|
| Chien tueur ?? | |
|
+8Dakota SANDY43 tachunko appaloosas58 BAY CAPE' Non-Non manolye Etoile 12 participants | Auteur | Message |
---|
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Chien tueur ?? Jeu 18 Fév - 15:45 | |
| Me voila le moral au plus bas.... Je voudrais vos expériences, vos avis... Hier sale journée au boulot, ça traine, traine, on rentre très tard et là, mot des gandarmes, et apparemment nos chiens aurait fait du dégât... Ce matin gendarme à la maison et l'éleveur en question, ma Chaussette et Lutin aurait égorgé une maman chèvre, j'en suis toute retournée... , ça me révolte que mes chiens ai pu faire ça, j'ai en même temps du mal à y croire alors que je sais qu'ils en sont surement capable.... , Chaussette n'a pas encore 1 an, si elle sait tuer à son âge, je suis dépité...Comment est-ce possible, elle si obéissante, timide, douce...Comment l'éviter, l'empêcher, le soucis c'est que seule elle ne me quitte pas d'une semelle, puis très proche sans jamais roder, mais parfois, comme cette sale journée d'hier, elle est partis à roder avec son père, et voila qu'il lui à appris le pire... Quoi faire, si je n'y remédie pas, je serais obligé de l'euthanasier au pire, ou de la donner, loin, loin d'ici... Jamais nos chiens depuis le temps qu'ils se promènent n'ont embêter quelqu'un, jamais, pourquoi là, pourquoi eux... Bref je suis paumée, ça vous ai déjà arriver ? Est-ce qu'un dressage avec un maitre chien, un pro pourrait anihiler ses instinct de chasseuse ? En sachant que seule elle ne part jamais... Bref vous imaginer mon état, en plus de la culpabilité face à ce pauvre berger qui de plus à des ennuis avec tout le monde ici, à cause des chiens...Et ma tristesse de découvrir une nature TROP sauvage de ma chaussette, aucune preuve formel que ce soit eux, mais je ne met pas la parole du monsieur en doute... Suis paumée ! | |
| | | manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Chien tueur ?? Jeu 18 Fév - 16:00 | |
| J'imagine ton sentiment !! ca ne m est jamais arrivé mais ca doit pas être facile .
Je vais te paraitre peut être un peu crue : la chèvre à été retrouvée dans quel état ? car je ne veux pas dire mais pour arriver à la tuer ca à du être pas très propre donc tes chiens devraient avoir des traces de sang non ? | |
| | | Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Chien tueur ?? Jeu 18 Fév - 16:03 | |
| Tu es sur que ce sont tes chiens qui ont fait ça?? Peut être que la chèvre était bléssée et que sa a éxité tes chien j'en sais rien... Sal coup c'est sur... | |
| | | Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Chien tueur ?? Jeu 18 Fév - 16:05 | |
| C'est vrai ce que dit manolye en plus la chèvre aurait pu se défendre donc tes chiens ne seraient peut être pas intactes... | |
| | | BAY CAPE' Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 71 Localisation : centre val de loire Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Chien tueur ?? Jeu 18 Fév - 16:07 | |
| Je suis bien attristé par la lecture de ton post , je pense que d' un coup la nature à repris ses droits .Quelle est la race de tes chiens ? Moi , j' ai une BRIARD , d' une grande , grande gentillesse , mais j' ai confiance en elle , jusq' un à un certain point , à 2 chiens de cavale dans la nature , son intuitif de gardien de troupeau , pourrai assez rapidement dégénérer du jeux au pire . | |
| | | appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Chien tueur ?? Jeu 18 Fév - 16:09 | |
| Ma pauvre. Buck nous a tués seulement nos deux poules, mais malheureusement, on sait que c'est pas la peine d'en racheter car il va recommencer. La première qu'il a tué, il avait seulement deux mois et était gonflé comme une barique, car c'était une poule rousse, je l'ai surpris et il ne m'a laisser que deux pattes. sa punition, il a eut la diarrhé pendant deux jours. A mon avis, si c'est réellement tes chiens qui ont fait ça, ta seule solution c'est de faire un chenil et quand tu n'es pas avec eux, c'est de les mettre dedans. Dans un chenil suffisament grand, ils seront plus heureux qu'au bout d'une chaine. Notre ancien voisin avait un baucero et un malinois qui lui égorgeaient ses moutons. Malheureusement quand ils ont gouter au sang, après c'est finis. Je souhaite très fort que ce ne sont pas tes chiens qui ont fais ça.En tous cas bon courrage. | |
| | | tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Chien tueur ?? Jeu 18 Fév - 17:35 | |
| Il m'est arrivé le même genre de mésaventure il y a 1 an 1/2... Moi j'ai une dogue allemand et quand nous l'avons eue, nous avons tout clôturer pour ne pas avoir d'ennui car ici les gens sont très bêtes et n'aiment pas les chiens : pour eux : Gros chien = chien dangereux !! Soit disant qu'elle aurait été attaquer une brebis. Comment la chienne est sortie de chez nous ? Comment est-elle entrée dans le parc ? Comment en est-elle ressortie ? Pourquoi n'a-t-elle pas également mordu les 2 agneaux ? Pourquoi n'avait-elle pas de sang sur elle ? Pourquoi ne sentait-elle pas le mouton (ils sentaient forts ces moutons) ? ... Ce sont les questions que l'on se pose encore aujourd'hui... Toujours est-il que j'ai fait marcher ma responsabilité civile pour ne pas avoir d'histoire et rembourser les frais. Ma chienne est très joueuse et adore courir après les autres animaux mais si c'est bien elle la coupable, elle ne s'est jamais ressauvée et n'a donc jamais récidivé. Si c'est réellement tes chiens qui ont fait ça, je pense que c'est l'instinct de meute qui a joué. Peut être qu'ils ont voulu jouer avec la chèvre et qu'elle les a corné.. Un des 2 chiens a eu mal s'est retourné dans un instinct de défense et l'instinct de meute a fait le reste.. Fais marcher ta responsabilité civile (comprise dans l'assurance habitation si tu n'en n'as pas pris une individuelle), ça couvrira les frais. Par contre, si je peux te donner un conseil, soit il faut clôturer chez toi de façon à ce que tes chiens ne divaguent plus soit ils ne faut en aucun cas les laisser sortir seuls.. Car si c'est bien eux les coupables, il y a effectivement un grand risque de récidive.. | |
| | | SANDY43 Mini tachu
Nombre de messages : 80 Age : 48 Localisation : haute loire Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Chien tueur ?? Jeu 18 Fév - 18:00 | |
| Les poules c'est vrai que c'est plus courant... J'ai connu un eleveur, chez qui, un poulain de quelques heures a été attaqué et tué par un groupe de chiens (deux ou trois chiens) | |
| | | Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Chien tueur ?? Jeu 18 Fév - 18:20 | |
| Merci à tous de votre avis ! On a aucune preuve formel que ce soit eux, mais bon, je n'ai pas osé mettre la parole du berger en doute, d'autant plus que je le connais, il à de gros soucis avec des tonnes de chiens ici, et pas mes petits chiens de berger, des énormes molosses... Il n'avais pas de trace de sang, pas d'odeur, rien de bien particulier, le truc c'est que j'en veux à mes chiens quand même, mais aussi un peu à ce berger, au final, car ses chèvres "divaguent" sur les crêtes et tout notre versant, dans une énorme réserve de chasse et des chemins communaux, sans aucune barrière, rien, mes chiens ne doivent pas trainer, ok, mais laisser chévres, chevreau, brebis etc en total liberté et sans surveillance, c'est à risque aussi, c'est pas une estive ici, mais une montagne bien habité ! Bref j'en suis toute retournée, on avait deux chèvres naines avant et jamais Lutin( le mâle donc) n'a essayé quoi que ce soit envers elles, aucune agressivité, jamais, il aimé les rentrer et voila ! Pourquoi ça m'arrive... Lutin à la taille d'un border colley environ et Chaussette ma chienne fait moitié moins, très petite et légère, je la voie mal tuer en 5 minutes une grande chèvre adulte, bah si, suis dépité ! Un de mes voisins m'a appelé en sachant l'affaire et m'a dit " attends lisa c'est peut être pas tes chiens, un gars est venu exactement ici hier et il cherchait ses deux chiens qui c'était sauvés..." J'aimerais, mais comment savoir...Le berger dit avoir vue l'attaque, la chèvre au sol, il à gueulait, il est vite partis et il à suivit les empreintes dans la neige et il est arrivé chez moi, mes chiens y étaient d'ailleurs, donc il en à déduit que c'était eux, un moyen et un plus petit...!! Comment le prouver ! Mon assurance marche pas, juste parce que le berger lui n'est pas assuré, donc niet, pourtant on est assuré sur ça, les dégâts des animaux etc , mais vue que le berger n'en a pas, pas moyen d'après mon assureur, donc 150 euros de ma poche, zou !! | |
Nombre de messages : 411 Age : 71 Localisation : centre val de loire Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Chien tueur ?? Jeu 18 Fév - 18:50 | |
| Si le berger n' est pas assuré , il est en tord , si la preuve n' est pas établie que sont tes chiens , alors qu' il en apporte la preuve , d' autant plus que ses chèvres sont divagantes et sans surveillance ; il ne surveille pas ses chèvres, mais il surveille tes chiens , COMME C' EST BIZARRE ! dans ton contrat d' assurances , si tu es assurée pour ce genre de sinistre , c' est du recours de l' assurance ! Tu sais avec les assurances ( tous des voleurs ) , il faut parfois se déplacer discuter " FORT " et les menacer de retirer , tous les contrats que l' on a chez eux . Bien souvent ça marche ( ma propre expérience ) | |
| | | Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Chien tueur ?? Jeu 18 Fév - 18:58 | |
| 150 Euro une chèvre !!!! Ma pauvre Etoile vraiment pas de chance, mais moi cela m'est arrivé, j'avais deux boxers super gentils la mère et le fils, jamais eu de problème, même avec le facteur c'est pour dire. Et un jour j'ai acheté une chèvre et le lendemain le mal à profité que la grille séparant la grange soit restée ouverte, il c'est jeté sur la chèvre, il ne l'a pas tué, car ma mère à eu le temps de l'arrêter à temps, mais j'ai été obligée d’emmener la chèvre chez le véto, car il l'avait bien ouverte au coup, elle a eu plusieurs points et de la chance !!! Et pourtant je te jure que c'e n'était pas un chien du tout agressif !!!!! | |
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Chien tueur ?? Jeu 18 Fév - 18:58 | |
| 150 Euro une chèvre !!!! Ma pauvre Etoile vraiment pas de chance, mais moi cela m'est arrivé, j'avais deux boxers super gentils la mère et le fils, jamais eu de problème, même avec le facteur c'est pour dire. Et un jour j'ai acheté une chèvre et le lendemain le mal à profité que la grille séparant la grange soit restée ouverte, il c'est jeté sur la chèvre, il ne l'a pas tué, car ma mère à eu le temps de l'arrêter à temps, mais j'ai été obligée d’emmener la chèvre chez le véto, car il l'avait bien ouverte au coup, elle a eu plusieurs points et de la chance !!! Et pourtant je te jure que c'e n'était pas un chien du tout agressif !!!!! | |
| Sujet: Re: Chien tueur ?? Jeu 18 Fév - 19:13 | |
| BIN alors "" DAKOTA "" , tu nous fais " BIS REPETITAS !!!!! Normal"" DAKOTA NORD / DAKOTA SUD "" hi hi hi hiiiiiiiiiiiiiiiiii
Dernière édition par BAY CAPE' le Ven 19 Fév - 8:02, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Chien tueur ?? Jeu 18 Fév - 19:17 | |
| Oui oui j'ai bugué, c'est l'âge !!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Chien tueur ?? Jeu 18 Fév - 19:38 | |
| Oui oui Etoile, fâches toi à l'assurance... Ne te laisses pas faire, ce n'est pas normal ce genre de réponse. Tu payes pour ça alors là que tu as le problème, ils doivent rembourser la chèvre. Et je ne vois pas bien en quoi le fait que ce monsieur ne soit pas assuré, bloquerait ton assurance. Ils t'ont raconté n'importe quoi, que le tiers lésé soit assuré ou non ça ne change rien, ta responsabilité civile doit fonctionner.
Il faudrait que tu arrives à retrouver cette personne qui cherchait ses chiens.. Ils sont peut être passés par chez toi, d'où les traces... Et si ses chiens sont agressifs envers les autres animaux, tu auras peut être un recours. | |
| Sujet: Re: Chien tueur ?? Jeu 18 Fév - 19:57 | |
| Oui tout a fait d'accord avec Tachunko | |
| | | nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Chien tueur ?? Jeu 18 Fév - 20:02 | |
| Bay Cape et Tachunko ont raison. Te laisses pas faire, ni par le berger ni par ton assureur...Puis 150 euros la chèvre, c'est cher qd mme!!! Elles sont bio ses chèvres ? lol! Mon Border (décédé y a 2 ans) a tué un chevreuil, une fois, je ne l'ai pas vu, mais il est rentré avec du sang sur son cou...Puis le lendemain, en balade on a vu une tête de chevreuil, qui n'avait rien à faire dans une réserve interdite aux chasseurs... Mon beauceron, on l'a trouvé en train de jouer en aboyant après un jeune chevreuil, la pauvre bête était éraffléé aux fesses, et ma chienne lui lèchait le bout du nez... Mes chiens étaient tjrs en liberté, et j'ai pas forcément l'oeil dessu...Surtout le soir qd ils sortent pour faire un dernier pissou, c'est la nuit et ils vont où ils veulent... L'instinct de chasseur chez le chien, quel qu'il soit comme race, est très développé... Mais rien ne prouve que ce sont tes chiens, surtout que c'est pas les seuls chiens qui traînent dans ton coin... Puis comme dit Bay Cape, le berger ne surveille pas ses chèvres et surveille tes chiens ??? Bizarre! | |
| | | melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Chien tueur ?? Ven 19 Fév - 13:07 | |
| mon chien (un braque) avait "attaqué des moutons" leproprio les laissaient avec un tas de laine en plein été et le mouton s'était entouré a des broussailles, il a voulu être remboursé pour la peine et l'assurance a marché sans pb.
bon pour ce qui est de les garder chez toi, tu peux les entourer avec une cloture électrique, ça marche très bien pour les chiens.
sinon il existe aussi des barrières invisibles, mais lorsqu'ils s'approche ça leur fait mal aux oreilles et donc ne dépassent pas la limite.
tu trouveras des solutions sans aucuns doutes !
bon courage | |
| | | ninie Grand tachu
Nombre de messages : 464 Age : 48 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Chien tueur ?? Ven 19 Fév - 15:32 | |
| heu tes chiens se balladent seuls ? sans surveillance ? | |
| | | kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Chien tueur ?? Mar 23 Fév - 10:35 | |
| Oui, Etoile fâches toi ne te laisses pas faire !
C'est bien embêtant, en ce moment les animaux domestiques se font la malle autour de chez nous aussi !
Plusieurs voisins ont perdus des chiens qui ont fait le mur, ma voisine a perdu sa petite chienne qui a suivi les grands et les miens se sont échappés aussi l'autre jour et ont les a vite retrouvés car on était aux écuries !
Mais ce matin, ma chatte a disparu, elle n'est pas rentrée et ce n'est pas dans son habitude ! Ce doit être le printemps qui les travaille et puis cet hiver long qui doit les agacer car mon chien ne fuguait pas avant et maintenant si on le laisse aller aux écuries, il se barre par les bois mitoyens en passant par le trou du gros gibier !
J'espère sincèrement que tes soucis vont s'arranger !
Nous, notre chien bouffe des lapins mais n'a jamais touché à la chèvre quand nous en avions une, il en avait peur (peut-être que ses cornes l'impressionnaient !?) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien tueur ?? | |
| |
| | | | Chien tueur ?? | |
|