CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La peur à cheval

Aller en bas 
+11
Two gibson
D.CHICKS
Lily*
chinook
SIERRA91
gitan
Dakota
Minty
cawhuete
zepetitelune
tachunko
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptyMar 3 Nov - 22:47

Non je ne te disais pas d'emmener Sierra chez Adamo, mais de t'emmener toi sur ses chevaux lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptyMer 4 Nov - 8:23

D'accord je comprends tout à fait Wink j'espère que tu arrivera à reprendre confiance en elle et toi en toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 11:36

Bonne nouvelle :
Ma vieille Etoile a un peu de cataracte... ça va à son âge...
Ma Chloé a un début très mince de cataracte mais rien à voir avec Etoile qui a 10 ans de +
Donc, Chloé est une juju qui aime se faire peur... c'est tout ce que je peux en déduire...
Hier, je suis sortie avec une amie, elle sur Ambre, moi sur Chloé en surfaix de monte...
Elle n'a fait qu'un petit écart... Par contre pour la panser et la seller à côté de Ambre qui n'arrête pas de gigoter, ça a été assez épique ! Il ne faut pas oublier que la lune est en phase descendante et qu'en général, elles sont plus calme et zen que qd la lune "monte", là elles sont sur les nerfs jusqu'à la pleine lune...
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 12:52

Plutôt positif cette balade Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 13:24

Ben, début de cataracte + prédisposition des Appaloosas à avoir des soucis occulaires... ça expliquerait assez le comportement "en yoyo" de ta jument, Nathalie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 15:55

sans compter sa prédisposition aux myosites et à l'obésité... Sad
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 19:49

whoaw, Chloé en surfaix, t'es courageuse ^^ Vous m'épatez toutes les 2 !

Ambre s'était assagie au pansage, mais c'est vrai qu'il y avait des jours plus ou moins bons king
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 19:53

Entièrement d'accord avec Cawhuete !!
Un début de cataracte provoque forcément des troubles ponctuels de la vision et du coup si ça tombe quand tu es en balade, ça explique effectivement ses peurs aléatoires...
Le travail à pieds régulier la rendra plus confiante envers toi et du coup bien plus franche et agréable en balade parce qu'elle saura que tu ne l'enverras pas sur le "monstre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptyVen 6 Nov - 23:24

Tout à fait! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptySam 7 Nov - 8:18

des fois elle s'arrête pour sentir des taupinières, je pense qu'elle croit que ce sont des crottins ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptySam 7 Nov - 18:03

J'adore cette relation de ta jument avec les taupinières crotins Razz

Deuxième séance, post chute, beaucoup moins d'appréhension, même si c'est pas tout à fait çà..et 10 mn de pas. YES !çà va aller vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptySam 7 Nov - 18:51

Super nouvelle, Sierra ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptySam 7 Nov - 19:46

Contente pour toi Sierra !! Mais ne vas pas trop vite non plus, savoures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptySam 7 Nov - 23:23

cheers Sierra
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptyDim 8 Nov - 6:10

Super !!! Bravo a toi !! J'ai hate d'en etre la moi aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptyDim 8 Nov - 7:04

La peur à cheval  - Page 5 830494 , Sierra!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptyDim 8 Nov - 11:35

Merciiii

Oui Tachunko, même si l'envie de reprendre vite me chatouille, on va y aller cool, aussi pour refaire mon assiette, 3 mois sans monter, ya du boulot...surtout avec une mule Razz

Tu sais Nana çà a été la guerre pendant 15 jours dans ma tête, la sophro m'a bien aidé avec des coups de pouce anxiolytiques, beaucoup de soutien et faut bien dire un bon zest de volonté, mais alors après whaoo t'es libérée de tout, c'est bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptyDim 8 Nov - 15:51

Une belle petite balade de 1h aujourd'hui... Je suis partie tte seule... Chloé a été une fusée... marchait vite, trottait vite, galopait vite...PPFFFFFF !!!! j'suis crevée... Je me suis battue tout le long pour la ralentir... Sinon c'était TOUTE la balade au triple galop... ça faisait longtemps qu'elle ne m'avait pas fait ça ! J'ai complètement oublié de la prendre enphoto avec la selle de am reitsport sur le dos... Elle est arrivée trempée, autant sur sa tête qu'ailleurs...PARTOUT ça gouttait... Il faut dire qu'il fait chaud aujourd'hui ! J'ai pris le risque parce que ce matin je n'ai vu qu'un chasseur et il n'est pas allé dans mes coins...Elle m'a fait 4 "piles", 5 ou 6 écarts... Mais aujourd'hui, ça va ses écarts... c'est juste que j'ai failli passer par dessus la selle à cause d'un "pile"... lol
Avec cette balade je me suis rendue compte que je n'ai pas peur à cheval... c'est juste avant de monter, j'ai le trac d'aller la chercher, lui mettre le licol, la panser la seller... Mais une fois que je suis dessus je n'ai plus peur... J'ai le trac comme si j'allais donner un concert et que j'ai la trouille d'oublier les paroles de mes chansons... lol!
Bon, allez, à la douche !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptyDim 8 Nov - 16:39

Ca me fait exactement la même chose que toi !!.. Le tord boyaux avant et une fois dessus, plus rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptyDim 8 Nov - 21:05

Contente de lire ça, Nathalie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptyLun 9 Nov - 9:39

Merci Cawhuète !
Je serais montée aujourd'hui encore si le temps n'avait pas été pourri... J'essaie de reprendre doucement confiance en moi mais ya tjrs un truc qui m'empêche de monter 2 jours d'affilée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptyLun 9 Nov - 16:29

c'est normal, Chloé est super fatigante ! Physiquement et mentalement, il faut être en forme. Et puis, seule, elle est encore plus chaude ^^.

Pour rappel, la voici dans ses moments chauds (et encore, j'ai déjà eu plus chaud...)

Ce matin, j'avais fait environ 3h30 de balade seule (gros dénivelés). Et le soir, je suis ressortie faire une petite balade d'une heure avec l'étalon minorquin. Ceci est la fin de la balade. Oui oui.
à 2m15, on peut voir qu'elle me fait un petit écart et à 2m30 elle regarde le tas de bois (qu'elle voit à chaque sortie, pourtant).



Et puis elle n'est pas facile à attraper au pré quand on est seul, pas facile à seller (tu as une nouvelle selle, c'est ça ?). On est déjà bien échauffé avant de la monter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptyLun 9 Nov - 17:01

Ah oui, elle à du jus la cocotte !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptyLun 9 Nov - 17:15

Oui, tu as vu Dakota ! Eh bien la partie la moins chaude de ma balade d'hier s'est déroulée au mme rythme que dans cette vidéo ! Après, elle a tjrs essayé de me prendre la main et du fait que je la tenais, elle me faisait des galops sur place...Mais en douceur, qd mme, jamais de coups de cul avec elle...Pas comme avec Ambre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 EmptyLun 9 Nov - 18:08

Ah oui et bien, je comprends que tu sois fatiguée après !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur à cheval  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval    La peur à cheval  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur à cheval
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expédition polaire cheval canadien, petit cheval de fer!!!!
» Un article sur le cheval canadien dans "cheval savoir"
» peur de l'eau
» Peur des piqures
» Agressée ... j'ai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: