CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Et les pieds ???

Aller en bas 
+13
nokota ranch
nathalie
belook
Les bretonnes
appaloosas58
cawhuete
Saillant
Dakota
Non-Non
BAY CAPE'
tachunko
bettie
manolye
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptySam 10 Avr - 20:44

Antérieurs

Et les pieds ??? - Page 3 A11..Et les pieds ??? - Page 3 A111

Antérieur droit

Et les pieds ??? - Page 3 Ad110..Et les pieds ??? - Page 3 Ad210

Antérieur gauche

Et les pieds ??? - Page 3 Ag11..Et les pieds ??? - Page 3 Ag210

Postérieurs

Et les pieds ??? - Page 3 P10..Et les pieds ??? - Page 3 P110

Postérieur droit

Et les pieds ??? - Page 3 Pd11..Et les pieds ??? - Page 3 Pd110

Postérieur gauche

Et les pieds ??? - Page 3 Pg11..Et les pieds ??? - Page 3 Pg110
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 7:14

Oui ils sont certe un peu effrités en bas des parois mais ils sont beaux !!!
Je ne comprend pas ce qu'il peut avoir...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 14:21

Je ne suis pas très "calée" sur les pieds nus... et je vais peut-être raconter une grosse bêtise... ms les fourchettes ne sont elles pas un peu trop grosses par rapport à la paroi du pied? On dirait, à l'appui, que celui-ci ne repose pas correctement, comme s'il y avait une gêne en-dessous...
Je trouve aussi qu'il a très peu de talons...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyDim 11 Avr - 18:38

En fait de ce que j ai pu lire, la fourchette doit être bien développée, celles des postérieurs sont plus belles que celles des antérieurs qui sont trop contractées.

Mais comme tu le précise "je suis pas très calée sur les pieds nus" .... ba moi non plus loool
C est un métier lol et franchement je viens de passer l aprem sur des sites des forums et tout et beaucoup de choses se disent et parfois ils ne disent pas tous la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 2:35

C'est bien là le pb!!!
Le mieux est de demander à un maréchal ferrant compétent... Ca ne court malheureusement pas les rues (enfin, par chez moi, en tous les cas)! Mais j'ai la chance d'en avoir trouvé un super... grâce à qui mon vieux retraité peut encore marcher!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 8:11

Oui voilà, je cherche un bon pareur, mais je suis pas dans le coin depuis longtemps donc je connais pas... Et le maréchal qui est passé l autre jour pour ferer d autre chevaux a regardé le mien au pré quand il boitait et a juste dit que je devrait le faire referrer ... sans même regarder plus que ca !

Je sais bien que la transition n est pas facile mais a une bien meilleure corne pied nu (pour l avoir laissé 1 an et demi au pré), là le problème c est que le mf n a pas grand chose pour travailler ...faudrait que ca pousse !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 15:05

Donne lui une poignée de maîs légèrement humide ds sa ration, tous les jours, pendant un mois... Même effet que la biotine ms nettement moins cher!
Il faut que le grain reste dur, comme ça le cheval utilise l'énergie de l'amidon ds la mastication et ne prend pas de poids...
En tous les cas, ça avait super bien marché pr ma jument SF... qui avait une corne m**dique!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 15:29

Et les pieds ??? - Page 3 P1030611

Le maïs je le concasse moi, et il n est pas complémenter mis à part ce que j ai mis là.
Il est juste au foin.
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 15:35

Alors voila les pieds de tit Shan, dernier parage le 6 décembre...
Depuis visite de contrôle sans rien toucher car pieds limite trop court...

Anterieur droit:

Et les pieds ??? - Page 3 Dscn4710 Et les pieds ??? - Page 3 Dscn4711

Posterieur droit:

Et les pieds ??? - Page 3 Dscn4712 Et les pieds ??? - Page 3 Dscn4713

Anterieur gauche:

Et les pieds ??? - Page 3 Dscn4715 Et les pieds ??? - Page 3 Dscn4716

Posterieur gauche:

Et les pieds ??? - Page 3 Dscn4720 Et les pieds ??? - Page 3 Dscn4718

Vu de dos:

Et les pieds ??? - Page 3 Dscn4719
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 17:14

Et ba dit donc!! Il a de très beaux pieds le petit Shan!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 8:38

Alors ca y est le maréchal est passé pour Harley !!
Il ne trouve pas ca catastrophique du tout et il m a conseillé de le sortir meme si il marche sur des oeufs, tout simplement parce que y a que comme ca qu il se fera une corne dure et qu il s habituera et de mettre une pierre à sel plus riche en chlorure de magnésium.

Il m a dit de continuer avec ma graisse faite maison car ca lui a fait un superbe bourrelet ! Continuer aussi à lui passer du vinaigre de cidre sur la sole et la fourchette, et lui m a déconseillé de doucher car vu qu il est sur du sable dans le pré ca fait trop souvent humide et sec ce qui n est pas bon. On parlait donc graisse maison et une jeune qui était là lui a demandé pour le goudron lui il est contre ou alors que suite au passage du maréchal car le goudron fait une pellicule hermétique et du coup emprisonne les impuretés et vilaines bactéries d'où un risque de prolifération ...

Il est aussi un peu contre les chaussures car pour lui un cheval qui est pied nu (comme un cheval ferré) est habitué à son pied (taille, poids, "encombrement" (largeur?^^)) et lui mettre des chaussures lui change tout ca, il est plus pour une espèce de colle silicone lorsque je vais en grosse rando ou si je sais que le terrain est "mauvais", il suit un de ses collègue qui en pose et lui va commencer sur un cheval d une cliente en allemagne et sur un de ses chevaux pour voir comment ca évolue :

https://www.youtube.com/watch?v=yfm81FBQdY0

Ca me semble pas mal et parait qu une fois que tu sais le faire tu peux le faire toi même. Il me conseille aussi de le parer moi même car comme il dit il va falloir que je le fasse a peu près une fois par semaine pour éviter tous les petits éclats et faire l arrondit, lui passera régulièrement de toute façon ... et que le petit décollement de la parroie allait se remettre tout seul en effectuant ce parrage une fois par cemaine voire plus si besoin. mais moi je sens que je vais pas faire plus car j ai trop peur de faire des couneries ^^ même si il m a dit que je pouvais pas faire grand chose comme bétise vu que je ne touche à rien mis a part l arrondi. Il m a même donné une rape lol

Bref suis soulagée !!!

Aller place aux photos Wink

A.D
Et les pieds ??? - Page 3 Ad11
Et les pieds ??? - Page 3 Ad111

P.D
Et les pieds ??? - Page 3 Pd12
Et les pieds ??? - Page 3 Pd111

A.G
Et les pieds ??? - Page 3 Ag12
Et les pieds ??? - Page 3 Ag110

P.G
Et les pieds ??? - Page 3 Pg12
Et les pieds ??? - Page 3 Pg111

Et voilà les nouvelles Wink
Conclusion ..............................
J ai plus qu à aller me promener hahahahahhaha
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 15:41

T'es bien vue dis donc !! Ton maréchal t'as donné une râpe ?? J'en reviens pas Laughing
Je trouve que ses pieds sont de plus en plus beaux Twisted Evil
Par contre, je suis assez mitigée quand à "l'injection de caoutchouc". Ca a l'air bien c'est vrai mais quel recul a-t-on par rapport à ce que ça fait, au positif et au négatif ? Parce que je trouve que ça "enferme" la sole en fait et elle ne respire plus... J'aurais peur que ça fasse pourrir la sole et la fourchette..
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 15:51

Il a super bien bosser.
Le système de silicone à l'aire pas mal, mais je rejoind tachunko dans le sens, de savoir si le pied respire bien, est-ce que la fourchette joue bien son rôle?
ce sont de petite question aux-qu'elles nous auront peut-être des réponses sur le long tèrme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 21:12

Wai je suis d accord après il faut savoir que c est du provisoir c est a dire que le but n est pas que ca reste un mois hein !!
Comme il dit si tu sais que tu vas faire une rando de plusieurs jours dans un endroit où le terrain est pourri et que tu sais que ton cheval va galérer ....

Après quand tu vois les chevaux qui ont des plaques, en ai connu un qui avait des plaques plus injection d une espèce de silicone (je sais plus le nom) entre la sole et la plaque donc c était hermétique.

Je lui avait demandé pour ca aussi il m avait répondu que dans mon cas ca ne serait que le temps d une rando, mais lui non plus ne connait pas trop trop c est pour ca qu il voit avec un de ses collègue qui l utilise régulièrement pour voir avec lui.

Bon je me sais bien que c est un lien commercial donc .. mais il a explique bien Wink
http://www.vettec.net/

Dans le FAQ ils ont l air de dire que ca protège aussi la sole et la fourchette de l humidité et des saletés donc je pense pas qu il y ai des pb au niveau de pourritures Wink

Humm j arrive pas à trouver beaucoup de renseignements ou alors en anglais Sad
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyJeu 22 Avr - 21:54

pour les coups de rape, avant de faire une connerie faut y aller, moi j'arrive a peine a enlever de la matiere avec ma force de moineau! lol! c'est pour ça qu'il faut faire souvent comme ça ya moins a raper et c'est moins difficile.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 2:13

Paso a eu des plaques en caouchouc rigide, avec injection de silicone, à une époque... Je n'ai jamais eu de pb de pourriture de pied!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 7:09

Wai à mon avis c est un peu fait exprès je pense car ils précisent bien que ca protège aussi contre ca donc .

Vais bien voir ce que dis le maréchal et ce qu il en pense sur un de ses islandais. et ce que va lui dire son collègue et tout et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 15:55

J'aurais plus confiance au 2ème lien que tu as mis où ils s'en servent sur une partie du pied, soit pour réparer soit comme un fer..
Et en plus, tu en useras moins (si c'est toi qui le fait à terme) que de remplir toute la sole. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 21:28

Oui, toute facon faut tester ^^
En meme temps tu vois sur une rando j aurais peut être tendance à mettre sur toute la sole pour être sure de ne pas être embêtée. parce que mine de rien celui qui se met comme un fer (ou réparation du sabot) il faut ajuster raper et "tailler" ce "fer". ca a mon avis ca se fait pas comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyMar 27 Avr - 21:45

Petite question manolye, tu utilises le vinaigre de cidre sur quelle partie et dans quel but ?? Smile ça m'intéresse pour ma ponette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 22:39

Les bretonnes du coup je t ai répondu par mp en même temps que pr le reste
On attends donc tes photos Wink

Alors sinon je suis contente j ai retrouvé le moral avec mon gros !!!

Vu l heure j ai pas le courage de toutes les mettre mais je le ferais prochainement !!
Tenez jugez par vous même !

Comparaison pour l antérieur gauche :

10 avril
Et les pieds ??? - Page 3 4_10_a10

Et .... 18 jours plus tard suite à notre première balade d une heure (1/2 h sur herbe et 1/2 h de goudron)
Et les pieds ??? - Page 3 6_28_a10
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 22:44

Pas mal! Ca a l'air de super bien évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyVen 30 Avr - 12:13

A c'est flagrant!! C'est cool que ça aille mieux pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyVen 30 Avr - 12:37

Oui c est de mieux en mieux je suis contente !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 EmptyVen 30 Avr - 16:08

Ha oui, là on voit bien l'amélioration, je suis contente que ça progresse aussi bien et que tu aies trouvé ton maréchal !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les pieds ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et les pieds ???   Et les pieds ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les pieds ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pieds nus
» vidéo sur les pieds nus
» Techniques de travail à pieds
» A voir et à méditer :les chevaux pieds nus
» Cheval qui n'apprécie pas qu'on lui prenne les pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: