| mon ti Coco | |
|
+30Two gibson izabel47 neige Do d'eau jenny paloose66 thalie81 wanomi Tex-uri-cky melobéa Mystic Rose cawhuete kinouz thalie29460 Etoile Kid belook Saillant nathalie Les bretonnes appaloosas58 Babou Leeloo manolye Dakota SANDY43 Pops64 Non-Non tachunko bettie 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Sam 17 Avr - 15:10 | |
| aujourd'hui du mieux au montoir a peine 5 minutes de tournicotage, encore moins quand ma copine l'a monté apres! par contre poney tres en forme, malgré la chaleur, la longe, il pétait la forme, prenait le galop dans tout les virages, une bouche tres tres dure impossible de le remettre au pas! mais rien que pour le montoir, je suis super contente | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Sam 17 Avr - 15:58 | |
| Ah tu vois ca vient, ca vient !!!! Maintenant il faut travailler le frein !!!! lol !!!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Sam 17 Avr - 16:05 | |
| c est bien pour le montoir ca va venir vite maintenant ! Tu as essayé de le mettre sur un cercle en agissant sur qu une rêne ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Sam 17 Avr - 16:17 | |
| Et même sans le mettre en cercle, si tu arrives à l'incurver dans le sens inverse de ton virage, il sera forcé de ralentir Il faut que tu utilises la jambe opposé au sens où tu vas à la sangle, et la rêne du même côté que la jambe qui agit. | |
|
| |
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Sam 17 Avr - 17:37 | |
| ouais j'ai reussi a gerer mais bon en tirant un peu dessus quoi...mais c'est la premiere fois qu'il est comme ça, d'habitude il a une tres bonne bouche! j'espere que c'est passager! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 21 Avr - 15:07 | |
| des gros progres au montoir aujourd'hui premier coup, tournicotage pendant 10 minutes environ, puis il se met en mode "statue" et hop il me laisse monter renes longues! donc un bonbon. deuxieme coup, plus dur car Taiga est arrivée et elle est completement intenable, et ben non, en deux minutes c'est plié, pareil il tournicote, se met en statue et hop en selle! donc bonbon hein et en ballade j'ai du descendre pour qu'il passe un gué (oulala au moins 2 cm de flotte, ca mérite un saut lol), et là on a juste fait un tour sur place et il m'a laissé monter! il change completement d'attitude quand il est décidé a me laisser monter c'est fou! a part ça plein de coups de cul en carriere, un bon galop en ballade, et il a tapé Taiga des deux posterieurs parce que le retour vers le pré des vieilles juju était mouvementé... m'enfin je garde le meilleur, le montoir lol! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 21 Avr - 15:11 | |
| il progresse, c'est bien. Avec du travail, du temps et de la patience, je suis sûre que tu en fera un très bon cheval de balade. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 21 Avr - 15:43 | |
| Oui c'est vrai de beaux progrès !! Et puis tu as l'air de bien gérer, à terme, ça va être une crème ton loulou | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 21 Avr - 16:15 | |
| oui j'espere! bon ça reste une tete de mule hein, mais maintenant je commence a savoir quand il se fout de moi, donc je l'engueule direct et ça marche pas trop mal! alala j'ai hate qu'on puisse faire des grandes ballades quand il aura ses petites chaussures!
ah oui au retour au pré j'ai tenté de le ramener en licol...il m'a refait le coup il est parti au galop avec la longe...quelle nouille alors! | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 21 Avr - 17:06 | |
| Super les progrès, ça viendra maintenant au fur et à mesure, il a bien commencer à prendre ses marques maintenant et a te connaitre aussi. | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 21 Avr - 17:24 | |
| ouais par contre samedi il va rejoindre taiga dans un autre endroit, j'espere qu'il va bien s'adapter...et apres re-changement, il part a plougastel lol! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 21 Avr - 18:41 | |
| Plougastel ! C’est bien un nom Breton ça !!!! Ne t'inquiète pas tout va bien se passer. | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 21 Avr - 18:42 | |
| ouais lol, de la que viennent les fraises de plougastel miam! | |
|
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Jeu 22 Avr - 7:28 | |
| Il se rapproche de chez moi (plougastel ---> Irvillac = 9 km environ) | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Jeu 22 Avr - 10:35 | |
| | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: mon ti Coco Jeu 22 Avr - 16:59 | |
| 9 km c'est rien, super les filles, vous allez pouvoir faire de belles balades. Et Plouermel c'est dans votre coin ? | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Jeu 22 Avr - 18:34 | |
| heu je connais pas, ya un ploermel quelque part mais je pense pas que c'est dans notre coin. sinon cet aprem le marechal est venu faire les pieds des jujus, comme j'etais pas dispo j'ai demandé a F de lui montrer les pieds de Coco, son parage date de deux mois et j'ai pas beaucoup rapé depuis mais on trouvais que ses pieds etaient bien. et bien selon lui ça peut encore attendre, j'ai un rdv pour fin juin a voir si je rape suffisament pour que ça dure jusque là. mais bon ça me confirme que le parage fait par le MF du club ou il etait etait bien court si apres deux mois ya toujours pas besoin de parer, et pas etonnant qu'il ai souffert... sinon il a une tres bonne corne et peut rester pieds nus sans soucis | |
|
| |
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Jeu 22 Avr - 18:39 | |
| Heu c'est pas forcement par ce qu il a paré court! Faut pas tout confondre, dans ton cas oui... Moi shan pâs paré depuis... hum... bientoto 6 mois, et il a jms été paré court.... jsute ce qu il use est egale a sa repousse... | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Jeu 22 Avr - 18:43 | |
| oui je parle pour lui, parce qu'il use pas des masse dans son pré ni les deux trois seances de 30 minutes par semaine en carriere et les deux ballades c'était dans les bois. ouais il a la vie dure le Coco j'ai du bol qu'il fasse pas trop de gras pour le moment! | |
|
| |
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Jeu 22 Avr - 18:45 | |
| Oh bah trop dur pour lui tout ca bettie, il faut que tu arretes immédiatement! et vive les économies aussi! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Jeu 22 Avr - 18:49 | |
| c'est pas faux! m'enfin les hipposandales vont faire remonter le budget "pieds" quand meme lol! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon ti Coco Jeu 22 Avr - 19:18 | |
| Sais tu quand tu auras tes hipposandales ?
Dakota, des balades ensemble, bien sûre qu'on le fera, c'est prévu, mais j'attends que Bettie me donne une date, bientôt j'espère !
Et vous aurez le droit à toutes les photos. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: mon ti Coco Jeu 22 Avr - 20:18 | |
| | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Jeu 22 Avr - 20:23 | |
| ben pour les hipposandales faut prendre les mesures apres parage donc je dois encore attendre..... parce qu'a pres de 200 euros la paire, pas trop envie qu'une fois paré il nage dedans pffff j'ai hate quoi! mais bon là il faut encore que coco et taiga reglent leurs comptes (samedi on les met ensemble ) parce que les mettre ensemble dans le van c'est le carnage assuré mais bon de toute façon on est dans le coin pour un moment, on va s'en faire des sorties ça c'est sur! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Ven 23 Avr - 16:08 | |
| j'ai monté coco ce midi pendant ma pause (oui oui je suis motivée lol), et ben encore des progres!!! le montoir, je lui ai bougé les hanches 2 secondes et hop en selle! ah le dressage a la friandise c'est bien quand meme sinon depuis que je l'ai j'essaye de lui apprendre la jambe isolé vu qu'il ne connaissait pas du tout, au début je demandais a l'arret flexion+jambe+stick qui tapote les posterieurs, il avait du mal a comprendre mais c'est venu petit a petit, et aujourd'hui c'était flexion+ jambe+ stick juste pointé en direction des posterieurs sans toucher et ça a super bien marché! il a bien fait le demi tour autour des épaules sans avancer et j'ai essayé l'arret d'urgence au trot vu qu'il voulait pas repasser au pas meme avec les demis arrets, et ben c'est efficace et pas si "violent" que je pensais enfin encore ravie, meme s'il m'a croqué le doigt quand le lui ai donné une friandise, ça fait bien mal quand meme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon ti Coco | |
| |
|
| |
| mon ti Coco | |
|