CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D

Aller en bas 
+13
Eva46
nana&cadu
Coralie-x3
appaloosas58
Estelle15
manolye
Minty
tachunko
SIERRA91
zepetitelune
Dakota
cawhuete
Two gibson
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyLun 24 Aoû - 15:47

Tachunko, pour en avoir les larmes aux yeux +++, c'est que c'était ouhaou ^^
Merci Very Happy , grâce à vos encouragements et vos conseils, on a pû faire du bon travail <3

Oui vivement jeudi hihi !!!!
Mon meilleur ami vient en plus Very Happy
Pr contre, prépares pour vous 2 Wink
Je ferai pour lui et moi Wink

Merci Dakota Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 564535

Cawhuète, c'est avec plaisir !
Et quand je passe de bons moments comme ça, j'ai tjr hâte de vous raconter Very Happy ^^

Pensez-vous que je puisse faire de tout à petit niveau avec lui?
Ou qu'il serait préférable de rester sur 1 ou 2 disciplines?


Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyLun 24 Aoû - 18:51

En trail, dans l'état actuel des choses, oui tu peux y aller c'est sûr !!
Après sur les autres disciplines, je ne saurais pas te dire, mais à essayer pourquoi pas ça te donnerait de toute façon de bonnes indications de travail et sur ses prédispositions naturelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyLun 24 Aoû - 20:45

Tu peux tenter plusieurs disciplines, en effet... déjà histoire de voir celle(s) qui vous conviendrai(en)t le mieux à tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyLun 24 Aoû - 21:18

Qu'est-ce que ça fait plaisir de lire ça Very Happy Very Happy de beaux compliments plus que mérités! Very Happy

Je suis ravie pour vous, votre chemin ne cesse d'évoluer et c'est vraiment super, vous êtes partis pour vivre de magnifiques aventures tous les 2! Very Happy

Super aussi que tu soit monté sur l'autre cheval sans hésiter (et que tu te sois fais plaisir), et super que tu sois restée zen dans la circulation (avec un Gibsou zen aussi du coup!) Very Happy

La balade avait l'air top aussi! Very Happy

Je rejoins les filles, tu peux tester sans soucis les différents disciplines pour voir déjà celles qui vous plaisent et quand ça sera fait, vous pourrez approfondir celles choisies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyLun 24 Aoû - 23:19

J'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires...(je le ferais plus tard promis!!!! Wink )

Mais quel bon cheval ce Gibsou!!!
Tu as su la déstabiliser pour la faire remettre en question(me souvient de l'envie d'avoir un autre cheval!!! Wink ), et tu lui as apprit à devenir une bonne cavalière!!!! Mais quel travail!!!!

Bravo Gib's pour ton dévouement et acharnement pour améliorer les capacités de Two Gibson.
Toutes mes plus sincères félicitations, ce n'est pas tous les chevaux qui peuvent se vanter d'avoir réussit à éduquer et faire devenir de bon cavalier à leur humain!!!! Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 547797

Ton travail à bien "payé" en tout cas, c'est une belle récompense, en plus, tu travailles seule sans prof, pour te corriger, donc grand bravo à toi et Gib's

Oui je pense que tu peux essayer plusieurs disciplines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyMar 25 Aoû - 0:17

Tachunko, je me souviens que quand j'étais à l'ancien centre western, ils me disaient qu'il fallait déjà de bonnes bases de reining/pleasure (dressage quoi) pour se mettre au trail :S .. ^^

Cawhuète, je fais déjà un peu de tout en temps normal Very Happy Mais difficile de se décider hihi
reining,il est pas mal
trail, il apprécie
tri du bétail, il m'a épaté
barrel, j'étais étonné de le voir s'amuser ^^
pleasure, il a de belles allures pour mais à bien travailler^^
endurance, je pense qu'il pourrait mais il n'a ptètr pas assez de "niack" ^^
Cutting, je ne pense pas et ce n'est pas mon truc ^^, mais j'aime bien regarder par contre Very Happy

ZEP, MERCI coeur
Ton message me va Droit au coeur Very Happy ..
Comme quoi, tout paie *-* !
wiiiii, je me suis "épatée" dis donc mdr

Minty, ravie de te lire hihi
Pas de soucis Very Happy
Oh oui, il n'est pas arriver dans ma vie par hasard celui-ci mouhaha !
On se sera appris bcp de choses hein .. ^^
J'adore quand tu parles à Gibsou :p je lui transmettrai .. Il va avoir les "chevilles" enflés le doudou ah ah !
Merci pour ton compliment, je suis touchée <3

PLUS que motivée Mamzelle Aurélie ^^
Merci Gibsou, merci les filles  Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 782371
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyMar 25 Aoû - 0:22

D'ailleurs,
Petit "sondage" ^^
Quelle est votre discipline favorite ? et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyMar 25 Aoû - 8:52

Le trail et la rando pour moi.
Le trail parce que c'est une discipline assez calme, sans saut et qui joue sur l'indépendance des aides, le dressage, la relation avec ton cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyMar 25 Aoû - 18:37

Même si je n'ai jamais testé... le trail me plaît bien.
Après, la balade et la rando...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyMar 25 Aoû - 19:27

De rien, c'est avec plaisir Very Happy

Je n'ai monté qu'une fois western donc je ne peux pas vraiment dire Razz mais j'avais adoré le cours que j'ai eu (changements de direction au galop, spin, et toutes les bases) Smile je regrette que près de chez moi il n'y ait pas de centre proposant ça, j'aurais bien aimé continuer mais c'est beaucoup trop loin :/

Après en classique, je suis pas difficile Razz J'aime presque toutes les disciplines, même si actuellement je suis plus à l'aise en dressage (à mini niveau parce que je suis pas une excellente cavalière mdr), spectacle, etc Smile j'aime encore bien sauter, mais ça fait longtemps que je ne l'ai plus fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyMer 26 Aoû - 21:42

Comment va Gib's? s'il a les "chevilles" toujours enflées, douche-les lui, ça va lui faire du bien!!! Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 547797

de rien je le pense vraiment Wink

mes disciplines : reinning pour ses sensations et la maitrise de la vitesse et des figures (pas simple de faire des cercles parfaits!!!Wink )

le pleasure, le travail du cheval dans des allures "lentes" et confortables

le trail pour la maniabilité du cheval, cela semble simple, mais il y a un très très gros travail derrière, beaucoup de parcours différents et plus ou moins complexes!!! c'est tout un travail en finesse et en équipe cavalier/cheval. Je pense que c'est ma discipline préférée maintenant. (malgré que je ne la pratique pas!!!)

la balade et la rando, pour cette liberté de tout que l'on peut avoir et profiter de la nature....

Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyLun 31 Aoû - 20:29

Tachunko, je pense la même chose pour le Trail Very Happy
Et la rando, ben c'est juste magique d'être ds la nature <3

Cawhuète, j'espère que tu testeras un jour Very Happy

ZEP, c'est vraiment dommage en effet car ça te conviendrait ptètr mieux :S
Moi aussi je préférais le dressage en classique Wink

Minty, Gib's va finir par se la jouer mouhaha
C'est clair que le reining est rempli de sensations *-* !
Le pleasure, c'est spécial, le mini galop ça fait trop bizarre mais ça doit être agréable Wink
Tu aimes tout quoi hihi, un peu comme moi Very Happy
Je trouve que chaque discipline a ses avantages, ses sensations bounce


Petites nouvelles de Gib's Very Happy

J'y suis allée samedi lors des portes ouvertes avec une amie et sa poupette, séance calinou ++++ Very Happy
Un pot de glue après la poupette <3
Il va bien mais il s'est blessé sur le chanfrein, c'est un peu profond quand même :S
Les mouches vont bcp dessus et il se frotte donc c'est pas évident .. On a bien pensé à un fly mask mas il arrive à les ôter ..
Pommade chaque jour et une cavalière va le magnétiser, on verra ..
Je croise les doigts, pauvre loulou ..

Prochaine nouvelle ce week Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 148975

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyLun 31 Aoû - 21:47

Tu sais comment il s'est fait ça?
Prompt rétablissement à lui... Pour aider à la cicatrisation, tu peux soit mettre du miel, sous compresse éventuellement, soit du Mytosil, qui est une crême épaisse qui "colle" bien aux poils, contrairement à la Biafine, qui va couler...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyMar 1 Sep - 14:28

Je suis étonnée que ton amie ne t'ai pas parlé de Flammazine (crème pour les fesses des bébés, très épaisse, désinfectante et cicatrisante), je lui ai déjà conseillé plusieurs fois...
Si tu choisis le miel, le meilleur pour la cicatrisation, c'est le miel de thym bio Wink et il est particulièrement efficace aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyMar 1 Sep - 18:35

Oui peut-être que ça me conviendrait mieux, mais bon on fait avec ce qu'on a hihi Very Happy

Pas cool pour la blessure du loulou, j'espère que ça se refermera vite :/
Raaaa les mouches quelle plaie! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyMar 1 Sep - 18:40

heureusement que tu as ta copine pour s'en occuper
c'est toujours comme ça avec eux!!!
j'espère que ça va aller pour gib's Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyMar 1 Sep - 19:51

Mais je ne comprend pas
Citation :
une cavalière va le magnétiser, on verra

Pourquoi ne l'as-tu pas fait toi même ? Ça serait d'autant plus efficace que tu y mettrais tout ton coeur.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyMar 1 Sep - 20:51

Cawhuète, pas du tout malheureusement :S
Merci pour tes conseils Very Happy

Tachunko, elle m'en a parlé justement Wink
Elle m'en ramène jeudi Wink
Pour le moment, il en a une autre.
Je ne l'ai pas fais car je n'ai pas de voiture cette semaine (comme je disais, je la loue ..^^)
De plus, je ne sais pas me protéger comme il faut, je trinquerais bien plus du fait que j'y mettrai du coeur +++, enfin, c'est ce qu'on m'a expliqué et je le penses aussi Wink
Du coup, les filles s'en occupent Very Happy

Minty, oui c'est clair ^^
Merci pr Lui <3

ZEP, oui quelles saloperies grrr
Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyLun 7 Sep - 14:42

Tites nouvelles de mon loulou Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 691820

Sa plaie est en bonne voie je dirais. Il y avait une croûte samedi et elle est tombée hier .. C'est mieux dessous, je pense que ça va se remettre. Je vois tiens au courant Wink

Nous avons monté les loulous en carrière samedi aprèm, il faisait fraiiiiiiiis, pouh que ça change ^^
Nous avons bien bossé, j'ai eu un cheval à l'écoute et motivé; jusqu'à ce qu'on commence à vouloir travailler au galop .. Il se mettait en crabe, se tordait, pas moyen de le faire partir, ou alors il trottait à fond (il m'a souvent fait ça ..); à ce moment là, la cavalière (qui l'as essayé l'autre jour) m'a conseillé d'essayer avec des éperons .. ET elle m'a indiqué comment avoir ses hanches et lui mettre le bout du nez à l'intérieur pour partir sur le bon pied .. MIRACLE mdr !
Il m'a testé, a fait son têtu +++, je n'ai pas lâché (elle m'encourageait ) et c'était du bonheur ensuite Very Happy
Un cheval en avant, placé, rien dans les doigts, moi à ma place pfouuuu Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 830494
J'avais "gagné" ma séance ^^

Hier, fameuse randonnée de groupe pour aller jusqu'à chez une des cavalières pour un barbecue !
C'est sympathique de sa part *-* !!!
Nous sommes passés par de chouettes coins, dans la rivière, dans des descentes assez rudes, dans des prés immenses (une baaaalle au galop) ! Le rêve ! Tout ça dans le confiance Very Happy

Gib's avait un pas actif au départ puis il ralentit peu à peu .. Je ne m'en rend pas forcément compte ..
Nous sommes au milieu et nous retrouvons à la fin à chaque fois ..
Le coach est resté un peu avec moi pour m'expliquer que je dois l'habituer à être Dans le groupe, à garder une bonne allure, sans trottiner sans cesse (ce qu'il fait dès qu'il est un peu loin C'est louuurd mdr), chaque cheval peut avancer pareil, il n'y a pas de raison (j'en doute ^^) ..
Il m'a indiqué de travailler ça pendant la randonnée (ce que j'ai fais bien sûr :p ), il m'a alors félicité ^^.
Je devais me mettre "au milieu", dès qu'il se retrouvait à la traine, le faire trotter jusqu'à retrouver Sa place; le faire avancer au pas sans qu'il prenne le trot (dur dur car il n'a pas l'habitude) ..
Nous faisons des balades sans autres cavaliers d'habitude :S

Points positifs, le coach m'a dit "C'est un beau modèle, et il a un bon caractère malgré tout, vous allez bien progresser Very Happy"

COURS mercredi aprèm ! Aie aie mes fesses le lendemain Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 931194
ça rigole pas avec lui hihi

Sa femme a pris une photo de groupe, j'espère la récup pour vous la mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyLun 7 Sep - 15:52

Bonne nouvelle pour la plaie! Very Happy

Super pour le galop, c'est bien que quelqu'un t'ai encadré pour ta première avec éperons Smile le résultat est visiblement là donc c'est chouette, je pense qu'au fil du travail ça va évoluer et tu pourras repasser sans éperons Smile

Génial cette rando dis donc Very Happy ça devait être bien sympa, je rêve de faire des balades un peu "sportives" comme ça (grand galop, montées, descentes, passages d'eau, etc) Smile je pense que ça se fait des les ardennes (belges pour le coup mdr) mais c'est loin, faudrait que je me renseigne une fois Smile

Par contre, je ne suis pas entièrement d'accord avec le monsieur, pour moi chaque cheval à son propre pas...
Tu ne peux pas demander à un poney d'1M40 de marcher à la même vitesse qu'un cheval d'1M60 (l'amplitude n'est pas la même), la carrure ainsi que l'endurance et la musculature jouent aussi...
Maintenant ça peut se travailler en effet, et c'est bien que tu ai travaillé un peu là-dessus, tu peux travailler ça en carrière aussi (sur les grands côtés, tu l'oblige à allonger son pas puis tu reprends un pas normal sur les petits côtés), par contre si tu le fais marcher plus vite commence sur des plus petites balades que ce que vous faites d'habitude sinon il va être cuit Razz Il faut qu'il gagne de l'endurance à cette "nouvelle vitesse" si je puis le dire ainsi Razz
Top pour le compliment! Very Happy

Hahaha Razz Raconte nous un peu plus en détails ce cours Very Happy Razz

Ha oui ça serait chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyLun 7 Sep - 16:27

J'avais déjà mis des éperons avec Gib's quand nous étions dans l'ancienne écurie western mais je n'étais pas à l''aise .. Je ne les ai pas remis en changeant de centre ^^
Mais ça change la vie avec un cheval "mou" .. On titille c'est tout au final ^^

Tu aurais eu l'impression de planer alors hihi
Oui renseignes- toi Very Happy

Pour être honnête, je suis sceptique .. Je pense un peu comme toi ^^
Oui, il faudrait que je l'entraine là dessus (c'est la base faut dire ..)
Pour cela, il faudrait qu'on sorte souvent en groupe, à voir Wink

C'est mercredi le cours hihaaaaaaa
Et bien sûr que je vous raconteraiiiiiiiiiiii <3
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyLun 7 Sep - 17:26

Super tout ça !!
C'est sûr qu'un cheval qui trottine c'est pénible mais effectivement, chaque cheval a son amplitude propre et même si tu peux améliorer les choses, tu ne pourras effectivement pas égaler tous les autres chevaux, c'est clair.
Moi non plus, je ne suis pas à l'aise avec des éperons mais ils t'en font mettre dans quasi tous les centres western...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyLun 7 Sep - 19:15

Je suis pas à l'aise avec des éperons non plus, mais les rares fois où j'en ai mis j'étais vraiment bien encadré et ça c'est très bien passé Smile comme toi j'ai juste "titiller", mais si je peux choisir je préfère ne pas en mettre hihi Smile

Raaaa tu me donnes trop envie hihi :p je vais essayer de voir ça, mais ça sera sûrement pendant les vacances d'été Smile

Ha ok pour le cours, je croyais que c'était mercredi passé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyJeu 10 Sep - 16:53

Oui en effet, dans tous les centres malheureusement ..
Vivement cet été ZEP alors :p


Ti résumé de mon cours d'équiT d'hier,

* Nous étions pas mal (j'aime pas trop ^^) dont 4 enfants (qui ne gèrent pas tjr leurs chevaux ^^)
Nous commençons toujours pas un peu de travail à pied, marcher à côté du cheval, le faite reculer, contrôler les hanches et les épaules. Et là .. ça commence bof ^^
Le coach me dit que je ne fais pas cela correctement (à chacun sa méthode ..), je me suis dis de suite que je n'étais pas "douée" et ça a remis mon travail perso en question .. je n'avais pas appris forcément comme ça avec l'ancien prof :S

* Une fois à cheval, nous sommes tous sur un grand cercle, au pas, à une main, puis l'autre.
Assouplissements .. Gib's s'est rebellé à un main mais le coach m'a indiqué qu'il était raide de ce côté et qu'il n'a pas l'habitude des éperons (qui le titillent).
Puis du trot .. Il expliquait que du moment où on veut placer son cheval, il faut être sûr de soi, pas jouer avec la bouche ect ; il utilise la technique des rênes en romal
::> On met les rênes courtes, qu'on tient dans une main (qui ne bouge pas), le cheval vient se poser seul (ça évite de tirer), et quand on le sent léger, on relâche les doigts. Pour le récompenser, on pose ensuite la main sur l'encolure et on le laisse se détendre ..
J'ai eu de bons résultats Very Happy

* Ensuite sont venus , les stops et reculer ..
Aie mdr, je ne faisais pas tout à fait pareil alors pas évident de se comprendre avec Gib's mais on a fait de belles choses Wink

* On a terminé par le galop à chaque main chacun son tour; c'est bien pour comprendre car le coach explique en même temps et n'hésites pas à venir vers nous si besoin en même temps (il est également à cheval pour nous montrer), c'est bien ça je trouve.

* A main droite, j'ai réussi à lui mettre le bout du nez à l'intérieur et il est parti nickel quand j'ai reculé ma jambe extérieure. Les filles me disait qu'il leur a dit " Voilà une fille qui travaille toute seule dans un club classique mais c'est déjà pas mal " ..C'est gentil ma fois ^^
Par contre, il allait vite et j'avais du mal à me poser .. (les éperons jouent ..)
On devait faire de grands cercles puis des petits.
J'ai pris mes rênes à 2 mains cette fois-ci.
Mon défaut, je ne m'assied pas assez (pas stressée du tout mais raide), il disait que nous avons tous ce soucis au début et même après parfois ..
Alors il me répétait sans cesse : "Mets tes épaules en arrière, laisses-toi aller, assiiiiiiiiiieds-toi " mdr
Je n'ai pas réussi ..

A l'autre main, pas mal de difficultés et partir sur le bon pied ..
Il m'a donc fait faire des ti cercles au trot puis au bon moment partir sur le bon pied et rester sur un petit cercle quelques fois avant de repartir sur le grand.
Gib's était posé par contre, c'était de mieux en mieux.
Le coach m'a bcp répété de m'asseoir dans ma selle, d'écarter davantage les genoux mais en gardant tjr le contact avec le cheval pour ne pas qu'il s'arrête ou ralentisse ..

* Je suis ressortie de ce cours avec de bons conseils mais un peu perdue ..
ça me fait peur je vous avoue ..
Il m'a clairement dit que c'est embêtant de bosser son cheval seule car je prend de mauvaises habitudes ..
Mais il comprend ma position ..
Je vais prendre des cours mais quand je vais retourner ou j'étais avant, j'imagine que cela n'aura servis à rien, ou tout du moins, je vais reperdre Sad


honnêtement, je ne pense pas avoir assez la hargne pour aller "loin"; si j'ai des bases ce sera bien Wink
Je crois que j'aime autant faire un peu de tout avec mon loulou, même si ce n'est pas parfait !

Sinon il trouve que Gib's est un vrai cheval de western, qu'il va bien <3

Gib's est toujours aussi adorable, il a eu droit à de bonnes carottes !
Il l'aimait sa maman là heiiiin mouhaha

Sa plaie est tjr propre mais il se gratte souvent et ça saigne .. Je ne sais plus que faire ..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 EmptyJeu 10 Sep - 21:05

Eh, faut pas te dévaloriser, hein!!!! Evil or Very Mad Il n'y a rien de plus difficile que de passer du classique au western, surtout si on bosse seul(e)...
Et même si tu as quelques défauts (et qui n'en a pas, d'ailleurs! Wink ), ben, t'étais pas à la ramasse non plus, hein... tongue
C'était ton premier cours avec ce coach, c'est ça? Donc, forcément, chaque enseignant étant différent, il est normal que leur manière de faire et d'enseigner le soit aussi... Ca a du bon, ça permet de voir d'autres choses et peut-être de découvrir des façons de travailler qui correspondent mieux au cheval... et même à soi-même!
Et quand tu retourneras dans ton ancienne écurie, il n'est pas dit que tu vas reperdre... même en montant seule! Si tu as la possibilité de te filmer, comme tu le faisais déjà de temps en temps, ça te permettra de voir où tu en es dans ton programme... Ensuite, idéalement, si tu peux faire des stages de temps en temps, même avec un autre cheval que Gibson si tu n'as pas de transport pour lui, ça t'aidera à continuer de progresser... même si ça n'est pas au même rythme que ceux qui prennent régulièrement des cours! Wink

Allez... relis toi et tu verras que globalement, ta séance a été plutôt constructive... non? Smile

Pour sa plaie, tu pourrais nous faire une photo, qu'on voit ce que ça donne?
Peut-être est ce quelque chose comme une allergie? Il lui faudrait alors peut-être un traitement anti-histaminique, des antibios ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D
» Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes
» L'évolution de notre bébé
» Two gibson et Aurélie
» Départ d'Aurélie Dekoster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: