CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)

Aller en bas 
+16
nana&cadu
Two gibson
Les bretonnes
Paups64
SIERRA91
gitan
quincycody
Minty
Cold Ruru
appaloosas58
zepetitelune
Dakota
cawhuete
manolye
tachunko
thalie29460
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 EmptyMar 15 Sep - 19:56

Pas de soucis pour moi et oui pourquoi pas créer un post là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 EmptyMer 16 Sep - 12:10

Oui c'est une excellente idée de créer un post sur les longues rênes d'autant que ce n'est pas la 1ère fois qu'on en parle...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 EmptyMer 16 Sep - 21:58

Comme tu l'as très gentillement fait, Tachunko, je me permets de mettre ci-après le lien pour que l'on retrouve plus vite le topic! Wink

https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t4381-les-longues-renes
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 EmptyJeu 17 Sep - 14:20

Merci Cawhuete !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 EmptyJeu 17 Sep - 20:19

De rien!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 EmptyDim 27 Sep - 21:32

Aujourd'hui, j'ai travaillé Gadys en carrière comme dimanche dernier mais interrompu par les chasseurs, mais aujourd'hui j'ai attendu que ces chasseurs qui étaient encore là s'éloignent avant de la travailler mais elle était vraiment chaude, ça faisait longtemps  que je ne l'avais pas vu dans cet état, excitée, du mal à la garder aux allures demandées, elle ne voulait que galoper même en cercle pendant le travail au sol.

Malgré cela j'ai voulu la monter, pas la peine de vous dire que ça a été un peu périlleux (révision de l'immobilité, de la direction avant de poursuivre quoique se soit)  même en cercle elle voulait galoper, ce qu'elle n'a jamais tenté avant dans le travail monté mais j'ai tout de même fini sur du positif.

Par contre, j'avoue avoir hésiter à aller en balade au bois avec ma voisine qui me l'avait proposé avant de la travailler, elle voulait juste une balade au pas pour essayer sa nouvelle selle mais est ce que j'arriverais à calmer la demoiselle ?

J'y suis tout de même allée, la dernière balade de Gadys remonte loin déjà, elle était donc un peu sur l'oeil au début mais elle s'est vite détendu par la suite, en arrivant chez ma voisine elle s'était calmée, un copain à proximité, elle était seule à la maison et je n'ai pas eu de soucis particulier.

C'était la 1ère fois que je montais en side en balade et que le chien de ma voisine nous accompagnait avec elle mais il est resté devant à ma demande pour ne pas effrayer Gadys s'il arrivait brutalement par derrière.

Tout s'est très bien passé, contente d'elle, comme prévu juste du pas mais je lui demandais parfois un ptit trot pour rattraper ma voisine qui a un cheval qui a un pas de "ouf".

Va falloir que je la sorte plus souvent pour éviter des débuts un peu stressante (pour moi) mais je suis très fière d'elle car à un moment son copain devant a eu peur de quelque chose (rare) et a fait un demi tour soudain ce qui a même valu la chute de ma voisine mais rien de grave et bien Gadys n'a pas bougé d'un poils, elle m'a surprise, voilà pour aujourd'hui Wink

Retour au pré avec la séchante, malgré ça, elle a transpiré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 EmptyDim 27 Sep - 21:40

Super, tout ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 EmptyMer 9 Mar - 21:54

Haaaa une belle frisonne coeur une perle noire...
Revenir en haut Aller en bas
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve


Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 31/03/2015

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 EmptyVen 11 Mar - 15:01

Super de suivre tes aventures avec ta belle Gadys Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 906958 je vois qu'on est dans le même bateau avec nos petits jeunes Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 639719
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 EmptyVen 15 Juil - 12:07

Il s'en ai passé des choses depuis septembre Twisted Evil   je reprend sur mon blog car le temps a passé depuis, heureusement que je le tiens à jour celui là.

Le 02 novembre un cours avec Gadys, je vous mets juste la vidéo car il y a pas mal d'autre chose à dire sur son évolution.


Le 08 novembre une grande balade avec ma voisine, le tour de la commune, du moins une partie, je vous mets le lien de mon blog car j'ai donné des détails sur la balade mais une ptite vidéo tout de même.
Lien de l'article de mon blog : http://thalieor.skyrock.com/3264541424-1ere-grande-balade-pour-Gadys-le-08-11-15.html
et la vidéo :

En décembre une ptite balade, pas de photos ni vidéos mais voilà ce que j'ai raconté sur mon blog :
1h30 de balade dans le coin avec Gadys, elle a été très sage malgré le manque de travail en ce moment, à l'écoute et tranquille à un passage près de la voix express (généralement elle s'énerve à cette endroit).

A la mis janvier une ptite balade à nouveau...
Première balade de l'année hier après midi avec miss Gadys, je pensais avoir une jument un peu excité  sous la selle vu qu'elle n'était pas sortie depuis longtemps et le froid leur pique les fesses généralement les fesse et bien non, la demoiselle était calme, même lente au pas, par contre une vraie pisseuse, dès qu'elle a vu son pote de Choupi elle s'est mise à pisser et pas qu'un peu, elle l'a refait à plusieurs reprises dans l'après midi mais aucun couinement de sa part quand ils étaient face à face.
Nous n'avons fait que du pas, nous ne voulions pas qu'ils rentre trempés vu le froid mais même sans allures ils sont revenus un peu transpirant.


Photo avant la balade...
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 3268586764_1_4_wxBroZkm
Après la balade...
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 3268586764_1_2_shuBIF44

Fin janvier, travail en carrière
Reprise du travail de la miss avant le cours de lundi prochain, après un bon pansage obligatoire vu l'état Neutral, en carrière.
La miss était déchaînée pour le travail au sol, galop à fond et coup de cul en longe, ça faisait longtemps Very Happy sinon travail de base et un peu de liberté mais vraiment pas connecté du tout, j'ai dû renoncer.
Ensuite, travail en selle, je sent qu'elle a mûrit, se met au travail tout de suite et est consciencieuse,  je trouve aussi qu'elle s'est bien allégée dans les tournants, un plaisir $).
J'ai eu le droit à un coup de cul à une demande de galop, ça m'a surpris mais gérable, ensuite aucun soucis, de mieux en mieux, on a aussi retravaillé la direction sans rêne, toujours aussi difficile pour les tournants à droite mais elle répond bien à gauche (j'espère ne pas inversé 8-p ).

Contente de cette reprise, j'espère pouvoir la retravailler encore une ou deux fois avant le cours.


Cours le 1er février
Lien de l'article sur mon blog pour ceux qui voudrait avoir les détails, travail en liberté et travail monté.
http://thalieor.skyrock.com/3269497058-Cours-du-1er-fevrier-2016-avec-Gadys.html

Les vidéos




En février Gadys a fait une sortie pour un stage d'extrem race.
Pour commencer, le van seule (une 1ère pour Gadys), pas de soucis pour monter par contre les 500 premiers mètres elle n'a pas arrêté de taper:o.

Une fois arrivée elle était assez excitée, tête haute, normal c'est une frison mais ce n'est pas souvent qu'on la voit la tête haute.
A l'attache près des autres copains, la demoiselle avait la bougeotte, a montrer à Chesnut que c'était bien une fille (Shoot) mais elle a fini en fin de journée par être sa copine.

Les vidéos du détail de notre travail sont en liens dans le descriptif de cette vidéo sur youtube sous la vidéo, voici le lien direct : https://www.youtube.com/watch?v=Bn2HvExc6j8

Sur cette vidéo c'est la conclusion de ce qu'on a réalisé dans l'après midi. Tout sera sur les vidéos donc je ne résume pas.

Pour le retour en van, un peu périlleux, elle est bien monté mais en allant fermer derrière elle a essayé de faire demi tour dans le van Sad j'ai eu peur qu'elle reste coincé, j'ai retirée la barre de queue et elle a fini par reculer, oufff.....
J'ai eu un coup de main par la suite mais la prochaine fois je prendrais la grande longe que je passerais par l'extérieur quand j'irais fermer, car pas question de l'attacher devant avant d'avoir fermer derrière.
Une fois embarqué et démarré elle a comme pour l'aller tapé dans le van mais cette fois ci bien plus fort, j'ai dû m'arrêter pour aller la gronder et par la suite, plus un bruit mais elle était bien trempée à l'arrivée, j'espère qu'elle va finir par s'y habituer.

Voilà pour cette belle après midi malgré le temps de crachin.

Quelques photos....


Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 3270568078_2_2_BV3xesN9

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 3270568078_2_4_DPT5aBcy

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 3270568078_2_6_4NrIN9FX

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 3270568078_1_8_vhgtSWKk

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 3270568078_2_10_3GihO6rV

J'ai été assez fière de la miss ce jour là, elle a vraiment pris sur elle, la plus grosse peur était tout de même de marcher sur des bouteilles vide en plastique  lol!

Et enfin hier, je n'avais pas travaillé Gadys monté depuis février, voilà chose faite hier après midi, ptit travail au sol avant et hop en selle.

Elle était très motivée, va falloir ralentir un peu au trot car elle veut passer direct au galop mais elle était gérable, j'étais contente de la monter, à persévérer.


Voilà j'ai rattraper mon retard et bravo aux courageux (ses) qui liront le tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 EmptyVen 15 Juil - 13:20

Ben dis donc c'est impressionant comme elle est calme lors du stage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 EmptyVen 15 Juil - 19:33

J'ai tout lu... mais je n'ai pas regardé les vidéos...
En tous les cas, la miss progresse bien... C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 EmptySam 16 Juil - 5:55

Pareil je n'ai pas regardé les vidéos encore bien que j'ai bien pris le temps de tout lire aussi Wink
Je suis impressionnée par ta progression, ton accumulation de savoir et il en résulte des chevaux bien dans leur tête au final. Tu peux être fière de toi et de tout le travail que tu as fait en quelques années Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 EmptySam 16 Juil - 20:49

SIERRA91 a écrit:
Ben dis donc c'est impressionant comme elle est calme lors du stage !!!!
elle ne l'était pas tellement à l'arrivée, les débuts ont été assez "chiant", elle n'arrêtait pas de regarder les nouveaux copains/ines, tête haute en hennissant et au fur et à mesure elle s'est calmée Very Happy

cawhuete a écrit:
J'ai tout lu... mais je n'ai pas regardé les vidéos...
En tous les cas, la miss progresse bien... C'est super!
Oui elle progresse mais j'ai envie de dire que c'est plutôt l'âge qui fait tout, elle devient adulte donc plus confiante et plus à l'écoute aussi  Wink

tachunko a écrit:
Pareil je n'ai pas regardé les vidéos encore bien que j'ai bien pris le temps de tout lire aussi Wink
Je suis impressionnée par ta progression, ton accumulation de savoir et il en résulte des chevaux bien dans leur tête au final. Tu peux être fière de toi et de tout le travail que tu as fait en quelques années Smile
Bien dans leur tête, ça c'est vrai, ils sont tous assez calme dans toutes circonstance finalement Twisted Evil

Hier, une amie parisienne (son mari est d'ici) elle possède une perle noire aussi et je lui ai proposé de monter Gadys, on aime bien connaître les différences entre loulou, au final elle trouve Gadys respectueuse, bien en avant au pas comparé à la sienne et elle répond aussi super bien aux jambes, un peu plus dure "en bouche" dans les directions ou autres mais je pense que c'est tout de même un peu différent de la monte avec mors, du moins elle monte différemment, les rênes souvent plus tendu mais Gadys n'a pas encore commencer le vrai travail de dressage (se placer ect...) alors que la sienne a déjà commencé cela, donc elle essayait d'obtenir la même chose qu'avec la sienne mais vu que Gadys n'a pas appris cela scratch

Quelques photos
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Dsc_0910

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Dsc_0912

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Dsc_0911

La plus jeune cavalière que Gadys ait eu sur son dos jusqu'à aujourd'hui, la fille de mon amie
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Dsc_1010
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 EmptyDim 17 Juil - 10:47

J'avais suivi vos aventures sur Face, je triche hihi Razz

C'est super en tout cas, tu lui fais découvrir plein de choses et ça ne peut qu'être positif Smile on voit qu'il y a un beau lien entre vous Smile

Petite question, tu l'as peut-être déjà dit, tu n'utilises plus ton likorne? Tu es passée au side? Smile

C'est sûr que si Gadys ne connait pas encore le placer et tout, elle va avoir du mal à le faire en une séance ^^ c'est peut-être ça qu'elle l'a trouvé plus dure Smile en tout cas elle est toujours aussi jolie ta perle noire Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 EmptyDim 17 Juil - 19:16

cawhuete a écrit:
J'ai tout lu... mais je n'ai pas regardé les vidéos...
En tous les cas, la miss progresse bien... C'est super!
Oui elle progresse mais j'ai envie de dire que c'est plutôt l'âge qui fait tout, elle devient adulte donc plus confiante et plus à l'écoute aussi  Wink [/quote]

Ne minimise pas le travail que tu as mis en place avec elle depuis le début, Thalie...
La confiance et l'écoute, ça ne fait pas tout, crois moi! Wink ... et ça se travaille... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 EmptyLun 18 Juil - 14:50

Je suis d'accord avec Cawhuete, l'âge ne fait pas tout loin de là !!...
Et je dirais même que certains s'affirment à tel point que ça les change du tout au tout alors soit sûre que tout le travail que tu as accompli avec tes chevaux et notamment Gadys est bien responsable de leur attitude positive Twisted Evil

Bien vu Zep... Oui c'est vrai tu nous as tellement fait envie avec ton likorne et là, tu es en side... Ca nous interpelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 EmptyJeu 21 Juil - 17:06

Concernant le likorne je l'utilise plutôt en extérieur, car il est un peu plus "dur" que le side, je préfère la travailler plus en douceur en carrière, voilà la raison et une fois qu'elle sera au top en extérieur, je lui prendrais un side aussi et revendrais mon likorne, le pourquoi, je crois que je me suis lassée du physique que ça lui donne, elle est bien plus belle en side et ça se remarque aussi un peu moins Twisted Evil

Je ne minimise pas mon travail avec elle, c'est sûre qu'une bonne éducation est aussi le résultat de son comportement mais elle s'est aussi assagi je trouve, elle s'est posée Wink

Pas travaillé depuis la venue de mon amie, boulot oblige et trop rincée le soir mais d'ici quelques jours je reprendrais son boulot ou peut être ce weekend aussi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)   Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage/évolution de Gadys (carrière et balade)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Débourrage et Après débourrage !
» Ma Gadys (manipulation en main en vidéo)
» Construction d'une carrière
» Quelle taille pour une petite carrière ?
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: