CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dakota

Aller en bas 
+37
barracuda
Kency
Satinka
pradelle38
Elestial
quelea
zepetitelune
Minty
sypearl
Estelle15
Thalis
chinook
Shannon Spirit
esa21
paloose66
Etoile
emylien
seve74
louvesanstâches
melobéa
wanomi
Pops64
SANDY43
thalie29460
Pepslara
Les bretonnes
belook
kinouz
Non-Non
cawhuete
nathalie
manolye
appaloosas58
tachunko
Saillant
bettie
Dakota
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptyJeu 8 Avr - 20:26

Ce que je disais par rapport au galops classiques, c'est qu'il y a moins de questions sur l'hippologie et cela est plus basé sur la nature, la flore et au niveau monte c'est beaucoup moins stricte, bon enfin c'est ce que je peux voir par rapport à ma nièce qui a son galop 2 nature,


Dernière édition par Dakota le Mer 19 Mai - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptyJeu 8 Avr - 21:37

Non je ne les trouve pas gras !

Un cheval n'a pas besoin d être gros pour faire une fourbure mais un excès de nourriture par rapport au travail demandé si ... tout comme une alimentation trop riche et j en passe ...

Cawhuete, il ne faut peut être pas mettre tout le monde dans le même panier Wink
Et puis on parle ici du BPJEPS tourisme équestre, et non équitation ce n est pas le même loin de la !

Dakota elle peut faire passé jusqu au 7 pleine nature car elle a du faire un Tourisme équestre, on est moins axés classique c'est pourquoi on n est limité au 4 classique mais ca nous permet tout de même de pouvoir donner (légalement) des cours jusqu à ce niveau Wink

Tu as piqué du foin coté ok au moins tes loulou auront un peu plus à manger, mais le truc c est que pourquoi elle ne l a pas fait directement au lieux de les laisser sans rien ??

Wai 5 hectares, ils vont vite être mangés ....
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptyJeu 8 Avr - 21:51

Manolye, je ne mets pas tout le monde ds le même panier, justement... et ce n'est pas parce que l'on a le BPJEPS "TE" qu'on ne peut pas être compétent... heureusement!!! lol
Et de toute façon, il en va de l'équitation comme de tout autre sport, il y a à prendre et à laisser partout! lol .
Dakota, si les jeunes qui montaient avec ta soeur avaient un niveau supérieur à celui de ta nièce au G2, c'est peut être aussi tout simplement du fait du niveau d'enseignement et de compétence du moniteur/de la monitrice...
Par contre, je comprends que pr toi, la proximité de la pension par rapport à ton domicile est un avantage non négligeable... J'espère que le pb du foin sera rapidement réglé...
Et je crois que la pension parfaite n'existe pas... même s'il en existe de très très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptyJeu 8 Avr - 22:13

Pareil j espère vraiment que demain soir tu arriveras à voir le mari et que tout rentrera dans l'ordre !

Tiens nous au courant demain surtout Wink et je peux te dire qu après avoir eu Harley à la maison plus en pension a 5 mins de chez moi qu il soit à 1/2 h ca fait loin et je te comprends tout à fait sur le fait qu une pension proche de chez soit c est vraiment le top !!

Cawhuete, perso j ai été formée par 1 BEES1, 1 BEES 2, 1 ATE et une encyclopédie humaine (oui oui ca existe ^^) et même si je suis jeune diplômée, je ne considère pas comme animatrice lol
Et je suis bien d accord avec toi sur le fait qu on doit en prendre et en laisser, tu dis "comme dans tout autre sport" moi je dis "comme dans tout" Wink

Ps Dakota : désolé pour le hors sujet dans ton post !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptyJeu 8 Avr - 22:18

Je parlais d'un point de vue général... et par rapport à ce que je connais par chez moi! Désolée si tu t'es sentie visée... Dakota - Page 5 564535
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller jusqu'au bout du BE, pr des raisons de santé... ms j'ai eu un très bon instructeur pendant ma préformation; il faisait du complet... ms avait l'esprit très ouvert et ne négligeait pas l'extérieur...
Je connais personnellement pas mal de moniteurs/monitrices par chez moi... et oui, il y en a qui sont plus animateurs qu'autre chose! Ca ne veut pas dire qu'ils sont incompétents... Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptyJeu 8 Avr - 22:40

Pas de soucis Wink

Mais on entends tellement de choses sur le BP en particulier le TE ...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptyJeu 8 Avr - 22:48

Alors, un bon conseil... n'écoute pas tout ce qui se dit!!!
Fais ton boulot, fais le correctement et avec passion (ce dont je ne doute pas)... et ne te pourris pas la vie avec les "on dit"...
Conseils d'une "vieille" ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptyJeu 8 Avr - 22:57

Lool
Bien dis Wink

Pas pour "vieille" hein ^^
Car qui dit plus agée dis aussi plus d'expérience lol
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptyVen 9 Avr - 6:58

Dakota a écrit:
Oui ils sont au pré avec foin à volonté, il y en a qui sont nourrit le matin en plus, mais la proprio à décidé que les mien n'avaient pas besoin d'être nourrit, elle trouvait qu'ils étaient trop gras !!
Du coup c'est moi le soir qui les nourrit et puis nourrit ou pas en plus de foin, c'est le même tarif.
Le foin en plus on dirait de la paille !!!!!!!!!!!

là dans ton contexte, c'est vraiment inadmissible.Si tu paye le prix normal et qu'en plus il faut que tu les nourrissent toi-même. affraid
non mais je rêve là.
essaie de faire le tour des pensions, centre équestres autour de chez toi.
Ou sinon dans le pire des cas va voir les agriculteurs, il y en aura peût être un qui accepterai de te louer ou prêter un champs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptyVen 9 Avr - 16:02

C'est clair Dakota, je suis d'accord avec les autres => c'est totalement inadmissible que tu paies une pension et que tes chevaux ne soient pas nourris, c'est une faute grave de la part des proprios de cette "pension" !!!
Même si tu n'es plus aussi près géographiquement, tu devrais malgré tout aller voir ailleurs.
Car si tes chevaux sont 4 dans un hectare et que tout le reste des pâtures sont aussi surchargées en chevaux, il n'y aura pas d'herbe cet été non plus.. Penses au bien être de tes loulous en priorité !!

_________________
Dakota - Page 5 Cadrei10Dakota - Page 5 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptyVen 9 Avr - 19:38

Je n'ai pas vu son mari, mais j'ai appris qu'ils n'avaient plus de foin, ils vont être obligés de passer les chevaux dans les près qu'ils ont semés cet hiver, le problème est qu'il y a que 5 prés qui ont été semés et un autre ou ils ont laissés l'herbe repousser, bref cela va faire 6 prés de même pas 1 ha, comme tu dis Tachunko, les prés vont vite être ratatinés.
Mais il n'y a pas d’autres écuries ou il y a des prés et c'est bien pour cela qu'ils ont beaucoup de pensions.
Le problème c'est que je suis juste à coté et je peux y aller plusieurs fois par jour c'est vraiment pratique.

Je vous mets les photos des prés actuellement et après celles des autres prés semés.


Dakota - Page 5 P0904110

Dakota - Page 5 Pre211

Maintenant les autres prés, ils sont bien verts, mais le problème c'est que tout le monde va vouloir que son cheval en profite et je pense qu'il va y avoir des histoires, mas c'est normal on pense au bien être de nos loulous!!!

Dakota - Page 5 P0904111

Dakota - Page 5 P0904112

Et maintenant mes loulous avec le foin que j'ai piqué dans le pré d'a coté LOL !!!

Dakota - Page 5 P0904113
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptyVen 9 Avr - 20:04

Tu sais Dakota, même en étant à 15km de mes chevaux, je préfère les savoirs heureux et suffisamment nourris que de m'imaginer les avoir sous mes fenêtres sur une surface trop petite et sans un brin d'herbe comme les tiens ont du moment...
Après bien sûr c'est ton choix mais je peux t'assurer qu'à défaut d'autre solution, je ferais un scandale auprès des proprios !! Car même s'ils n'ont plus de foin, ils n'ont qu'à en racheter, vous payez non ??
Excuses moi d'être aussi directe mais je trouve ça scandaleux que des soit-disant pros se permettent de tels comportements, c'est une honte..

_________________
Dakota - Page 5 Cadrei10Dakota - Page 5 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptyVen 9 Avr - 20:19

Oui je te comprends très bien, mais je suis la seule à râler, ou les autres n'osent rien dire, je ne comprends pas !!!!!
Alors quand j'en parle personne n'a l'air de s'inquiéter et je passe pour une fou la m.....
Je suis tout à fait de ton avis en ce qui concerne le bien être de mes chevaux, mais même à 15 km il n'y a pas de prés, tu sais vers chez moi, il y a beaucoup d'agriculteurs, mais ils ont des terres et ils les cultivent, pas moyen de leur faire céder un bout de terre.
Les autres écuries, c'est au box.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptyVen 9 Avr - 21:10

Pfff bisarement tu as pas pu voir le mari ... c est à eux de s organiser si ils n ont plus de foin !! ils auraient du prévoir peut être quand même !

je t ai déjà dis ce que j en pensais précédemment et je plussoie Tachunko !!!

Après il n y a pas moyen de te débrouiller toi même du genre : tu paie une pension (tarif réduit) pour que la location du pré mais tu fournis la nourriture si tu as de quoi stoker le foin chez toi bien sur, je sais pas hein !! c est une idée
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptyVen 9 Avr - 21:40

Pfffff comme tu dis LOL !!! Ben non puisque il y a des chevaux qui ont des granulés et pas d'autres, qui n'en ont pas besoin, le foin leur suffit, et ils payent le même tarif !!
Je sais les filles que cela parait incroyable, mais j’attends demain, car la proprio était à l'hôpital pour une opération d'oreille et elle sort demain, il y aura certainement du monde aux écuries et je vais voir avec les autres ce qu’elles en pensent.
Vous comprenez ils prennent des chevaux et des chevaux, alors c’est sur le foin diminue très vite et après c’est un cercle vicieux ……
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptyVen 9 Avr - 22:04

Non je voulais pas dire ca en fait, que toi tu te débrouille pour trouver ton foin, le donner et en fait juste louer le pré et les installations pas les services. elle passe pas donner le foin a tes chevaux ni rien, c est toi qui t en charge. comme si tu louais un pré à un agri, je sais pas si ca se fait hein
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptySam 10 Avr - 2:39

C'est le pb qd la quantité prend le pas sur la qualité, pr des questions financières...
Ms qd on voit les photos, c'est clair que les parcs vont vite être ratiboisés en moins de 2 dès qu'ils y mettront les chevaux!!!
L'idée de Manolye est pas mal... A voir si elle est réalisable, maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptySam 10 Avr - 7:09

Dakota, il y a bien d'autres propriétaires de chevaux dans ta région non ? Et qui auraient leurs chevaux à la maison ?
Peut être devrais tu chercher à ce niveau là...
Mais quelque soit ta décision, tu ne peux pas laisser les choses continuer comme ça.

_________________
Dakota - Page 5 Cadrei10Dakota - Page 5 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptySam 10 Avr - 12:26

Ben non chez moi, très peu de personne ont leur chevaux chez eux, regarde avec ma soeur nous avions fait une demande de construction de deux box, qui à été acceptée d'ailleurs, mais l'agriculteur n'a jamais voulu nous louer un bout de son champs et pourtant il s'embête à tourner dedans.
Oui je connais des personnes TOI, NATALIE,KINOUZ c'est un peu loin pour moi LOL !!!!!

Manolye, tu penses que non, elle ne me louera pas un pré, car déjà qu’elle n’en a pas beaucoup !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptySam 10 Avr - 12:34

Hé bien il ne te reste plus qu'à mettre les choses aux points avec ces "pseudos pros" !!
Si tu as un contrat de pension écrit, relis bien toutes les conditions et s'il faut menaces les de les "foutre dedans" s'ils n'assurent pas un minimum pour le bien être des chevaux.
Mais en tout cas, ne te laisse pas faire et n'attends pas pour le faire. Et tant pis si tu passes pour la "chi....." de service, tu es dans ton bon droit et donc tu as raison.
Et on sera toute avec toi pour la mise au point Wink Dakota - Page 5 203135

_________________
Dakota - Page 5 Cadrei10Dakota - Page 5 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptySam 10 Avr - 12:41

Tachunko a raison Wink

On te soutiens, et ils doivent remplir leur contrat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptySam 10 Avr - 12:46

Oui c'est vrai au faite, je n'ai pas franchement lu le contrat !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptySam 10 Avr - 12:50

Lol il est tant alors comme ca tu peux leur rappeler que tu paie mais que eux ils se sont engagés pour certaines choses en retour ...
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptyLun 12 Avr - 12:45

Oui, +1 !

C'est sûr que quand on est seule à râler, ça fait pas effet, c'est d'ailleurs comme ça que j'en suis arrivée à quitter ma première pension !... pension qui a fermé l'année suivante par manque de travail du responsable qui n'entretenait plus rien (il glandait et laissait les chevaux sur des semaines de fumier dans les box !... les proprios curaient leur box s'ils voulaient que leur cheval soit au mieux et ils allaient acheter leur foin.... certains laissaient leurs chevaux là, sans se préoccuper de comment cela se passait et sans savoir vu qu'ils venaient pas !)

C'est certain qu'il ne faut pas rêver, en région parisienne, c'est plutôt un rêve d'avoir ses chevaux chez soi,... ou alors l'occasion de trouver la perle rare ! et encore faut-il avoir les moyens de payer la perle rare !!!

Nous, on a acheté à prix d'or, quand l'immobilier avait flambé et on a pas pu négocié car bien introuvable ! Pensez donc, 4 hectares avec une belle carrière (bon à remettre en état car on se demandait où elle était tellement elle était abandonnée sous des herbes folles de deux mètres de haut au moins !!!) On a un crédit sur le dos jusqu'à nos vieux jours mais on profite de nos chevaux sous la main donc pas de regret quand tu vois tes loulous de ton salon,... tu fais un rêve tout éveillé tous les jours !)

Les agriculteurs lâchent de moins en moins leurs terres pour de la location pour chevaux, s'ils s'en séparent c'est pour les vendre chères pour de la construction !

J'espère que tu vas trouver une solution ou que les "pros" vont remplir correctement leur part du contrat concernant tes loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 EmptyLun 12 Avr - 16:46

Oui merci Kinouz, tu sais j'ai profité pendant 12 ans d'avoir mes chevaux chez moi, puisque j'avais ma propre écurie, mais je n'arrivais pas à avoir de pensions juste une seule !!! Et cela nous revenait trop cher l'entretien des granges, à l'époque nous avions que des box et un paddock de détente, une carrière et une belle stabulation pour les poneys.
Si j'avais eu des prés, je pense que cela aurait plus marché, mais bon dans mon coin, les prés impossible à moins d'être agriculteur !!!!
J'ai vécu mon rêve pendant 12 ans, nous avons aussi vendu car ma fille et ma petite soeur se sont mariés et la maison était bien trop grande pour nous deux et cela revenait trop cher en chauffage et en entretien !!!!
Depuis dans ce coin les chevaux fleurissent, ben nous étions arrivés trop tôt dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakota - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dakota   Dakota - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota
Revenir en haut 
Page 5 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» dakota
» dakota
» Bulcia, Poseido et Dakota
» Bon anniversaire Dakota
» Anniv Dakota :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: