nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien Mer 21 Avr - 5:36 | |
| Qd j'étais dans le sud, on en a trouvé dans une chaussure!... | |
|
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien Mer 21 Avr - 6:17 | |
| oui, oui,oui il y a des scorpions en france.Je ne sais plus comment il s'appel, mais il y en a. | |
|
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien Mer 21 Avr - 8:40 | |
| Si c est ceux que je pense Appaloosa il doit s'agir de l' Euscorpius flavicaudis, ce sont de petits scorpions de 3 à 4 cm, ils ont le corps noir avec les pattes et le telson de couleur plutot jaune. Bon après y en a plusieurs du même Genre mais c est celui la qu on rencontre le plus souvent .
Ce ne sont pas scorpions dangereux pour l'homme, mais bon leur piqure fait mal quand même ^^ | |
|
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien Mer 21 Avr - 11:50 | |
| Hé!! Manu, qd on croise un serpent dans une chaussure, on va pas s'amuser à lui regarder le telson ou les pattes! LOL! Pas de détail, on jette où on peut, le plus vite possible! LOL! Le mien était noir, 3 ou 4 cm, pour le jaune, pas eu le tps de voir, tu parles!!! LOOOOOOOL!!! Il y en a pas mal dans le sud de la France, les vipères et les couleuvres aussi... (alpes hautes et basses aussi) Mais, chez nous, dans les Vosges, dans l'Est, je n'ai vu qu'un truc endormi au soleil à côté d'un buisson...J'étais à cheval et j'ai juste vu que c'était un truc énorme, donc pas une vipère...De la taille d'un python... Mais, vous pensez bien que je ne me suis pas attardée! LOL!!! | |
|
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien Mer 21 Avr - 17:56 | |
| Si ça se trouve un particulier l'avait abandonné là ! Heureusement que ça m'est pas arrivé, j'aurai trop flippé ! | |
|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien Mer 21 Avr - 18:05 | |
| Nathalie t'es sûre ?? Parce que certaines couleuvres peuvent être assez grosses et longues et si par hasard, elle venait de manger, ça la grossit provisoirement aussi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien | |
| |
|