CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

mon ti Coco

+30
Two gibson
izabel47
neige
Do d'eau
jenny
paloose66
thalie81
wanomi
Tex-uri-cky
melobéa
Mystic Rose
cawhuete
kinouz
thalie29460
Etoile
Kid
belook
Saillant
nathalie
Les bretonnes
appaloosas58
Babou
Leeloo
manolye
Dakota
SANDY43
Pops64
Non-Non
tachunko
bettie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

mon ti Coco - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyDim 28 Nov - 22:50

Vers les 1, 48mn de la vidéo, tu te portes vers sa tête pr le faire changer de sens... ms au lieu d'aller franchement lui couper la route, tu marches en parallèle avec lui... en le regardant!
Essaye, la prochaine fois, de te porter un peu plus en avant de lui, de t'y rendre de manière décidée, tête haute et décidée à ce que LUI change de main... et regarde le ds les yeux!
Dès lors qu'il ralentit et amorce le changement de main, lâche son regard et laisse le tien glisser le long de ses flancs vers ses hanches... qui sont le moteur de ton cheval, la tête étant le frein!

Et ta longe (chambrière ou lasso, peu importe) doit tjs se trouver ds la main qui est du côté de la croupe de ton cheval" !!!!
C'est pr ça, qd tu lui demandes le changement de main, qu'il a du mal à y répondre... parce que la main qui tient la longe est celle qui se trouve du côté de la croupe... et dc du moteur, donc qui le pousse en avant!
Tu es alors en complète contradiction entre ce que tu veux (changer de main) et ce que tu demandes (se porter en avant)... C'est pr ça qu'il se rebelle un peu, à un moment, en se pointant...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyDim 28 Nov - 23:05

A 3,38 mn, ta réaction est déjà bcp plus cohérente... Par contre, méfie toi des distances!!! Les coups de cul qu'il te balance sont des avertissements déjà sévères (phase 2 sur les 3 dont se sert un cheval pr avertir un autre qu'il va trop loin ds l'intrusion de sa bulle et qu'il va sévir)!!!
D'ailleurs, je ne sais pas ce qui a induit ce changement d'attitude de ta part (j'ai coupé le son, vu l'heure tardive, pr ne déranger personne, alors je ne sais pas si qq'un t'a fait un commentaire ou si c'est parce que tu t'es "enervée" (ds le sens décidée à ne pas le laisser faire, parce que "t'as la rage", tout d'un coup)... ) ms Coco est plus réactif et répond plus vite à tes demandes, les effectuant même au trot!!!!
En tous les cas, l'attitude physique du Coco n'est plus du tout la même à la fin qu'au début de la séance!!!! C'est flagrant... et tu as eu raison de le laisser là dessus!
Par contre, perso, je ne lui donnerais pas de bonbons pendant le travail, ni même en fin! Les caresses et la cessation du travail suffisent largement... surtout avec un dominant comme lui, qui pourrait vite ne travailler que pr le bonbon et non plus pr toi!

Allez, y a plus qu'à rechercher l'attitude de cette fin de séance, chez Coco comme chez toi, à toutes celles qui suivront!!!! Very Happy
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyDim 28 Nov - 23:20

oui en fait la j'avais longe et chambriere, juste parce que je me disais commencer a demander avec la longe et passer a la chambriere si pas de reponse car j'avais peur qu'il reagisse fort a la chambriere direct. c'etait la seance test ça, maintenant que je vois en gros comment il reagit et que j'ai plus d'appréhension, je prendrais juste la chambriere (il reagit bien quand ça fouette l'air) ça sera bien plus clair pour lui. là c'est vrai que je fais pas mal de mouvements parasites avec les bras.

et au début en effet je suis carrement sidérée par son "rien a fo*tre", c'est pour ça que je regarde mon chéri qui filme, j'en revenais pas de son culot a la bestiole! Razz

alors oui si t'as pas le son tu ne m'a pas entendu hurler dessus lol! Coco est sensible aux hurlements Rolling Eyes d'ailleurs quand on l'a mis avec uriane la premiere fois il a poussé des cris assez terrifiants pour l'impressionner Shocked

j'ai changé d'attitude a un moment parce que j'ai vu qu'il ne chargeait pas quand je me fache donc j'y vais plus franco.

j'avais vraiment tres peur de faire cette seance, juste avant je l'ai travaillé un peu a pied en main pour tater le terrain, il etait infecte. donc bon c'est pour ça que c'est hésitant, je me méfie, je sais de quoi il est capable.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyDim 28 Nov - 23:50

Alors ...
Début de séance bien avec la désensibilisation à la chambrière Wink
Pour le mettre sur le cercle, tu te positionne mal en fait, comme l a dit Cawhuete, les hanches sont la marche avant et la tête le frein, toi tu mets ta chambrière et ta longe dans la main droite (ce qui est bien) mais tu reste vers le tête, en gros tu lui dis avance avec ta longe et ta chambrière et stop avec ton corps, mais pourquoi tu change ta chambrière de main en fait ?

Il te montre que ca ne lui plait pas en lancant un postérieur puis l autre et à aucun moment tu lui dis qu il n'a pas à faire ça, tu ne hausses pas la voix en lui disant un gros non ! donc c'est logique qu'il continue car ca c'est pas grand chose mais plus loin il te dis carrément de "dégager" en jetant les fesses ....

Tu laisses passer à mon gout trop de temps entre ta première demande (gentille, polie) et les autres phases pour qu'il finisse par répondre, il faut y aller graduellement mais ne pas lacher. (il se passe environ une minute entre le fait que tu lui demande d'avancer et qu il avance vraiment). Tu sais qu'il a tendance à "lancer des fesses" donc fais attention, méfie toi mais ne le laisse pas prendre le dessus et surtout ne lui montre pas que tu sais qu'il peut avoir une main sur toi Smile

Vers la 2ème minute tu lui l'as à main droite, il est bien là Wink toi aussi tu as un bon positionnement pour le faire avancer ensuite tu lui demande un arrêt en te déplacement parallèlement à lui vers sa tête, qu'il te donne ! il s'arrête bien sur le cercle mais tu le chasse pour changer de main, il ne comprend pas ce que tu veux. Tu aurais peut être du aller le féliciter pour ce bel arrêt qu'il t'a fait Smile
Dis moi il te fait les changements de main vers l'intérieur en longe ? car il n' a pas l air de bien comprendre ce que tu lui demande en fait, sur ce coup la je pense pas qu'il cherche à se moquer de toi, bon mis à part au moment où il est sur la bonne voie et que tu es obligée de motiver plus pour le faire avancer ^^. le fait de travailler ca en longe va aussi t'apprendre à te positionner correctement pour lui demander et lui du coup à mieux comprendre ce que tu veux.

sur ce cercle (donc cette fois ci à main gauche) tu as ta longe dans la main droite et ta chambrière dans la main gauche, Ta main droite sert normalement à indiquer la direction à prendre ou ralentir en la levant et la gauche à motiver pour la marche avant. Or la tu agite tes deux mains une avec la chambrière et l autre avec la longe c'est normal (pour moi) que ton Coco réagisse en se "secouant" tête et c*l gentillement. Une fois qu'il commence à avancer tu redonne de l'élan avec ta chambrière et hop ensuite avec ta longe, donc avance et stop ... logique qu'il te dise que ca va bien ... Cependant tu réagis bien en le réprimandant par la voix Wink car même si sa réaction est compréhensible il n'a pas a te lancer les fesses comme ça !

Mais après cette petite rébellion, tu es beaucoup mieux et lui aussi !!! tu controles mieux tes demandes (tu n'agite plus ta main avec ta longe) tu motive seulement avec ta chambrière (et surement ta voix mais on entends pas bien lol) tu coup il te fais un beau cercle (même si tu as besoin de le renvoyer un peu c'est pas grave du tout !) ensuite bel arrêt et calins Wink TOP !!!

La suite aussi est très bien je trouve même si ta demande pour le renvoyer sur le cercle est un peu confuse tu réagit super bien à ce qu'il te fait et ensuite tu le dirige TOI ce qui est bien même si ca te fait courir ^^

Cette petite mise au point avec lui t aura permise de l'avoir avec toi sur les derniers cercles et l'arrêt Wink

Fais attention a ton positionnement et gère tes mains Wink elles doivent être indépendantes l'une de l'autre et servent chacune à quelque chose de différent.

Je plussoie en disant que le pré n est pas un bon endroit difficile à gérer vu la taille, tu n as pas moyen de faire un rond de longe dans un angle de ton pré ? je l avait fait quand j'avais Harley à la maison avec des piquets de cloture (blanc pour qu il les voie bien) et du fil de clôture blanc aussi c'est amovible et super pratique pour bosser Wink
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyLun 29 Nov - 0:02

J ai pas eu le courage d'éditer mon mess avant de lire le tien il est tard lol

bettie a écrit:

j'ai changé d'attitude a un moment parce que j'ai vu qu'il ne chargeait pas quand je me fache donc j'y vais plus franco.

C'est à ce moment qu'il commence à t'écouter Wink

bettie a écrit:
j'avais vraiment tres peur de faire cette seance, juste avant je l'ai travaillé un peu a pied en main pour tater le terrain, il etait infecte. donc bon c'est pour ça que c'est hésitant, je me méfie, je sais de quoi il est capable.

Ceci explique bien pourquoi il est comme ca ! il sait bien que si il se montre un peu violent il a le dessus.

Hésites pas à te faire aider d'un pro surtout ca sera bénéfique pour toi dnas tes placements, tes demandes, tes réactions face à telle ou telle situation et pour lui pour se faire remettre à sa place et bien comprendre ce que veut dire telle ou telle chose .
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyLun 29 Nov - 7:42

oui je pense faire venir quelqu'un pour une ou deux seances des que possible.

quand a longer ben en fait je passe par la liberté car je peux pas le longer pour le moment, il charge et est bien plus agressif. je retenterais quand la liberté se passera bien.

je refais de la liberté demain, ça sera mieux maintenant que j'ai pigé comment ça marche et que j'ai plus peur du tout. Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyLun 29 Nov - 8:38

En fait, Manolye et moi, on dit la même chose... ms elle le dit mieux que moi!!! lol! (enfin, ça me paraît plus clair ce qu'elle dit elle que moi... )...

Pr autant, reste prudente! Je ne pense pas que ton Coco ne lâche facilement son statut de leader ... et il risque de tester une paire de fois! Tiens tjs tes distances!!!!
Regarde bien la vidéo avant ta séance... pr t'impregner de ce qu'il faut ou ne faut pas faire... en fonction des réponses que te donne Coco!
Allez, tu vas y arriver!!!! cheers
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyMar 30 Nov - 15:57

alors deuxieme seance en liberté aujourd'hui, il a été parfait cheers
depart au pas, au trot, arrets, et changements de main au pas et au trot a la moindre demande il répondait de suite Shocked meme du pas au trot alors qu'en longe il lui fallait 5 tours pour repasser au pas et encore.
pas un seul coup de cul, un ange quoi mon ti Coco - Page 23 639719

et une fois fini il me suivait comme un toutou au lieu de se jeter sur l'herbe cheers

I'm happy!!! Razz
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyMar 30 Nov - 17:35

Tu commences à voir tout le bénéfice que le travail à pieds va vous apporter !!!
Je suis très contente pour toi !! cheers
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyMar 30 Nov - 17:39

oui en plus je trouve ça vraiment plus sympa que de longer! et Coco aussi j'ai l'impression, il fait pas sa tete de vilain lol! et pour les départs au trot il secoue un peu la tete comme s'il etait content Very Happy
pour le moment ça reste bref, je vais essayer de faire 10 minutes vendredi. je vais vraiment faire que du travail a pied pendant un moment, comme ça j'espere voir une difference quand je le remonterais.
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyMar 30 Nov - 18:00

mon ti Coco - Page 23 229953
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyMar 30 Nov - 18:23

Wink
n'empeche c'est fou comme il comprend vite, mais faut lui expliquer tres fort lol!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyMar 30 Nov - 18:59

Dakota a écrit:
Ok j'ai pas tout vu dommage, oui Thalie on fait comment pour compresser ?

Je compresse sur windows movie maker, c'est à la fin quand on publie le film, c'est automatique. Wink

Contente que ça s'arrange bettie, on viendra voir ça avec ma voisine un de ses 4, promis et je filmerais aussi. Very Happy
http://thalieor.skyrock.com/
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyMar 30 Nov - 19:57

oui ça me ferait plaisir de vous voir! moi je peux pas passer voir votre cours en ce moment j'ai un client le vendredi aprem...
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyMar 30 Nov - 20:47

Pas de soucis, en ce moment pas trop de boulot pour moi, trop froid pour bosser, et Julie est dispo le jeudi après midi, mais si tu l'es aussi, donc si possible pourquoi pas ce jeudi, si on peut rouler, parce qu'il annonce de la neige, j'attends ta réponse. Wink
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyMar 30 Nov - 23:36

bettie a écrit:
alors deuxieme seance en liberté aujourd'hui, il a été parfait cheers
depart au pas, au trot, arrets, et changements de main au pas et au trot a la moindre demande il répondait de suite Shocked meme du pas au trot alors qu'en longe il lui fallait 5 tours pour repasser au pas et encore.
pas un seul coup de cul, un ange quoi mon ti Coco - Page 23 639719

et une fois fini il me suivait comme un toutou au lieu de se jeter sur l'herbe cheers

I'm happy!!! Razz

Super!!!!
Maintenant, faut poursuivre... ms attention aussi à varier le contenu des séances, de tps en tps, pr ne pas le lasser !!!! Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyMar 30 Nov - 23:41

bettie a écrit:
Wink
n'empeche c'est fou comme il comprend vite, mais faut lui expliquer tres fort lol!

J'sens que je vais mes faire des amis, sur le coup là... ms tant pis! lol ... c'est trop facile...

Normal ... c'est un breton !!! mon ti Coco - Page 23 547797

mon ti Coco - Page 23 931194 mon ti Coco - Page 23 931194 mon ti Coco - Page 23 931194
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyMer 1 Déc - 7:46

lol!

thalie, je bosse le jeudi aprem...pour moi en semaine ya que le mercredi aprem, sinon le samedi. Wink
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyMer 1 Déc - 9:32

cawhuete a écrit:
bettie a écrit:
Wink

J'sens que je vais mes faire des amis, sur le coup là... ms tant pis! lol ... c'est trop facile...

Normal ... c'est un breton !!! mon ti Coco - Page 23 547797

mon ti Coco - Page 23 931194 mon ti Coco - Page 23 931194 mon ti Coco - Page 23 931194

tu m'étonnes, car moi aussi j'ai du sang de bretons dans les veines.
Alors gard à toi! lol!
http://lbappaloosas.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyMer 1 Déc - 10:04

Ms moi aussi, je t'aime, appaloosas58! mon ti Coco - Page 23 639719 mon ti Coco - Page 23 782371

Tu sais, moi, j'ai des origines alsaciennes... et la traduction de mon nom de famille, c'est "casquette dure"; alors, moi aussi, je pige vite ms faut m'expliquer longtemps, surtout qd je suis sûre d'avoir raison... mon ti Coco - Page 23 547797
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyMer 1 Déc - 11:14

bon ici c'est neige, je suis allée a pied voir les poneys!

les patures
mon ti Coco - Page 23 Photo050
le fil (si si!)
mon ti Coco - Page 23 Photo051
l'abreuvoir
mon ti Coco - Page 23 Photo052
la couche de glace
mon ti Coco - Page 23 Photo053

mon ti Coco - Page 23 Photo054

mon ti Coco - Page 23 Photo055

mon ti Coco - Page 23 Photo056

et Coco qui fait l'appaloo
mon ti Coco - Page 23 Photo057
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid

Masculin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyMer 1 Déc - 12:22

Ton cheval te tire toujours la langue comme ça? Very Happy
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyMer 1 Déc - 12:25

lol non non quoi que dans sa tete surement Laughing

une tite video, juste avant ils faisaient les couillons, et là bien sur ils veulent plus!
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyMer 1 Déc - 12:45

oh le beau snow flake.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie

Féminin

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 EmptyMar 14 Déc - 16:37

coucou alors des petites news du Coco, on a repris la longe depuis hier, maintenant que je sais lui tenir tete il est bien moins entreprenant Razz
bon il tente encore pas mal de "coconneries" mais il ne charge pas ni ne shoote! il a réessayé le coup du "je me met face a toi et je tournicote" mais il a vite laché l'affaire lol.
on avance a petits pas donc. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon ti Coco   mon ti Coco - Page 23 Empty

mon ti Coco
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant