CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Journal de la gestation de Taora

Aller en bas 
+7
Minty
tachunko
cawhuete
Two gibson
stefa
SIERRA91
Taorajtm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 18:50

... et ce sera la seule fois où tu ne pourras pas être là qu'elle va te "pondre" sa Merveille! geek
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyMar 28 Mar - 21:45

C'est pas improbable ce que tu dis Cawhuete, car certaines juments préfèrent être seules pour faire cela afin d'être au calme Smile d'ailleurs dans la nature ou en prairie, souvent la jument se met à part quand elle va pouliner je crois (j'suis pas une pro hihi)! Maintenant c'est comme nous, chacune est différente et je te souhaite de pouvoir y assister Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyMer 29 Mar - 8:57

Oui c'est bien possible, mais une chance c'est que j'y serais tous les jours, donc je pourrais au moins le voir dans la journée, idéalement j'aimerais pouvoir le voir dans l'heure qui suit pour être sûr que tout va bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyMer 29 Mar - 11:36

C'est vrai que pour moi camper dans le près n'est pas une bonne solution , par contre mettre sont reveil toute les 2h pour aller voir oui , parce que certaine jument attende d'être seul et sont capable de retenir le poulain plusieurs jours pour sa.

Si tu dort dans le près , peut etre que sa va la gener dans ces habitudes ( ou peut etre pas hein ) peut être que tu ne le verra meme pas naitre parce que tu va dormir profondément a ce moment la . c'est déja arriver a une amie elle était dégouter elle dormait dehors depuis 4 jours et elle dormait comme un bébé dans sa tente quand la jument a pouliner. lol

Moi j'avait opter pour le reveil , quand je suis arriver ma Belle etait debout mais encore toute mouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyMer 29 Mar - 20:10

Le problème c'est que j'habite pas sur place mais à 15mn de route, elle est en pension et sera en plus derrière chez les gérants à ce moment là donc je me vois pas me lever et rouler toutes les 2h, surtout que je risque de réveiller les proprios à chaque fois :/

Après si je vois qu'elle est pertubée je dormirais dans ma voiture ou un peu à l'écart du pré, par contre même si j'y dors réveil tous les 2h ça c'est sûr xp
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyMer 29 Mar - 20:54

Alors... pour l'avoir vécu... En allant voir une jument prête à pouliner régulièrement toutes les heures, ben elle a mis bas entre 2 rondes! Razz lol!

Donc, mieux vaut varier les instants de visite si tu veux avoir une chance d'assister au poulinage! Smile

Mon père, lui, faisait très fort... A chaque fois qu'une de nos juments mettaient bas, il se réveillait et arrivait "pile" au bon moment ... A part pour Kinna... Journal de la gestation de Taora  - Page 5 639719 Là, la jument a mis bas toute seule et c'est en allant la voir au parc, le matin, que mon frère et mon père ont découvert une petite boule rousse à ses côtés! coeur
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyJeu 30 Mar - 9:37

Chaque jument est différente, tu le sentiras si ta jument requière ta présence, elle te le "diras" sinon, ben elle attendra que tu partes... lol
Ma vieille jument se retenait quand elle se sentait observée et ça pouvait durer un moment...

Je te souhaite de pouvoir assister à ce magnifique événement parce que c'est vraiment magique coeur
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyJeu 30 Mar - 18:59

J'espère aussi, après honnêtement j'y crois pas trop xp Je veux au moins voir le poulain rapidement pour être sûr que tout va bien en fait, c'est le principal Smile

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyVen 31 Mar - 19:13

Ta jument a tellement confiance en toi qu'elle t'autorisera très certainement à assister à ce bel événement et probablement que de te savoir vers elle la rassurera bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 9:42

Bonjour !

Quelques nouvelles de ma grosse qui est maintenant à 1 mois du terme cheers
Elle va bien, même très très bien puisqu'elle fait encore la nouille dans la carrière ! En 15 jours de temps 3 choses importantes :
- Rencontre avec une autre jument gestante à terme pour le 8 juin, le but est de voir l'entente entre les 2 et franchement ça se passe plutôt bien ! L'autre jument est d'habitude très dominante mais là rien du tout, pas un poil d'agressivité ! Du coup une fois les poulains nés elles seront certainement mis ensemble ce qui sera bien mieux pour le développement des petits Very Happy
- Journée au lac avec Louloute et des copines, c'était au top du top ! 2h30 de marche, 10km mais ça valait le coup ! Nos 3 juments se sont baignées avec plaisir et on a eu la chance de nager avec elle ! Le bonheur !
- Bidou a encore grossit cette dernière semaine et surtout les mamelles se sont encore développés, surtout la droite d'ailleurs x)

Je pense que le mois va passer vite, déjà d'ici quelques jours changement de CMV pour quelque chose de plus adapté, le 26 avril parage et avant le 30 direction le pré avec clôture électrique fraîchement refaite, abri et quand même 1 hectare ! Elle y sera seule mais avec des chevaux juste à côté !
De mon côté je vais commander les bandelettes de test de lait et le tente est déjà réservée à une amie xp
J'ai tellement hâte *_*

D'ailleurs vu qu'on est à 1 mois du terme, d'après Fille ou garçon ? Quel robe ?
Sachant que Tao est de base bai et que le père est bai aussi Smile
A vos pronostics, réponse prochainement surtout que j'ai l'impression qu'elle va le faire avant terme !

Je vous laisse sur quelques photos !

En carrière (premières photos du 6 avril les autres du 11)
Journal de la gestation de Taora  - Page 5 628177IMG08652
Journal de la gestation de Taora  - Page 5 691670IMG08892
Les gratouilles c'est trop bon et elle aime tellement ça qu'en ce moment elle demande ça non stop !
Journal de la gestation de Taora  - Page 5 645927IMG09982
Journal de la gestation de Taora  - Page 5 161240IMG10082
Je pense que là les fils ont dû se toucher Twisted Evil
Journal de la gestation de Taora  - Page 5 910542IMG10202
Journal de la gestation de Taora  - Page 5 848404IMG10362

Au lac :
Journal de la gestation de Taora  - Page 5 291389IMG09442
Journal de la gestation de Taora  - Page 5 709866IMG09712
Ma photo préférée I love you
Journal de la gestation de Taora  - Page 5 427219IMG09332
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 18:29

Allez... je dis fifille... et base baie... avec le gêne gris de maman!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 11:58

Moi aussi je dirais pouliche baie mais avec le gène gris de maman, je pense qu'elle aura les yeux cerclés de blanc indiquant son blanchissement à venir et qu'adulte, elle sera comme maman Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyLun 17 Avr - 17:45

D'accord merci, je note !
Verdict dans 28 jours, il me tarde de voir sa bouille ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyJeu 4 Mai - 6:11

Alors, ce bidou ??... Prêt à "craquer" ?
Il reste 10 jours c'est ça ?
Elle a commencé à faire du pis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyJeu 4 Mai - 9:00

je prend bai avec le gene gris aussi Very Happy

ou en ai t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyJeu 4 Mai - 18:38

Alors le ventre est énorme ça oui mais pas de pis, mais bon vu que j'ai acheté des bandelettes pour testé le lait je suis sûr qu'elle va m'en faire qu'à la mise bas Razz
Il lui reste normalement 11 jours, mais je sais pas je le sens bien pour le 9 Mai, on verra donc ça dans quelques jours, à savoir qu'il y a une pleine lune le 10 en plus ^^

Sinon elle est toujours en pleine forme, elle change de pré normalement demain ou samedi, elle sera finalement avec une autre jument gestante à terme le 8 juin, elles s'entendent très bien et au moins elle sera plus rassurée !
De mon côté tout est prêt, j'ai la tente, la trousse de secours pour le poulinage, la lampe, le duvet, tout ! Je pense y faire ma première nuit lundi du coup Razz

Quand le changement de pré sera fait je vous mettrais des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyVen 5 Mai - 10:07

le changement de près ne risque pas de la stressé ?

Pour la pleine lune c'est 3 jours avant / 3 jours après donc entre le 7 et le 13 Mai Razz Ma jument était pile dedans Razz

Hâte de le ou la voir
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyVen 5 Mai - 20:43

Kinna a été au parc début mai, l'an dernier... et a pouliné 14 jours plus tard... Tout s'est bien passé !!! Mais effectivement, changer de lieu de vie peu de temps avant la mise bas peut générer pas mal de stress chez la future maman ...
A surveiller ...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptySam 6 Mai - 10:32

Entre la date prévue et le changement de pré d'aujourd'hui, ça laisse quand même une bonne semaine, y'a peu de risques Wink
Ca devrait se préciser quand même au niveau du pis maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptySam 6 Mai - 19:38

Ca dépendra surtout de la capacité de Taora à gérer le changement de lieu de vie! Wink
Mais ça va le faire... Y a pas de raison!
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 10:50

En fait le pré se trouve juste en face de celui où elle est, donc elle est déjà dans les lieux depuis presque 3 semaines, du coup pas tellement de changement pour elle Smile

J'y ai fais ma première nuit aujourd'hui ! Pas de bébé ce matin mais ça évolue ! La croupe est cassée, les veines de lait viennent d'apparaître et les mamelles ont bien gonflées ! Je vais essayer de faire le test de lait tout à l'heure mais madame est un peu délicate au niveau des mamelles...
Là il fait beau jusqu'à demain, j'espère que ça va lui donner envie de le sortir ! Je croise les doigts en tout cas ! Si ça se trouve elle va le faire demain, le jour de notre anniversaire Razz

Je vous mettrais des photos plus tard parce que je veux vite y retourner pour être sûr de ne pas rater le moment crucial !
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 12:15

Je découvre le post, sympa déjà les parents! Papa dégage un sacré truc, beau morceau !!
Hâte de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 19:36

Taorajtm a écrit:
En fait le pré se trouve juste en face de celui où elle est, donc elle est déjà dans les lieux depuis presque 3 semaines, du coup pas tellement de changement pour elle Smile

J'y ai fais ma première nuit aujourd'hui ! Pas de bébé ce matin mais ça évolue ! La croupe est cassée, les veines de lait viennent d'apparaître et les mamelles ont bien gonflées ! Je vais essayer de faire le test de lait tout à l'heure mais madame est un peu délicate au niveau des mamelles...
Là il fait beau jusqu'à demain, j'espère que ça va lui donner envie de le sortir ! Je croise les doigts en tout cas ! Si ça se trouve elle va le faire demain, le jour de notre anniversaire Razz

Je vous mettrais des photos plus tard parce que je veux vite y retourner pour être sûr de ne pas rater le moment crucial !

Effectivement, si le parc est juste à côté, ça ne va pas la perturber... Cool !!!

C'est la pleine lune, ces prochains jours, non? tongue
Allez, ça ne va plus tarder, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 5:33

Moi aussi si tu savais xp Oui Papa a quelque chose de particulier et forcément ma jument c'est la plus belle à mes yeux et donc le poulain sera pour moi le plus merveilleux du monde Razz

Oui c'est ce soir !
Toujours pas de bébé cette nuit mais elle a eu des contractions, je l'entendais "grogner" assez fort par moment, ça devrait plus tarder ! Là je suis rentrée chez moi, comme ça si elle veut le faire dans son coin, elle peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
dreamcolor
Mini tachu
Mini tachu
dreamcolor


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 24/10/2016

Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 10:22

Nous devrions avoir nos poulains en même temps ou presque car ma jument est à terme aujourd'hui et ne devrait plus tarder non plus. Cela fait deux nuits que je veille car tous les signes sont là et les contractions sont de plus en plus fortes... Troisième nuit blanche qui s'annonce ce soir et j'espère que ce sera la bonne tongue

Bon courage pour ta surveillance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dream-color-paint-horse.fr/
Contenu sponsorisé





Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de la gestation de Taora
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon journal!
» Journal de Mystic Rose!
» Leptospirose et gestation
» Evolution gestation....
» Gestation de Spirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: