CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.

Aller en bas 
+22
BAY CAPE'
Leeloo
emina2226
ninie
nathalie
Pops64
Babou
Non-Non
mylene7801
Stéphanie
Les bretonnes
Dakota
esa21
manolye
appaloosas58
Etoile
louvesanstâches
bettie
fiona
tachunko
Kid
thalie29460
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 17:23

C'est vrai qu'on a de la chance Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 830494 sauf avec la météo scratch il Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 734479 souvent chez nous, sinon tu serais la bienvenue dans notre groupe Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 19:21

Merci c'est gentil Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 564535 coeur
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 11:12

Moi aussi la le 4/5/6 septembre je vais a la fête du cheval de montferrat et je vais faire un carrousel avec mon cheval!! coeur c'est ou toi ta fête du cheval?
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 11:21

C'est la fête du cheval le 20 sept à La Martyre, mais le caroussel est annulé, car les filles ne veulent plus travailler avec la monitrice, donc.....tout est annulé, c'est sur mon blog que tu as vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 11:23

Non c'est sur you tube
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 20:42

je serais a la fete du cheval a la Martyre, on se croisera surement thalie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 8:30

MON WEEKEND INOUBLIABLE : Que de nouvelle choses, des nouvelles expérience pour tous les deux, je vous laisse regarder les deux vidéos.

SAMEDI
https://www.youtube.com/watch?v=IgRtrMD1Zg4 3.21 min

DIMANCHE
https://www.youtube.com/watch?v=4ikpV00qNFw 4.04 min

Je suis très contente et très fière de nous deux. Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 247832
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 8:45

super! et il a l'air sage en licol c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 8:53

1ère vidéo : Super, ton Radja est vraiment une crème. Tu vois, c'est facile de monter sans mors, quelques séances comme ça et si tout se passe aussi bien, tu vas pouvoir t'y mettre définitivement.
Pour le trot, c'est normal que tu sois plus stable, tu n'es plus parasitée par la selle... Tes jambes descendent naturellement à la bonne place et ton assiette s'en trouve automatiquement améliorée.
D'ailleurs quand tu repasses avec la selle, on voit nettement ta jambe reculer au trot enlevé et tes pointes de pieds s'ouvrirent... Pour corriger ça, il faut vraiment que ça soit ta cheville qui fasse "ressort". Il faut descendre tes talons et bien prendre appui dessus.
Ha j'allais oublier, quelle souplesse pour monter à cru !! Je ne suis pas sûre moi même d'y arriver.
En tout cas, très beaux moments de complicité.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 9:02

2ème vidéo : J'ai adoré voir Julie le monter en rênes vraiment longues, ça c'est top. Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 229953
Toi aussi tu étais en rênes plus longues que d'habitude et c'est mieux (à mon avis). Par contre, tu as vraiment les jambes qui bougent beaucoup. Tu devrais peut être essayer d'attacher tes étriers à la sangle avec un petit bout de ficelle, je pense que ça t'aiderait à fixer ton bas de jambe.
Quand tu t'es fait embarquée, tu étais déjà sur le chemin du retour ?? Si c'est ça, c'est normal, il était pressé de retrouvé les copains... Il vaut mieux éviter les galops sur le retour, ça évite de se faire embarquer, surtout avec un jeune cheval.

Sinon, c'est superbe et je t'envie d'avoir passé d'aussi bons moments. Merci de partager tout ça avec nous. Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 782371
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 9:33

Merci Bettie effectivement je l'ai trouvé sage aussi en licol.

Tachunko, je vais essayé d'attaché les étriers à la sangle mais est ce qu'après (quand je vais les détachés) est ce que se sera mieux ?
Quand je me suis faite embarqué c'était effectivement le chemin du retour, mais je ne passe habituellement pas dans le champs et je pense être aussi allé trop au milieu du champs, j'aurai dû rester près du talus, mais pour le dernier champs, je suis justement pas allé au galop parce qu'il y avait les copains au fond, mais je pensais qu'il aurai plus insisté pour justement allé au galop et il ne l'a pas fait, j'étais surprise, en tout cas, j'ai passé un super weekend Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 370433
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 11:01

Je pense qu'il faudra sans doute que tu les laisses attachés quelques mois le temps que ta position de jambe se corrige et se remette en place sans que tu aies besoin d'y penser.. Après ça deviendra un automatisme et tu n'y penseras même plus.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 17:24

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 17:24

Au faite Tachunko, j'ai essayé d'attacher mes étriers, l'horreur, j'ai dû enlever, mais je pense que j'avais trop rapproché les étriers, du coup je n'arrivais même pas à garder les pieds dedans, faudrait que je réessaie mais sans trop serrer, juste comme c'est en pendant (je me fait bien comprendre ?)

Sinon, on a commencé leur abri au champs cela fait 15 jours, on le fait le samedi et samedi prochain c'est la finale, je vous laisse regarder les photos, ils y vont déjà dessous, reste les côtés à faire.

Le premier samedi fixer les poteaux.
Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 49198

Et samedi dernier
Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 49450
Le trait jaune montre ce qu'on doit couper et le rouge le toit de la casquette à rajouter.

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 49451

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 49452

Voilà, ils seront tous au chaud pour cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 17:32

Pour les étriers, si ça te gêne, laisses tomber... A ce moment là, enfonces un peu plus ton pied dans l'étrier et essayes de te corriger systématiquement et au bout d'un moment ça viendra..

Super cet abri, je vous embauche !! lol! Au fait, t'as demandé une autorisation à la mairie ? Et ils ont accepté ?
Parce que moi j'ai demandé à mon proprio (je loue) et il est d'accord, à la mairie, ils sont d'accord aussi mais je n'ai malgré tout pas le droit de construire un abri, refus de la DDE !! N'étant pas exploitant agricole, je n'ai aucun droit... Crying or Very sad
Mais je laisse passer un peu de temps histoire de me faire oublier (sinon ils me feront démolir) et je leur ferai un bel abri moi aussi.
ça m'embête de ne pas en avoir et surtout pour ma vieille jument de 28 ans.. J'ai peur qu'ils aient froid cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 19:24

Je suis exploitante agricole Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 830494 mais je n'ai pas fait de demande à la mairie, ça fait moins de 20 m2, c'est un de mes champs et si on me dit quelques choses, je retire tous mes terrains agricole aux chasseurs, le maire est chasseur Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 931194

Mais si ça chauffe trop je le démolirais, mais je sais que je n'aurai pas de soucis Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 247832
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyMar 13 Oct - 19:26

Si ton proprio est d'accord alors lance toi effectivement, mais comme tu dis, fais toi un peu oublier et vas y, parcontre essaie de le faire a un endroit pas trop visible de la route, le moins voyant possible. A 28 ans elle a le droit à un belle abri la belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 7:05

Oui c'est sûr si tu es exploitante agricole, tu as le droit.. Et moi non..
Le problème c'est que si je ne le fais pas au bord de la route (mon pré est une belle colline de 5 hectares), je vais être obligée de faire la grimpette tous les jours à pieds pour leur donner le foin.
Et pour l'eau, ça sera mission impossible..
Pas grave, je le ferai dans un coin du parc mais je le ferai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 8:39

Selon la loi,si:
-ton abris fait moins de 20 m2
-les contours ne sont pas entièrement clos
-que c'est démontable
Tu n'as même pas besoins d'autorisation. S'il te dises quelques chose c'est que se sont des c**s, et qu'ils veulent t'e**erder.
mes beaux-parents ont montés un habrit de jardin comme ça et nous l'habri qui est dehors c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 9:00

J'essai de te trouver des renseignements.
En voilà déjà un.
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4022352-renseignements-pour-abris-de-chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 9:07

et un autre.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=D5C2DE6F2B7F219A5AE0881DB36576AA.tpdjo10v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006158660&cidTexte=LEGITEXT000006074075&dateTexte=20091014
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 10:04

Appaloosa58, je te remercie pour tous ces renseignements mais pour 7 juments, il me faut un abri assez conséquent et de toute façon supérieur à 20m²... Twisted Evil
Et puis c'est vrai, pour un batiment agricole, il n'y a aucune autorisation à demander mais à la condition d'être exploitant et ce n'est pas mon cas, je suis donc coincée. No
Au niveau de la mairie aucun problème, ils sont d'accord, mon proprio aussi. C'est plus haut que le "bât blesse"... Mais comme je l'ai déjà dit, je vais attendre un peu et je le ferai quand même. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 10:12

oui.Et puis il y a toujours moyen de contourner la loi Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Icon_twisted . Tu sais pour notre cabine de peinture, la DDE nous avait refusée de construir un bâtiment pour l'habriter (alors que c'est une cabine d'intérieur).Du coup, nous avons mis des tôles dessus pour éviter le infiltrations de flotte. Je ne te raconte pas la galère au début. La peinture que nous utilisons à l'heure actuelle est à base d'eau.Et quand nous peigniions quand il pleuvait, ça goûtait sur celle-ci et ça la lavait, résultat des courses, il fallait recommancer.Quand la colère nous à pris, nous avons fait cet aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyMer 14 Oct - 21:50

Tachunko, pour 7 juments il ne risque pas d'être invisible ton abri, mais si la mairie et le proprio sont d''accords, tu aurais effectivement tort de ne pas le faire.

Une photo d'aujourd'hui avec mon Radja, il a un problème au fourreau la véto vient demain.

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 49513
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 6:33

C'est vraiment génial la complicité qui transparet sur les photos entre vous. Magnifique cliché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.   Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
» Ma 2ème expérience de chauffeuse équine avec Izys (vidéo)
» Nos balades, rando...(avec Radja)
» Mes cours et mon travail avec Radja
» Mon travail d'hier avec Radja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: