CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D

Aller en bas 
+13
Eva46
nana&cadu
Coralie-x3
appaloosas58
Estelle15
manolye
Minty
tachunko
SIERRA91
zepetitelune
Dakota
cawhuete
Two gibson
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptyVen 11 Sep - 11:45

+1 avec Cawhuete !!
Il est vrai que le 1er cours est très déstabilisant car on a l'impression de ne plus rien savoir, d'être nulle et de subir un bourrage de crâne, qu'on ne se souviendra de plus rien mais ne t'inquiètes pas, ça ira mieux la prochaine fois et tu y prendras vraiment du plaisir Smile

Pour que ça cicatrise plus vite et qu'il ne se gratte plus la croûte, je lui mettrais une bonne couche de miel de thym et ça va agir tellement vite qu'après la 1ère application, il pourrait bien déjà ne plus gratter Wink
Et à mon avis, 2 ou 3 applications suffiront..
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptyVen 11 Sep - 17:59

Cawhuète, merci pour ton soutien Very Happy
Oui, je songe à prendre des cours cet hiver malgré tout et je pourrai refaire avec Gib's Wink
Je reprend un cours mardi normalement là ..

En effet, en relisant, je me dis que c'était pas si cata lol

Tachunko, c'est tout à fait hihi
Je me disais "Mon dieu, sauves qui peut !! " :p

ça se trouve partout du miel au thym??
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptyVen 11 Sep - 19:26

Je rejoins les filles Smile le premier cours on a souvent l'impression d'être nulle haha ça va venir, puis effectivement globalement c'était une bonne séance je trouve Very Happy vous allez progressez de plus en plus, j'en suis sûre Very Happy

Pour le miel de thym, je pense que oui tu peux en trouver partout Smile enfin par chez moi (in Belgium mdr) oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptyVen 11 Sep - 20:01

En magasin bio, tu seras sûre de trouver du miel de thym, ailleurs, c'est pas forcément gagné... De toute façon, c'est mieux avec du bio tongue
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptyVen 11 Sep - 21:31

Oui, en magasin bio, tu devrais en trouver facilement... Il est généralement plus cher que les autres miels, mais nettement plus efficace...
Au pire, si tu n'en trouves pas, tu peux prendre du miel "ordinaire" et y ajouter des H.E. de thym; ça marche aussi...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptySam 12 Sep - 16:20

Sauf si le cheval fait une réaction aux huiles essentielles Cawhuete... Il faut se montrer très prudent dans leur utilisation sur les chevaux surtout quand il s'agit d'application cutanée..

Mais effectivement, si vraiment tu ne trouves pas de miel de thym, un autre miel sera également efficace mais de façon moins spectaculaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptyMar 15 Sep - 18:42

Je devais avoir cours stap mais il a eu un empêchement (de pecno comme il dit mdr)
Dégoûtée ..
Je n'ai pas pû aller voir Gib's ces jours donc les filles ont continué à lui mettre la crème ..
Merci pour votre conseil, je vais voir comment c'est demain (je vais en balade avec une amie) et je vous redis. Si jamais, j'irai en acheter ce week Smile
En tout cas, je lui mettais du miel quand il s'était ouvert au postérieur et que la plaie était déjà plus jolie .. Mais ce coquin allait y lécher mdr

Je pense également qu'il faut se méfier des HE (même si j'en utilise pas mal)
Je lui avais préparé un anti mouche avec cet été et c'est allé, mais je n'en mettrais pas partout ..

Envie de vous partager ce lien Very Happy
http://www.monchevalmedit.com/2015/01/15-choses-que-tous-les-proprietaires-de.html?m=1
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptyMar 15 Sep - 18:50

Très juste et très beau ces 15 suggestions Very Happy
Ca mériterait d'être affiché à l'entrée de toutes les écuries..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptyMar 15 Sep - 20:51

Je le pense aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptyJeu 24 Sep - 18:34

Hey ça fait un ti moment tiens Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 691820

Pour commencer, pleins d'amouuuuuuur

[img]Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 12038410[/img]

Cours d'équiT ce jour Very Happy, qui s'est bien mieux passé que la dernière fois Very Happy
Meilleure ambiance, et le coach a trouvé que nous nous étions améliorés par rapport à l'autre fois Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 830494 , il m'a fait rire quand il a dit " c'est un super quarter en faite, mais avec des tâches quoi"
Venant de sa part, c'est une chouette compliment ^^

Les + Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 454816

* On a repris ensemble le travail à pied et c'est nettement mieux, Gib's avance davantage à côté de moi et le reculer était nickel (après l'avoir remis un peu en place ..)
* Plus de souplesse du coté gauche
* Un cheval qui se place vraiment bien
* Cercles, direction OK Very Happy au pas et au trot
* Les reculer, j'ai mieux assuré ^^
* Arriver à m'asseoir dans ma selle après pluuuuuusieurs tours de galop mdr
Et il m'a fait galoper sans étriers aussi ..
* Gib's est partis à juste du premier coup à main droite
* Entamer les pas pour le spin, génial !
Le coach me dit " euuuh tu en faisais déjà c'est pas possible, tu te débrouilles bien"
Ben oui toute seule .. Razz

Les - silent

* Gib's est raide du côté droit
* J'ai Vraiment du mal à me poser au galop (j'ai pris cette mauvaise habitude)
Mais comme dit le coach, ça va venir à force d'en bouffer et ça ne t'empêches pas de monter mdr
Peut-être essayer sur un autre cheval pour voir ..
* J'ai du mal à reculer droit ..

Dans l'ensemble, c'est positif !
Je suis refaite Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 625772

Merci pour cheval pour tout ce que tu m'offres Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 675703
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptyVen 25 Sep - 9:52

Ah, ben, tu vois, on te l'avait dit, avec Tachunko, que le prochain cours se passerait mieux, maintenant que tu as vu de quoi il en retournait! Wink
Contente pour toi...
Maintenant, tu as de quoi faire jusqu'au prochain cours... Smile... et tu verras que bientôt, Gib's sera moins raide à droite qu'à gauche, avec le travail! lol
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptyVen 25 Sep - 13:18

Franchement, c'est vraiment plus de positif que de négatif, ça fait vraiment plaisir à lire !!
Et puis, tu veux jamais me croire mais tu vois, je te l'avais dit...
C'est normal qu'un 1er cours soit difficile, c'est pareil pour beaucoup je pense, c'est le temps de mettre les choses en place et de s'adapter au prof, au 2ème c'est déjà nettement mieux !!

Gib's un quarter ??... Non mais... Mad
Un appaloosa un vrai !! Et au moins il fera peut être changer d'avis ces puristes du quarter cheers

Tous les chevaux sont latéralisés, tout comme nous, il faut travailler les changements de direction, l'engagement, la souplesse et ça s'équilibre assez rapidement, il ne faut pas t'inquiéter là dessus, ce n'est pas un point négatif, c'est juste pour te montrer ce sur quoi il va te falloir travailler Twisted Evil

Moi c'est le contraire de toi, je ne sais plus que galoper assise (alors que je faisais parfaitement les 3 galops auparavant)... J'y suis j'y reste !!.. lol Je fais sans doute un blocage lié à mes chutes...
C'est une fatigue saine la fatigue de cheval Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptySam 26 Sep - 16:45

Super ce 2ème cours, vous allez progresser à une vitesse folle je pense Very Happy Déjà que vous êtes à un super bon niveau, qu'est-ce que ça va être après ces cours hihi Very Happy

En plus, grâce à ces cours tu sais quoi travailles avec ton Gibsou et ça c'est bien Very Happy

Hâte de lire la suite de vos aventures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptySam 26 Sep - 18:09

Cawhuète, OUI vous aviez raison Very Happy hihi
Comme souvent n'est-ce pas :p
Oui, j'ai de quoi bosser en tout cas, c'est cool ça Very Happy

Tachunko, meuuu si je te crois; mais tu me connais mdr
Oui et il est vrai que ça ne peut pas être tjr bien ..
Chaque cours est différent Wink mais c'est un chouette prof Wink

J'ai halluciné aussi sur le coup mdr
Gib's : Un quarter aaah nono mouhaha
En effet, c'est désolant de tous les avoir n'apprécier que les quarters ..
Je confirme, une fatigue que j'aiiiime :p

Oui, tu as certainement un blocage .. Et j'espère que tu arriveras à passer outre avec le temps .. <3


ZEP, je suis loin d'avoir un bon niveau ^^ Mais tu es adorable Very Happy
Je pense qu'il y a moyen d'arriver à quelque chose en tout cas avec mon "poney" magique Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 275304
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptySam 26 Sep - 19:42

Bien sûr que vous allez encore progresser, et heureusement d'ailleurs! Wink

Eh oui, on a souvent raison... Very Happy Ca s'appelle l'expérience !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptySam 26 Sep - 19:44

cawhuete a écrit:
Eh oui, on a souvent raison... Very Happy

Pffff.... Même pas vrai !!! J'ai TOUJOURS raison !!... Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 631418
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptySam 26 Sep - 19:46

lol!

Article 1: le Chef a raison
Article 2: le Chef a toujours raison
Article 3: si le Chef a tort, se reporter à l'article 2... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptySam 26 Sep - 19:48

C'est exactement ça !!
Tu me connais bien... Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 547797
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptySam 26 Sep - 19:52

A force, oui, un peu quand même... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptySam 26 Sep - 19:54

Two gibson a écrit:
Je pense qu'il y a moyen d'arriver à quelque chose en tout cas avec mon "poney" magique  Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 275304

Prends un peu de recul par rapport à ton arrivée sur le forum, et tu verras tout le chemin que tu as parcouru en peu de temps, c'est énorme !! Alors oui tu as un super poney magique mais tu es une cavalière magicienne aussi coeur
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptyDim 27 Sep - 11:05

Super que ton deuxième cours ce soit très bien passé, tu peux aussi acheter le dvd de Lyne Laforme il va bientôt sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptyDim 27 Sep - 17:54

Ha merci pour l'info Dakota !! Je ne le savais pas...
Je l'achèterai dès que possible dans ce cas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptyDim 27 Sep - 18:20

Son fils plutôt non?
Jonathan Gautier Very Happy

Vs me faites rire les copines ^^
vs êtes des mères pr moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptyDim 27 Sep - 18:31

Non non, elle en a fait un, il sera en vente a Equita lyon ou elle sera aussi présente.
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 EmptyDim 27 Sep - 18:56

Chouette Very Happy
Elle est extra cette femme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D   Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D
» Travail, jeux, évolution de mes mistinguettes
» L'évolution de notre bébé
» Two gibson et Aurélie
» Départ d'Aurélie Dekoster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation western-
Sauter vers: