CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Journal de la gestation de Taora

Aller en bas 
+7
Minty
tachunko
cawhuete
Two gibson
stefa
SIERRA91
Taorajtm
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyDim 12 Juin - 18:14

Bonjour à tous !

Ici s'ouvre le journal de bord de Taora, mais plus précisément le journal de bord de sa gestation !
Comme certains et certaines le savent, après avoir découvert l'arthrose et les mélanomes de ma Louloute j'ai décidé de la mettre en pré-retraire et également de la faire saillir cette année (avec consentement de plusieurs professionnels et avec l'accord de Taora bien sûr).

C'est donc hier que l'histoire à commencé, le Samedi 11 juin 2016, départ de ma Louloute vers l'élevage ! Very Happy
Petit rappel : L'étalon choisi est Redouane El Marsa, barbe PP de 11 ans ! Louloute (Taora de l'Abbaye de son grand nom) est également une Barbe PP de 9 ans ^^

Après 45mn pour la monter en van et 2h de route nous voilà arrivé à destination... dans le Pas de Calais (oui on s'est pris des cordes de flottes en passant le panneau, ce n'est pas un mythe xp) !
L'étalon attendait dans un box, nous avons mis Taora à côté qui s'en préoccupait peu, mais quelle surprise en découvrant l'étalon ! Sur les photos il paraissait fin, voir presque un peu trop, et là, pfiou, il dégage une puissance de fou, il est hyper costaud, l'air fier et malgré tout adorable !
Comme Louloute est pas très démonstrative on l'emmène donc à l'attache pour tenter une saillie en main, voir si elle est en chaleur ou pas (elle l'était la veille et à quand même uriner devant l'étalon, donc on ne savait pas trop).
L'étalon m'a vraiment surpris, j'ai vu plusieurs fois des étalons tarés, difficilement contrôlable et là rien de tout ça (c'est pourtant sa seule jument cette année), l'éleveur le tenait en licol, avec un stick quand même au cas où, mais l'étalon était relativement cool, il est donc monté sur Taora qui... l'a recalé vite fait ^^ Nah mé oh, pas le premier soir jeune homme Razz
On les a donc mis au pré tous les 2, ils broutaient tranquillement, Redouane (l'étalon donc) est pas chiant pour un sou et la laisse tranquille !
En attendant nous sommes partis voir les poulinières et poulains de son élevage, 10 en tout et tous barbes ou arabes-barbes à part une poulinière arabe. Un troupeau adorable, 3 poulains de 1 an donc 2 de Redouane juste super mignons, pots de colle et il faut le dire superbes ! Je serais bien reparti avec tiens Twisted Evil
Nous sommes ensuite reparti tranquillement.......

Et...

Oh surprise, appel de l'éleveur ce midi... Taora a ses chaleurs et a été saillie une première fois ce matin Very Happy ! Trop trop happy !!! Il attend le dernier saut (fin des chaleurs d'ici 1 semaine environ) et ensuite attente de 16j pour l'échographie ! Donc j'en saurais plus d'ici 3 semaines, en espérant pouvoir aller la chercher avant mon départ en vacances le 15 juillet ! Very Happy
Bref j'ai envie de faire une danse de la joie, tout prend forme petit à petit, en espérant que la première fois soit la bonne cheers

En attendant voici quelques photos de Louloute, de l'étalon et des poulains !

Photos:

Voilà, merci d'avoir lu Very Happy !


Dernière édition par Taorajtm le Dim 20 Nov - 21:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyDim 12 Juin - 18:24

Super !!!

C'est vrai qu'il est canon ! il dégage un p'tit quelque chose l'animal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyDim 12 Juin - 19:50

Oui, il est pas grand mais quand même très impressionnant Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyDim 12 Juin - 20:01

je ne vois pas les photos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyDim 12 Juin - 20:04

Il faut cliquer dessus stefa, ça m'a fait pareil Wink

ooooh elle a du caractère non mais diiiis hihi
pas la première fois :p
ça se passe bien, c'est génial !D
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyDim 12 Juin - 20:10

waaaa le papa est magnifique !!! Quelle encolure !!

Ta jument est une dame voyons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyDim 12 Juin - 21:31

Oui l'encolure c'est un truc de fou xp
Ah ça oui, pourtant à la ferme elle pissait au nez de tous les étalons, mais bon quand y a plus la clôture qui sépare c'est moins drôle xp

Et oui c'est super, plus qu'à espérer que l'écho soit positive ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyLun 13 Juin - 5:53

Ben, on va croiser très fort les doigts pour ça! Wink

Ce sont plein de bonnes nouvelles, tout ça!!!!
Et le futur papa... ben... waouh! Quel modèle! affraid
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyLun 13 Juin - 6:28

Contente de lire que tout s'est si bien passé !!
Et qu'elle se soit déjà laissée aller à "tomber en amour" pour le bel étalon !!..
Y'a pas de raison que ça ne le fasse pas, les saillies en liberté ont le plus gros taux de réussite, ça va le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyLun 13 Juin - 18:42

Haha oui, ça devrait le faire Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyMar 14 Juin - 6:06

... et si ça se trouve, c'est déjà fait! Very Happy

Kinna a pris tout de suite, apparemment... vu que l'an dernier, elle a été mise au parc le 1er juin, l'étalon est arrivé le 3... et cette année, elle a pouliné le 13 mai! Et c'était son premier poulain...
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyMer 15 Juin - 18:38

Ah oui en effet, du rapide !
Je le sens bien pour elle, je suis quasi sûr que dans un peu de 2 semaines, à l'écho, on verra qu'elle sera pleine, j'aimerais tellement ! Je pourrais profiter d'elle quelques jours avant mes vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyDim 26 Juin - 20:08

Bonjour Bonjour !

Des nouvelles de la Louloute ! Elle se porte très bien et l'échographie est prévue pour vendredi Very Happy
J'ai super hâte, si elle est positive (ce que j'espère) elle revient samedi !
En attendant elle reste tranquillement avec l'étalon, ils s'entendent très bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyLun 27 Juin - 5:47

Ca va être positif y'a pas de raison !! Twisted Evil
Tu dois avoir hâte !!..
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyLun 27 Juin - 17:05

on ne pouvait pas rêver mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyLun 27 Juin - 20:41

Oh oui j'ai super hâte et ce sera encore plus magique si c'est bon Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyVen 1 Juil - 9:50

Des nouvelles de l'échographie ??... Alors ??... bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyVen 1 Juil - 17:30

Ouiiii et.... Elle attend un bébééééééé Very Happy cheers What a Face sunny Journal de la gestation de Taora  830494 Journal de la gestation de Taora  174947 !!!!!!!!
En gestation de 15 à 17 jours, le poulain est don pour (à peu près) le 15 Mai 2017 !
Et je retourne la chercher demain !!!! Je crois que je vais mourir de joie tellement je suis heureuse, c'est une grande aventure qui commence Very Happy !

En bonus, photos de mon amour de jument quand elle venait de naître (il y a 9 ans déjà...) avec sa maman Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyVen 1 Juil - 17:41

Génial !! Je le savais !! cheers
Qu'est ce qu'elle était belle (encore maintenant mais un poulain est toujours plus craquant) quand elle était petite coeur

Une belle aventure commence, savoures en chaque instant, ça passe tellement vite..
Et vivement l'année prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyVen 1 Juil - 17:51

Oui je me doute, et pourtant le chemin me paraît bien long vu d'ici Razz
J'espère que sa fille sera aussi belle qu'elle (oui je prie pour une pouliche même si je l'aimerais tout autant si c'est un mâle xp)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyVen 1 Juil - 17:52

Bah... t'as une chance sur deux pour que ça en soit une! :p

Vous voilà au début d'une très belle aventure...

Toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyVen 1 Juil - 18:08

Oui c'est déjà ça xp Je lui ai même commandé une robe en plus, on verra bien si m'a écouté Razz
Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptySam 2 Juil - 11:13

J'ai entendu dire que le sel "marron" aidait à avoir des pouliches, c'est peut être qu'une croyance mais ça ne coûte pas grand chose de l'essayer Wink

Et vu la relation que tu as avec ta jument, je suis sûre qu'elle va faire tout son possible pour te faire plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyDim 3 Juil - 11:56

Elle est née bai c'est marrant ^^
Trop choupinou Very Happy

Félicitations les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Que de bonheur à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  EmptyDim 3 Juil - 18:37

Haha c'est gentil, c'est marrant que tu sentes cette relation, moi j'ai pas souvent l'impression en fait Smile Nan tant pis pour le sel on verra bien ^^

La robe je m'en fiche en fait mais j'ai trop peur du gris... Car malheureusement j'ai appris une mauvaise nouvelle hier, Taora a des mélanomes dont un plus important au-dessus de l'anus, jusque là, ça va encore je le savais, mais en faisant l'écho le véto en a trouvé dans l'intestin aussi, autant dire que c'est pas bon du tout... Grande chance que ça finisse en cancer... Malgré tout je suis quand même heureuse, elle attend un poulain, donc la bonne nouvelle prend le dessus mais bon pas simple :/

Sinon Louloute est bien rentrée hier, elle a moins stressé et semble bien contente d'être rentrée Smile

Tiens ça pourrait être rigolo de faire des pronostiques Very Happy
Vous pensez mâle/femelle ? Bai, gris, alezan ou noir ?
Je vous donnerais le mien après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de la gestation de Taora  Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de la gestation de Taora
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon journal!
» Journal de Mystic Rose!
» Leptospirose et gestation
» Evolution gestation....
» Gestation de Spirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: