| Et les pieds ??? | |
|
+13nokota ranch nathalie belook Les bretonnes appaloosas58 cawhuete Saillant Dakota Non-Non BAY CAPE' tachunko bettie manolye 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Ven 30 Avr - 16:27 | |
| on voit bien que le pied fonctionne correctement, il se pare tout seul. Mon maréchal m'a dit que les plus beaux pieds qu'il a vu, ce sont ceux qui travail énormément. Il a un couple de client qui pratique la rando et leurs chevaux sont pieds nus, il ont parcouru presque deux milles kilomètres au total et les chevaux étaient en forme et n'avaient pas mal aux pieds. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Sam 1 Mai - 21:00 | |
| En fait j ai peur qu il ne pousse assez rapidement. Mais bon parait que plus le pied est sollicité plus ca va pousser donc ca viendra peut être J espère que ca va pas trop user et pousser tout de même !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Dim 2 Mai - 7:23 | |
| Oui, encore un peu de patience... Il va falloir que tu y ailles un peu mollo encore qq mois, je pense, le tps que la corne soit bien dure; choisis bien tes chemins, que ton loulou puisse se soulager sur des sols plus souples en alternance avec des terrains durs, qui vont solidifier le pied! Et bientôt, ces précautions n'auront plus lieu d'être... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Dim 2 Mai - 10:58 | |
| Oui, l avantage c est que les chemins caillouteux ont de bon bas cotés en herbe sont bien les chemins par ici !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Dim 2 Mai - 12:26 | |
| Alors, tout va vite se "caler", maintenant... Je pense que le plus dur est passé! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Dim 2 Mai - 12:30 | |
| Franchement oui je pense !! reste plus qu a ce que ca durcisse tout ca En tout cas je suis vraiment contente ! je ne me dis plus je peux pas aller me promener !! Il me fait un peu mal au coeur encore quand il marche sur des oeufs mais je me dis que c est pour la bonne cause et qu il va durcir ses petits pieds | |
|
| |
Les bretonnes Gros tachu
Nombre de messages : 648 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Ven 21 Mai - 8:50 | |
| Bon et bien, je viens apporter mes petites photos des pieds nus de Futée. Cess pieds ont été paré par mon père, il y a 2 semaines, il me semble. Sachant que Futée fait de la fourbure depuis X années maintenant malgrès notre surveillance assidue, le parage n'est pas court mais lors de ce dernier il n'y avait aucune trace de foubure !! Donc trop heureuse !! Pieds encore sensibles sur les cailloux depuis le parage !! Antérieurs : La boursouflure est apparrue cet hiver, elle évolue très peu. Ant. vus du dessous : Postérieurs : Post. vus du dessous : La sole et la fourchette des postérieurs sont pas encore très jolie mais c'est en bonne voie. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Mar 25 Mai - 18:46 | |
| Ba écoute, perso je les trouve plutôt beau Bon c est sur que l antérieur c est normal vu qu elle fait des fourbures .... elle a l air d avoir des belles soles ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Mar 25 Mai - 19:14 | |
| Je plussoie, très beaux pieds. Avec une jolie trace de fourbure sur le 1er mais bon ça.. Si elle n'en refait d'ici la repousse complète, on n'y verra plus rien. Vu qu'elle ne porte pas et qu'elle n'allaite pas, si tu vois qu'elle commence à tirer un peu les pieds, donnes lui tout de suite de l'aspirine, ça va bien aider.. | |
|
| |
Les bretonnes Gros tachu
Nombre de messages : 648 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Mar 25 Mai - 19:29 | |
| Bon et bien je suis contente si vous les trouvez plutôt beaux Et oui ses soles sont de mieux en mieux, de plus j'utilise ton remède manu, environ tous les deux trois jours et ça leur fait vraiment du bien, ça les a assaini. Sinon oui Tachunko j'ai mon petit sachet d'aspérine d'urgence comme tu me l'avait déjà dit l'an dernier mais là cette année rien du tout du tout !!! Donc trop contente Et vous croyez que la boursouflure va évoluer et s'allonger sur toute la largeur ??? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Mar 25 Mai - 19:59 | |
| Elle va descendre au fur et à mesure de la repousse mais s'élargir, je ne sais pas.. Encore 3-4 mois et elle aura un beau pied tout neuf !! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Mar 25 Mai - 21:54 | |
| A mon tour : Ant. droit ant gauche les postérieurs ca me plait moyen léger décollement de la paroi, je les trouve moins beau que sur les photos du mois dernier. Post droit Post gauche | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Sam 5 Juin - 22:12 | |
| Le pareur est passé ce matin je vous fais le compte rendu demain | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Sam 5 Juin - 22:14 | |
| Euhhh, vu l'heure, on est déjà demain... hihihi!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Dim 6 Juin - 10:36 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Dim 6 Juin - 10:42 | |
| Il a donc re-paré et qu'est ce qu'il t'a dit pour la suite ? Combien de temps ça va mettre pour qu'il ne soit plus sensible ? Ca va aller maintenant ? | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Dim 6 Juin - 11:41 | |
| il a reparé pour rééquilibrer car sur les photos on voit bien qu au niveau des talons et des barres sur l'interne du pied sont plus développer que sur l externe. Pour lui y en a encore pour 6 mois à peu près. Sauf bien sur que je peux le monter avec des boots mais j ai pas de boots | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Dim 6 Juin - 12:57 | |
| Ca va venir, patientes un peu et tu les auras tes boots | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Dim 6 Juin - 13:49 | |
| | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Dim 6 Juin - 17:13 | |
| manu, pourquoi ne lui donnerais tu pas du vinaidre de cidre? c'est très bon pour les pieds!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Dim 6 Juin - 17:30 | |
| je lui en mets sur les pieds après toi tu dis "donnerais" tu veux dire par voie orale ??? | |
|
| |
Les bretonnes Gros tachu
| |
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Dim 6 Juin - 17:33 | |
| oui, ça se met ds la ration (environ 10ml/j) et en plus d'agir sur les pieds cela a plein d'autres vertus... | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: Et les pieds ??? Dim 6 Juin - 17:38 | |
| manu , tu as vu ces boots: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/101804963.htm?ca=10_s je ne sais pas si cela lui conviendrait... et il y a aussi cette annonce ou la personne en a aussi: http://www.leboncoin.fr/animaux/85716387.htm?ca=10_s | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et les pieds ??? | |
| |
|
| |
| Et les pieds ??? | |
|