| Koffi croisée appaloosa | |
|
+10Etoile Margot Spidoo fabtinker nathalie caro Pops64 annie louvesanstâches poussmouss 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poussmouss Micro Tachu
| |
| |
poussmouss Micro Tachu
| Sujet: Re: Koffi croisée appaloosa Dim 4 Jan - 10:22 | |
| | |
|
| |
poussmouss Micro Tachu
| Sujet: Re: Koffi croisée appaloosa Dim 4 Jan - 10:22 | |
| Je continue les photos A la mode western : | |
|
| |
poussmouss Micro Tachu
| Sujet: Re: Koffi croisée appaloosa Dim 4 Jan - 10:23 | |
| | |
|
| |
poussmouss Micro Tachu
| Sujet: Re: Koffi croisée appaloosa Dim 4 Jan - 10:24 | |
| | |
|
| |
poussmouss Micro Tachu
| |
| |
poussmouss Micro Tachu
| Sujet: Re: Koffi croisée appaloosa Dim 4 Jan - 10:25 | |
| Jument qui fait transport en commun : Un jument qui fait du cirque : | |
|
| |
louvesanstâches Modérateurs
Nombre de messages : 985 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Koffi croisée appaloosa Dim 4 Jan - 12:00 | |
| Elle est superbe et vu les tâches qui apparaisse, y'a de l'appaloosa sûr ! Elle est trop jolie, j'aime beaucoup sa morpho et sa tite bouille !
Vous avez l'air de bien vous entendre toute les deux ! | |
|
| |
poussmouss Micro Tachu
| |
| |
poussmouss Micro Tachu
| Sujet: Re: Koffi croisée appaloosa Dim 4 Jan - 13:45 | |
| | |
|
| |
poussmouss Micro Tachu
| Sujet: Re: Koffi croisée appaloosa Dim 4 Jan - 13:46 | |
| | |
|
| |
poussmouss Micro Tachu
| Sujet: Re: Koffi croisée appaloosa Dim 4 Jan - 13:46 | |
| | |
|
| |
poussmouss Micro Tachu
| |
| |
poussmouss Micro Tachu
| Sujet: Re: Koffi croisée appaloosa Dim 4 Jan - 13:48 | |
| voici des photos prisent par une amie que je remercie chaleureusement d'avoir pris le temps de venir me voir monter à cheval Kheops qui se la coule douce Pendant que je fais un bon pansage à koffi Ce jour là vu la chaleur on a préféré rester bien à l'ombre au lieu de cramer dans la carrière On commence tranquille La dernière ça part en sucette au galop : | |
|
| |
poussmouss Micro Tachu
| Sujet: Re: Koffi croisée appaloosa Dim 4 Jan - 13:53 | |
| Le cadeau de mes 25 ans un selle vaquera mixta de marque L****** achetée chez ****** avec le filet portugais qui va bien : L'ensemble sur le modèle : | |
|
| |
poussmouss Micro Tachu
| |
| |
poussmouss Micro Tachu
| Sujet: Re: Koffi croisée appaloosa Dim 4 Jan - 13:54 | |
| un jour que je ne travaillais pas et une copine non plus donc nous avons décidé de partir toute la journée pour balader elle a vélo et moi à cheval le temps n'était pas trop mauvais ce qui ne gachait rien Mon amie Estelle qui a gentillement accepté de m'accompagner pour ma première sortie aprés un mois sans équitation Lors de la pause picnic Koffi qui débroussaille Vous pouvez voir qu'ici on se refuse rien picnic grand luxe s'il vous plait Pendant ce temps là Koffi ne s'en laisse pas compter elle continue son repas mais là on a carrément perdu la tête on ne voit plus que son bidon (énorme aprés un mois de rien glandage et de mise à l'herbe) La vue de notre "aire" de picnic derrière les alpilles : Devant : Mais nous on s'endort pas et on mange notre picnic de bon coeur voyez plutot ce qu'il en reste : Estelle accepte de partager une pomme avec Koffi Qui du coup devient sa nouvelle meilleure amie : Pour finir Estelle a fait un petit Koffi tour C'était pas évident au début car la seule fois où elle est monté à cheval elle n'a pas trop aimé et elle m'a vu me prendre une bonne gamelle Donc aujourd'hui c'était sa deuxième fois avec ma Koffi qui se prête toujours aussi gentiment à ce genre d'initiation : | |
|
| |
poussmouss Micro Tachu
| Sujet: Re: Koffi croisée appaloosa Dim 4 Jan - 13:58 | |
| Comme pendant un certain temps je n'ai pas pu monter sur Koffi c'est mon conjoint qui s'y est collé il a bien voulu la monter un peu pour qu'elle ne reste pas à buller dans son pré tout le temps Par contre ces photos datent d'avant la balade qui est en photo précédement, elles datent même d'avant la période de pluies donc pas encore de gros bidon ni de gros poils | |
|
| |
poussmouss Micro Tachu
| Sujet: Re: Koffi croisée appaloosa Dim 4 Jan - 13:58 | |
| | |
|
| |
poussmouss Micro Tachu
| Sujet: Re: Koffi croisée appaloosa Dim 4 Jan - 14:00 | |
| ça faisait déjà un petit moment que ça me trottait dans la tete alors cet été je me suis décidé à me faire plaisir un stage d'une semaine chez Patricia Pellen un coup de fil : "je peux venir chez vous avec ma jument ? " "oui" "ok à la semaine prochaine alors" pour tout vous dire mon copain et moi y étions déjà allé quelques fois là bas monter et les voir monter. Ben oui, d'autres s'offriraient une semaine en thalasso ou sur une ile paradisiaque... non moi je m'offre un stage avec ma jument (en plus c'est pas tres loin de chez moi ) mais je pense qu'ici beaucoup de personne me comprendront. Embarquement lundi à 14h pour 3/4 d'heure de route à l'arrivée une jument qui n'a pas eu le temps de transpirer trés peu étonnée d'avoir changé de décors C'est Patricia qui m'accueille, elle est trés enthousiasme à la vue de la bete (ce qui est rare au prime abord quand les gens voient mon cheval pour la première fois ) et oui koffi est loin des standards "baroques" que Patricia a l'habitude cotoyer... Par exemple celui là : Koffi prend ses nouveaux quartiers sans se poser de questions. En fin de journée c'est l'heure de passer à cheval on travaille le déplacement des hanches et ensuite les transitions montantes et descendantes dans le trot Koffi est plus préoccupée par son nouvel espace de travail (arène) évidement je n'y arrive pas comme je voudrais alors je me raidis et n'arrive à rien de bon alors c'est patricia qui prend la jument et là biensur le but étant de ralentir le trot à la limite du pas pour que Koffi prenne le temps d'engager pour s'aider on prend une baguette (on ne tape on fait des petites touches) pour inciter à l'abaissement des hanches là j'ai plus qu'à retourner d'où je viens :tri: Voyez-vous meme :
Dernière édition par poussmouss le Mar 3 Mar - 16:18, édité 1 fois | |
|
| |
poussmouss Micro Tachu
| Sujet: Re: Koffi croisée appaloosa Dim 4 Jan - 14:01 | |
| alors je continue mercredi nous devions aller sur le parcours d'équitation de travail mais faute de temps nous sommes restés aux arenes au programme : - déplacement des hanches. - slalom en cessions à la jambe. - travail sur les transitions dans l'allure du trot. - travail sur les transitions dans l'allure du galop. Malheureusement je n'ai que trés peu de photos de cette séance étant seule j'ai demandé à quelqu'un de prendre quelques photos. J'ai encore les mains trop hautes ce qui empeche koffi de venir se poser sur la main Petite grimace au photographe : Pour les autres exos je n'ai pas de photos. Pour les transitions dans le trot : pour éviter que la jument ne pèse sur la main, il faut que j'utilise la voix. Le fait de ralentir et d'accélerer l'allure va la forcer à se porter à utiliser son dos . Pour le galop meme combat, transitions avec la voix et vraiment la forcer à s'employer au galop (chose qu'elle ne fait pas d'elle meme). | |
|
| |
annie Mini tachu
| elle est vraiment génial ta coffee!! j'adore sa couleur et sa mophologie combien mesure t-elle
Dernière édition par annie le Dim 4 Jan - 14:02, édité 1 fois | |
|
| |
poussmouss Micro Tachu
| le jeudi parcours en exterieur pour l'équitation de travail plein d'obstacles à passer : - une passerelle - une butte en terre - un passage d'eau (sans eau ) - trois bidons - une roubine à sauter - des slalom - une chicane - des barres au sol Le Pacours en exterieur c'est moi qui ai demandé à y aller mais malgré cela j'ai toujours de fortes appréhensions dès que je sors d'un espace fermé à cheval donc j'y vais avec la boule au ventre et les muscles tout raides meme pas la peine de penser à avoir un cheval souple et décontracté vu que je suis moi meme tendue mais Koffi est sympa et ne fais pas trop cas de mes angoisses et decouvre avec plaisir le parcours ben oui elle est contente de sortir des arenes et puis en plus y'a des copains avec nous je lui laisse les renes assez souples pour eviter que je m'y accroche trop et en avant Gimgan !!!! La passerelle (koffi n'en a jamais passé et moi non plus mais pas de problème on la passe s'en meme s'en rendre compte) : Patricia m'explique qu'il ne faut pas se stresser que ça sert à rien ... bla bla bla je fais ce que je peux pour me détendre On met en route tranquilement les chevaux au trot : La butte en terre : Toujours la butte mais au trot cette fois-ci : (on voit encore que j'ai les mains trop hautes) (trop avant) Le galop : (toujours les mains trop hautes) Transition au trot : (toujours trop de mains)
Dernière édition par poussmouss le Mar 3 Mar - 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
poussmouss Micro Tachu
| |
| |
poussmouss Micro Tachu
| Sujet: Re: Koffi croisée appaloosa Dim 4 Jan - 14:05 | |
|
Dernière édition par poussmouss le Mar 3 Mar - 16:21, édité 1 fois | |
|
| |