CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Hipposandales en randonnée ?!

Aller en bas 
+3
tachunko
SIERRA91
nana&cadu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 18:35

Oui c'est normal et tout à ton honneur Smile

Sierra peut être que ça dépend aussi des modèles... C'est les mêmes que Nana les tiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptyLun 11 Juil - 18:55

J'chais point, j'avais appelé SOS sabot qui m'avait conseillé ce modele pour la forme du pied de la miss, des old mac machin chose
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 10:06

J'ai pas tout lu, mais je vais me pencher sur le sujet, car Minty, engage fort et se déferre au près.
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 16:45

Oui en effet il y a des forme d'hipposandales plus ou moins adaptée selon la forme du pied du cheval, moi j'ai d'abord pris les renseignements auprès de sos sabots et trouve un modèle équivalant à ce qu'ils ont en occasion et dans un budget moins élevé!
Affaire à suivre pour l'essai du coup pour le moment c'est en stand By des que j'ai l'occasion de faire une séance à la longe je teste ça en carrière pour voir comment elles tiennent et comment ma jument les supporte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 18:25

ça revient cher ?
J'hésite de plus en plus ..
ça va vite à mettre quand même?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 19:19

De ce que j'ai vu et entendu, ça dépend vraiment des modèles...
Et comme c'est la forme du pied qui déterminent quelles hipposandales sont les mieux adaptées... le choix peut vite se révéler limité!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 20:36

Oui , il y a des modèles ou tu mets bien 20 mn à les enfiler, et d'autres 10 mn, mais bon en tous cas çà prend plus de temps que de partir pieds nus ou ferré ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 5:37

nana&cadu a écrit:
des que j'ai l'occasion de faire une séance à la longe je teste ça en carrière pour voir comment elles tiennent et comment ma jument les supporte Wink

Je serais de toi, j'éviterais l'essai en carrière... Je ferais plutôt une balade en main ou une petite balade montée en terrain connu mais pas sur du sable car il pourrait rentrer dans la chaussure et provoquer de grosses irritations et ce n'est pas le but recherché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 11:07

dak dak alors il faut bien choisir quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptySam 16 Juil - 10:25

Les miennes je les ai payé 100 euros d'occasion mais il y en a à tous les prix ! Ma carrière est plus en herbe qu'en sable en faite donc ça devrait aller , mais je vais voir pour faire un petit tour en main à l'occasion! Chez nous les terrains sont hyper sablonneux donc si elle blesse en carrière avec le peu de sable qu'il y a au vu des chemins hyper sablonneux de la foret de fontainebleau ça sera impossible de les utiliser par chez moi ... Affaire à suivre !


Dernière édition par nana&cadu le Sam 16 Juil - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptySam 16 Juil - 10:35

On a jamais blessé, quelque soit le terrain
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptySam 16 Juil - 10:48

J'espère que ça sera le cas pour ma jument aussi !
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptySam 16 Juil - 11:02

C'est prévu pour quand même. Wink

On est rentrés d'une randonnée, le troisième jour, flotte du matin 6h a 20h...grosse grosse pluie, les chevaux avaient les pieds dans la boue pendant 25 km, ben aucune blessure...tu vois c'est quand même bien foutu, après c'est clair que c'est ch...à mettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptySam 16 Juil - 14:50

Alors alors du coup j'ai enfin pu trouver 30 min pour une balade à pied cette après midi avec ma belle ! Donc pour mettre e les hipposandales moi pas de soucis c'est facile à enfiler en deux min c'est Good le plus chiant c'est le protège paturon qui se barre un peu quand on enfile la chaussure!

J'ai l'impression que j'ai pris peut être une taille trop petite j'avais paré les pieds juste avant de mettre les chaussures clairement si je ne l'avais pas fait je pense que ça ne rentrerai pas après j'avais lu qu'il vaux mieux que ça soit bien ajuster sinon le risque de blessures ou perdre l'hipposandale est encore plus important!

Du coup les 5 première minutes une jument pas hyper à l'aise qui se marché sur les godasse trébuche un peu ! Puis au bout de 10 min jument qui s'habitue et de plus en plus allante Smile je l'ai fait trotté elle avait l'air plutôt à l'aise et pas trop gênée Smile

Le seul hic elle a marché sur une racine qui dépassait du sol et l hipposandales s'est prise dedans elle a fort trébuché du coup je pense que ça peut être dangereux si le cheval se coince le pied à un endroit :/ pour moi c'est le principal point faible !

Au retour du coup je retire la chaussure pleine de sable y'a des trous devant pour que le sable et la terre s'en aille en marchant mais la y avait quand même un bon petit pactole! Et une grosse brindille s'était coincée dans le pli du paturon elle était rentré à l'intérieur du protège paturon ! Du coup j'ai l'impression que ça la irrité un peu à ce niveau je suis pas convaincue du coup que malgré le protège paturon ma jument ne blesse pas dans le pli du paturon c'est déjà de base bien rose et la peau est fine car elle a des balzanes ! Du coup la ça n'était pas non plus irrité au point de lui faire mal mais encore des poils ébouriffés à cet endroit donc j'imagine qu'après deux heures risques de blessures plus importantes!

Du coup je suis mitigé entre les revendre prendre une taille au dessus, re tenter encore une fois cette fois ci monté pendant une heure au risque de blessure ? :/ ou carrément laisser tomber l'idée car je pensais avoir des projets rando pour cet été et à priori rien d'insurmontable si ça se fait pour le faire pied nus puisque ça serait sur la foret de fontainebleau bref du coup je sais pas trop quoi faire !!
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptySam 16 Juil - 16:00

Intervention probablement idiote mais et si tu lui mettais des chaussettes?
Tu prends une vieille paire de chaussettes (celle de ton homme peut-être, plus large, à moins que tu ais des grands pieds Razz ), tu installes ton protège paturon et t'enfile la chaussette par dessus puis tu mets l'hipposandale?
Comme ça, elle a une protection en plus...

Après je ne sais pas hein, j'y connais rien Razz c'est une idée comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptySam 16 Juil - 16:10

J'y avait pensé à la chaussette yen a qui le font en effet mais sans le protège paturon du coup ! Le problème du protège paturon est qu'il bouge je pense qu'avec u e chaussette ça serait à tester ça serait peut être mieux qu'avec le protège paturon et peut être que ça bouger ai moins à voir mais ton intervention n'ai pas ridicule du tout Zep Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 10:44

Tu peux peut-être même essayer de coudre le protège paturon sur la chaussette? Ou de renforcer la zone sensible sur la chaussette? Smile
Tu nous diras quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptyDim 17 Juil - 15:39

Oui à voir faut que je réfléchisse et voir comment je peu confectionner ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptyLun 18 Juil - 14:55

Avais tu trouvé des vidéos expliquant comment bien les mettre ? Il y a peut être des astuces pour éviter au maximum le sable et les brindilles....
Quand au protège paturon, il ne devrait normalement pas bouger, soit il y a une technique particulière pour le positionner au mieux, soit il te manque quelque chose (lanière ou autre) pour le fixer mieux..

J'espère que ton prochain essai sera plus concluant que celui ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptyLun 18 Juil - 18:29

Hé bien à priori les hipposandales étaient bien mises par contre comme indiqué au dessus elles sont tout pile ajustées et du coup j'ai l'impression que c'est à cause du fait qu'elles soient très ajustés que le protège paturon glisse vers le haut et ne tiens pas en place je vais refaire un teste prochainement après avoir paré plus court les pieds de ma jument la ils étaient dans un parage intermédiaire ni trop court ni trop long mais pas assez bien parés pour l'hipposandale!

Je vous dirai du coup j'ai pas eu l'impression de mal mettre le protège paturon j'avais regarder des vidéos tutos avant Razz lol à suivre du coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 10:47

Quelques news ici, un mois que ma miss a eu des petits soucis de pieds et une boiterie aléatoire,  elle a une seime sur un antérieur que le maréchal n'arrive pas à faire partir, en ayant assez j'ai décidé de reprendre en main les choses de faire appel à un autre professionnel mais pied nu !

Elle est donc venue dimanche parer ma jument alors juste un truc de fou comme son parage à rien à voir avec celui d'un maréchal classique ayant quelques notions de parage j'avais fait un stage y'a 5 ans j'ai du coup pris note de sa technique et du coup je compte parer désormais seule ma jument. .

J'en vient au principal sujet du poste les hipposandales et bien je les ai re testé mardi sur une balade à pied,  une bonne paire de chaussettes de ski et zioup 20 min de balade en main au pas et au trot ! Plus aucune gêne ni boiterie je pense qu'elle avait mal aux pied ces dernières semaines car d'après la pareuse elle est trop grosse et vu la masse à porter par rapport au petits pieds qu'elle a ça peut s'avérer être douloureux pour un cheval pied nu ! De plus l'herbe riche et sucrée n'arrange rien et rend les chevaux d'après elle plus sensible des pieds à cette période de l'année!

J'apprends tout un tas de choses encore et encore sur le cheval pied nus, J'ouvrirais peut être un post si ça vous intéresse pour le sujet commene parer et comment faire partir une seime ça peu peut être intéressé du monde !

Sinon ma source d'inspiration du moment c'est le blog de Guillaume Parisot une vraie mine d'or et le ivre de Pete ramey également une bible !! Smile

Je re teste les hipposandales vendredi ou samedi cette fois ça sera sur une balade monté je vous dirais ce qu'il en ressort Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 10:54

Je savais que le parage naturel est totalement différent du parage "classique".. Le 1er permet d'optimiser le travail du pied alors que le second, plus long, ne prépare qu'à la pose du fer finalement...

Oui je veux bien que tu ouvres un post sur les pieds nus (ou que tu en poursuives un déjà ouvert si ça te semble percutant) avec toutes tes expériences, ressentis et connaissances, ça ne peut qu'être bénéfique pour nombre d'entre nous. Very Happy
Merci d'avance pour le temps que tu prendras à nous concocter tout ça blush
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 18:32

Oui vraiment vraiment totalement différent du parage qu'un maréchal peux fer même pour un cheval pied nus non ferré le parage de nos maréchaux est "faux" et malheureusement ne convient pas à tous les chevaux Sad

Je vous fait un poste ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 19:01

Chouette idée! cheers

Comme j'ai passé tous mes chevaux pieds nus cette année (Kinna du fait de la naissance de Gasella et Chip parce qu'il ne travaillait plus autant, depuis qu'il n'a plus de dp), je vais suivre ton post avec grand intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 19:06

Pas de soucis cawhuete avec plaisir je vous fait ça prochainement promis ! Un genre de journal de bord du cheval pied nu, retour d'expérience, méthode et tout et tout si l'idée vous va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hipposandales en randonnée ?!   Hipposandales en randonnée ?! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hipposandales en randonnée ?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sacoche randonnée
» Notre première randonnée à la mer
» Recherche randonnée pour cet été
» forum randonnée équestre
» Quel tapis de randonnée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Randonnée-
Sauter vers: