CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 PIQURE VIPERE de mon chien

Aller en bas 
+4
manolye
cawhuete
tachunko
kinouz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

PIQURE VIPERE de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 5:36

Qd j'étais dans le sud, on en a trouvé dans une chaussure!...
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

PIQURE VIPERE de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 6:17

oui, oui,oui il y a des scorpions en france.Je ne sais plus comment il s'appel, mais il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

PIQURE VIPERE de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 8:40

Si c est ceux que je pense Appaloosa il doit s'agir de l' Euscorpius flavicaudis, ce sont de petits scorpions de 3 à 4 cm, ils ont le corps noir avec les pattes et le telson de couleur plutot jaune.
Bon après y en a plusieurs du même Genre mais c est celui la qu on rencontre le plus souvent .

Ce ne sont pas scorpions dangereux pour l'homme, mais bon leur piqure fait mal quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

PIQURE VIPERE de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 11:50

Hé!! Manu, qd on croise un serpent dans une chaussure, on va pas s'amuser à lui regarder le telson ou les pattes! LOL! Pas de détail, on jette où on peut, le plus vite possible! LOL!
Le mien était noir, 3 ou 4 cm, pour le jaune, pas eu le tps de voir, tu parles!!! LOOOOOOOL!!!
Il y en a pas mal dans le sud de la France, les vipères et les couleuvres aussi... (alpes hautes et basses aussi) Mais, chez nous, dans les Vosges, dans l'Est, je n'ai vu qu'un truc endormi au soleil à côté d'un buisson...J'étais à cheval et j'ai juste vu que c'était un truc énorme, donc pas une vipère...De la taille d'un python...Sad Mais, vous pensez bien que je ne me suis pas attardée! LOL!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

PIQURE VIPERE de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 17:56

Si ça se trouve un particulier l'avait abandonné là ! Heureusement que ça m'est pas arrivé, j'aurai trop flippé !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

PIQURE VIPERE de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 18:05

Nathalie t'es sûre ?? Very Happy Parce que certaines couleuvres peuvent être assez grosses et longues et si par hasard, elle venait de manger, ça la grossit provisoirement aussi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PIQURE VIPERE de mon chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PIQURE VIPERE de mon chien   PIQURE VIPERE de mon chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PIQURE VIPERE de mon chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Piquer par une vipère
» Piqure et verrues
» Crinière et piqure
» Mes Chien
» chien en rut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Bobo-
Sauter vers: