CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Notre "Vidéo Gags"

Aller en bas 
+11
appaloosas58
Ultime
esa21
mylene7801
manolye
Saillant
fabian
fiona
tachunko
Etoile
thalie29460
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 17:31

Mon club western est aussi à plus d'1/2 heure de chez moi !! Mais je reprend tellement goût à l'équitation et je me fais tellement plaisir, que tant pis pour les km, j'y vais quand même..
Il y a plusieurs autres clubs mais classiques et vu que ça ne me convient pas, je préfère aller là où je progresse dans la bonne humeur et la sécurité.
En tout cas j'espère que vous arriverez à trouver le bon moniteur.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 17:44

J'espère aussi Tachunko.

Dès que possible je vous fais un montage des filles quand elles travaillent aux sauts et en dressage.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
esa21
Gros tachu
Gros tachu
esa21


Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 12/07/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 19:31

Ahh, le grand débat des clubs....

Oui, vraiment pas évident de trouver "LE" bon club, vers chez moi, il y en a pas loin d'une petite dizaine... et bien, malheureusement tous axés classique, CSO, cross, bref, rien qui ne me correponde....

En attendant de trouver Denver, j'ai repris une année d'équitation en club (en fait, nous avons repris avec mes amies), nous avions bien précisé que c'était histoire de ne pas perdre le niveau (petit pour moi, galop 3) et se faire plaisir... et bien, déjà, j'ai pété un cable au bout de 6 mois, ras le bol de tourner en rond dans un manège, les voltes, les épaules en dedant, les cercles, contraindre les chevaux coûte que coûte, impossible de me "connecter" avec le cheval...., je ne me retrouvais pas dans cette équitation (même si la prof. était très "technique", peut-être trop justement...)... j'étais frustrée.... et puis, toujours ce "gardes le contact avec tes rênes"... ça, je n'en pouvais plus....

Le comble, quand j'ai trouvé Denver et que je me suis remise à faire des balades en extérieur (après 18 mois d'arrêt), et bien, j'étais complètement perdue et limite un peu paniquée....

Dur, dur de trouver un bon prof. qui soit à l'écoute et puisse nous faire pratiquer plusieurs disciplines...

Manolye, vient monter un club en Bourgogone, la région est très touristique et je suis sûre que tu aurais des adeptes... moi la preeeeemmmmssss..... geek
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMar 1 Sep - 21:15

"gardes le contact avec tes rênes" Ca on y a eu droit aussi, cette mono était au club auparavant et elle a arrêté parce qu'elle n'en pouvait plus (trop commercial) c'est ce qu'elle nous a dit.

J'ai préparé une vidéo que je vais héberger cette nuit pour le saut des filles, vous me direz vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 6:49

Voici la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=kyzEUdJUxFg
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 7:58

Je trouve qu'il y a trop de contact sur la bouche et pas assez de liberté du balancier mais c'est propre au classique alors..
Et puis je ne suis pas fan du tout d'obstacles !! Pourquoi les faites vous sauter ? Vous aimez ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 8:44

En voyant cette vidéo, que de souvenirs de club réapparaissent ...

J'ai tout arrêté il y a dix ans maintenant et je ne regrette rien.
Je reconnais que le club m'a permis de commencer à monter à cheval mais au fil du temps je me rendais compte que ce n'était pas fait pour moi.
Les pauvres chevaux ... je leur rends d'ailleurs un grand hommage car grâce à eux nous avons pu nous "faire la main"

Maintenant je monte en licol éthologique, je ne fais plus que de la balade au grand bonheur de ma juju
Quand je l'ai achetée elle avait quatre ans et n'avait quasiment pas eu de mors et c'était pour moi l'occasion d'apprendre l'éthologie. Ce n'est que du bonheur car la relation que l'on a avec son cheval et fusionelle.
On communique tout simplement

Thalie je te souhaite de pouvoir connaître aussi cette façon de monter

Cela dit, ta vidéo a été très utile pour lancer un bon débat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 9:18

Oui c'est déjà moins catastrophique cette vidéo héhé !

Mais le coté club reste là !
Même si c'est moins pire... Wink Wink

Enfin je sais bien que ce n'est pas évident à comprendre et que l'on te parer surement dure, mais loin de là, c'est pas un jugement, juste que j'avoue monter en mors c'est bien quand ça respecte le cheval, mais sinon, maintenant je ne supporte plus ! No No
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 12:59

Tachunko et Etoile, les filles sautent un peu (pas moi) mais de temps en temps, pas trop, mais pour le contact avec la bouche c'est malheureusement à la demande de la monitrice, donc..... elles font ce qu'elle dit, mais je pense que maintenant elles ont toutes compris qu'elle n'était pas la monitrice, mais une monitrice parmi tant d'autre et c'est pour cela qu'elles arrêtent d'ailleurs, sa méthode ne plaisait pas (trop club justement).

Ultime, j'adorerai monté aussi sans mors, et je ne doute pas du tout du lien que vous devez avoir avec vos chevaux (plus proche), mais déjà qu'on a du mal à trouver une bonne monitrice (classique) alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 13:06

Oui mais sans monitrice, tu peux quand même progresser et après pleins de choses avec les livres et les dvd de Pat Parelli ou Elisabeth de Corbigny par exemple. Ils présentent les choses simplement, c'est facile à reproduire à la maison et ça renforce les liens avec son cheval.
Il y a aussi la méthode de la Cense mais c'est assez coûteux. Mais pour les deux 1ère méthodes, n'hésitez pas à investir et à faire entre vous des séances de jeux et d'éthologie et vous progresserez dans votre relation au cheval d'une part, mais aussi monté car le cheval vous faisant plus confiance donnera plus et dans la sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 13:45

Tachunko je crois que je tu as tout dit Very Happy

Même si l'on a pas de monitrice et si l'on est conscient que l'on veut vraiment changer de monte et de relation avec son cheval (ou même un autre cheval), il faut se donner les moyens

Un jour quelqu'un m'a dit cette phrase qui m'est toujours restée et c'est tellement vrai ...
"Quand on veut on se donne les moyens. Quand on ne veut pas on trouve des excuses"
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 13:59

Wink Merci Ultime Notre "Vidéo Gags" - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 16:42

Mais est ce que j'aurai le potentielle pour le faire, on m'a déjà parlé de ces méthodes, et j'ai tellement peur de faire des erreurs.

Et le faite de débuter en plus dans l'équitation, c'est vrai que quelqu'un pour me guider serai tellement plus facile pour avancer correctement, là est mon "excuse".Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 17:57

Je connais quelqu'un qui a un blog, cela fait six mois qu'elle fait de l'équitation avant de se lancer avec son cheval... Thorgal impressionnant ce qu'ils exécutent ensemble...
Donc pourquoi pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 18:03

Peut être Saillant, mais je me vois mal faire cela seul, je commence non seulement l'équitation, mais cela fait que 3 ans que je connais le cheval, jusqu'ici je n'avais aucune base, ni dans l'équitation et ni dans la connaissance du cheval, je n'ai pas envie de faire des erreurs, des grosses erreurs surtout, des petites on en fait tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 18:10

Etudies calmement ces méthodes, lis les livres plusieurs fois s'il le faut, regardes les dvd, imprègnes toi de tout ça et lances toi quand tu te sentiras prête.
J'ai vu de très jeunes personnes appliquer seules ces méthodes avec un succès époustouflant.
On fait tous des erreurs mais l'avantage de ces méthodes c'est qu'on travaille vraiment dans la douceur et le calme et même si on se trompe, on ne traumatise pas le cheval et on peut recommencer le lendemain. Et je t'assure que c'est tellement bien expliqué et montré, que c'est vraiment un jeu d'enfant.
Lances toi tu vas adorer. Et la complicité que tu vas acquérir en plus avec ton cheval, tu verras, ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 19:12

Attention quand même, Saillant, il ne faut pas se lancer à la va vite non plus...
Tachunko, justement je ne pense pas comme toi, même si ces méthodes sont dites douce, il faut faire attention à ne pas brusquer la psychologie et le mental du cheval, des jeunes cavaliers, des dit pros qui le font il y en a pleins et franchement c'est pas toujours bien fait, ATTENTION, on est sur un forum avec beaucoup d'ados, il faut pas se lancer comme ça, il y a en effet des risques !
Et je me doit de le dire, désolé les filles ! Wink
Moi j'ai fait que du club, des années, les bases je les avais acquises avec mon grand père, qui était instructeur, mais j'ai détesté le club à la longue donc j'ai fait autrement, à un moment donné ou l'ethologie n'étais pas à la mode, je montais juste en douceur Embarassed , puis j'étais tellement proche de mes juments dans le respect etc que naturellement je me suis mise au sans mors, avant même cette mode, mais je vous avoue que JAMAIS je n'ai suivie de méthode, ni quoi que ce soit, cela c'est fait au feeling, je ne l'aurais pas eue à ce moment là, je ne l'aurais pas sentie, je n'aurais pas fait ça, pleins de gens me demandent tu fait quel méthode, et patati, bah rien, je respecte et aime mes chevaux voila tout....

Suivre des dites méthodes à la régle c'est pas le mieux quand on est comme Thalie encore en manque d'assurance No , désolé, mais c'est mon avis, car justement tu te sentiras souvent perdue et ça il n'y a rien dans les livres qui te diront comment le surmonter !
Attention donc, selon moi la chose que tu doit en priorité acquérir, c'est l'équilibre et une très bonne assiète qui te donneront donc une très bonne base de travail, mais il faut que tu vive 100 % pour ton cheval, que tu es total confiance en toi pour lui transmettre cette confiance et donc lui permettre de te donner 100 % la sienne, et bien souvent lorsque l'on monte en licol, le fait de faire le geste, dans la tête du cheval c'est une marque de respect, donc selon moi il obéis encore mieux....

Voila dur à expliquer mais il faut que tu trouve un club ou tu ne monteras pas TON cheval pour apprendre des bases equestres, tacts equilibres, mais ton cheval ne le confrontes pas au mauvais club, ne le rend pas bourrin à coup de "reprend le, tire, pas si, pas ça !" !

Tu vois, une fois que tu seras suffisamment confiante et bien dans tes baskets au feeling, suis quelques méthodes pour t'entrainer, mais surtout, fait à ta sauce, en mélangeant plusieurs trucs, et surtout garde ton instinct intact, j'ai failli perdre napaloose et etoile en voulant suivre les livres, j'en veux plus aucun ! coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 19:41

Etoile je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne peut pas appliquer une méthode à la lettre et c'est pour ça que j'ai conseillé de s'en imprégner afin de s'adapter aussi au cas par cas car chaque cheval étant différent, on ne peut faire exactement la même chose sur tous. Je n'ai pas assez développé mon idée en fait.
Par contre concernant la Cense et Corbigny, ce sont 2 méthodes que j'ai expérimenté -à ma sauce et suivant mon ressenti de chaque cheval- sur différents chevaux et avec succès. Des amies à qui j'ai prêté ces méthodes les ont également essayé et ça a fonctionné aussi.
Etoile, apparemment, tu as toujours "baigné" dans le cheval mais ce n'est pas mon cas. J'étais la seule mordue de ma famille et j'ai dû les saouler pas mal de fois avec ça et quand il y 20 ans, enfin j'ai eu ma 1ère jument, j'ai tout appris avec elle, sur le tas comme on dit. Et bien que ces méthodes ne soient pas d'actualité, je travaillais déjà dans ce sens qui est le respect du cheval avant tout.
Par contre, je n'avais jamais vraiment travaillé un cheval dans le but de le monter en toute sécurité, je ne leur faisais faire que des trucs à pieds. Ces méthodes m'ont malgré tout appris pleins de choses et m'ont ouvert les yeux sur autre chose.
Et je crois qu'il ne faut pas être "fermée" du moment qu'on respecte et qu'on aime son cheval. J'en apprend encore beaucoup..
Mais je respecte tes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 19:48

Loin de là l'idée d'être fermer, au contraire, c'est très bien que vous ayez proposer à Thalie de faire ça plutôt qu'autre chose, (notamment avec sa mono pas top du tout...), on est entièrement d'accord dur le fond Tachunko, je lis des bouquins, je m'informe, j'essaie de trucs, mais pour moi ça marche moyen de suivre des dites règles, alors ...

Loin de moi l"idée de contraindre Thalie dans tel ou tel méthode, et je sais que ce n'est pas ton cas non plus, mais en tant qu'admin je me dois aussi, de temps en temps de calmer le truc, car c'est un forum public, et si des enfants ou des ados lise ça, bah elles peuvent croire que c'est facile et zou se mettre en danger, d'où ma retenue là dessus...

Voila, je ne voulais bien évidemment pas te vexer, mais je suis obliger par moment de mettre mes idées, mes techniques au placard pour pas donner de fausse idées, peut être mal interprété aux autres....
Voila....

Il suffit juste de mettre un tit bémol, pour dire :"ouais la Cense, pat parelli, c'est bien, mais il faut d'abord avoir un grand sens du cheval, du feeling et de l'instinct, attention, c'est pas forcément facile !"

Je suis obligée.... Wink
C'était aussi et ( surtout) pour Saillant ! Notre "Vidéo Gags" - Page 2 906958 Notre "Vidéo Gags" - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 20:10

T'inquiètes, tu ne m'as pas du tout vexée Notre "Vidéo Gags" - Page 2 564535 et je comprend tout à fait ce que tu as voulu dire et j'ai aussi bien saisi que je ne me suis pas assez bien exprimée la 1ère fois. Embarassed Embarassed
Je ferai donc plus attention Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 20:16

Merci Tachunko, j'espère oui, que tu comprends, je ne parle pas que pour toi, mais d'une manière générale aussi, car des propos mesurés, c'est toujours mieux, surtout lorsque l'on parle de sans mors, ethologie....Etc !

Merci de ta compréhension ma belle ! Notre "Vidéo Gags" - Page 2 564535 Notre "Vidéo Gags" - Page 2 275304
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 20:22

thalie29460 a écrit:
Mais est ce que j'aurai le potentielle pour le faire, on m'a déjà parlé de ces méthodes, et j'ai tellement peur de faire des erreurs.

Et le faite de débuter en plus dans l'équitation, c'est vrai que quelqu'un pour me guider serai tellement plus facile pour avancer correctement, là est mon "excuse".Embarassed

Mais bien sûr que tu as le potentiel Very Happy
Si tu as l'envie tu pourras le faire
Les erreurs ? tout le monde en fait n'est ce pas ? on apprend tous les jours et nos chevaux sont là pour nous aider
Il faut juste toujours savoir se remettre en cause

Il y a différents stages qui sont souvent organisés partout en France : La cense, Corbigny

De mon côté, je prends un peu de tout, surtout ce qui m'intéresse et qui peut être utile à ma juju pour notre relation, je n'applique pas "une méthode" mais plutôt une phylosophie

Le fait que tu prennes déjà bien conscience de cet échange avec toutes les personnes sur ce post est déjà un grand pas car tu as toujours bien réagi et tu es ouverte à ce que chacun te dit
Bravo Notre "Vidéo Gags" - Page 2 229953
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 21:16

Merci étoile de me mettre en garde, et merci a vous aussi Tachunko et ultime, c'est vrai que j'ai peur de me lancer seul dans cette aventure, je n'ai aucune base sur le cheval, je commence tout juste l'équitation, mais bon, pour une fois mon âge peut tout de m^me m'aider à ne pas faire n'importe quoi, mais je pense qu'Etoile a raison, il faut d'abord que je sois à l'aise en montant, avoir une bonne assiette et un bon équilibre avant de m'aventurer dans ces méthodes.

Par contre les cours (genre club, fini pour moi) surtout qu'une carrière, on a vite fait de tourner en rond et en plus je monte mieux en extérieur qu'en carrière, et Radja est également beaucoup mieux en extérieur, mais il est encore tout jeune (4ans), il est encore dans sa recherche d'équilibre, baisse la t^te et est sur les épaules.

Je pense le laissé encore grandir tranquillement et monté juste en balade avec lui, en allant au bois, je travaillerais sans qu'il s'en rende compte dans des dénivelés, pente, descente, terrain varié, ce qui peut l'aider pour son équilibre et je ferai bien entendu attention à sa bouche.

Voilà, j'espère dans un ou deux ans pouvoir par la suite travailler avec lui ces méthodes en douceur et d'ici là, je pourrai m'informer, merci à toutes pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 5:17

oulalal j'ai jamais dit qu elle faisait a la va vite, elle y passe vraiment beaucoup de temps et d energie elle se renseigne enormement sut tout et partout... elle fait pas les choses a moitié.
je n'ai jamais dit que c'etait facile non plus effectovement je suis d accord, mais quand oon veut on peu! Smile ac de la patience et de la perseverence... et puis quelque stage de la lecture, du visionnage, du posage de question...
c'est pas facile mais si elle a reussi pourquoi d'autre personne n'en serait elle pas capable?
il faut y croire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 7:20

Citation :
Je connais quelqu'un qui a un blog, cela fait six mois qu'elle fait de l'équitation avant de se lancer avec son cheval... Thorgal impressionnant ce qu'ils exécutent ensemble..

Saillant, pourrais tu me mettre le lien de la personne STP, comme cela je regarderais ses débuts Wink

Quand on veut on peut Laughing , je le crois aussi, et je prendrais le temps qu'il me faut pour cela, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre "Vidéo Gags"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre première randonnée en vidéo.
» Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D
» Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D
» deux juments disparues dans le département 19
» besoin de conseils, info "visite d'achat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: