CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon quarter

Aller en bas 
+12
manolye
louve
Minty
Two gibson
SIERRA91
Kency
zepetitelune
Dakota
cawhuete
nana&cadu
tachunko
kinouz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyMar 1 Mar - 19:12

Oui tant mieux ! Elle a dû être étonnée qu'on se connaisse non ?

Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais l'autre matin, j'ai vu (depuis ma fenêtre de salon) loulou en train de grimper notre juju ! Je comprends mieux maintenant pourquoi parfois je le vois la mordre à l'encolure, comme le ferait un étalon !

Il s'est dévergondé ! Smile Il était le gentil petit cheval bien sage avec son ancienne proprio et je le découvre sous un autre jour un peu plus. Il est plus "vivant" que lorsque j'ai fait sa connaissance


Dernière édition par kinouz le Mar 29 Oct - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyMar 1 Mar - 19:22

Oui les changements d'environnement sont souvent source de variation de caractère...
Le fait qu'il soit maintenant avec une jument lui a permis de prendre plus facilement la dominance je pense.
Ha ha ha !!!.... Tyler a envie de se faire plaisir lui aussi !!.. Normal quoi... coeur Mon quarter - Page 10 547797
C'est assez courant et chez toutes de nombreuses espèces pas que chez les chevaux..
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyMar 1 Mar - 19:28

Mon quarter - Page 10 931194

Oui et en plus l'autre juju est en amour aussi devant lui et l'autre hongre est dominé face à lui ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyMar 1 Mar - 19:54

Oui elle était un peu étonnée et surtout assez contrariée pour toi pour le coup ! Elle avait vu que je t'avais dans mes contacts Facebook mais n'a jamais osé me demander comment on se connaissait c'est moi qui ai abordé le sujet lorsque l'on s'est vu dimanche du coup ^^

Hé oui comme quoi un cheval peu changer de comportement en changeant de copains de près et d'environnement! L'essentiel est que ça aille de mieux en mieux Very Happy

Quel coquin dit donc à grimper la juju de ton mari !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyMar 1 Mar - 21:39

Bah... il a raison! Il n'y a pas de mal à se faire du bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyMer 2 Mar - 10:16

Quand vous dites, son ancienne proprio, c'est pas celle qui à vendu Tyler à Kinouz ?
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyMer 2 Mar - 13:21

Oui c'est bien ça Dakota
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyMer 2 Mar - 18:09

Tu ne l'avais pas rencontré alors ? J'ai du loupé un truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 9:27

Si si on s'est vues à chaque fois. Par contre elle ne savait pas que Nana me connaissait bien au point d'avoir des nouvelles de son ex cheval


Dernière édition par kinouz le Mar 29 Oct - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyJeu 3 Mar - 10:33

ah ok, je comprends !!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyLun 7 Mar - 10:58

Pas de séance ces derniers jours ayant peu de temps sec, il faut tomber entre les gouttes et c'est pas évident ! lol

Mais de la progression quand même par des petits moments où ça travaille l'air de rien ! Razz

Un soir de la semaine passée, où les loulous étaient au pré car il ne pleuvait pas trop, je suis allée au pré (peu de temps avant de les rentrer), j'ai poussé les loulous qui étaient sur mon passage pour faire mon chemin (dont le mien) et me suis assise par terre une quinzaine de minutes ! Loulou était en contrebas et me regardait du coin de l'oeil. La jument de mon amie est venue me voir, me sentir puis elle est allée brouter plus loin, et peu de temps après loulou a commencé à remonter vers moi l'air de rien, genre je broute un peu, je fais un pas, je broute un peu, je fais un pas et ohhhh tu es là !!! IL est venu brouter jusqu'à moi, au ras de ma botte pour finir par me sentir de bas en haut !  Razz Quelques papouilles puis il est resté à regarder les autres quelques secondes sans s'éloigner de moi, puis il a repris ses papouilles de haut en bas et est reparti brouter un peu plus haut !

J'étais contente car c'était mon but de venir ainsi au pré ! Il s'est passé ce que je visualisais en y allant

Hier, après notre bon repas pour mon anniv, on a profité qu'il faisait sec pour sortir nos deux loulous pour un pansage puis les mettre au pré.

Un bon moment gratte gratte, papouilles pendant le pansage, des bisous et comme mon homme était occupé à sortir les deux autres copains et que j'attendais avec loulou en mains qui broutait au pied du renard (notre point d'attache, pas l'animal !!!) et que nénette attendait à l'attache, me suis dit que j'allais tenter de les emmener en mains tous les deux en même temps ! Même si ça risquait d'être un peu houleux !!

Suis donc allée détacher nénette tout en ayant loulou de l'autre mains et comme nénette se méfiait de lui, elle est tout d'abord restée derrière moi et loulou à mes côtés bien sage (mais qui se demandait clairement ce qui se passait !) et nous voilà partis pour le pré en passant par notre carrière.

Dès la porte de la carrière passée (celle ci était ouverte comme la plupart du temps) nénette s'est légèrement emballée, se retrouvant devant moi et loulou me regardant, toujours à sa place, les yeux me questionnant (dans le même temps les deux autres zouaves arrivaient au galop sur le pré en face de nous !!!!). J'ai demandé à nénette de se calmer et félicité loulou pour son calme (car je le sentais dans la retenue, lui aussi  il voulait aller faire le fou !)

Mon homme arrivant à la porte du pré (au pied de la carrière), j'ai lâché notre juju qui était repassée au pas entre-temps, et j'ai à nouveau félicité loulou et l'ai caressé avant de lui retirer le licol pour qu'il puisse partir dès l'ouverture de la porte (les deux autres piaffaient au pied de la porte, pressés d'avoir les copains avec eux !!)

Quand on a ouvert la porte, les deux autres sont partis en rodéo laissant le passage libre alors que loulou est parti sur un petit saut pour passer le rondin qui sépare la carrière du pré ! Du coup, nénette est restée sur place, stoppée dans son élan et elle a attendu que les plus jeunes soient plus loin pour aller faire la folle plus modérément, à son tour ! Ben oui, c'est la doyenne et elle se ménage !  Razz

Hier soir, le top ! Les loulous étaient en train de manger. J'avais l'eau à mettre chez les miens et loulou ayant sa gamelle sur la porte, je passe une première fois dans leur espace pour aller ouvrir l'eau. Pour ressortir, loulou étant en travers et nénette aussi, je n'avais pas l'espace sécuritaire pour passer entre les deux donc je me dis que c'est l'occas' pour tester un nouveau code ! Au lieu de prévenir que je vais passer comme je fais d'hab', je teste un code sans aide vocale, juste avec un geste du côté où loulou a le cul tourné en me connectant sur l'oeil de ce côté et je fais mon geste pour lui demander de déplacer ses fesses à droite, en étant assez loin derrière, hors de portée des sabots des deux chevaux. Mon loulou connecté mais cherchant la solution, j'ai aidé avec un appel de langue en même temps que mon geste et il a bougé comme souhaité ! Donc j'ai félicité en passant et quand je suis repassée après avoir fait le plein d'eau, j'ai renouvelé l'exo pour être sûre que ce n'était pas un hasard et là, il a bougé dès le signe de la main !  Mon quarter - Page 10 830494

J'étais trop contente ! Il y a quelques temps, il aurait mis ses oreilles en arrière et pincé le nez comme il fait encore parfois à l'écurie. J'avais une de ces bananes quand je suis rentrée de nourrir moi ! ça faisait rire mon homme que ça me fasse autant d'effet !!!

ça a bien fini la journée !!! Mon quarter - Page 10 275304

Demain normalement il devrait faire sec et un peu ensoleillé donc j'ai déjà prévenu mon homme qu'on se réservait du temps pour bosser nos loulous ! Je veux essayer mon ancienne selle sur mon loulou, avec quelques exos au sol puis un peu de travail monté


Dernière édition par kinouz le Mar 29 Oct - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyLun 7 Mar - 15:08

Qu'est ce que ça fait plaisir de lire ces derniers événements !!
Que du positif !! Tu m'étonnes que ça te donne la banane, il y a de quoi cheers

Tu as bien avancé dans le livre de communication intuitive ? Parce que ça m'a fait le même genre de truc avec les miennes... Ca doit nous ouvrir des canaux ou quelque chose que les chevaux sentent et on se retrouve "d'égal à égal" et toute la relation devient zen, magique...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyLun 7 Mar - 15:23

Ouiiiiiiiii !

Pas trop avancé non car au moment où je démarrais dans le vif du sujet, il y avait trop de bruit à la maison et donc impossible de faire correctement les choses !

Mais comme j'ai commencé, peut être que je suis déjà un peu dedans quand même ! Hâte d'attaquer sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyLun 7 Mar - 15:30

Je crois que dès qu'on commence déjà rien que notre état d'esprit change, on est plus ouvert, on est plus naturel aussi et c'est déjà énorme surtout dans nos relations avec les chevaux qui lisent en nous comme dans un livre ouvert Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyLun 7 Mar - 16:54

Que de bonnes choses par ici ça fait plaisir à lire tous ces progrès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyLun 7 Mar - 17:32

Oui Nana, c'est cool !

Tachunko, ce soir pendant qu'il léchait sa gamelle vide ardemment (je me demande s'il a pas manqué de nourriture à un moment donné lui aussi car cela fait plusieurs fois que je remarque qu'il mange assez vite et reste longtemps le nez dans la gamelle a léché fort sa gamelle vide... je me dis qu'il y a pas mal de chevaux qui ont manqué dans leur jeunesse en fait !) je suis restée au pied de la porte devant lui à lui parler en lui caressant l'encolure et il avait l'air bien à mon écoute

J'espère qu'il m'a reçue 5/5 ! Je pense... et c'est quasi sûr


Dernière édition par kinouz le Mar 29 Oct - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyLun 7 Mar - 18:40

Top ce livre tu nous dira ce qu'il en ressort suite à sa lecture c'est hyper intéressant Smile je fait comme toi je parle énormément à ma jument je lui explique les choses je lui raconte des histoires lors de nos balades à pieds mdr oui oui comme ça on se dit mais elles sont folles de parler comme ça à leurs chevaux ou animaux mais je suis sûre à 100% qu'ils nous comprennent! !! J'ai même l'impression que des fois j'arrive à faire sourire ma jument Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyLun 7 Mar - 19:03

Super cette discussion Kinouz, et il y a vraiment de fortes chances pour que Tyler t'ai tout à fait bien comprise Twisted Evil

Tu verras dans les exercices préparatoires de Lauriane, il y a la liaison de coeur à coeur, ça va te parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyLun 7 Mar - 20:36

Moi aussi je parle quand je suis avec mon loulou ! Je l'ai toujours fait avec tous mes chevaux ! ça a été saoulant pour certaines personnes qui n'appréciaient pas mais je m'en fiche royalement, d'ailleurs ces personnes ne font plus partie de mon environnement ! Razz

C'est le matin que j'ai le plus un environnement calme cette semaine mais j'ai mon fils a emmené au boulot donc pas certaine d'avoir suffisamment de temps. A la limite, je vais le lire une première fois et je ferai les exos à la deuxième lecture !

On verra demain après midi comme se passera notre séance, si la conversation se ressent...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyLun 7 Mar - 21:36

Waouh, ça fait plaisir de lire tout ça!!!! cheers bounce

Moi aussi, je parle de plus en plus souvent à mes chevaux... et je sens qu'ils y sont sensibles!
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyLun 7 Mar - 22:18

ça parait bizarre au début mais finalement, c'est tellement normal de leur parler Smile
Intéressant Kinouz, continues à ns raconter hein ^^
C'est trop beau ...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyMar 8 Mar - 16:27

Ha ha ha !!... Tu sais moi non plus je n'ai pas beaucoup de temps pour lire alors je le fais au seul endroit où je suis tranquille : aux WC !!! Mais au moins je parviens à lire plusieurs pages par jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyMar 8 Mar - 19:17

Tachunko : MDR

Merci Two Gibs !

Aujourd'hui, j'ai bien faillit ne rien faire avec mon loulou car vraiment mauvaise journée. Le chaos, très peinée, fatiguée nerveusement avec cette journée difficile moralement.

Et puis j'ai transformé ma rage, mon énervement en énergie pour aller bosser mon loulou plutôt que de me laisser aller ! Mon homme devait bosser sa juju aussi au départ mais avec tout ça, et une visite imprévue, il a été s'occuper d'autre chose mais moi finalement suis revenue sur mon idée de le travailler et quel bonheur !!!

Passé le portail qui sépare la maison des écuries, je n'avais plus que mon loulou en tête !

Il était dans le haut de leur paddock et je le voyais de l'écurie, du coup je l'ai appelé pour qu'il vienne me retrouver dans l'écurie. Après une hésitation, il est venu me rejoindre et déjà rien que pour ça j'étais déjà bien contente car ça prouve qu'il avait envie d'être avec moi !

J'ai zappé le pansage pour attaquer direct notre séance, en ayant dans l'idée de finalement travailler uniquement au sol vu que je n'étais pas au mieux de ma forme avec les événements de la journée. Mais j'avais un programme bien défini, à adapter en fonction de l'évolution de la séance, comme je fais toujours ! Ma copine finissait de travailler avec le copain de loulou dans la carrière mais il était super bien connecté avec moi.

Donc on a commencé par marcher en mains, lui ai demandé de venir à hauteur de mon épaule pour marcher côte à côte, comme je le fais souvent en début de séance.  Test de l'arrêt, du reculer, aspiration, reculer à distance. Test de la direction en demandant des flexions d'encolure, idem en demandant flexion du côté opposé (et là, nickel léger youpi car jusqu'à maintenant c'était pas ça !)

J'ai obtenu un bon début de flexion verticale, chose que je n'avais pas du tout jusqu'à présent car loulou se braquait (une amie lui avait demandé cet exo l'an dernier et me l'avait braqué et depuis, j'avais essayé une fois mais avait abandonné vu comme il se fermait). En fait j'ai potassé le step 1 de Andy Booth et j'ai fait des exos pour voir ce que loulou pouvait me donner.

Quand je dis "un bon début" c'est parce que je n'ai fait qu'une demande et j'ai tout relâché dès qu'il m'a donné un début de réponse. Je fais tout dans la progression, comme je l'ai toujours fait avec mes chevaux.

La suite après manger !


Dernière édition par kinouz le Mer 30 Oct - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyMar 8 Mar - 19:20

Ca s'annonce vraiment bien entre vous pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 EmptyMar 8 Mar - 21:02

On a fait les sept jeux, puis je l'ai longé un peu pour faire quelques transitions d'allure puis changement de mains par un huit de chiffre et j'ai même commencé à intégrer des nouveaux codes vocaux et tout mais vraiment tout impecc !

Puis j'ai bossé le déplacement des hanches et des épaules. D'habitude, j'ai bien les hanches mais c'est prise de tête pour les épaules. Aujourd'hui, loulou m'a fait de beaux pivots des deux cotés et aspirations idem ! Mon quarter - Page 10 830494

Je n'avais jamais réussi le déplacement latéral le long d'une clôture, d'un mur (sauf lors de mon stage il y a plus d'un an à firfol avec un irish qui savait quasi faire tout seul !) avec un de mes chevaux et comme Andy l'aborde dans le step 1, me suis dit qu'il fallait que je me lance avec loulou,  que c'était le moment vu que tout roulait cet am, que tout coulait de source !

Du coup, me suis lancée et on a testé aux deux mains et franchement, j'étais aux anges car pour une première on s'est très bien débrouillés tous les deux ! Mon homme venait nous voir quand j'abordais la deuxième main et il était impressionné lui aussi de voir ça ! Mon quarter - Page 10 275304

Me suis arrêtée là dessus car en peu de temps on a vu plein de choses ! Je l'ai amené au renard pour un pansage car son copain y était également pour "finitions" ! Loulou était câlin et je lui ai dit combien il m'a fait plaisir et combien je le remerciais pour tout ce qu'il m'a donné (surtout avec tout ce stress, cette tension à la maison depuis ce matin), il m'a fait un bien fou en me suivant dans cette séance intense quand même car on a fait des exos jamais fait ensemble auparavant et je ne pense pas qu'il les connaissait avant car il faisait de la balade mais très peu de travail au sol je pense de ce que j'ai vu. Il m'a fait confiance, c'est un très beau cadeau ! Mon quarter - Page 10 370433

Ensuite, je suis allée l'emmener au pré et lui ai donné une dernière friandise (je lui en ai donné à la fin de la séance) avant de le relâcher et lui ai dit d'aller brouter car il restait à côté de moi. Il est parti brouter quand je suis allée chercher nénette pour la mettre au pré aussi.

Ce soir, après leur repas, j'avais pas mal de choses à faire et j'ai zappé de fermer la clôture du pré (leur paddock donne sur le pré) et en rentrant, me suis aperçue qu'ils y étaient tous les deux ! affraid J'étais en retard pour aller chercher mon fils en plus... et là nénette qui rentrait docilement vu qu'elle sentait dans ma voix que c'était pas le moment de faire la rebelle... fait demi tour au moment de rentrer chez eux car loulou (qui m'avait bien écouté direct et avait filé à l'écurie donc moi bien contente une fois de plus !!!) ressortait de l'écurie. Et voilà nénette qui repart fissa au pré au galop,Mon quarter - Page 10 53039  suivi de mon loulou qui avait l'air dans le doute Suspect

Equipée d'une badine, histoire de montrer qu'il fallait que ça file maintenant et dans le bon sens !!! je suis allée au devant de nénette Mon quarter - Page 10 909151 en lui montrant le chemin et en donnant de la voix. Hourra, elle a filé au galop chez eux sans demander son reste et loulou ne semblait plus trop comprendre ce qu'il fallait faire donc j'ai été plus cool pour lui demander de rentrer chez lui, juste la badine un peu en arrière pour soutenir la direction pour qu'il rentre et il a filé à son tour tranquillement ! Pfiou ! Mon quarter - Page 10 148263

Je suis sûre qu'il m'a bien capté hier ! Je suis sur un petit nuage car il a été plus que top, extra mega top ! On aurait dit qu'il savait tout faire cet après midi ! J'en ai les larmes aux yeux quand j'y repense. Il ne pouvait pas faire mieux pour me rendre heureuse, tellement heureuse drunken coeur Mon quarter - Page 10 906958

Après cette journée forte en émotions négatives puis positives !!!... je suis bien fatiguée, courbaturée et vais bientôt aller au dodo ! Bonne nuit


Dernière édition par kinouz le Mer 30 Oct - 5:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon quarter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mon quarter   Mon quarter - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon quarter
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Quarter au débourrage !
» ma ptiote quarter
» Le quarter Horse
» Ma tite quarter d'amour
» Mes 2 poulinières quarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Quarter Horse-
Sauter vers: