CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

au sujet d'un mors

+6
BAY CAPE'
catherine
Dakota
Spidoo
tachunko
Tex-uri-cky
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ganouche
Mini tachu
Mini tachu

au sujet d'un mors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 20:21

le aiguille a plusieurs rouleaux j'ai eu mais ils se coincait tout le temps, celui avec 1 seul rouleau je l'ai mais en plus gros canon et impec

j'ai aussi un western avec gourmette mais ma jument ça lui va pas et ma ponette ça a pas d'effet
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 23:41

j ai utilisé aucun des deux, j en connait qui les ont par contre ils en sont contents

C est vrai que le double brisure est super fin mais en gros canon ca devrait aller

Ganouche comment ca il se coincait ?

Tu as dans ce genre la aussi ( bon en canon moins fin quand même)

http://www.horsewood.com/img/produits/mo0368.jpg
ganouche
Mini tachu
Mini tachu

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 7:52

celui avec plusieurs rouleaux se coincait si ma jument avait manger de l'herbe avant, à force elle s'enervait dessu plutot que de se detendre.

celui a double brisure avec la boule en cuivre au centre, je l'ai mais en gros canon, mon cheval a toujours bien été avec et decontracter
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 18:56

Merci pour vos avis, oui le deuxième est un peu trop fin !
BAY CAPE'
Grand tachu
Grand tachu
BAY CAPE'

Masculin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptySam 10 Avr - 20:56

Ma chère "" DAKOTA "" ce n' est pas le mors qui est dur, c' est la main du cavalier !
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptySam 10 Avr - 21:11

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, mais il y a tout de même des mors plus sévère que d’autre et quand un cheval te prend la main, mors ou pas mors c'est pareil et le fameux arrêt d'urgence, j'ai testé en plein galop, pas avec le mien mais un autre cheval et bien en selle classique, tu as intérêt à avoir une bonne assiette car tu vire.
Ce n'est pas pareil quand selle western ou tu peux toujours t'accrocher à la corne LOL !!!

Si je regarde les mors western qui sont très puissant par rapport au mien, mais comme les chevaux sont montés rênes longues il n'y a pas de problème.
Donc moi c'est pareil, je monte rêne longues et je me sers du mors si besoin LOL !!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptySam 10 Avr - 23:15

Dakota a écrit:
Oui je suis entièrement d'accord avec toi, mais il y a tout de même des mors plus sévère que d’autre et quand un cheval te prend la main, mors ou pas mors c'est pareil et le fameux arrêt d'urgence, j'ai testé en plein galop, pas avec le mien mais un autre cheval et bien en selle classique, tu as intérêt à avoir une bonne assiette car tu vire.
Ce n'est pas pareil quand selle western ou tu peux toujours t'accrocher à la corne LOL !!!

Si je regarde les mors western qui sont très puissant par rapport au mien, mais comme les chevaux sont montés rênes longues il n'y a pas de problème.
Donc moi c'est pareil, je monte rêne longues et je me sers du mors si besoin LOL !!!

Je confirme!!!
J'ai testé sans vraiment connaître... à l'arrêt! Et avec une selle anglaise... je ne vous dis pas comment j'ai valsé!!!
Razz
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 13:04

Ah merci Cawhuete !!!!!!!!!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 14:14

Ca console de savoir qu'il y en a d'autres que soi ds la même galère, hein... hihihi!!!!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 19:48

Je n’ai pas eu la chance de voler lol! Mais j'ai bien été déséquilibrée et j'ai vu le sol de près au sujet d'un mors - Page 2 472162
BAY CAPE'
Grand tachu
Grand tachu
BAY CAPE'

Masculin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 20:34

Mors dur ou pas dur , français ou Western ?????
Tout est seulement une question d' éducation , un mors quelqu' il soit ne résoudra jamais le problème !!!!!

au sujet d'un mors - Page 2 Versat10
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 21:29

Je suis bien d'accord avec toi, d'ailleurs j'admire les chevaux éduqués façon monte western, mais alors pourquoi lui mettre un mors aussi dur si il ne sert à rien !!!!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 2:18

En fait, c'est par sécurité... pr les chevaux qui travaillent avec le bétail!
Il faut être sûr que le cheval que tu as sous les fesses puisse réagir en une fraction de secondes à ta demande, surtout face à une bête qui charge!!!
Regarde toutes les équitations dites de travail: camargue, western, ibérique... Toutes font appel à des mors dits "durs" (et moi, je dis tjs comme Bay Cape: ce n'est pas le mors qui est dur ms la main qui est à l'autre bout des rênes) ms sur des rênes longues...
BAY CAPE'
Grand tachu
Grand tachu
BAY CAPE'

Masculin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 5:44

D' accord avec toi "" CAWHUETE "" , je pense qu' il faut ajouter que le mors " en question " est là pour l' éducation , la bonne , et ensuite ....... on le conserve tout simplement .
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 16:24

Mais ce que tu m'as montré Bay Cape, c'est un super stop !!!
Génial d'ailleurs j'admire !!!! au sujet d'un mors - Page 2 229953
Ok je suis toujours d'accord avec vous, je connais le " Sais la main qui est dur pas le mors " lol!
Mais pour un arrêt d'urgence, nez à la botte en plein galop, sur une selle anglaise, essaie ! au sujet d'un mors - Page 2 547797 Donc je veux éviter ça !!!!!!!
Justement en carrière je fais tout pour que mon cheval réponde le plus possible au poids, du corps et à la voix plutôt qu’aux rênes !! Very Happy
Mais pas prudence en extérieur Wink Je préfère avoir un mors un peu plus sévère Et quand mon cheval sera bien éduqué et bien j'aurai un mors juste pour le fun !!!!!! Very Happy
Tien justement j'ai eu au téléphone cet après midi une personne qui travaille avec Adamo walti, car j'ai une amie qui monte chez lui et elle me prendrait 390 euros avec pension, pour le mois pour donner les bases d'éducation western à Dakota, je trouve le tarif raisonnable, mais il faudrait que moi aussi je prenne des cours, ce que je trouve totalement normal, car vous n'avez pas les même boutons qu'en classique, dommage qu'elle ne se déplace pas, car 220 km aller/retour cela me fait trop loin, si vous connaissez un e personne dans mon coin je suis preneuse LOL !!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 16:53

Ce serait génial, en effet!
Malheureusement, je n'ai aucune adresse à te conseiller; j'espère que d'autres personnes pourront t'aider!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 17:00

Ah oui comme tu dis ce serait Génial, mais dans mon coin rien, il y a bien une personne qui se déplace pour une fille aux écuries, mais elle n'est pas équitation western.
Alors je le travail seule avec les conseils de mes deux amis qui montent western, qui eux vont au petit farwest en région parisienne et qui ont fait débourrer leur poulain a Puech Maynade.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 17:19

Y'a vraiment aucune structure western vers chez toi ?? Shocked
Tu devrais passer une petite annonce en disant que tu recherches quelqu'un mini galop 5 pour te donner les bases à toi et à Dakota en western, ça m'étonnerait quand même que tu ne trouves pas ton bonheur.
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 17:27

Non j'ai regardé sur le net et rien trouvé Crying or Very sad

Oui pourquoi pas, bonne idée, quel est le site le plus approprié d'après toi ?
BAY CAPE'
Grand tachu
Grand tachu
BAY CAPE'

Masculin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 17:31

Salut "" DAKOTA ""

L' A.F.E.W. http://www.afew.fr/ , vend un DVD sur les bases de l' équitation Western , ce DVD est didactique , intéressant , je le possède , c' est pour cela que je me permets ce jour d' en faire la publicité .
Je suis allé monter chez "" Adamo WALTI "" , c' est un enseignant tout à fait captivant .( J' habite à 320km A/R de ses écuries )
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 17:41

Merci pour l'info Bay Capé, je vais de ce pas m'en commander un.. Wink
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 17:54

Merci Bay Cape, je vais regarder ton lien.
320 km Ouah !!! Oui mais toi, tu savais déjà monter western !!!T’imagine moi, qui suis classique, c'est débutante en équitation western, alors ce n'est pas une leçon mais plusieurs LOL !!!
BAY CAPE'
Grand tachu
Grand tachu
BAY CAPE'

Masculin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 17:58

http://www.pressoucy.fr essaies cette adresse , c' est près de PROVIN .
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 18:56

Merci Bay Cape pour le lien du DVD, je vais aussi me le commander LOL !!!

Pour l'adresse effectivement de chez moi 45 km, pour prendre des cours pourquoi pas, par contre les pensions, trop cher pour ma bourse !!!!!!
Mais l'endroit à l'air super.

Merci
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 10:54

J'ai regardé le site pour la cassette, mais il faut un no D'adhérent !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au sujet d'un mors   au sujet d'un mors - Page 2 Empty

au sujet d'un mors
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2