CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D

Aller en bas 
+13
Eva46
nana&cadu
Coralie-x3
appaloosas58
Estelle15
manolye
Minty
tachunko
SIERRA91
zepetitelune
Dakota
cawhuete
Two gibson
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyJeu 30 Oct - 22:03

Non, non... on n'a rien vu... On t'enverra juste nos notes de frais d'ostéo pour nous avoir mis la tête à l'envers! Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 547797

C'est cool, pour ta copine, cette petite initiation!!!! Son sourire fait plaisir à voir!
Par contre... Elle est où, la bombe? Wink

Quant au fait qu'un cheval ne se laisse pas attraper au parc, il peut y avoir plusieurs raisons... Douleurs/courbatures de la précédente séance de travail, envie de rester avec les copains... ou tout simplement de jouer avec toi; visiblement, c'est ce qui s'est passé avec Gib's! Il te narguait... lol

Inutile de les punir!!!! Ce serait le meilleur moyen pour que sa confiance en toi s'émousse et qu'il ne veuille plus du tout, ensuite, venir vers toi quand tu vas le chercher...
Si vraiment il t'énerve en faisant ça, chasse le, plutôt, en entrant dans son jeu... N'oublie pas que pour un cheval, le leader est celui qui fait bouger les pieds des autres! Wink Là, ce sera toi... et il risque, en plus, d'être surpris de ta réaction!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 10:40

ça risque de coûter cheeeeer mouhaha
Je vais économiser hein :p

Oui, elle a géré pour une 1ère fois !!
Euh .. depuis que je fais de l'EW, je n'en met jamais .. elle se trouve chez ma mère :S
Je n'en avais pas du coup ^^

Comme toi, j'ai eu l'impression qu'il jouait ah ah mais .. ça devient louuuurd au bout d'un moment .. si j'avais été seule, je serais partie mais là ^^
Je ferai ça la prochaine fois et vous dirai !
Tu es calée sur la psychologie du cheval Cawhuète heiiiin cheers
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 11:12

Sympa les photos Very Happy elle a effectivement l'air contente ton amie Very Happy

Effectivement ne le punit pas et ne part pas Smile comme Cawhuete le dit le mieux c'est de le chasser pour dire "ok tu veux jouer mais c'est moi qui décide" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 11:14

il est vrai qu'il arrêtait vite les rares fois où il l'a fait mais làààà aaaah le viiilain
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 12:34

On va dire que c'est l'expérience liée à l'âge! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 14:09

Super cette initiation !!

Pour l'approche au parc, hormis ce qui a déjà été dit, j'ai une petite question.
Est ce que tu vas le chercher au pré uniquement pour aller bosser ?
Si c'est le cas, il te le fera de plus en plus souvent...
Il te suffira alors d'aller le chercher juste pour des séances brossage/gratouilles, du jeu ou de la balade broutage en main aussi souvent que tu y vas pour le travail.
Il va trouver du confort à être avec toi et ne sauras pas d'une fois à l'autre ce que tu lui réserves, il sera plus conciliant.

Peut être aussi as tu eu une approche un peu "prédateur" inconsciemment...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 19:03

+1
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyVen 31 Oct - 20:59

Si tu le dis Cawhuète Very Happy
En tout cas, vous êtes de bons conseils les filles (Tachunko également)

Merci Tachunko Very Happy !!!
Non, je varie énormément donc je ne pense pas.

Il était couché et je l'ai dérangé je suppose (je l'ai appelé de suite car j'ai crû qu'il n'allait pas bien, je ne tombe jamais au moment où il est couché, surtout de cette manière, j'ai eu un, coup de flippe); avec du recul, je me suis dis qu'il avait sûrement senti mon stress) et comme dit Cawhuete, il a voulu jouer ensuite probablement ..

Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 19:52

Aujourd'hui, j'ai été chercher Gib's au pré, comme à mon habitude, il s'avance .. puis se met à tourner autour de moi comme l'autre fois aaaah la vilain ^^
Je l'ai donc "chassé" puis me suis assise dos à lui. Il s'est arrêté directement, s'est approché un peu, mais quand je suis allée vers lui, il est repartiiii grrr.
J'ai recommencé, et la fois d'après, il s'est laissé prendre sans soucis.
J'avais prévu séance d'équifeel Very Happy
ET .. GENIAL !
il m'a beaucoup donné le loulou !
il déconnecte très vite, la prochaine fois, je me contenterai de peu et ferai autre chose ensuite car il m'a bien montré qu'il en avait assez ^^
Gib's comprend rapidement, donne rapidement (la plupart du temps), mais ensuite stop ^^
Nous avons donc fais les exercices : trèfle, cercle, le va et vient, et le licol.
Il a marché également à côté de moi, le reculer, les déplacés par aspirations, il y a encore du travail mais il prend confiance Very Happy

Voici une tite photo cheers [img]Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 20141110[/img]

Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 22:22

Super pour le pré, n'oublie pas de le féliciter quand il se laisse attraper (je suis sure que tu le fais mais je le précise au cas où Razz ) comme ça il voit que quand tu chasses c'est qu'il ne réagit pas comme il faut Smile

Super pour ta séance Very Happy y a vraiment une chouette relation entre vous Very Happy oui demander souvent se contenter de peu et récompenser beaucoup (c'est à peu près ça l'adage je crois Razz )
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyLun 3 Nov - 22:30

J'aurais pas mieux dit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyMar 4 Nov - 8:08

C'est cool tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyMar 4 Nov - 17:53

