Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: mon ti Coco Mar 23 Nov - 17:48
+1 avec les autres Mais je te le redis, beaucoup de travail à pieds (la Cense, Corbigny, Parelli...) t'aidera à obtenir le respect à pied puis monté.
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: mon ti Coco Mar 23 Nov - 17:54
oui de toute façon là je peux pas le monter vu l'etat de la carriere en herbe, donc si on se fait 3 mois de travail a pied ben ça n'en sera que mieux. de toute façon ça sert a rien de vouloir du respect monté si je l'ai pas a pied. je vais le redébourer presque
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: mon ti Coco Mar 23 Nov - 21:33
Et pourquoi seulement "presque" le redébourrer???? Quitte à reprendre le BABa avec lui, autant que ce soit déjà les bases... Une fois celles ci bien assises, tu pourras pousser le travail et la difficulté de plus en plus loin... Et n'hésite surtout pas à te faire aider ou à demander un max de conseils ... Il n'y a rien de plus dur que de travailler et progresser tout seul !
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
Sujet: Re: mon ti Coco Mar 23 Nov - 22:03
oui oui ben vu ou on en est, on reprend les bases... a mon avis va falloir quelques temps deja avant de pouvoir le longer normalement au pas déja (sans air menaçant, sans défenses) j'espere pouvoir faire venir quelqu'un aussi bien sur, selon les finances comme d'hab....si ma chienne ne m'invente pas encore un truc a me plomber le budget pour deux mois
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: mon ti Coco Mer 24 Nov - 8:55
Ma pauvre bettie, encore des soucis avec ton coco!!! Je te comprend, la mérens que j'avais n'était pas facile tous les jours non plus.
Tiens voici quelques liens d'exemple de chevaux difficiles.J'espère que ça pourra t'aider. http://www.magali-pages.com/archives/cheval-agressif.htm
Sujet: Re: mon ti Coco Mer 24 Nov - 12:08
mon dieu le premier c'est exactement Coco! donc le travail en liberté peut aider, j'y pensais sans oser... merci pour ces liens!
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: mon ti Coco Mer 24 Nov - 12:27
Super tes liens merci !!!
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: mon ti Coco Mer 24 Nov - 12:40
pour voir le reste de son site http://magali-pages.com/
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: mon ti Coco Mer 24 Nov - 13:05
J'avais vu son encart publicitaire ds une revue équestre ms je ne savais pas ce qu'elle valait... Apparemment, elle a l'air pas mal du tout, Magalie Pages!
Sujet: Re: mon ti Coco Mer 24 Nov - 13:07
oui et en plus elle est de bon conseil. Si tu as un souci, tu peux la contacter par mail, et elle répond assez rapidement.
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: mon ti Coco Mer 24 Nov - 13:08
C'est tjs bon à savoir! Merci
bettie Méga Tachu
Sujet: Re: mon ti Coco Ven 26 Nov - 14:41
je pense que je vais tenter une séance en liberté ce week end, si je me sens en forme et si Coco est pas trop de mauvais poil mais j'ai vraiment envie d'arriver a m'imposer là.
Sujet: Re: mon ti Coco Ven 26 Nov - 15:00
de toute façon, il n'y a pas de secret. Si tu ne t'imposes pas, lui le fera sans aucune hésitation.C'est maintenant qu'il faut le remettre à sa place car après tu vas au devant de graves problèmes qui vont allés en s'empirant.
Je te souhaites bon courrage quand même.
bettie Méga Tachu
Sujet: Re: mon ti Coco Ven 26 Nov - 16:11
merci! aujourd'hui on a travaillé a pied un peu avec une longe de trois metres environ, il a menacé de shooter une fois, je l'ai engueulé. et quand il se rapproche un peu trop et que le stick ne suffit pas a l'éloigner je rale et j'avance mon haut du corps vers lui en avançant les bras et ça marche, meme s'il est pas ravi
en plus demain il va dans un pré avec de l'herbe donc ça va surement le calmer de brouter quelques heures avant de bosser.
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: mon ti Coco Ven 26 Nov - 16:55
C'est bien continue à t'imposer, c'est toi le leader pas lui !!!
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: mon ti Coco Sam 27 Nov - 8:20
Perso, je le mettrai à l'herbe après le travail ... en récompense. NON?
bettie Méga Tachu
Sujet: Re: mon ti Coco Sam 27 Nov - 8:40
non ben en fait c'est parce que Taiga s'en va ce matin du coup on met les deux poneys ensemble direct sinon ça va etre le cirque. je le travaillerais cet aprem, faut que j'aille acheter une chambriere avant
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: mon ti Coco Sam 27 Nov - 11:59
Ah, ok! Au tps pr moi...
bettie Méga Tachu
Sujet: Re: mon ti Coco Dim 28 Nov - 16:07
bon j'ai enfin fait une séance en liberté avec la Coco, et ben ça a été bieeeeeeeeeeen moins pire que ce que je pensais! il a pas chargé, un peu de tentatives d'intimidation mais c'est tout, il est meme resté en cercle autour de moi
bon c'était la premiere fois que je faisais ça donc c'est loin d'etre parfait on a fait que 5 minutes car c'etait plutot bien sur la fin donc j'ai préféré faire court et bien. le démarrage est laborieux
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: mon ti Coco Dim 28 Nov - 16:38
Je ne peux pas regarder la vidéo ça rame beaucoup trop... (5 min d'attente pour 12 secondes de film !!!!) Mais je suis contente pour toi si tu as constaté une amélioration mais n'hésites pas à te faire aider.
Dakota Tachu suprême
Sujet: Re: mon ti Coco Dim 28 Nov - 17:06
Moi pareil, ca rame de trop, cela fait 30 mn, pour 40 secondes. Par contre si je peux me permettre quelques petits conseils Tu devrais faire cela dans un espace beaucoup plus petit et tu dois être plus leader, au début il ne veut pas avancer, envoie le, mais envoie le vraiment, pas avec des petites pichenettes lol !!!! Là on voit que tu hésites, alors il se moque de toi, impose toi vraiment !!!!
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: mon ti Coco Dim 28 Nov - 17:08
Alors moi non plus je ne peux pas regardé si laurence à 5 min d'attente pour 12 secondes de film, moi c'est pire, dommage j'étais chez mes parents cette aprèm, mais parti avant que tu postes.
Contente que tu sois contente si tu trouves qu'il a été pas mal c'est déjà un bon début et si tu as pu rester malgré ses tentatives d'intimidation, bravo à toi
Est ce que tu as compressé ta vidéo, c'est plus facile pour regarder, moins long.
bettie Méga Tachu
Sujet: Re: mon ti Coco Dim 28 Nov - 17:16
non j'ai pas compressé, mais c'est une video de telephone donc je pensais qu'elle serait pas tres grosse, la qualité est bof déja.je sais meme pas comment la compresser lol!
pour le coté hésitant oui c'est bien le souci, mais je reste méfiante car il est tout a fait capable de reculer pour shooter ou autre blague donc j'essaie de doser un peu la pression que je met pour qu'il bouge mais sans le braquer direct...mais bon au bout d'un moment je me fache et je fait cingler la chambriere et il démarre. et je pensais aussi que la carriere serait trop grande et que je passerais mon temps a courir apres mais il reste autour de moi en fait donc ça va.
Dakota Tachu suprême
Sujet: Re: mon ti Coco Dim 28 Nov - 18:18
Ok j'ai pas tout vu dommage, oui Thalie on fait comment pour compresser ?
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: mon ti Coco Dim 28 Nov - 22:44
Quel fumier !!!!
Il se fout royalement de toi, au départ!!! Il est tellement sûr de lui et de son leadersheap sur toi qu'il se permet de rester immobile malgré tes demandes... et c'est vrai que le fait d'hésiter comme tu le fais le renforce encore plus ds son attitude! La preuve, il te lance les 2 postérieurs, à un moment, pr te dire "bouge de là, c'est moi le chef" ... Il faut vraiment que tu sois sûre de toi et de ce que tu veux obtenir!!! Ds la méthode Lyons, le premier exercice est le "bouge de là"... Le cheval doit bouger dès que tu lèves 1 doigt vers lui (ds l'idéal)... L'idéal serait que tu travailles avec un lasso, plus long qu'une chambrière... Au départ, tu prends la moitié des boucles ds une main, l'autre ds l'autre main, et tu claques doucement les boucles contre tes cuisses... Si le cheval ne réagit pas, tu refais le même geste ms en écartant davantage les bras par rapport à ton corps... Et si tu n'as tjs pas de réponse, tu lances les boucles côtés cul du cheval vers sa croupe... (1jet, sans le toucher; 2ème, en le touchant, si besoin)... A chaque fois que ton cheval s'arrête, tu reprends chaque phase... Laisse passer 3-4 secondes entre 2 phases, le tps que ton cheval puisse analyser les choses... Par contre, qd il répond positivement à ta demande, qq soit la phase, laisse tout de suite retomber tes bras le long de ton corps, baisse légèrement la tête (ms pas le regard, en ce qui le concerne; il est trop dominant) et laisse passer plus de tps avant de redemander qq chose!
Le second exercice, c'est celui dit "des lignes"... Pr ça, l'idéal est un rond de longe de 16 à 18 m de diamètre... Tu lances ton cheval sur le cercle... et sans te préoccuper de lui, tu pars sur une ligne droite qui doit t'amener au devant de lui... Vas y de manière décidée, tête levée, poitrine sortie, le regard bien devant toi... et surtout, va jusqu'au bout de ta ligne!!! Normalement, ton cheval devrait soit s'arrêter, soit ralentir pr te laisser passer ou t'éviter! Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il ne te respecte pas! Ds ce cas, s'il force le passage, chasse le, une fois qu'il est passé, en lui lançant le lasso au derrière!!!! Reste qd même hors de portée de ses postérieurs...
Comme tu bosses ds un champ, essaie de te trouver des points de repères comme un poteau télégraphique, un arbre, un rocher... ou place des objets qui t'aideront à faire ces fameuses lignes!
Et tant que tu ne maîtriseras pas parfaitement ces deux exos de base, inutile d'aller plus loin...