CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Notre "Vidéo Gags"

Aller en bas 
+11
appaloosas58
Ultime
esa21
mylene7801
manolye
Saillant
fabian
fiona
tachunko
Etoile
thalie29460
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Notre "Vidéo Gags" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 8:10

Saillant, bien sûr, je n'ai pas dit que tu avais "trop poussé" Thalie, ne t'inquiète pas.... Wink
Bien sûr que ça peut être accessible à tous, je me devais juste de dire AUSSI les cotés risqués et dangereux, c'est normal, tout n'est pas blanc et noir dans la vie ! Notre "Vidéo Gags" - Page 3 639719

Mais en effet Thalie, je suis sûr que tu t'amuserais comme une folle...Fais des balades tranquilles avec ton gros, et essaie de trouver des cours western ou un club sympa pas loin, tu verra ça va quand même t'apprendre pleins de petits trucs !
Notre "Vidéo Gags" - Page 3 454816 Notre "Vidéo Gags" - Page 3 454816
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 9:24

tien voilà des adresses de centres partenaires du haras de la cense dans le finistère.Renseignes-toi, il pourront peux-être t'aider;) .

domaine de kertreguier
29 920 nevez
http://www.paragesetdebourrages.fr/

association des cavaliers de kermat
56630 langonnet
02.97.23.85.03
06.30.44.57.68

haras du reuzel
association Equi Orge'Air

le reuzel
35230 orgeres
http://equi-orge-air.ouvaton.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Notre "Vidéo Gags" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 12:13

ben moi la vidéo me rassure je ne me suis pas trompée en quittant le classique ! comme je suis bien en western !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 14:22

Merci appaloosas58
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 14:26

Moi personnellement ça ne me choque pas tellement. J'aime la monte western autant que la monte classique et je fais souvent de l'obstacle: les coups dans les dents , les taxis , georgettes ect ça arrive et souvent c'est pas si facile à gérer que ça. Oui , il faut accompagné , ou laissé filer les rênes mais y a des moments ou on se loupe.
Après ça n'explique pas le comportement de certaines cavalières mais les critiques sur le saut , tant qu'on est pas sur le cheval , tant qu'on est pas dans la configuration et bhé difficile de juger. Alors on est pas obligé d'aimer ça mais moi j'adore ça et mes chevaux aussi d'ailleurs. Après je monte beaucoup plus en licol etho et ça n'empêche en rien qu'il se prennent des coups, tout le monde sait qu'un licol etho reste quelques chose de dur.
J'ai vu des vidéos vraiment beaucoup plus pire que celle la qui je trouve reste assez gentille. Hé puis on peut faire de l'équitation classique en éthologie (Nayade et sa proprio par exemple).
En tant que cavalière de classique je me suis remise en question , mes chevaux ne bossent pas du tout comme on me fait boser en club , tout est à ma sauce et ça se passe très bien. Juste pour dire à Thalie qu'on peut continuer le classique qui réfléchi n'est pas une monte de barbare lol! . Par contre les clubs très peu pour moi , j'ai donné et je n'ai pas du tout la même vision qu'eux , très peu de mono sont vrailent respectueux du cheval et préfère contraindre à la place de trouver une autre solution. Je suis obligé de monter en club a cause de la fac , la mono me laisse faire ce que je veux , elle a capté que j'avais ma propre méthode qui marchait. Mais des que je retrouve son mec c'est partit : j'ai les rênes trop longue , je me penche ect... Pauve type si on moins il était ouvert et s'il essayait de comprendre mais ça risque bas .
En tout cas ce qui est clair c'est que si y avait pas la fac je n'aurais jamais remis les pieds dans un club classique
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 15:39

Merci de ton témoignage Léo, je viens de prendre contacte avec le domaine de kertreguier, qui pratique la méthode de la Cence, j'ai juste posé quelques questions, j'attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 38
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 3 EmptyJeu 3 Sep - 18:27

http://thorgalou.blogspot.com/

voila le llien du blog.

je n'ai aps dit que tu avais dit... lol etoile.
je sais que par message on peu mla s exprimer et etre mal compris alors j'essaye juste d etre un peu plus clair mais pas de soucis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
louvax
Micro Tachu
Micro Tachu
louvax


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : aude/fanjeaux
Date d'inscription : 08/02/2011

Notre "Vidéo Gags" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 22:37

quant je vois cette video je vois les mèmes reprises que dans la plupart des C.E de France
ma femme à 20 ans de cheval et c'est la meme chose que ça
effectivement je ne saute pas des barres(pour quoi faire ?)
quant je vois le renes "ajustées" !!!!!ouille ouille ouille
les chutes a gogo !!ai ai ai ai
ce type de monte ne m'a jamais inspiré,malgrès plusieurs balades pour faire plaisir a ma femme et ma fille
la qualité des chevaux de ces centres (croisement de portes et fenètres)qui passent entre temps de mains dures
quelque part je me pose des questions quant j'entent dire que le dressage western est dur pour les cheveaux,qu'on les maltraites a utiliser des morts a levier .
je trouve au contraire un plus grand respect du cheval dans les exercices,les rennes longues et pull and slack pas de bouches insennsibles,la beauté du pleasure,le coté joueur du cutting
enfin c'est mon choix et mon plaisir d'etre cool avec mon ami le cheval
pour la musique c'est rednex" cotton eye joe"
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Notre "Vidéo Gags" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 0:01

Sans vouloir être rabat joie, ds le western aussi, il y a parfois des pratiques qui font se hérisser les cheveux sur la tête! Ms on en parle peu, voire pas...
Pr en revenir à la vidéo, que je découvre seulement maintenant, j'ai été effarée en découvrant que la plupart des cavalières étaient des niveaux G7!!!! Pr avoir mis pas mal de jeunes à poney ou à cheval, à l'époque où j'étais ds une association équestre, je peux te dire que la première des choses que j'apprenais à mes "élèves", c'était le respect du cheval... au point d'en faire descendre certains dès le début du cours, parce qu'ils se prenaient pr des Fangio et considéraient leurs montures comme une mobylette! silent
Alors, oui, c'est vrai, on peut mal arriver sur une barre, on peut aussi perdre l'équilibre, même en ayant des années de pratique derrière soi... D'accord, la vidéo montre des choses pas "dramatiques" non plus... ms ça me conforte qu'aujourd'hui, avec le BPJEPS qui a remplacé le DEES (diplôme d'Etat d'éducateur sportif), on est entré ds une ère où le loisir et l'animation priment (ce qui n'est pas un mal en soi)... ms au détriment d'une certaine qualité d'enseignement dont j'ai la nostalgie!
J'ai eu un instructeur, à l'époque, qui bien que de tradition militaire, avait un énorme respect pr ses chevaux! Et c'était réciproque... au point que même à distance, il pouvait communiquer avec eux, qd il le fallait! Tous ses chevaux l'auraient suivi jusqu'au bout du monde... et ses cavaliers aussi!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 7:26

Tiens un post qui remonte de loin Very Happy

Cawhuète je précise que cette vidéo est faite sur 3 ans, les filles à cette époque (3 filles) venait d'avoir leur G6, je m'étais trompée, les autres c'est inférieur, ma fille n'a aucun galop et cela ne nous intéresse pas. Voilà pour la ptite précision, juste pour dire que ça n'arrivait pas à chaque cours No et que les forumeurs n'osent jamais mettre ce genre de vidéo justement parce qu'elle se font taper sur les doigts, mais ça arrive partout et dans toutes les disciplines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 7:42

Louvax je ne t'ai pas répondu pour la musique oui, c'est bien ça et je précise que ce n'est pas un CE, nous avons chacune nos propres chevaux et à cette époque nous avions une monitrice qui venait nous faire cours dans une carrière pour une partie de la vidéo, le reste est chez moi. Wink Nous avons changé de monitrice car au fur et à mesure nous avons remarqué que certaines choses qu'elle nous apprenait n'étaient pas très très correcte. scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
louvax
Micro Tachu
Micro Tachu
louvax


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 58
Localisation : aude/fanjeaux
Date d'inscription : 08/02/2011

Notre "Vidéo Gags" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 7:55

je ne veux vexer personne mais cette video m'a montré ce que je n'aime pas ,il y a de ça un mois j'ai regardé une reprise au club de ma femme et ça m'a sauté aux yeux ,je suis parti et quand les cavaliers ont eu fini en les ecoutant je pense que tous ne comprennent pas ce qu'il font,pourquoi ça ne marche pas ils rigoles de leurs gamelles et des coups de cul.
je suis trop vieux pour me faire peur .
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 10:24

Je ne suis pas vexée je te rassure, mais pour ma part on ne rigole pas de nos gamelles, au contraire, on en rage mais pas que pour nous, aussi pour le cheval.

Nous avons justement changé de méthode de travail après cette monitrice, et trouvé un moniteur qui avait sa méthode à lui, un peu plus "étho", tu trouveras dans un de mes posts, mais je ne saurais te dire lequel Embarassed (je chercherais), mais il n'était plus dispo par la suite.
Et malheureusement on ne trouve pas de moniteur dans mon coin qui fait du western ou méthode de la cense ou parelli, et c'est pourtant ce que j'aurai préféré faire, mais seule je sais que je n'y arriverais jamais. Wink

J'ai trouvé mon post, c'était au début avec ce nouveau moniteur, ça commence à la fin de la page.
https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t962p45-nos-aventures-avec-radja-izys-et-gadys
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Notre "Vidéo Gags" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 10:51

thalie29460 a écrit:
Tiens un post qui remonte de loin Very Happy

Cawhuète je précise que cette vidéo est faite sur 3 ans, les filles à cette époque (3 filles) venait d'avoir leur G6, je m'étais trompée, les autres c'est inférieur, ma fille n'a aucun galop et cela ne nous intéresse pas. Voilà pour la ptite précision, juste pour dire que ça n'arrivait pas à chaque cours No et que les forumeurs n'osent jamais mettre ce genre de vidéo justement parce qu'elle se font taper sur les doigts, mais ça arrive partout et dans toutes les disciplines. Wink

Heureusement... et j'en suis bien consciente! Parce que sur tes autres vidéos, on voit la différence!
Bref, vous avez bien fait de changer de monitrice...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 11:17

Oui, on ne regrette pas, mais malheureusement, celui qu'on a à présent est aussi dans la méthode classique, mais est très différent de cette monitrice, je parle surtout sur sa vision du cheval. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Notre "Vidéo Gags" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 18:17

Après, tu sais, le classique a aussi du bon... du moment que ça se fait ds le respect du cheval !
Comme je l'ai déjà dit, mon instructeur de l'époque où je montais encore à cheval, était un sacré homme de cheval!
Issu de Saumur, cavalier de complet, il savait tout obtenir de ses chevaux avec fermeté qd c'était nécessaire ms jamais avec violence...
La plus belle preuve de son rapport aux chevaux, c'est la complicité qu'il avait avec son cheval de concours!!!! Ensemble, ils seraient allés au bout du monde...
Et aux écuries où se trouve Chip, il y a un moniteur on ne peut plus classique... Pourtant, ds son approche du cheval, il est super ouvert d'esprit et j'adhère totalement à sa façon de voir les choses!
Perso, l'éthologie, j'en reviens un peu... Qd je vois le nombre de personnes, autour de moi, qui s'y sont mis et qui galèrent pas mal avec leurs chevaux, je me dis que comme toute méthode, il y a à prendre et à jeter chez les Parelli, la Cense, etc... La seule qui me parle vraiment, c'est celle de Lyons!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 22:41

Tu as raison quand tu dis que le classique a aussi du bon... du moment que ça se fait ds le respect du cheval ! je suis tout à fais d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Notre "Vidéo Gags" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 22:48

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre "Vidéo Gags" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre "Vidéo Gags"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Notre première randonnée en vidéo.
» Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D
» Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D
» deux juments disparues dans le département 19
» besoin de conseils, info "visite d'achat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: