CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Journal de la gestation de Taora

Aller en bas 
+7
Minty
tachunko
cawhuete
Two gibson
stefa
SIERRA91
Taorajtm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyJeu 15 Déc - 12:56

Oui c'est sûr !

Qu'est-ce qu'une tâlure ?
En effet sûrement pas un abcès finalement, la chaleur c'est déplacé sur l'antérieur gauche, je n'y comprend plus rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyJeu 15 Déc - 16:54

Pour simplifier c'est une meurtrissure sans hématome mais douloureuse et qui perdure un peu Wink

C'est peut être juste un manque d'activité. Avec la gestation, la circulation se fait différemment et du coup, ça change pas mal de chose et tout comme une femme enceinte, elle peut avoir quelques petits symptômes sans gravité liés à son état...
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyVen 16 Déc - 20:59

Ah d'accord je connaissais pas merci !

L'état de Louloute est vraiment pas top, aujourd'hui température remontée à 39.4, elle me fait de la peine... Mais bon elle continue de manger alors ça va, j'espère que ce sera vite fini !
Revenir en haut Aller en bas
stefa
Tachu
Tachu
stefa


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 42
Date d'inscription : 04/03/2016

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyVen 16 Déc - 21:17

Bon courage à ta louloute, ça doit la fatiguer cette fièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyVen 16 Déc - 22:49

Gestation, temps froid et variable, fièvre... Elle a de quoi être un peu "à plat", en ce moment, ta louloutte... mais tant qu'elle mange et qu'elle est bien suivi, ça va le faire! C'est une guerrière, ta future maman... Journal de la gestation de Taora  - Page 4 564535
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 19:28

Oui très fatiguée, elle est au box toute la journée et heureusement, elle reste plantée au milieu sans bouger, elle bouge juste pour manger et boire... Mais quand le fièvre baisse (vers 38.5) elle s'anime un peu plus, elle hennit, réagit quand j'arrive, c'est déjà mieux que quand elle est tête basse sans bouger...

Et oui c'est une guerrière ça c'est sûr Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyDim 18 Déc - 19:34

Hormis ses accès de fièvre, elle doit également bien s'ennuyer dans son boxe ce qui peut aussi expliquer son côté un peu amorphe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyDim 22 Jan - 22:18

Bonjour !

Un gros manque de nouvelles par ici...

Taora va de nouveau beaucoup mieux, la gourme aura mit 15 jours à guérir, elle m'a fait de petits abcès qui ont percés en interne et se sont donc écoulés par les naseaux, c'est une bonne chose !
Par contre le fait d'avoir eu mal, de la fièvre etc elle s'était bloquée de partout ^^ Elle était très joyeuse en sortant du box et aussi bien engorgée, mais heureusement 2 jours de pré et on en parle plus !

On a donc bien joué pendant quelques jours et puis après c'était moins la frite, du coup ostéo hier et gros blocage aux lombaires (comme d'habitude) qui était douloureux pour elle, mon ostéo fait aussi de l'énergétique, elle m'a dit que tout est hyper confus dans l'arrière main, tellement bloqué de partout qu'elle ne sait même pas d'où ça vient... Pauvre Louloute... A part ça douleurs là où il y a de l'arthrose forcément, aussi dans la 1ière cervicale dû sûrement à la gourme !
Sinon elle a bien senti le poulain bougé énergétiquement, il pète le feu Razz Dans la foulée j'ai fais le test du clou et ce serait une fille ! C'est ce que je ressens instinctivement alors j'espère que ça se vérifiera Very Happy !
Prochainement on prévoit pas grand chose, balade à pied surtout, et d'ici la fin de semaine on reprend la liberté et le jeu, je suis trop fière d'elle en ce moment on commence les balades en liberté (à pied bien sûr) et elle apprend pleins de nouvelles choses à pied ! D'ailleurs on prend un cours le 7 février, peut-être le dernier car elle approchera de ses 8 mois de gestation déjà !

Sinon moins bonne nouvelle, on a annulé la réservation de la pouliche, mon copain n'a pas été pris à l'entretien d'embauche... On est bien dégoûté mais on perd pas espoir, si elle est vraiment pour lui on se dit qu'elle partira pas Smile

Je vous laisse sur quelques photos pendant de la liberté fin décembre et lors d'une séance photo au début du mois Smile

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 200226157266156857015482574468100687969352377350n
Journal de la gestation de Taora  - Page 4 930172157476976854495682826444470796976563041949n
Journal de la gestation de Taora  - Page 4 964473IMG0781

Petit bidou d'amour coeur
Journal de la gestation de Taora  - Page 4 986151IMG0778
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyDim 22 Jan - 22:59

Contente de savoir que ta juju va mieux... Ouf! Et futur bébé aussi... Smile

Vous avez vraiment une très belle relation... Journal de la gestation de Taora  - Page 4 906958 Profitez en bien!

C'est quoi, ce test du clou? Quoi qu'il en soit, je te souhaite d'avoir raison, pour la pouliche...

Dommage, en revanche, pour celle que souhaitait acquérir ton copain... Mais comme tu dis, il faut continuer à y croire! L'hiver n'est pas la meilleure des saisons pour vendre... Ca lui laisse le temps de poursuivre ses recherches d'emploi... et qui sait, concrétiser enfin son rêve!

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 6:58

Contente pour ces bonnes nouvelles !!
Les photos dans le brouillard sont superbes, j'adore I love you

Pour la pouliche c'est que ce n'était pas le bon moment mais effectivement, si ça doit se faire, ça se fera !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 10:09

Merci c'est gentil Cawhuete Smile

Alors le test du clou consiste à connaître le sexe du poulain (ça se fait aussi chez nous), donc tu prend un clou, un crin de ta jument et tu positionnes ça à quelques centimètres au niveau de ses reins à peu près, ensuite tu attends, si ça ne bouge pas la jument est vide, si ça fait un trait c'est un mâle, si ça fait un cercle c'est une femelle Smile
Bon c'est bien sûr pas reconnu, c'est plus histoire de voir mais pour le moment ça à l'air de fonctionner dans pas mal de cas !

Oui en effet, on verra ça au printemps ou cet été je pense pour la pouliche Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 15:39

Je ne connaissais pas du tout... Merci d'avoir éclairé ma lanterne! Wink

Réponse, pour le bébé de Taora, dans quelques semaines, maintenant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptySam 28 Jan - 17:12

hâte de savoiiiiiiiiiiiiiiiiiir *-* !!!

Je serais fiiiine excitée hihi
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 11:27

Les filles... Je commence à croire que c'est un mâle xp

Même si les tests me disent filles ça fait 2-3 personnes qui en CA me disent que c'est un mâle et une amie ostéo qui fait de l'énergétique m'a dit qu'elle le ressentait très actif et... mâle aussi xp

Bon au final je verrais bien mais je vais chercher un nom pour un mâle quand même (j'avais que pour un pouliche), que l'inspiration soit avec moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 21:02

Bonjour bonjour !

C'est officiel J-90 pour Taora, hiiii Very Happy !

Elle va très bien au passage, elle a retrouvé la pêche après 3 semaines de mou et le bidon c'est bien arrondi, j'ai même cru sentir bébé !
On continue le travail en liberté et les balades à pied, elle est juste extra en ce moment et elle devient de plus en plus posé, c'est super agréable !

Je vous laisse sur des photos récentes avec son petit bidon (qui est plus flagrant en vrai) !

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 8333138mois7
Journal de la gestation de Taora  - Page 4 2211018mois9
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 23:54

Super, tout ça! cheers

C'est vrai que le bidon s'arrondit bien... Encore un peu de patience et bébé sera là ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 10:43

Ah ce stade la , oui ces fort possible que tu ai senti le poulinou bouger , ma pouliche est née au mois de Mai et en Février je la sentait bien.

Qu'es que sa me manque d'attendre lun petit poulinou , l'aventure de 11 mois qui parait 11 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 7:17

Et qui en même temps passent tellement vite ces 11 mois...
Et le pire c'est quand poulinou est là et qu'il grandit à une vitesse folle !!
Dernière ligne droite.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 10:29

c'est vrai que moi la Gestation de Kency m'avait vraiment paru une Éternité , je ne voyait vraiment pas les mois avancer . Par contre oui une fois que poulinou est née la on pleure tellement sa passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptySam 18 Fév - 10:19

Je suis bien d'accord, là ça me paraît loooong, super long xp Et une fois qu'il sera là ce sera hyper rapide, mais bon c'est clair que ça se rapproche, j'ai hâte Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 17:31

Bonjour les filles !

Bientôt un mois que j'ai pas posté et on peut dire qu'entre temps son bidon a explosé ! Razz
Depuis le temps Louloute a continué de bosser en liberté et à pied ce qui lui a permis de garder ses muscles, le dos pour le moment se maintient bien et elle a des abdos en béton : quand elle trotte ou galope rien ne bouge Razz
Elle commence seulement à fatiguer donc là je limite le travail en liberté et on privilégie les balades à pied !

Il reste plus que 47 jours avant la mise bas présumée !!! Que j'ai hâte c'est horriiiiible bounce
Je vous laisse sur quelques photos de ma Louloute avec son bidou d'amour I love you

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 2852769moiset5jours12
Journal de la gestation de Taora  - Page 4 9308959moisetdemi3
Journal de la gestation de Taora  - Page 4 3011249moisetdemi5

Et les mamelles qui avant été minuscules, là elles sont comme descendues !
Journal de la gestation de Taora  - Page 4 8321429moiset5jours4

Vite vite vite j'ai hâte !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyDim 26 Mar - 21:06

Ça approche maintenant, j'ai hâte de voir sa petite bouille cheers
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 10:28

Ca va vite arriver va Wink
Le temps de tout bien préparer et hop il sera là très vite..
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 10:27

Tu va voir dans encore 15 jours , tu va nous redire que elle était minuscule finalement les mamelles lol ^^ Razz La ce n'est que le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 EmptyMar 28 Mar - 18:29

Ah bah oui ça c'est clair, et le bide c'est pareil il est pas encore au taquet là xp
Je pense qu'à partir de maintenant je vais de plus en plus trépigner, d'ailleurs la semaine prochaine je vais sûrement aller acheter la tente pour camper dans le pré et les test de lait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de la gestation de Taora    Journal de la gestation de Taora  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de la gestation de Taora
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon journal!
» Journal de Mystic Rose!
» Leptospirose et gestation
» Evolution gestation....
» Gestation de Spirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: