CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vicky, photo + video

Aller en bas 
+8
Ultime
tachunko
Two gibson
cawhuete
nana&cadu
barracuda
Taorajtm
pisrene
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyMar 23 Aoû - 9:22

Tachunko, si de secouer ma banane n'est pas un mauvais geste, ni une mauvaise habitude, c'est vrai que je préfère ça que de faire fuir.

(peut être à l'occasion le faire dans un rond de longe ou en carrière ?)

Mon licol il est dans ma main, le long de mon corps.

Je devrai le cacher ?

Est ce que je peux donner une friandise quand elle vient vers moi ? et aussi quand je lui met le licol ?
Ou je donne la friandise que quand je lui met le licol ?

Je vois d’être plus déterminer? avec plus d'intention ? (exemple: on y va, on y va ?)

Ce soir j'ai rien de prevu, je vais regarder les vidéos de la cense (enfin en tout cas démarrer)
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyMar 23 Aoû - 10:08

Je suis entrain de regarder une vidéo que j'ai filmé quand elle venait toute seule vers moi,

c'est tellement incompréhensif pour moi ce changement de comportement -_-
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyMar 23 Aoû - 11:52

N'hésites pas à user de la friandise à tout moment que tu juges opportun pour l'instant, et autant de temps qu'il faudra pour que vous commenciez à instaurer une belle relation.
Si tu penses qu'elle viendra plus facilement si tu lui donnes une friandises dès qu'elle arrive, fais le Smile
Et pour le licol effectivement mieux vaut le cacher un peu dans un 1er temps qu'elle n'ait pas l'impression que tu ne viennes que pour l'attraper.

Comme on te le disait précédemment, tu peux très bien venir passer du temps vers elle à la brosser et la papouiller, c'est une séance comme une autre et qui en plus aidera à créer cette relation de confiance. N'hésites pas à en faire Wink
(Même si tu lui mets le licol, tu ne mets pas de longe et vous restez au milieu des copains)

Tout est dans la notion de confort pour elle. Pour l'instant, son confort c'est le pré et les copains, fais en sorte que ça change Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyMar 23 Aoû - 13:03

J'avais l'impression de faire pas mal de séance de papouille, mais peut être pas assez.

J'ai bien compris que tout est dans la notion de confort, et qu'il faut que je devienne son confort, mais la j'ai juste l'impression que c'est impossible.

Pourtant la dernière fois quand elle était avec moi, elle mâchouillait signe qu'elle était décontracté non ?

La j'avoue que j'envie les proprios ou les chevaux sont seuls au paddock ..
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyMar 23 Aoû - 13:10

Je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Mais j'ai juste l'impression que si dès que je vais changer autre que faire du pansage, brouting ça va recommencer.

Je vous assure que cette jument je ne le traumatise pas.

Je vous tiens au courant

je vous met quand meme une photo de notre seance photo du dimanche
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyMar 23 Aoû - 13:10

Vicky, photo + video - Page 7 Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyMar 23 Aoû - 17:59

Bon après une journée à avoir rabâché sur ma colère passons à autres choses Very Happy

Demain j'y retourne, avec " L INTENTION " de m'arrêter avant meme qu'elle commence une fuite, de voir si elle vient autrement de secouer ma banane, de lui donner la récompense, mettre le licol, donner une récompense, la grattouiller de partout.

De sortir du pré, de lui montrer les jolies carottes qui sont par terre.

De marcher jusqu'a lieu de pansage, sans meme avoir dans l'esprit qu'elle va s'arrêter.
Si elle s'arrête je lui saute dessus et je la zigouille (humour) Laughing

Non mais si elle s'arrête car quelque chose l'inquiète ok mais autrement :

je lui demande de marcher, si ça marche pas petit coup de longe si toujours rien, je lui bouge les hanches les épaules, voir meme je la fait reculer, jusqu'a qu'elle comprenne que de s'arrêter (" sans raison " ) c'est mieux de marcher quand je marche.

Ensuite gros pansage

J'ai enfin visionner le 1er degre de la cense (que je vais regarder encore pour être sur de la position)

je pense faire, si je le sens,  même si je pense que c'est qu'une formalité :

- mon espace personnel ( la faire reculer sans bouger les pieds, contrôler les postérieurs, baisser la tete avec la longe)
- désensibilisation  (passer le stick sur le corp, bouger le stick, la corde sur les membres le corps, caresser de partout, bouger autour du cheval)

>>> et je m'oblige a m'arreter la et pause broutting

Qu'en pensez vous ?
Je pense que pour la désensibilisation je donnerai des friandises pour récompenser ?

Car la suite du chapitres c'est le reculer (qui je trouve sera aussi une formalité mais c'est pas grave )

Pour vous dire j'ai deux bouquins à coté de moi : " communiquer avec son cheval / éduquer un poulain "
si la je comprend pas les choses, il y a souci je pense
Quoi que éduquer un poulain je comprend pas tout, enfin c'est surtout que je ne visualise pas
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyMar 23 Aoû - 19:33

Magnifique photo !! Vous êtes belles !!

Bonne idée pour ta séance de demain Smile
Pour mieux visualiser les choses, entraînes toi avec une chaise, ça aide bien Twisted Evil
Sinon n'hésites pas à nous demander qu'on t'explique ce que tu ne comprends pas, parfois, avec d'autres mots, ça change tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyMar 23 Aoû - 19:48

Juste une petite précision...

Pour ce qui est de la poursuivre/chasser, pour ma part, je pratique ainsi... Quand je vais chercher un cheval au parc et que je vois qu'il s'éloigne au fur et à mesure que je m'approche, dans un premier temps je m'arrête... et j'attends de voir sa réaction...

Soit il s'arrête, attend... et je reprends ma progression vers lui, doucement, en m'arrêtant à nouveau s'il repart... jusqu'à ce que j'arrive à sa hauteur... Là, caresse (ou friandise, mais ça n'est pas trop mon truc) et enfilade du licol... ou soins/pansage en liberté si je le sens bien ...

Soit il ne s'arrête pas... et là, je me mets à progresser de manière décidée vers lui, me dirigeant vers son arrière-main, bien décidée à le "pister" (en faisant attention aux distances de sécurité, histoire de ne pas prendre un coup de pied)... Dans ce cas-là, je ne lâche rien, je me mets dans son sillage et je le "chasse" mais sans stick ni grands gestes, simplement par la détermination que je mets à le suivre...
Quand il décide enfin de s'arrêter, contrairement à la première situation (où je m'arrêterais aussi), là je continue à marcher vers lui, toujours décidée... Histoire de lui montrer que c'est moi qui décide de ce qu'il fait de ses pieds...
Soit il repart... et je maintiens la pression... Soit il s'arrête à nouveau, un peu plus loin... et là seulement, je le mets dans le confort en m'arrêtant aussi... et je reviens alors au premier cas de figure...
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyMer 24 Aoû - 6:21

Tachunko, bonne idée la chaise !

Cawhuete, je visualise très bien ce que tu m'explique!
Et je pense que si ca marche je pas je vais peut etre partir sur ca

Mais pour l'instant j'ai peur de ne pas être assez " douée " pour modifier l’énergie de mon corps,

Je sais pas si je suis assez clair !

Mais ce soir je vais me forcer a verbaliser tout ce que je fais, c'est décidé je suis déterminé  !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyMer 24 Aoû - 6:23

Je suis bientôt en vacances (dans 5 jours) j'ai prévenu mon homme que je passerai la journée la bas.
Je vais relire tout vos conseils

et je pense que par exemple pour dans la matinée ou l'apm j’appliquerai celui de Minty

"
À toi de lui montrer que sortir, c'est un moment sympa pour elle et qu'en fait elle est bien avec toi, et même plus qu'avec ses copains. Tu devrais la sortir du près et juste à côté de la clôture de ses potes tu lui donnes 4/5 carottes à manger, puis tu l'a remet au près et tu reviens 20 minutes après et tu recommences, et des qu'elle a finit ses carottes tu l'amène avec toi et tu vas la brosser, la grattouille république... Et hop tu reviens au près et tu la laisses avec ses potes.

Dis toi qu'aucun chevaux, ne nous préférera aux autres chevaux, quand c'est le cas c'est qu'ils nous associent à une recompense ( friandises, caresses, massages, chasse.mouches...) tout ceci est une recompense ou friandise. "
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyMer 24 Aoû - 21:10

Tu nous tiens au jus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyJeu 25 Aoû - 9:09

Bonjour tout le monde =) Very Happy

Du coup hier elle ma laissé rentrer dans sa bulle par contre effectivement dès que j'ai voulu mettre la longe autour du coup, elle a bougé l'encolure de l'autre coté prête a partir. Evil or Very Mad

Mais je l'avais déjà "attrapé", du coup elle a juste bougé l'encolure.

J'ai mis le licol, friandise.
Ensuite j'ai enlevé son masque à mouche car je sais qu'elle apprécie que je gratte ensuite.
Donc j'ai décide d'enlever son masque a mouche au pré.

Ensuite, en sceau de carotte à la sortie du pre. Razz

Et la j’étais déterminé, on ne s’arrête pas on marche (pour vous dire copain ou pas copain devant elle s’arrête quand même)
Quand elle c'est arrêtè je déplace les hanches, je le fais reculer (çà marche pas trop ça Neutral ), du coup un petit coup de longe et c'est repartie. Wink

gros pansage.

J'ai fais les exercices de la cense (les doigts dans le nez) Razz
Et ensuite grosse pause broutting, mais j'ai decidé de m'éloigner un peu pour faire la pause broutting, donc on à du passer des canards, des poules , des chèvres. Shocked

La OK pour qu'elle s’arrête je lui ai laissé le temps qu'il fallait. Smile

Bien 15 / 20 min de broutting.

Et pareil coup de stick si elle ne souhaite pas avancer.
(coup de stick =  je tapote pour créer une petite gène et j’arrête de suite quand elle avance)

Je me dit que je peux pas la laisser s’arrêter quand elle a envie et attendre qu'elle redémarre d'elle même, autrement je pense pas m'en sortir Evil or Very Mad

La seule chose ou je veux bien attendre c'est quand elle s’arrête pour analyser quelque chose dont elle a peur.

J'y retourne dimanche je verrai bien, une balade est prevu

*****

Mon planning de vacance :

Y aller la journée

le matin : carotte a la sortie du pre, gros pansage, broutting (est ce que je fais quelques exercices de la censes ?
A midi : je mange avec elle dans le pre toujours accompagné du licol
l'apres midi : carotte a la sortie du pre , gros pansage , exercices de la censes ? ou monte ?

J'ai 5 jours ou je peux faire ca, je peux varier les apres midi, monte et exercice de la censes.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyJeu 25 Aoû - 21:14

Perso, moi, les carottes, je les donne à la fin de la séance de travail, au moment du retour au parc; le reste du temps, c'est encouragements à la voix et/ou caresses...
Si tu veux lui faire faire quelques exercices de la Cense, fais le avant la pause brouting... sinon, elle risque de ne plus penser qu'à mettre son nez dans l'herbe, ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 10:42

C'est bien tout ça.
Pense à une chose ta jument, doit se sentir super bien avec toi, encore mieux qu'avec ses potes de prés.
Quand elle te voit arriver, elle doit se dire " yes, c'est ma carotte, ma masseuse.... qui arrive, avec elle c'est trop bien", mais que ça ne t'empèche pas de la travailler aussi. Tu peux aussi la travailler dans le prés, sur des petites choses, aussi.

pour ma part, je n'ai qu'à les appeler pour qu'ils arrivent tous, mais je m'occupe d'eux tous les jours, soins, nourriture, caresses.... du coup c'est facile pour moi.

tu peux aussi, passer une matinée, dans le prés, avec elle, à être dans le troupeau et te rendre intéressante, capter son attention, tu es là et tu ne lui demande rien sauf, des gratouilles.
Tu peux aussi partir à pied sur une très longue ballade, juste être avec elle, pour tisser des liens.

et comme tu dis, elle n,a pas à s'arreter pour attendre les copains, c'est pas elle qui te balade, mais toi qui la balade. la peur c'est différent!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyMar 30 Aoû - 10:30

Oui exactement c'est ce que je te disais précédemment, passer du temps dans le pré à la papouiller et brosser mais sans rien lui demander d'autre.
Lui mettre le licol bien sûr mais sans la sortir du parc, juste passer du temps avec elle, pour elle.
Jusque là, en te lisant, on a l'impression que tu la fais toujours sortir...
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyMar 30 Aoû - 11:20

tachunko, oui je suis d'accord avec toi, je la fais toujours sortir, mais pour du pansage, broutting, mini balade en main.

Je sais que c'est pas une excuse valable mais j'ai 1h de route aller retour.
donc c'est vrai que j'ai envie de profiter de ma jument et de faire 1h de route pour juste 20 min je n'ai plus trop envie de le faire car ça m'est arrivé de juste aller la voir...

je ne changerai pas de pension car j'ai vraiment l'esprit tranquille quand j'y suis pas et franchement elle est bien.
Hier je suis arrivée , elle me fait deux trois pas et elle se roule, elle a 2 / 3 hectares de pré 3 copines, la j'ai remarqué qu'ils ont mis du foin alors qu'il reste de l'herbe.
Je ne suis pas inquiète pour l 'eau je sais qu'elle en a toujours.

Alors que les pensions vers chez moi, les clubs que j'ai montée, ou j'avais des dp, c'est même pas la peine.
un exemple qui m'avais marqué : je vais pour doucher les membres d'un cheval, a peine j'ai pris le tuyeau d’arrosage que tout les poneys du club sont arrivé au grand galop, je m'approche, plus d'eau Shocked en plein mois d'aout

Un matin j'y vais je vois au loin , un des gérants, il arrive vers moi d'un pas ferme et déterminer et me fait " ah mais c'est toi je t'avais pas reconnu et je me demandais qui c’était"

Ils ont l'esprit ouvert, ils sont souriant, sont de bon conseils, mais par rapport a leurs expériences, donc parfois ça marche, parfois çà me convient pas.

Donc c'est vrai que c'est un choix de faire 1heure de route, c'est vrai que quand j'y vais je la sors même si c'est pas ne rien faire,c'est peut être pas une bonne excuse...

C'est pour ca que pendant les vacances j'ai décidé de rester au moins 4h 5h, pour avoir le temps, pour rester avec elle au pré.. enfin voila Wink ^^



Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyMar 30 Aoû - 11:46

On comprend tout à fait, rassures toi, je ne te faisais pas de reproche c'est juste pour t'expliquer le fonctionnement "cheval" Wink
Tu as bien sûr l'impression que si tu y vas "juste pour rester 20 minutes" au pré vers elle, tu y vas pour rien mais ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire. Ta jument te verra différemment et au final t'intégrera comme le leader du troupeau, elle aura du confort à être vers toi et au final, combien de temps gagné pour la suite de votre relation !!...

Et c'est tout à ton honneur de choisir le bien être de ta jument en restant dans cette bonne pension Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 18:50

Première journée de vacance:)  Razz

Déja, faut savoir que je commence un peut un changer de vision d'optique  Rolling Eyes , peut être parce que je m'investie (trop?) dans "cette relation"

Avant je cherchais à tout pris avoir une relation, je guettais la moindre contrariété pour rectifier le tire, j'étais heureuse pour le simple mâchouillent, pipi, ou brrrr, signe de relaxation qu'elle pouvait faire a mes coté. (je suis toujours autant contente de les avoir  Smile et elle m'en fait tout le temps, c'est pour ça que je ne comprend pas certaines réactions)

Maintenant c'est un peu different, je vais avoir les chevilles qui enflent, mais je suis loin d'être une personne qui est violente, je horreur de ça de toute manière. je suis plutôt quelqu'un qui essaye de travailler avec le "renforcement positive ", la compréhension et beaucoup beaucoup de remise en question.

Mais depuis quelques jours, je ne cherche plus à avoir une relation à tout pris, je veux dire, elle arrivera quand elle arrivera ^^
Je ne suis plus dans le " bon ok tu t'arrête je vais attendre que tu redemarre de toi meme ^^"

Non, tu t'arrête : je regarde rapidement les oreilles sa posture, si c'est pas de la peur, je lui demande de marcher, si elle répond pas, renforcement négative  avec le stick et j'arrête quand elle demarre.

C'est quand meme un peu moi qui décide quand meme ^^

********************

Donc aujourd'hui,  Very Happy

LE MATIN :

J'arrive elle ce laisse approcher, licol, mais la sortie du pré un vrai carnage (pas grave j'ai tout mon temps) je lui donne la moitié des pommes carottes que j'avais préparer juste à coté de ses copines et de son pré
et je la remet de son pre,

Je pars 20min manger des myrtilles et en prendre pour elle, je me suis régalée ^^ Razz

gros pansage , et très très grande pause broutting mon dos, mes jambes peuvent le confirmer ^^

Je la ramène, moi je vais chercher mon casse croûte,
je vais a coté d'elle avec le licol, caresse,   Smile
je mange, je retourne a coté d'elle, licol caresse. Smile

(ca à durée 1h30)

Je repart, je prepare le sceau avec pommes carottes radis (j'ai même hésite à rajouter une cuillère a café de miel ^^)

je m'approche aucun souci, je lui montre le licol comme ce matin et la madame décide de partir.

Incomprehension, Sad  le postérieur tourné vers moi, Mad  je l'envoi donc balader avec le licol, elle se met a trotter, elle s'arrête, je n'ai pas bougé,
La sa copine arrive en grand galop et toutes les deux partent d'un grand pas.

Et bien non, ma cocotte, Mad  sincèrement je considère que ça suffit,  Mad je decide de la suivre en me disant de toute manière je m'en fou cocotte cette fois ci ça suffit, Mad
Elle s'arrête vraiment pas loin vers la cabane, je m'approche, elle bouge pas caresse, licol friandise.

Le départ et compliqué, je m'approche vers elle en me disant " tu avancera quoi qu'il arrive"

Du coup elle avancé, maintenant avec le stick dans la main elle sait qu'il faut avancer. Wink

Ma réaction na rien a voir avec tout vos conseils, mais la j'ai vraiment l'impression qu'elle en "joue" Embarassed

Bref, gros pansage,
Quelques exercices de la cense

Je le caresse de partout, et la madame , oreilles en arrière et que j'essaye de te mordre
Shocked  Shocked

GROS NON Mad  et je n'ai surtout pas enlevé ma main de l'endroit, j'ai attendu que madame, se pose, qu'elle n'est plus les oreilles en arrière.

Je l'ai refait jusqu'a que je puisse passer ma main sans qu'elle est une réaction comme elle a pu me montrer

Le reculer avec la pression OK, mais alors le reculer a distance .... j'y arrive pas.

c'est pas grave, on a terminer sur quelque chose de positive. Smile

Grosse douche, broutting.

Je vois un des gérants et j'explique ce qu'elle ma fait.
Je montre l'endroit, me dit que c'est normal, ça doit être les ovaires qui travaille

(pourtant ce matin aucun souci....)

Il m'indique que plusieurs fois, il avait remarqué que parfois à cette endroit elle se crispe.

Mais que j'ai eu une bonne réaction de pas enlever ma main et d'attendre qu'elle se calme.

Je ne ferai peut être pas toutes mes vacances a rester ma journée la bas, tout simplement que je pense que ça risque de "m'user" mentalement  blush Embarassed

Le 17 septembre je commence les cours.
Je n'ai donc pas envie de lui mettre 1h comme ça dans les jambes, demain je vais donc commencer a la monter 20 et ensuite 30 et ensuite 40 max.

Enfin voila, je verrai bien demain comme ça va se passer, je suis pas plus inquiète que ça, au faite je me dit que c'est elle qui va perdre du temps à me fuir et pas moi.
Ca ma fait du bien de lui montrer que c'est moi qui decide et pas elle. blush
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyMer 31 Aoû - 20:24

C'est bien ce que tu fais et tes remise en question aussi Wink

Après une relation avec un cheval c'est long, compte facilement 3/4 ans...faut s'apprivoiser

Si comme Minty tu les vois plusieurs fois par jour et que tu t'occupes d'eux çà va plus vite, mais quand on vient que quelques jours dans la semaine ben c'est plus long
L'essentiel c'est que tu trouves ton mode d'emploi et qu'elle te donne le sien

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyJeu 1 Sep - 18:22

Héhéhé... je crois que tu as enfin compris le sens de l' "intention" à donner à tes actes et postures! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyDim 4 Sep - 17:56

du coup vendredi je vais dans la voir,
sur la route motivée pour travailler les exercices dans la cense Cool

Aucun souci pour aller la chercher, Smile
Elle a toujours le droit à son sceau remplie, d'une poire, d'une carotte et des plusieurs radis.

Je ne serai décrire le ressentie que j'ai eu, mais elle etait entrain de manger dans le sceau :, elle leve la tete, gratouille, qu'elle remange, gratouille et ainsi de suite  Very Happy

Un moment tres simple mais pour moi c’était un pur bonheur, du coup je l'ai remis dans son pré, je suis allée chercher une brosse et le produit anti mouche et je l'ai panser dans son pré, tout c'est bien passé et je suis repartie.

Je ne voulais surtout pas gacher ce petit truc que j'ai ressentie Very Happy

et aujourd'hui, aucun souci pour venir la chercher Cool  (mais bon, j'attend de voir les prochains jours  Laughing )
elle est même venu (mais le foin n’était pas encore la Laughing ) mais c'est pas grave elle aurait pu me snober !

J'ai changer ma facon de faire,
je m'approche, je m'arrete, j'appelle, si elle vient je ne bouge pas et je fais les dernier pas vers elle

ou

Si elle vient pas je m'approche, en me disant si tu bouge c'est pas grave car je suivrai quand même, du coup je suis plus dans le stress (enfin presque plus Razz ) du : " mon dieu elle va me fuire "
Je ne donne plus de friandise sans le licol, je me suis fais avoir deux trois fois comme ca :

- Op je viens je prend et je repars Razz

Maintenant

1 : je met le licol, friandise
2 : j'enleve le licol pour enlever son masque a mouche
3 : gratouille de la tete
4 : je remet le licol friandise

Pour l'instant ca marche bien. Razz


J"ai toujours le droit de temps en temps aux oreilles en arriere de " la j'aime pas je suis pas contente "
la dernière fois c'etait l'encolure
aujourd'hui le postérieur (?)  Rolling Eyes scratch

Je met ça sur c'est chaleur car c'est jamais au même endroit.

Elle est pas très très grattouille, du coup je ne passe pas des heures a la panser ( ça c'est dommage j'adore grattouiller et voir que ca plait aux chevaux mais temps pis)

Mais finalement, je me retrouve un peu en elle, avec du recul, moi c'est pareil Rolling Eyes , j'aime pas trop que mon homme me "touche" a la fin de chaque mois, j'aime pas que ca soit toujours au meme endroit et faut que ca soit ultra bien fais, pas trop fort, mais pas trop de chatouille .... (quoi chiante ? mais noooon Laughing )
Du coup peut etre que pour elle c'est la meme chose ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyDim 4 Sep - 18:35

Sans doute... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyMar 6 Sep - 12:26

Contente de voir que tes vacances te permettent de bien avancer avec elle et que ça se passe bien mieux Smile

Peut être que ta jument te renvoie ce que toi tu lui envoies... Qu'est ce qui te fait dire qu'elle n'aime pas les séances de pansage / gratouilles ?
Essayes de vraiment te vider la tête, totalement et de n'y aller que pour une séance gratouilles (même si tu y retournes 1/2 heure plus tard pour faire autre chose), tu seras peut être surprise du résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
pisrene
Mini tachu
Mini tachu
pisrene


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 19/05/2016

Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 EmptyMar 6 Sep - 19:17

Pour une fois je ne pense pas que la "cause" soit de moi

car vraiment j'y pense pas,
Je pense qu'elle n'aime pas les seances de pansage, car c'est oreilles en arriere et que j'essaye de te mordre, aujourd'hui je me suis enervée.

Je ne sais pas si elle fait ca a cause des chaleurs ou si elle essaye de m'intimidé ou si elle rentre dans l'age "je teste"

A peine la main sur le garrot, l'encolure, ou ailleurs que vers les ovaires, oreilles en arriere et que j'essaye de mordre.

Elle ne le fait vraiment pas systématiquement, et quand elle me fait ca, je n’enlève pas ma main car j'ai pas envie qu'elle croit quen faisant ca, elle est tranquille, bien au contraire.

Je l’enlève que quand elle est détendue, j'y reviens plus tard , et plus rien et parfois le "cirque " recommence.

Je n'arrive pas a cerner, le changement de comportement vis a vis de ca, car avant, aucun comportement de se genre.

Aujourd'hui pour le passage au trot, j'ai vraiment cru qu'elle allait levé les fesses et me foutre par terre tellement que les oreilles était en arrière, la tète tournée vers ma jambe pour me montrer son mécontentement.
Et même quand je n'exerce aucune pression ... rien que de dire : " vicky trotter " , la miss n'est pas contente.

J'aurai voulu mettre ca sur le coup des chaleur, si c'etait que ca, sauf que même si c'est la main vers l'encolure, vers le garrot, sur le posterieur, "sans raison" apparente, j'ai le droit a se comportement...
mais la veille rien, ou le lendemain rien ...

c'est pour ca que je donne des hypothèses...

demain séance de shiastu peut etre que ca peut faire du bien.

Autrement j'essayerai un traitement pour apaiser les chaleurs ... mais j'aimerai être sur que ca soit ca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vicky, photo + video - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vicky, photo + video   Vicky, photo + video - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vicky, photo + video
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo de diapo photo
» Tom
» vicky
» Par ici votre bouille...
» La photo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: