tout ça Very Happy

Je rejoins Twi Gibson, en liberté ils font bien comprendre quand ils ne veulent pas et qu'ils veulent faire autre chose (du genre couriiiiiiiiir mdr) Very Happy

Mais je trouve que tu es dans une bonne optique et une bonne attitude dans le sens où tu acceptes ces règles du travail en liberté sans t'énerve sur elle (je sais que ça vous semble logique, mais croyez moi ça ne l'est pas pour tout le monde), et puis quand elle te propose autre chose que ce que tu demandes tu "cède" à sa proposition (exemple tu lui as demandé une valse au lieu de te braquer sur les DL, ce qui l'aurait braqué aussi au final) Smile donc bravo pour tout ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyDim 31 Mai - 21:50

+1 avec Zep... Smile D'ailleurs, merci d'exprimer si bien les choses, je n'aurais pas réussi à le faire aussi bien à cette heure ci... lol

La valse est super bien exécutée, pour une première fois... et je trouve ça vraiment génial de pouvoir faire travailler Gadys en liberté avec Izys qui se "promène" tout autour d'elle! Preuve que ta perle noire et toi avez une belle connexion et une grande complicité! Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 639719

Vous êtes bientôt prêtes pour des démos à l'extérieur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 EmptyDim 12 Juil - 20:18

Je vois que je ne vous ai pas remercier pour vos derniers messages, alors merci à toutes Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 564535

Ca y est, en quelques jours de travail quotidien, Gadys a perdu un peu de poids, il reste encore un peu de gras mais elle est déjà bien plus jolie comme ça et puis pendant le travail elle fait beaucoup moins grosse, elle remonte les abdos,  il suffit de voir les photos, elle ferait presque fit alors qu'elle ne l'est pas du tout   lol!

Photos d'hier, ptit travail en liberté.... et on engage bien....
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 15071110

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 15071111

Elle travail toujours tête en bas, ça fait plaisir, pas besoin de lui apprendre, elle le fait toute seule ...
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 15071112

Et aujourd'hui, travail monté, je ne l'avais pas fais depuis le dernier cours, donc révision de l'arrêt d'urgence vu en cours, elle a bien compris j'avais un mal fou à faire un simple cercle elle me faisait une flexion d'encolure dès que je demandais légèrement de tourner, j'ai même eu du mal à faire un cercle entier au départ   Shocked  Razz

Mais pour commencer, bouger les épaules, sauf qu'elle fini souvent en campo, sans parler cette fois du flemen en même temps, elle a l'air de quoi comme ça   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 547797
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11221335_1013781825301615_6573726495332137289_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11698676_1013781838634947_7520449706616176824_n

Noémie et moi, on a bien rit en la voyant comme ça... et elle est fière d'elle en plus   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 631418
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11707516_1013781828634948_1102701477315672988_n

On reprend donc le travail...
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11233171_1013781901968274_8083346816184014659_n

Au trot, bien en avant.... elle l'est toujours quand je ne la travail pas au sol avant de monter....
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11692597_1013781925301605_3406938033606975213_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11249699_1013781921968272_8750216348568444227_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11707524_1013781981968266_3352869311731775942_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11665408_1013782011968263_3838735165503440933_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11053045_1013782035301594_1448825005739691296_n

Pause et câlin..
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11539747_1013782118634919_764651760602939519_n

A l'autre main, oui oui, même sans soleil j'ai eu chaud....
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11146657_1013782141968250_887338207647813016_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11698529_1013782201968244_7476934629856262789_n

Ici, je me préparais à demander l'arrêt, voilà le pourquoi de ma position un peu biz...
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11539568_1013782218634909_2539235402123840730_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11702736_1013782228634908_8828162449861151954_n

Demande de flexion d'encolure...
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 20096_1013782271968237_144598271415805109_n

Le galop, pas top top à cette main...
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11698646_1013782301968234_4695744902306533544_n

et demande d'arrêt d'urgence...
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11221773_1013782348634896_954526390951063655_n

Galop à l'autre main...
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11692564_1013782371968227_3047851229227342177_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11742678_1013782385301559_7180126610379489876_n

Noémie voulait aussi la monter un peu, sans selle et sans godasses   silent   un jour vous aurez une photo d'elle en pyjama    lol!
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11694799_1013783365301461_4458902628132727103_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11745491_1013783355301462_296281797676828229_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11745796_1013783381968126_1984806595437729402_n

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 11742678_1013783455301452_4471874865574875452_n

Et pour finir, j'ai travailler un peu en liberté au sol, elle était bien connectée, ça change un peu de faire le travail à l'envers.  

Les autres photos vont être sur mon blog (lien en signature) je ferais un montage diapo en vidéo, ça me permet d'avoir une trace de toutes mes photos sans les garder toutes, je garde juste les plus belles, mon ordi commence à faire le plein là   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débourrage et Après débourrage !
» Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)
» Construction d'une carrière
» Quelle taille pour une petite carrière ?
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: