CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 en quete de mon chwal a moi

Aller en bas 
+20
belook
kinouz
Non-Non
paloose66
Romance
SANDY43
olive38
Dakota
Les bretonnes
Etoile
Babou
appaloosas58
diana
tachunko
thalie29460
nathalie
Saillant
manolye
Kid
bettie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 19:07

Oui prends ton temps, c'est important l'achat d'un 1er cheval !! Twisted Evil
Et si tu as un marchand de chevaux pas très loin de chez toi, vas le voir régulièrement, et tôt ou tard tu l'auras ton coup de coeur...
Et puis d'ici quelques années, tu pourras sans doute te l'acheter ton "gris souris" Wink
Pourquoi veux tu absolument un mâle ? Ce n'est pas très important le sexe si ?
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 19:48

Ben j'ai remarqué que certaines juments sont un peu caracterielles...oreilles couchées la moitié du temps, lunatiques...
Alors que les hongres sont d'humeur plutot égale je trouve.
Parce que par exemple une jument comme Taiga, je pourrais pas, souvent les bananes en arriere, naseaux pincés, fait mine de chiquer...
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 19:53

ah oui et si je vais voir Salto je pousserai jusqu'a celui là aussi:
http://www.leboncoin.fr/vi/92398166.htm?ca=18_s
il est vraiment canon et pas cher!
faut juste que j'arrive a convaincre le chéri de m'avancer l'essence...pas grand chose mais il est pas chaud chaud avec cette histoire de poney...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 6:45

Ouais, ça reste un fjord...Ceux que j'ai connus(que des hongres) étaient très têtus...Ils ne voulaient pas galoper ou trotter, si on insistais c'était, entre autre des coups de cul et y en a un qui embarquait son proprio au pas...Impossible de l'arrêter. Pas de bouche, mme qd ils sont jeunes...Perso, c'est pas mon truc...Je préfère encore un mérens...Smile
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 7:20

oui j'ai un peu remarqué ça aussi avec les fjords, mais j'en ai vu des bien aussi donc bon....c'est peut etre une question de débourrage.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 18:52

Même avis que Nathalie, il y en à trois au écuries, pas top !!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 20:21

Moi je suis pas trop d accord ^^, enfin ca dépend des point lol
Ok le fiord est un cheval tétu ca c est sur, ils n ont pas trop de bouche, ca dépend.

J en ai montés qui ont fait beaucoup de club ou balade débutant ... c est sur que quand on leur tire sur la tronche !!
Et j ai monté aussi pendant un moment deux jeune de 4 et 5 ans, j ai fait faire à la 4 ans sa première rando : 4 jours pour une 1ere ! je me suis régalée !!! 1 ère journée, pas de freins, 2 ème jour une fois qu elle a compris que c est cool d être rêne longue ... super ! un bon coup de cul au 1 er gros galop pour dire "suis trop contente !!!" lol

Une fois l'adolescence passée où ils peuvent être un peu plus durs que certains autre chevaux ils sont top !

Ce sont des chevaux qui reste gamins longtemps mais ils restent volontaires. C est sûr que ca à plus de caractère qu un mérens mais franchement moi j aime bien Wink ce sont de super chevaux de rando et d'attelage. Ils sont aussi souvent utilisés en équithérapie et à mon avis c'est pas pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 20:25

Oui c'est vrai manolye qu'il ne faut pas en faire une généralité il y en a de très bien, moi je connais que les trois dans mon ecurie.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 20:28

Et d'ailleurs le Mérens n'est pas terrible, mais je vous parle de celui qui est aux écuries, j'en connais un autre qui est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 20:31

Si j'avais à choisir un poney je prendrai un Welch cob, mais c'est juste mon choix !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 20:45

Hé bien en parlant de welsh, j'ai trouvé une petite annonce :
http://www.leboncoin.fr/vi/92904776.htm?ca=10_s
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 21:40

Il est super mimi !!
j aime beaucoup les welsh cob Wink
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyJeu 4 Fév - 22:21

ouais les welch cob sont bien mais la c'est hors budjet il me semble!
sinon j'ai appelé pour le fjord, en fait elle pense qu'il fera taille cheval, et il est entier donc bon, je laisse tomber.
par contre ça m'ennerve trop, je suis ultra motivée a aller voir le grisou Salto et ses copains (il est dans une écurie qui revend des chevaux et poneys) je voudrais aller samedi avant qu'il me passe sous le nez, mais ma voiture est chelou en ce moment, absolument pas confiance, et le chéri a pas l'air disposé a me laissé la sienne...je suis dégoutée!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 11:10

bettie a écrit:
ouais les welch cob sont bien mais la c'est hors budjet il me semble!

Comment ça hors budget ??? Il les vend entre 350 et 450€, c'est vraiment pas cher du tout..
C'est loin de chez toi peut être et c'est du coup du transport que tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 15:52

C est vrai que à ce prix la .. ! mais après elle est peu être trop loin et le transport coute si cher ...

Mais de toute façon même avec le prix du transport tu n atteindrais peut être pas ton budget prévu il faut voir, après il est entier donc faut compter la castration en plus. aussi y en a plusieurs tu craquerais peut être sur un des robe Wink
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 17:56

nan mais l'annonce c'est pas des cobs? parce que les poney welsh tout court, c'est petit et c'est tout fin. pis j'aime pas le cote tete arabisé.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 18:16

la tête "arabisée", c'est quand même assez typique du welsh... Mais prends ton temps, tu finiras par le trouver le loulou de tes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 19:39

toute facon quand tu le verra tu sauras que ca sera lui ton compagnon à 4 pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 19:49

Bettie,
Le bon plan, c'est de connaître un agriculteur qui fait de la "viande" avec des vaches et des chevaux...Il te vends ça le prix de la viande, ils ont en général 18 mois, ça fait que tu payes 350euros pour un cheval pas trop grand (ce que tu cherches)...J'ai loupé des appaloosas, faute d'argent...Je n'ai pas pu les sauver de la boucherie...Son marchand de bétail est passé le soir mme de ma visite...Sad Tu ferais une bonne action et en mme tps une bonne affaire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 21:01

Ouais ba déja là apparement ya un pote a mon beau frere qui est agriculteur et qui a des poneys, j'attend que mon beauf lui demande ce qu'il a en tailles, et si ça colle j'irais jeter un oeil.
et des que possible je vais voir le vendeur de chevaux dans le 35, j'en ai repéré quelques autres dans le 22 et 29.
Je vais y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyVen 5 Fév - 21:07

On en doute pas Wink prends nous des photos quand tu iras voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptySam 6 Fév - 22:41

bon j'ai renomé le sujet lol

alors je voudrais des avis sur les mérens, yen a pas loin de Brest là a prix raisonnable. Ca donne quoi le caractere?
http://www.find-your-horse.com/vente-poulain-poney-merens-noir-finistere-france-fyh-forest-9073.html

comme ils sont vraiment pas loin, je pense que j'irais cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptySam 6 Fév - 23:41

Bettie, alors avant de te lancer dans tes recherches, essaie de bien analyser ce que tu veux comme cheval !

Les Highlands sont tip top, petit, costaud et de l'allure, je pensais que tu ciblais ce genre de "bêtes" héhé !

Mais attention, tout les chevaux type double poney ne sont pas géniaux, que cherche tu niveau mental ?

Car je vis au pays du mérens, et je peux t'en causer, ce sont des très beaux chevaux, de l'allure, baroque, du poils au pattes, une robe noir à tomber...
Si tu en trouve un bon, alors fonce, car ce sont de brave chevaux, mais mais mais....

Malheureusement l'élevage le dénature, de cheval de travail de la terre et de débardage il se doit de devenir cheval de selle, sport et autre loisir, hors ça le rend moins intéressant, car trop mou pour du "sport" et trop léger pour débarder maintenant ( enfin pas toute les lignées, et heureusement...) !

Ce sont de brave chevaux, qui si ils sont patient, pardonne beaucoup, je trouve...Mais purée quel caractère, assez apparenté à la mule, le mulet et autre bête dite tétues... lol! lol!

Il faut que tu arrive à trouver LE mérens qui sera vif, un peu, pas mou et gentil, c'est pas toujours évident, ici on dit d'eux qu'ils sont cabochard, mauvais, mais ça vient plus de certains éleveurs assez médiocre et donc qui éduque mal les poulains, que des chevaux eux même, même si la génétique, le mental poney joue un rôle aussi, le mérens mérite d'être aimé, et il ne faut pas généraliser, après se méfier aussi, car ils sont très rustique, frugal, le mode de vie devra aller avec, si il glande rien dans des prés verdoyant, sur le plat, les soucis de santé, obésité et autre conséquences vont suivre, fait gaffe donc... Wink

Bref pour moi je te voit pas du tout avec un mérens, plus avec un jolie double poney, un brin plus sportif, style connemara...un bel appaloosa vif et froid aussi je te verrais trop, ou bien un double poney que tu aimera tout simplement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptySam 6 Fév - 23:44

Et j'ai oublié de dire que si tu aime les chevaux confortable, tu va devoir en essayer des mérens pour te sentir à l'aise, ça remue là dessus, ça secoue, allure étriqué, poney, tape cul.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
olive38
Mini tachu
Mini tachu
olive38


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/01/2010

en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 0:34

Etoile a écrit:
Et j'ai oublié de dire que si tu aime les chevaux confortable, tu va devoir en essayer des mérens pour te sentir à l'aise, ça remue là dessus, ça secoue, allure étriqué, poney, tape cul.... affraid

Sur le caractère du mérens je peux pas trop témoigner, le mien étant croisé d'appaloosa , je pense que ça a dû améliorer mais il est clair que c'est un cheval qui demande de la fermeté. Sur le confort alors là je peux te dire que le mien (foutu comme un vrai mérens) est un fauteuil et que, jamais, même après 9 heures d'affilée en selle, je n'ai souffert de la moindre courbature. En plus ses larges sabots lui donnent une bonne stabilité, il passe partout sans trébucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: en quete de mon chwal a moi   en quete de mon chwal a moi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en quete de mon chwal a moi
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: