| Dakota | |
|
+37barracuda Kency Satinka pradelle38 Elestial quelea zepetitelune Minty sypearl Estelle15 Thalis chinook Shannon Spirit esa21 paloose66 Etoile emylien seve74 louvesanstâches melobéa wanomi Pops64 SANDY43 thalie29460 Pepslara Les bretonnes belook kinouz Non-Non cawhuete nathalie manolye appaloosas58 tachunko Saillant bettie Dakota 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Dakota Mar 6 Avr - 18:10 | |
| | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mar 6 Avr - 18:29 | |
| Ah oui génial tout ça !
Cool dis donc cet essai !
Contente pour toi Dakota ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Dakota Mar 6 Avr - 18:38 | |
| Oui c'était super, merci. Je comprends pourquoi elle à acheté son cheval très cher !!!!!! | |
|
| |
Les bretonnes Gros tachu
Nombre de messages : 648 Age : 36 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Dakota Mar 6 Avr - 18:42 | |
| Contente que tout s'arrange avec ton loulou et la patience la patience... c'est le nerf de la guerre ^^ Et tu as essayé sur dakota ou sur un autre cheval la selle ? | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mar 6 Avr - 19:12 | |
| Sur un autre cheval, mais son mari l'autre jour à posé la sienne sur Dakota, car je voulais voir si ce genre de selle irai pour mon loulou, apparemment elle tombait très bien, mais bon il faut dire aussi qu'ils ont des selles top !!!! La prochaine fois je lui demanderai de me la prêter pour essayer sur Dakota. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Dakota Mar 6 Avr - 19:29 | |
| Je suis contente pour toi que tu aies pu goûter aux joies de l'équitation western sur un cheval bien dressé !! Tu vois quand je dis que ce n'est que du bonheur, tu comprends maintenant.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mar 6 Avr - 19:54 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dakota Mar 6 Avr - 21:05 | |
| C est vraiment super !! c est vrai que c est assez impressionnant lool | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Dakota Mar 6 Avr - 22:00 | |
| - kinouz a écrit:
- Et puis malheureusement, la plupart du temps, c'est pas les monos conseilleurs les payeurs comme on dit souvent !
Ils te contredisent sous prétexte qu'eux sont des pros et derrière, toi tu payes leurs bêtises et au final, tu aurais mieux fait de suivre ton instinct ! J'ai fait les frais de divers monos lors de mes passages dans leurs pensions et cela m'a tellement enfoncée dans tout les sens du terme que je ne voudrais pour rien au monde retourner en pension ! Tous les soucis que j'ai pu connaître avec mes premiers chevaux sont arrivés par manque de confiance en moi, je préfèrai faire confiance à ceux qui m'entouraient plutôt qu'à mon instinct et je l'ai regretté à chaque fois, au détriment de la santé physique et mentale de mes chevaux... c'est grave ! Il a fallut qu'il m'arrive un énorme souci avec l'un d'eux pour tourner le dos à tout le monde et faire comme je l'entendais malgré mon inexpérience et je ne regrette pas cette décision !... elle nous a sauvé moi et mon compagnon ! Forcément, on est alors critiqués mais ça on s'en tape du moment que les choses vont en s'améliorant ! Pour autant, il y a des moniteurs compétents et soucieux du bien-être de leur cavalerie comme de leurs clients.. Si, si, j'en connais... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Dakota Mar 6 Avr - 22:02 | |
| - Dakota a écrit:
- Merci à vous.
Ce soir mon amie coach, qui monte western, m'a fait monter son cheval en carrière et je peux vous dire que c'est un immense mais immense privilège !!! Alors le rêve !!!! Bon j’avais les jambes un peu trop à l'arrière, by cause équitation classique, mais alors même pas besoin des rênes, juste avec le poids du corps, le déplacement des épaules et des postérieurs et l'arrêt et le reculer une merveille, tu lèves à peine les mains il vous fait une longueur de reculé, je ne suis pas arrivée à galoper avec, car j'avais peur de trop le tenir dans les rênes !!!! Pourtant il fait un galop pleasure génial !!!! Et ben !!! j’ai du boulot moi !!!!!!!!!!!! Yeah!!! Ca fait plaisir de lire ça... Et ça te fait des pistes de travail, maintenant... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 7 Avr - 11:07 | |
| Ah oui c'est clair, mais beaucoup de boulot en perspective pour en arriver là, mais si déjà j'en ai la moitié je serais contente !!!!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Dakota Mer 7 Avr - 16:21 | |
| Oui c'est sûr Si tu essayes de le travailler selon la méthode Corbigny, ça se rapproche beaucoup du western dans les aides, ça devrait te permettre de bien progresser dans ce domaine. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Mer 7 Avr - 17:06 | |
| Je vais tout faire pour !!!!! | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 8 Avr - 9:08 | |
| Oui, Cawhuete, je le sais bien mais pas dans mon secteur malheureusement ! On est plusieurs cavaliers a avoir testé pas mal d'endroits tout autour et on a tous fini par prendre en charge nos chevaux nous-mêmes et c'est pareil pour des amis d'une autre région. On sait qu'ils sont mieux à la maison bien soignés bien nourris avec un minimum de terrain. Quand on a la chance de trouver une bonne pension, bien pour le cheval et le cavalier (car les deux sont importants pour la bonne évolution du couple), c'est immensément appréciable !!! C'est pas que je suis pessimiste mais c'est la triste réalité : des bonnes pensions et bons monos, ça existe, OUI, mais encore faut-il en avoir à portée ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 8 Avr - 12:13 | |
| Des bonnes pensions, pas évident à trouver !!!!!
Dernière édition par Dakota le Mer 19 Mai - 18:55, édité 1 fois | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 8 Avr - 13:32 | |
| - Citation :
- Jeu 8 Avr - 14:13
-------------------------------------------------------------------------------- Des bonnes pensions, pas évident à trouver !!!!! Au début tout est rose et au fil du temps, tu te rends compte qu'il y a que le fric qui compte !!!!!!! La preuve l’écurie peut prendre jusqu'à 30 chevaux en pension d’après la FFE et nous en sommes à 50 !!!!!!!!!!!! Des bons monos oui cela existe heureusement !!!
Suis entièrement d'accord avec toi ! Dans ma première pension, les chevaux étaient tous sur le même pré (une trentaine) à longueur d'année donc pas d'herbe et pas de distribution de foin et tout le monde trouvait ça normal ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dakota Jeu 8 Avr - 14:29 | |
| Je suis entierement d accord avec vous, difficile de trouver un endroit qui réunni toutes les caractéristiques ... Dakota tu dois parler du même diplôme que moi je pense car si c est ca elle peut faire passer les galops pleine nature jusqu au 7 et les classiques que jusqu au 4 Perso je pense avoir trouvé une bonne pension, j ai beaucoup de chance !! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dakota Jeu 8 Avr - 14:41 | |
| bon qu'il y ait un petit peu plus de chevaux que la surface herbagère, ça passe encore, mais faudrait-il encore leur donner à manger quand même. l'élevage qui m'a vendu ma pouliche a un peu plus de 70 chevaux sur une quarantaine d'hectares, ils sonte en box et sortis en paddock pour la journée, et les chevaux ne manque de rien avec une ration adaptée pour chaque cheval. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 8 Avr - 16:59 | |
| Oui Manolye c'est ça, je ne savais pas qu'elle pouvait aller jusqu'au 7. Donc c’est le classique jusqu’au 4 ok ! Bon alors tu n'as plus qu'a emménagé vers chez moi LOL !!!
Dernière édition par Dakota le Mer 19 Mai - 18:42, édité 1 fois | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 8 Avr - 17:27 | |
| Lool Dakota ^^
Je trouve ca inadmissible qu ils n ai plus de foin ... ils sont en pension pré avec ration de foin ou foin à volonté ?
Ho oui c est du taff de ramasser les crottins ^^
Nous ils ont reçu du foin là ... superbe foin qui vient de Haute Saône !! et tellement beau qu il va falloir qu elle en trouve du un peu moins riche pour les chevaux qui sont au pré car ils ont le foin à volonté ... sinon on va risquer les fourbures !!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 8 Avr - 17:38 | |
| Oui ils sont au pré avec foin à volonté, il y en a qui sont nourrit le matin
Dernière édition par Dakota le Mer 19 Mai - 18:43, édité 1 fois | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 8 Avr - 17:42 | |
| Tu devrais voir avec elle car c est pas normal qu elle te compte le prix du grain en plus si elle ne le donne pas ... c est vous qui ramenez le grain ou c est son grain à elle ? après elle veut peut être éviter les fourbures si ils sont bien portants mais pour le tarif ...
C est vraiment pas sérieux en tout cas des chevaux qui sont normalement au foin à volonté qui se retrouvent sans rien depuis mercredi (car je suppose que tu n as pas d herbe dans le paddock ca doit même pas avoir le temps de pousser) | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 8 Avr - 18:59 | |
| Non dans les pâtures il n'y a pas assez d'herbe, oui les grains c'est les siens heureusement encore, mais il y a la prestation tout de même !!! Non ils ne risquent pas de faire de fourbure !!!!! Ils y en a qui sont nourrit et qui sont bien plus gros !!! Tien tu les trouves gras ? Et là il avaient plein de foin et des granulés le soir. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 8 Avr - 19:46 | |
| - Dakota a écrit:
- Des bonnes pensions, pas évident à trouver !!!!!
Au début tout est rose et au fil du temps, tu te rends compte qu'il y a que le fric qui compte !!!!!!! La preuve l’écurie peut prendre jusqu'à 30 chevaux en pension d’après la FFE et nous en sommes à 50 !!!!!!!!!!!! Des bons monos oui cela existe heureusement !!! La mienne n'a pas son diplôme !!!! Elle a son bejs, je ne me rappelle plus des abréviations le truc des jeunes et son diplôme d'accompagnateur. Avec ça elle peut faire passer les galops nature, qui sont moins durs que les galops classiques. Mais je pense qu'elle peut aller jusqu'au galop 5 pas plus. C'est le BPJEPS... qui remplace le BEES ou monitorat; les personnes qui l'ont sont plus des animateurs que des enseignants, en fait... et c'est bien dommage! Par contre, je ne suis pas d'accord qd tu dis que les Galops de pleine nature sont plus faciles que les classiques! Une de mes amies les a passés et avec une monitrice digne de ce nom... Il lui a fallu bosser dur pr les avoir! Bien souvent, les Galops classiques sont passés ds le club ds lequel monte le cavalier, avec le moniteur habituel, qui donc le connaît bien... Je ne suis pas sûre du tout que les Galops soient mérités et donnés objectivement; j'ai le Galop 7 par équivalence, à l'époque où je l'ai passé, ça s'appelait Eperon d'Argent... et comme pr les 3 examens précédents, je l'ai passé dans un autre club que le mien, avec des examinateurs qui ne me connaissaient pas et que je ne connaissais pas!!! Pr avoir connu l'ancienne école, celle des mises en selle "militaire" notamment, je regrette aujourd'hui cette époque; pr autant, je me réjouis de voir que ds certaines écoles d'équitation, on prend soin des chevaux (sans doute plus qu'avant)... C'est en tous les cas comme ça par chez moi... Bien sûr, il y a aussi des c*ns, qui ne respectent pas leurs chevaux... ms j'ai suffisamment roulé ma bosse ds tous les clubs des environs que je sais lesquels éviter!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dakota Jeu 8 Avr - 19:51 | |
| Dakota, un cheval n'a pas besoin d'être gros pr faire une fourbure... Par contre, ce n'est pas normal que tu payes une pension entière si tes chevaux ne reçoivent pas de céréales... Tu parles de prestations, soit, ms là, c'en est une que tu n'as pas à payer! Et s'il n'y a pas assez d'herbe ds les parcs, la moindre des choses est de veiller à ce que les chevaux aient du foin à volonté... Faut absolument que tu en parles avec la gérante!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dakota | |
| |
|
| |
| Dakota | |
|