Il a eu droit à de gros câlins Very Happy et il y a été attentif en plus Very Happy

Merci les filles !

osthéo jeudi, je vous ferai un résumé Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyMar 4 Nov - 21:26

On y compte bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyJeu 6 Nov - 21:35

Bonsoir Very Happy

Je suis plus que satisfaite par cette vétérinaire-ostéopathe !!!
Elle est très douce avec les chevaux et elle explique en même temps qu'elle procède.
La séance a duré environ 45 min, il y avait du boulot ^^

Déjà, elle m'a expliqué qu'après une grosse chute, le corps garde également en mémoire le choc, ce qu'on appelle "ondes de choc"; Gib's l'avait encore .. (ça fait un an ..), elle dit bien qu'il avait de quoi être douloureux, d'ailleurs, quand elle a commencé, il a réagit vivement :S
Il était "comme en un bloc", raide +++, coincé de partout.
Elle pense qu'il a tapé la tête lors de la chute et lui a même remis la mâchoire..

Je lui ai donc posé le problème qui me tourmente chaque hiver ..
Gibs a fait de l'anémie à chaque fois qu'il est rentré au box.
Le véto me disait que c'était sûrement de la déprime qui entrainait l'anémie.
Il n'a pas cherché plus loin.
Elle, penserait plutôt à une pyro-chronique, une fois que la pyro est là, le cheval est plus fragile et une grosse angoisse peut le rendre faible et la pyro revient et les GR baissent +++ .. ce qui pourrait être son cas à l'entrée au box. Je vais donc voir s'il peut rester dehors cet hiver mais vu l'état des prés, ça risque d'être compliqué au club, à voir avec les proprios.
Elle me conseille de faire un bilan sanguin ds qlq semaines pour rechercher la cause exacte et faire le nécessaire.

Le voilà au repas une semaine Very Happy
Puis travail à pied, longe pendant deux semaines avant de le remonter !
on va en profiter pour bosser l'equifeel tout ça hihi

Vraiment contente d'avoir trouvé une osthéo si compétente !
les autres n'ont jamais vu tout ça et il galérait depuis ce temps ..

Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyJeu 6 Nov - 21:40

Aujourd'hui, Mister m'attendait :p
Je lui avais expliqué qu'il allait avoir une séance ah ah ^^[img]Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 20141111[/img]

voila le compte-rendu !
[img]Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 20141112[/img]
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyJeu 6 Nov - 21:59

Heu...en claire elle a dit quoi ? Là ça ressemble à une planche d'anatomie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 4:53

lol, je l'ai noté sur la page précèdent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 4:54

*précédente

c'est tout ce qu'elle a manipulé sur le "compte-rendu"
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 12:08

Hé ben dis donc !!... Elle n'est pas venue pour rien...
Au moins si ça vous permet de repartir sainement c'est le top !!

Il fait quand même bien froid dans ton secteur pour le laisser dehors tout l'hiver.. Peut être pourrais tu le rentrer au moins la nuit et le sortir la journée par temps de neige ou quand il gèle pour ne pas continuer à abimer les sols Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 12:48

Ben dis donc, ça valait le déplacement !!! affraid

Pauvre Gib's... Il était effectivement coincé de partout! Il doit se sentir bien mieux, maintenant...

Il risque par contre d'être un peu "patraque" et courbaturé quelques jours, après tous ces déblocages! D'où l'importance de cette semaine de repos... Tu peux peut-être l'aider avec un peu d'arnica en granulés, 2 ou 3 fois par jour...
Elle t'a dit qu'il pouvait marcher un peu en main, quand même? Ce serait bien qu'il puisse se dérouiller les papattes, juste au pas; ne serait ce que pour éviter l'engorgement des membres, au retour du parc.

Pour l'anémie, Chip en fait aussi un peu... Là, je vais le vermifuger (le we prochain) puis lui faire un bon drainage hépatique, pour nettoyer l'organisme ... Ensuite, si doute, je lui ferai faire un bilan sanguin...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 14:06

Effectivement elle n'est pas venue pour rien, ça te remets ton Gib's d'aplomb Smile

Si en plus elle a pu te donner des pistes pour l'accident et son anémie c'est bien Smile comme dis Cawhuete s'il y a des doutes tu peux toujours faire une prise de sang Smile

Très chouette la photo où il t'attend Very Happy "vas-y môman j'suis prêt" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 16:14

Tachunko, je ne sais pas s'ils font des paddocks tout l'hiver. Et je ne pourrai pas y aller chaque jour :S
Quand nous sommes arrivés ( en février), il était sorti par beau temps, donc à voir Smile
Je pense que nous repartirons sur de meilleures bases en effet ^^, il va libérer ses toxines.

Cawhuète,oui elle me l'a signalé ^^
J'en ai mais malheureusement je ne peux y aller 3 fois par jour ^^
Elle ne m'a pas conseillé de le faire marcher mais je vais le faire quand même, je le fais à chaque fois Smile

Le bilan est le meilleur moyen de savoir ou ils en sont Wink
ce serait bien pour Chip ! Tu me diras.
Chip est chouchouté dis-moi avec une maman comme toi Very Happy Very Happy

Zepetitelune,c'est clair !!!
Ouiiii mdr, il est chouuuu

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 17:32

Ben, ton Gib's n'est pas mal loti non plus avec toi comme maman! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 EmptyVen 7 Nov - 18:24

Merci du compliment Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D
» Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes
» L'évolution de notre bébé
» Two gibson et Aurélie
» Départ d'Aurélie Dekoster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: