| Harley ! | |
|
+43chinook sypearl timspirit Samara Thalis melobéa thalie29460 Paups64 Axl59 Darling antifashion33 otoé lascience Ultime paloose66 *Star* Tex-uri-cky louvesanstâches kinouz bettie Pepslara Shannon Spirit cawhuete Mystic Rose SANDY43 Chevalblanc Pops64 Les bretonnes Non-Non Saillant agnes31 Oscar Dakota appaloosas58 Etoile sonami mylene7801 esa21 caro nathalie tachunko Isavega manolye 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Harley ! Mar 12 Avr - 22:06 | |
| Quelques nouvelles .... Dimanche 10 Nnous avons décidé avec mon homme d'aller se la couler douce dans un pré arboré, profiter de ce beau soleil !! nous voilà donc partis couverture sous le bras pour mon homme et moi le gros en main. On arrive je tire une ligne d'attache passe mon mousqueton que j'attache à la longe du gros et le voilà a brouter Ca a duré un moment comme ça puis le gros à commencé à tourner en rond En mode boulet lol Puis retranquille ^^ Je l'ai laisser tourner un moment et quand il s'est calmé et a reposé le nez par terre je l ai lâché, il a plus l’habitude d'être lâché. Il est resté autour de nous pendant bien une bonne heure à brouter tranquille et nous à prendre le soleil Mais voilà que le gros se fait la malle Je l'ai vu j'étais allongée à le regarder brouter pénard, il a levé la tête d'un coup (je précise aucun signe de peur, de panique ou quoi que ce soit) et le voilà partit au trot direct oreilles pointées, encolure haute, queue en l'air mais calme, direction les écuries !!!! Me voilà partie à l'appeler en me dirigeant vers lui Pffff rien à faire je me suis mise à courir derrière lui et j ai été vite semée loool il changeait pas d'allure n'a pas accéléré mais rentrait aux écuries au trot .... J 'ai fini par sortir du champ et je croise un cycliste qui à croisé mon gros vu qu'il venait en sens inverse et qu il n y avait qu un chemin, il me dit bonjour, moi essoufflée je lui ai sorti un : "wai bonjour" (il aurait pas pu faire quelque chose en voyant passer un cheval avec licol et longe trainant au sol), c'est à ce moment là qu'il a du se dire que c'était pas normal que le cheval soit seul sur le chemin et que la nana court derrière ^^ Il a fait demi tour et a pédalé jusqu' à rattraper le gros, peu de temps avant la route qu'il faut traverser pour entrer aux écuries, certes petite route de village mais quand même !!! J'ai cru cracher mes poumons mais le gros est de retour .... je fais demi tour et retourne au pré où j'avais abandonné mon homme lol je le croise sur le chemin avec tout le matos ^^ Harley était super calme comme si rien ne s'était passé, essayait de grappiller un bout d'herbe par ce par là !! il s 'est imaginé que j allais le laisser brouter !!!! je veux bien être gentille mais y a des limites On rentre aux écurie, rond de longe pour Harley et moi pendant que zhomm est parti servir le café, couche et au paddock. Voilà grosse frayeur pour moi !! le gros lui pas traumatisé ^^ Conclusion je sens qu'il va se taper quelques heures en ligne d'attache Lundi 10
Après quelques assouplissements à pied, séance de longe avec élastique dans le rond de longe (la carrière était un peu trop occupée à mon gout ^^) 20 mins niquel pas, trot et galop (à main gauche sa bonne main), j'attends qu il soit plus souple à droite pour demander le galop à cette main car soit il est désuni soit il par sur le mauvais pied Sinon bonne nouvelle : le retour au pré est prévu pour fin de semaine | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Harley ! Mar 12 Avr - 23:51 | |
| oui attention aux routes ! parfois ils ont de ces cacarinettes dans la tete !
| |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Harley ! Mer 13 Avr - 6:55 | |
| En fait on était bien à 15 mins à pied de la route, mais j aurais jamais cru qu'il se serait barré comme ca, un autre cheval aux écuries qui a du appeler, je vois pas ce qui a pu se passer à part ça ....
Ca me servira de leçon !! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Harley ! Mer 13 Avr - 7:31 | |
| Héhé ma pauvre Manolye, sale frayeur oui, brrr moi ça ne m'est jamais arrivé encore, mais qui sait ça va tellement vite un cheval, surtout si ils ont la connerie !! Hihi !!
En tout cas il est toujours aussi beau ton gros ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Harley ! Mer 13 Avr - 17:42 | |
| Oh là là Manolye, quelle péripétie, heureusement que tout c'est bien terminé !!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Harley ! Mer 13 Avr - 18:24 | |
| Une bien belle leçon super bien racontée En tout cas tes photos sont superbes !! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Mer 13 Avr - 18:30 | |
| Wai Tachunko, comme tu dis une belle leçon .... ^^ Etoile, là c'était pas la connerie, il était très calme, il est pas du tout parti comme un foufou en levant le c*l ou en le rentrant (de peur lol )
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Harley ! Jeu 14 Avr - 22:18 | |
| N'empêche, vous avez eu de la chance! Tout se termine bien, heureusement... ms perso, depuis que l'on a couru derrière 3 de nos 5 chevaux, à l'époque, au cours d'une rando, avec retour à pied jusqu'à l'étape que l'on venait de quitter, soit près de 20 bornes à pied au final... ben, je peux t'assurer que je ne lâche plus mes chevaux ... (ou alors, c'est parce qu'ils ont tiré tellement fort que j'ai lâché)! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Harley ! Ven 15 Avr - 21:45 | |
| 20 km waouh !! Et les chevaux étaient revenus à la précédente étape ? Ils ont du rigoler de vous voir à pied Bon je rigole, mais ce n'ai pas drôle, surtout quand il y a des routes sur le trajet ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Sam 16 Avr - 22:24 | |
| Et bé 20 bornes ... Bon cet aprèm le gros est allé au pré Enfin !! Tout s'est bien passé il a un nouveau pote, il manquait encore 2 chevaux qu'il ne connait pas, dont un un peu dominant mais tout à du bien se passer vu le caractère du gros Ca n a même pas bougé il y fait direct tête par terre ^^ la présentation avec son nouveau copain à été très calme, le cheval est plus dominé que Harley lol Quelques photos : Je te connais pas toi ... Sois gentil pousse toi !! (j ai loupé le mini coup de c*l ^^ ) J't'aime bien vient si tu veux Et les 4 Il manquait donc 3 chevaux dont un avec qui Harley à déjà été au paddock . Sinon je pense avoir une solution pour faire les rajouts à Harley, des tresses brésiliennes vais aller acheter de la laine la semaine prochaine en faisant des petites tresses sur le crin ca devrait encore mieux tenir ! Le pauvre a déjà pas mal de mouche ... on verra bien si ca tient ^^ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Harley ! Dim 17 Avr - 1:11 | |
| - Dakota a écrit:
- 20 km waouh !! Et les chevaux étaient revenus à la précédente étape ?
Ils ont du rigoler de vous voir à pied Bon je rigole, mais ce n'ai pas drôle, surtout quand il y a des routes sur le trajet ! Ben, en fait, la première étape nous a menés chez un couple d'amis et leurs 4 enfants; cavaliers eux aussi, ils avaient à l'époque 3-4 chevaux... dont deux au moins appartenaient auparavant à l'association de loisirs équestres qu'avait montée mon père! Et les chevaux, bien que séparés la nuit par une clotûre électrique (ms sans jus), s'étaient regroupés tous ensemble la nuit... Curieusement, le matin, qd on a sorti nos chevaux du parc, les autres loulous ne les ont même pas appelés... Ms qd, à mid, les nôtres se sont barrés, ils sont repartis vers l'étape que l'on venait de quitter! Pas de portables, à cette époque! Heureusement, des amis ont vu débouler les chevaux ds le lotissement où ils étaient venus voir la famille... et les ont rattrapés avant la Nationale! Et pr le retour, donc, le Palefrenier, qui nous accompagnait, avait réussi à rattraper 2 des 5 chevaux juste après leur fuite... ms les 3 autres, sous la direction d'une islandaise facétieuse (quoique là, on a eu surtout envie de la transformer en saucisse.... grrrr), se sont barrés! Du coup, la Monitrice qui nous menait m'a chargée, ainsi qu'une amie, de ramener en main les 2 chevaux présents (interdiction de monter dessus et ordre de les lâcher s'ils s'emballaient; nous n'avions que 16 ans et étions sous sa responsabilité et elle n'a pas voulu prendre plus de risques) pendant que les 2 adultes et l'autre jeune partaient en voiture, avec des bûcherons qui nous ont proposé leur aide, à la recherche des 3 autres chevaux! Et donc, histoire de faire au plus court, on n'a fait QUE de la route! Je vous assure que les 3 derniers kilomètres, indiqués par un panneau, nous ont paru une éternité .... Grrrrrrrrrrrrr! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Harley ! Dim 17 Avr - 8:21 | |
| Il est vraiment génial ton Harley !! Jamais de bagarre ni rien en présence de nouveaux chevaux, c'est vraiment une crème !! Qu'est ce qu'il doit être content d'être de retour au pré J'ai hate de voir ses rajouts.. Tu vas lui en faire aussi à la queue ? | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Dim 17 Avr - 11:31 | |
| - tachunko a écrit:
- Il est vraiment génial ton Harley !! Jamais de bagarre ni rien en présence de nouveaux chevaux, c'est vraiment une crème !!
Qu'est ce qu'il doit être content d'être de retour au pré J'ai hate de voir ses rajouts.. Tu vas lui en faire aussi à la queue ? C'est vrai que j ai rarement de soucis avec les autres chevaux, il est super sociable !! Si j ai le courage car c'est assez long a faire quand même oui j'en ferai pour la queue ca serait bien car le pauvre galère aussi pour le fourreau .... je pense que je ferais à la maison toute le longueur et que je les grefferais ensuite ^^ le soir ca sera atelier tresse lol Pour ceux qui voient pas ce que c'est, c'est ca : (image issue de go**le) Celle ci est très grosse mais j'ai testé sur du sisal pour en faire des petites et c'est bien | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Harley ! Dim 17 Avr - 17:50 | |
| Hate de voir ça sur Harley !!! | |
|
| |
Paups64 Mini tachu
Nombre de messages : 168 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Harley ! Dim 17 Avr - 19:54 | |
| Belles photos de ton paloo' !! J'ai lu tes dernières nouvelles et effectivement belle frayeur !! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Dim 17 Avr - 21:54 | |
| Cawuete quelle péripétie effectivement !!! Manolye, oui moi aussi j'ai hâte de voir ca !!
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Harley ! Lun 18 Avr - 5:59 | |
| j'ai hate de voir ce que ça vas donner | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Harley ! Dim 24 Avr - 19:51 | |
| Bon alors elles sont où ces photos de rajouts ?? On veut voir... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Dim 24 Avr - 20:22 | |
| Je t'ai dis que ca vient les photos, en même temps elles sont sur mon ordi et moi chez toi ............ je fais comment ????? Pas fais les tresses bresiliennes elles sont pas assez serrées ca tient pas mais rajouts à la bonne vieille ficelle mdr Résultat pas super esthétique mais parait que ca fait leur effet | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Dim 24 Avr - 20:37 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Harley ! Lun 25 Avr - 6:36 | |
| Il faudrait aller voir chez une personne qui fait les tresses/rajouts africaines pour te montrer la technique et ainsi avec du vrai crin récupéré sur d'autres chevaux, tu pourras lui faire un beau toupet et une belle queue.. | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Harley ! Lun 25 Avr - 14:01 | |
| Ouf je rattrappe tout le retard de lecture.... Ben s'ennuie pas le pépère. On croit leur faire plaisir en les faisant brouter mais le plaisir solitaire cela ne dure qu'un temps. Il a du se dire bon j'ai bien mangé maintenant je rentre tranquille voir mes copains. Quand je prends mon vieux en loge avec les autres en liberté , on peut brouter 2-3h sans stress. Si j'en prends un seul au bout d'1/4 d'heure il tourne et retourne jusqu'à ce qu'on revienne. Sont pas grégaires pour rien ! | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Harley ! Lun 25 Avr - 14:02 | |
| Et avec l'image d'illustration des rajouts j'ai eu très peur une seconde .... que tu le tondes et lui fasse une touffe de mèches rouge | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Harley ! Sam 30 Avr - 13:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harley ! | |
| |
|
| |
| Harley ! | |
|