| Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) | |
|
+20Minty Aya yala neige Maevaalove izabel47 celte mil's Dakota fiona thalie81 Pepslara Chevalblanc bettie manolye appaloosas58 tachunko Etoile cawhuete thalie29460 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Mer 30 Juin - 18:10 | |
| bien moi je n'ai pas dutout de crin non plus !! voilà c'est crin il reste en l'air comme ça il ne retombe pas sur l'encolure comme si on lui avait couper je vais essayer d'en prendre une ou l'on vois bien parce que la on ne s'en rend pas trop compte. | |
|
| |
thalie81 Grand tachu
Nombre de messages : 382 Age : 45 Localisation : tarn Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Jeu 1 Juil - 7:47 | |
| les tresses ça fonctionnent; en 1 an,ma jument a prit 10cm de crinière et l'année dernière je faisais 4 nattes,cet été j'en fais 5,les crins du garrot ont poussé,à force de les prendre dans la tresse précédente. ça ne casse pas les crins,il y a moins de démélage à faire,on s'enoccupe tous les 15 jours et ça pousse! Sa queue a poussé aussi: l'année dernière au jarret,cette année,elle touche par terre.
oui,le léopard est magnifique !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Jeu 1 Juil - 12:50 | |
| Le fait d'être en boxe et non au parc avec les coupains, cet été, fait que cette année, Chip voit sa crinière pousser un peu plus... On va finir par y arriver... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Jeu 1 Juil - 17:25 | |
| Le mien est bien fourni en crinière. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Jeu 1 Juil - 18:14 | |
| l appazon léopard est d une splendeur !!! mais niveau caractère ca donne quoi ? oui tu as de la chance Dakota, il a ce qu il faut | |
|
| |
mil's Mini tachu
Nombre de messages : 72 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Mar 13 Juil - 6:37 | |
| - manolye a écrit:
- l appazon léopard est d une splendeur !!! mais niveau caractère ca donne quoi ?
oui tu as de la chance Dakota, il a ce qu il faut l'appazon est une crème!!!! vrmt j'ai l'occasion de les voir +/- regulièrement étant donné que j'en ai un moi même et qu'il est encore à l'elevage la ou je l'ai acheté puisque pas encore sevré! mais le resultat est vrmt magnifique! c'est a voir!!! maintenant biensure un cheval n'est pas l'autre tout depend de son éducation dès le départ et de son caractère!!! le miens est entier, il joue au jeu d'étalon avec ses camarades de prairies mais en aucun cas des signes de dominance envers moi!!! c'est un mamour de bonhomme! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Mar 13 Juil - 12:18 | |
| J aime beaucoup mais j aurais un peu peur des allures relevées du frison dont perso je suis pas fan lol
| |
|
| |
mil's Mini tachu
Nombre de messages : 72 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Mar 13 Juil - 12:57 | |
| mais maintenant on ne prend pas un frison pour les rando,... parce que c'est sur qu'a la longue c'est pas hyper confortable et puis c'est un cheval qui n'as pas bcp d'endurance! moi j'aime énormément le frison mais parce que je le trouve splendide impressionnant et si beau en spectacle! il a beaucoup de prestance! mais je suis plus orientée pour le spectacle... mais l'appazon permet justement de switcher avec les deux d'une part la beauté et la prestance d'autre part la beauté (ben vi aussi l'appaloo est un beau cheval) et l'endurance! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Mar 13 Juil - 13:26 | |
| Ho je suis bien d accord avec toi lool | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Mar 13 Juil - 14:33 | |
| - thalie81 a écrit:
- les tresses ça fonctionnent; en 1 an,ma jument a prit 10cm de crinière et l'année dernière je faisais 4 nattes,cet été j'en fais 5,les crins du garrot ont poussé,à force de les prendre dans la tresse précédente.
ça ne casse pas les crins,il y a moins de démélage à faire,on s'enoccupe tous les 15 jours et ça pousse! Sa queue a poussé aussi: l'année dernière au jarret,cette année,elle touche par terre. Chez moi cette solution n'est pas possible, Radja aime se rouler, il le fait plusieurs fois par jour, et s'en donne à coeur joie pour bien frotter son encolure, il me faudrait refaire les tresses au moins deux fois par jours Les appazons de soie je ne connaissais pas, ils sont splendides. | |
|
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Mar 13 Juil - 14:35 | |
| - manolye a écrit:
- J aime beaucoup mais j aurais un peu peur des allures relevées du frison dont perso je suis pas fan lol
A moi cela me conviendrais tout à fait | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Mar 13 Juil - 14:37 | |
| Lol moi pour ce que je fais ... j aurais du mal à m habituer ^^ Cependant je les trouve magnifique | |
|
| |
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Mar 13 Juil - 14:37 | |
| - mil's a écrit:
- mais maintenant on ne prend pas un frison pour les rando,... parce que c'est sur qu'a la longue c'est pas hyper confortable et puis c'est un cheval qui n'as pas bcp d'endurance!
moi j'aime énormément le frison mais parce que je le trouve splendide impressionnant et si beau en spectacle! il a beaucoup de prestance! mais je suis plus orientée pour le spectacle... mais l'appazon permet justement de switcher avec les deux d'une part la beauté et la prestance d'autre part la beauté (ben vi aussi l'appaloo est un beau cheval) et l'endurance! T'as pas vu ma poulichette frisonne ? | |
|
| |
mil's Mini tachu
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Mer 14 Juil - 6:19 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Mer 14 Juil - 6:25 | |
| | |
|
| |
mil's Mini tachu
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Mer 14 Juil - 6:42 | |
| | |
|
| |
celte Micro Tachu
Nombre de messages : 5 Age : 73 Localisation : 76200 Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Ven 11 Nov - 15:36 | |
| je crois que c'est la partcularite de la race,mais ils sont tellementgentil. ou alors leur acheter une moumoute: je plaisante a plus. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Ven 11 Nov - 16:49 | |
| - celte a écrit:
- je crois que c'est la partcularite de la race,mais ils sont tellementgentil. ou alors leur acheter une moumoute: je plaisante a plus.
Il me semble t'avoir demandé d'aller te présenter !! Et tu ne l'as toujours pas fais !!! C'est quand même la moindre des choses et une marque de respect et de politesse vis à vis des autres membres.. Je n'ai pas envie de te le rappeler une nouvelle fois. Merci | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Dim 11 Déc - 16:10 | |
| J'ai deux appaloosa plein papier et les deux sont quarterisé et l'un a le crin long et l'autre le crin court lol Le côté court ne me gène pas, je trouve même que sa donne un charme supplémentaire!! La preuve en image Undy mon étalon né de père Quarter et de mère Appaloosa Uppy une jument née de père Appaloosa et de mère Appaloosa croisé Quarter | |
|
| |
Maevaalove Grand tachu
Nombre de messages : 563 Age : 30 Localisation : Canada Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Lun 12 Déc - 1:16 | |
| Coucou J'ai le même problème que toi... Je me suis informé à plusieurs personnes et on m'a vivement conseillé le MTG. Vous savez quoi...je m'en suis acheté il y a une semaine de ça... Trop tôt encore pour vous dire des résultats.... Mais bon première imprésion.... C'est dégeu...De un ça sent mauvais et de deux... c'est graisseux, on dirait presque que tu met de l'huile végétale sur la crinière du cheval ça donne pas un beau résultat sur le coup. Mais je suis prête a continué pour voir si ça marche bien... http://poneyxpress.com/forum.php?id=13749&cat=8&recordstartcomment=6#comment Voilà quelque truc et commentaire à propos du MTG... Je te redonnerais des nouvelles dans 1 mois où 2 pour te dire si ça marche vraiment | |
|
| |
neige Gros tachu
Nombre de messages : 685 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Mer 4 Jan - 13:49 | |
| je note aussi que neige n'a pas beaucoup de crins et une queue riquiqui àcoté de ma p'tite shetland à laquelle on ne voit pas les yeux ce qui me gène c'est plutot que les mouches ont quartier libre...quoique elle n'est pas très embétée, par contre l'ane qui vit avec elle, le pauvre est envahi | |
|
| |
yala Mini tachu
Nombre de messages : 132 Age : 35 Localisation : Meuse Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Ven 6 Juil - 11:21 | |
| Bon bé moi la dessus , j'ai du crins ^^ j'avoue mais ce qui ma fait drôle c'est la crinière frissée (ondulée) j'avou c'était pas trop mon kiff mais aprés voila on fait avec ^^ une tite photo pour illustrer [img] [/img] | |
|
| |
yala Mini tachu
Nombre de messages : 132 Age : 35 Localisation : Meuse Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Ven 6 Juil - 11:22 | |
| on dirait qu'il ses fait une permanente | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Ven 6 Juil - 15:22 | |
| Certain Quarter on la crinière ondulé naturellement! J'ai été très surprise de découvrir cela la première fois aussi, mais sa donne un autre charme au cheval, j'aime bien! Mais bon on va dire que sa ne fait pas partie d'un de mes critère d'achat! Longue ou courte, frisé ou lisse je m'en fiche éperduement! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) Ven 6 Juil - 19:25 | |
| Moi j'aime bien sa crinière ondulé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) | |
| |
|
| |
| Les appaloos (queue, crinière et toupet = pas beaucoup) | |
|