| mon ti Coco | |
|
+30Two gibson izabel47 neige Do d'eau jenny paloose66 thalie81 wanomi Tex-uri-cky melobéa Mystic Rose cawhuete kinouz thalie29460 Etoile Kid belook Saillant nathalie Les bretonnes appaloosas58 Babou Leeloo manolye Dakota SANDY43 Pops64 Non-Non tachunko bettie 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Sam 10 Avr - 15:27 | |
| bah voila, tu vois pas la peine de stresser... Tres bien tout c'est bein apssé pour vous deux! cool! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Sam 10 Avr - 15:34 | |
| oui c'est cool! ah et comme je suis descendue en ballade pour le ruisseau, impossible de remonter (toujours pas reglé ce soucis et je sens que c'est pas gagné) du coup je lui ai planté le nez dans de l'herbe et hop, je suis montée sans souci! lol! ça sera ma technique de secours héhé | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Sam 10 Avr - 15:40 | |
| Super Bettie !!! C'est ta selle qui tourne ? | |
|
| |
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Sam 10 Avr - 15:52 | |
| non c'est coco qui tourne lol! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Sam 10 Avr - 16:07 | |
| Oui il va te falloir travailler le montoir à fond pour être tranquille de ce côté là.. Je vais regarder ce que je peux te trouver là dessus dans mes "archives" En tout cas, je suis vraiment bien contente pour toi que ça se soit aussi bien passé, tu dois être aux anges C'est la carrière qu'il n'aime pas visiblement mais en alternant travail et balade, son moral sera au top et il acceptera plus facilement de s'y mettre. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Sam 10 Avr - 16:37 | |
| - bettie a écrit:
- non c'est coco qui tourne lol!
Ah oui gênant !!!!!! Ben!! Tu n'as plus qu'à travailler le montoir LOL !!!! Tachunko doit bien avoir des fiches la dessus !!!!!!!!!! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Sam 10 Avr - 16:42 | |
| ben j'ai testé les methodes habituelles, nada... aller trois photos, notez la mine réjouie du Coco...et avec Taiga, on peut pas les approcher plus, 30 secondes avant elle a essayé de le latter ah et notre superbe look "noir c'est noiiiiiiiir" c'est tout! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Sam 10 Avr - 17:10 | |
| Ben en tout cas, tu as l'air heureuse !! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Sam 10 Avr - 18:22 | |
| lol ouais moi beau temps+dada=bonheur lol | |
|
| |
Les bretonnes Gros tachu
Nombre de messages : 648 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 03/01/2009
| |
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Sam 10 Avr - 19:06 | |
| oui je voudrais pas le blaser avec la carriere, deja qu'a la base il aime pas. pour le montoir j'ai essayé de lui chasser les hanches jusqu'a ce qu'il se dise que c'est moins fatiguant de rester immobile et me laisser monter, mais non, je peux faire 20 minutes comme ça, ça marche pas (ça a marché une fois quoi au bout de 20 minutes) sinon je pensais qu'apres l'avoir longé il serait un peu plus enclun a rester immobile, ben non toujours pas... en fait des que je met ma main au garrot, hop il demarre, et quand je le carresse longtemps au garrot sans monter, c'est quand je met le pied a l'etrier qu'il démarre...c'est hyper chiant quand meme, surtout depuis le coup de l'autre fois, je prefere pas retenter de monter en marche...lol | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: mon ti Coco Dim 11 Avr - 14:25 | |
| Sur cheval magazine de ce mois ci, il y a une réponse à une lectrice concernant l'obtention de l'immobilité au montoir, ça tombe bien Ce n'est pas très long alors je vais te le copier dans son intégralité... "En 1er lieu, il est important de ne prendre aucune mesure particulière ! en effet, souvent, la 1ère réaction du cavalier face à un cheval susceptible de bouger va être de prendre beaucoup de temps, 1000 précautions, d'ajuster les rênes pour voir si éventuellement il ne va pas bouger.. Ca, il faut oublier. On ne doit pas s'adapter au comportement du cheval sinon, c'est lui qui va en jouer. Au moment où vous démarrez votre montoir, si votre cheval bouge, le principe est alors d'interrompre immédiatement le montoir et de remettre scrupuleusement votre cheval là où il était initialement, c'est à dire de lui faire faire un effort physique -un reculer, un déplacement de hanche- pour le remettre là d'où il est parti. Ensuite vous pouvez recommencer votre montoir. Et s'il rebouge, refaites le même processus, jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. Autant de fois que nécessaire. Il faut lui faire intégrer le fait que s'il bouge, il doit faire un effort. Soyez persévérante, ne vous dites jamais que vous en avez marre. Soyez prête à le faire pendant 20 min. Si vous mettez le pied à l'étrier et qu'il bouge, il faut que vous descendiez tout de suite ; ne continuez pas de vous mettre en selle pour ensuite redescendre.
IL EST ESSENTIEL DE REAGIR DANS LA SECONDE S'il fait 20 mètres, il doit reculer de 20 mètres, si c'est un pas, reculer d'un pas. Il faut que tout le monde soit sur la même longueur d'onde et que chaque cavalier s'oblige à faire la même chose. Ne jamais se dire que ce n'est pas grave. Souvent ce sont des chevaus d'âge qui bougent le plus, quand on les récupère vers 7 ou 8 ans. Les poulains ont moins l'habitude. Mais attention, il y a aussi des chevaux qui vont bouger parce que leur cavalier a une mauvaise technique pour se mettre en selle : il tire sur le dos, s'agrippe au troussequin, se fait lourd."Tu avais donc bien procédé mais il faut perséverer et ne pas lâcher. Je regarderai si je trouve des articles plus détaillés. J'espère que ça va t'aider | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Dim 11 Avr - 14:39 | |
| ah ah oui dis donc c'est en gros ce que je fais! j'aime bien le "20minutes", c'est tout a fait ça! bon ben je vais perseverer alors! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mar 13 Avr - 15:11 | |
| ce midi j'avais deux heures de pause et comme j'étais pas loin de Coco, je me suis dit "aller je vais aller le voir un peu ça va etre sympa" pfffffff ben il a encore fait son boulet, les juments etaient en bas donc je l'attache en bas pour le panser, les juments se barrent, il commence son cirque je l'attache a un bon poteau histoire de voir ce qu'il va faire (gigoter mais sans tout casser ou bien tout arracher) bon ben il se met a tirer mais pas au renard, non non il est pas fou, il se met parralele a la longe, le chanfrein perpendiculaire au sol et vas-y que je tracte...donc je l'ai detaché, et comme il 'menervait je l'ai laché il est parti plein cul en haut du pré ou il voit les autres......................donc ben pansage en haut du pré ça m'ennerve je peux meme pas l'attacher ou je veux c'est lui qui decide apres je l'ai monté a cru histoire de pas passer trois mille ans a monter dessus (pas le temps et bizarrement a cru il est moins chiant au montoir) et on a travaillé les transitions pas trot et arret trot, c'était pas trop mal. mais qu'est ce qu'il peut m'enerver des fois! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 14 Avr - 17:03 | |
| bon bon bon, ce midi j'ai tenté la ballade en solo avec le Coco! alooooors au depart tout va bien, pas enervé ni rien, puis on attaque la grosse pente et là poney planté bon je veux pas me battre avec, donc je descend mais pareil, veut pas avancer un sabot...j'insiste a mort, on progresse metre par metre pis d'un coup je me rend compte que c'est pas de la peur mais bien du foutage de g***le!!! il broute!!! donc je me fache meme si j'aime pas ça et ça marche, il me suis jusqu'en bas, bon ça c'est fait. puis je tente de remonter, im-po-ssible meme la truffe dans l'herbe veut po donc là il commence a me saouler, se fout de moi encore genre au debut pas moyen de mettre le pied a l'etrier sans qu'il bouge, et apres il me laisse le mettre mais demarre aussi sec je me re fache, et O miracle au bout de quelques minutes, il me laisse monter sans moufter il reste arreté meme! du coup pour le recompenser, ben demi tour il en avait tellement envie lol, et là poney parfait, trot renes longues, retour au pas, et galop dans la montée dans les bois, niquel donc ben mitigée mais fini le sourire aux levres quand meme apres le galop | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 14 Avr - 17:12 | |
| Ben il joue un peu avec toi certes mais au final, ce n'est que du positif cette petite balade !! T'as bien fait de le récompenser par le retour après le montoir réussi, une ou deux fois comme ça et il va vite comprendre. Par contre, attention pas trop souvent sous peine de le voir faire demi tour direct après que tu sois remontée.. Je suis contente pour toi malgré tout car on sent que vous progressez tous les 2 ! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 14 Avr - 17:21 | |
| oui quand je suis remontée et qu'on trottait renes longues c'etait vraiment sympa, il etait calme et je me suis dit "ah ben si j'arrive a l'avoir toujours comme ça, ça fera un super poney d'exterieur!" il m'a meme pas fait un écart. et je me demande aussi si le plantage du début c'est pas a cause de la forte descente qui est pas facile pour les chevaux quand meme. je testerais l'autre chemin la prochaine fois pour voir. | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 14 Avr - 17:24 | |
| Ah ben c'est pas mal tout ça et Tachunko a déjà dit ce que je pensais aussi ! A savoir faire attention qu'il ne prenne pas goût à "elle monte, on rentre !"
Mais c'est un bon début car c'est pas évident de partir seuls ! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 14 Avr - 17:44 | |
| oui je ferais pas le demi tour a chaque fois lol, mais là je voulais vraiment qu'il ai une bonne récompense vu comme on en a ch*é et qu'il a vraiment pas bougé au final. mais bon ça m'embete d'avoir du en arriver a la cravache pour monter...bon pas comme une brute bien sur (un coup sur l'épaule des qu'il me bousculait quand je mettais le pied a l'etrier) mais bon c'est vraiment pas le genre de relation que je veux instaurer! mais il est vraiment pas facile non plus....j'ai l'impression que ya que quand je me fache qu'il "obeit". je vais passer pour une tortionnaire de chevaux lol! | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 14 Avr - 18:56 | |
| Et bien je vois que tu as démarré les ptites balades en extérieurs, c'est super ça , bon, tu as aussi un peu de soucis, mais qui n'en a pas eu , contente que vous progressiez tous les deux, on va finir par la faire bientôt notre balade au bois du gard toutes ensemble (j'espère). | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Mer 14 Avr - 19:06 | |
| oué on pourra faire ça bientot j'espere! par contre faut que je trouve des hipposandales qui vont a coco et c'est pas une mince affaire lol! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Ven 16 Avr - 16:34 | |
| j'ai longé Coco au caveçon tout a l'heure, c'est mieux au moins au galop il a plus de mors qui le gene quand il tire. Il tire toujours mais c'est pas parce qu'il fait le couillon, je crois qu'il est trop raide pour galoper correctement sur le cercle donc ça tire pas mal demain re ballade avec Taiga normalement, j'ai hate | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: mon ti Coco Ven 16 Avr - 16:38 | |
| S'il n'est pas encore assez souple, travaille-le d'abord sur des grands cercles.Et réduit petità petit. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: mon ti Coco Ven 16 Avr - 17:00 | |
| Ah ça y est, tu as un caveçon ? Tu l'as trouvé où, chez Décath et à combien stp ? T'aurais pas une petite photo ? | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: mon ti Coco Ven 16 Avr - 17:11 | |
| heu ben finalement je suis allée chercher celui de Kid en meme temps que le moulage a peindre! celui de decath il a pas l'air top, il passe tres pres des yeux j'ai l'impression donc en longeant j'imagine pas.
pour les cercles ben je suis deja au bout de la longe et je cavale en plus lol! faudrait une plus longue peut etre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon ti Coco | |
| |
|
| |
| mon ti Coco | |
|