CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chip Otoe Graude

Aller en bas 
+43
SIERRA91
quincycody
Cold Ruru
Coralie-x3
timspirit
zepetitelune
Two gibson
Minty
gitan
guerriere
Elestial
kielka
gandalf17
Estelle15
sypearl
wakan
Tic-Tac
Sea-souko
Ultime
thalie29460
Calimer0
esa21
ondine
otoé
emylien
seve74
wanomi
miraqui
paloose66
kinouz
miss_Bulcia=)
Les bretonnes
manolye
Shannon Spirit
belook
Dakota
Etoile
Non-Non
cawhuete
nathalie
Pepslara
appaloosas58
tachunko
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyDim 31 Oct - 11:41

Cawhuete ben oui ca ce commande pas !!!

C'est super pour ton loulou ces balades !!! Pour ta selle, pourquoi tu n'envoies pas une photo à Lionel, il pourrait te dire ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyDim 31 Oct - 21:04

Je pense en fait demander l'avis d'un ami westerner, près de chez moi... Enfin, ami, c'est un grand mot; c'est plus une connaissance... ms il est assez calé!!!
Pr l'instant, lui et sa femme sont en train d'ouvrir leur écurie... dc je sais qu'ils sont bien occupés... ms ça se tasse un peu, en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyDim 31 Oct - 21:08

Je l'ai mis ds le manège, aujourd'hui... ms comme il a bien transpiré la veille, ben, il n'était pas motivé!!! Sad
Du coup, je l'ai laissé seul qq minutes, plutôt que de me "fâcher" et de l'agresser à lui courir derrière...
Demain, c'est C. qui va le monter... Chip Otoe Graude - Page 14 830494 Ca risque de lui faire tout drôle, à mon loulou, d'avoir un cavalier aussi "carré" sur le dos!!!! Chip Otoe Graude - Page 14 639719
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyDim 31 Oct - 23:38

Des photos !!!!! Et même une ptite vidéo, avec ton nouvel apn sans problème !!!!!

Le mien aussi était mou aujourd'hui, mais comme il a fait du poil et vu que le temps c'est radoucit, il transpire vite et je pense que le changement de temps le rend mou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyDim 31 Oct - 23:44

J'aimerais bien faire des photos, tu penses bien... I love you ... ms pas sûre que C. soit d'accord...
Je vais peut être attendre un peu... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyLun 1 Nov - 22:19

Alors, alors... Globalement, tout s'est bien passé... ms le loulou a mouillé sa chemise!!!
Leçon du jour: mise en avant, réponse aux jambes et directionnel ...
Très vite, Chip a testé... en mettant les ABS lors d'un galop!!! affraid Ms ça n'a pas marché, C. l'a remis de suite en route...
Du coup, il a retesté... et il n'a pas fait les choses à moitié!!! Il a tout simplement tenté de paddocker... et de sortir de la carrière!!!! pale Ms là non plus, il n'a pas eu le dernier mot!!! Evil or Very Mad Il s'est retrouvé à faire plusieurs tours de carrière à fond la caisse... et du coup, ensuite, c'était terminé... Il s'est mis au travail et tout s'est ensuite super bien passé!!!
Comme dit C., il comprend et apprend vite... Apparemment, le contact est bien passé... et il m'a proposé de le monter entre deux et trois fois par semaine, pr le mettre aux ordres !!! Normalement, prochaine fois le WE qui vient...

Par contre, lors du galop plein c*l, il a effrayé un autre cheval qui était ds la carrière!!!! Sa cavalière était au pas, le téléphone collé à l'oreille et a été surprise par la réaction du cheval... Le téléphone a atterri ds le sable... ms on l'a rapidement retrouvé!!! Ouf... Ensuite, elle a gueulé un coup parce que, selon elle, la carrière là étant réservée à l'obstacle, on n'y galope pas à toute vitesse!!! En même tps, il fallait absolument que Chip comprenne que ce qu'il venait de faire était tout simplement interdit !!! Puis la carrière est pr tout le monde...
Déjà une fois précédente, alors que c'était ma meilleure amie qui montait Chip et galopait avec lui, il lui avait un peu pris la main et du coup, ils ont failli rentrer ds un cheval... que cette cavalière a au travail! Là, c'était sa groom qui montait... et qui avait gueulé aussi!!! Du coup, je pense que maintenant, la réputation de Chip auprès de ses deux personnes est toute faite, surtout qu'elles ont été témoin de ma chûte, l'autre jour, et ont trouvé ça "violent" .... silent tongue
Voilà... Je pense que demain, le loulou va être un peu courbaturé... Du coup, je crois que je vais prévoir une petite séance de longe, toute tranquillou, avant de l'emmener brouter...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyLun 1 Nov - 22:28

Ah beau travail !! Il va en baver ton loulou, mais c'est pour son bien et pour la proute proute ma chère et bien soit on monte à cheval soit on téléphone !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyMar 2 Nov - 0:33

Je pense que ce qui va être le plus difficile, pr Chip, c'est de se plier à la discipline du travail!
En tous les cas, merci pr ces gentils encouragements, Dakota... Pr le reste, je te plussoie... (j'ai pensé exactement comme toi, en fait, qd c'est arrivé... lol) ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyMar 2 Nov - 7:32

Moi si j'étais toi j'en profiterais aussi pour le travailler tranquillement, lui faire faire des choses simples qu'il sait bien faire... pour être toi et lui sur la même longueur d'ondes... cela peut peut-être renforcer votre lien....
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyMar 2 Nov - 8:09

Merci, seve... ms ça, on le fait déjà (presque) à chaque fois que je vais le voir...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyMar 2 Nov - 8:10

Super cette première séance !!
Ca va lui faire du bien de bosser Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyMar 2 Nov - 8:15

Oui...
Ms du coup, qd je vois la puissance du cheval déjà comme ça (C. a eu un peu de mal, au départ, à gérer ses accélérations), je me questionne... Est ce que moi, j'y arriverais????
Des fois, je me dis que Chip n'est pas un cheval pr moi... silent
Et puis, j'appréhende de plus en plus de me remettre en selle... ms pas que sur lui! De manière générale...
pale
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyMar 2 Nov - 10:18

Je suis passée par là... et il m'a fallu du temps pour m'y remettre et reprendre confiance en moi ... alors là si Chip te fait des coups pareils... je ne sais pas si tu vas pouvoir reprendre confiance en toi... en plus après une chute, ce n'est pas très évident... courage... !!!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyMar 2 Nov - 10:35

et ben ma pauvre.
c'est pas facile de travailler un chevaldans ces conditions et je comprend vraiment ta crainte.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyMar 2 Nov - 16:31

Dakota a écrit:
Ah beau travail !! Il va en baver ton loulou, mais c'est pour son bien et pour la proute proute ma chère et bien soit on monte à cheval soit on téléphone !!!!

Entièrement d'accord avec toi Dakota !!!
Et oui la carrière est à tout le monde même si ça dérange les "prout prout ma chère".. Chip Otoe Graude - Page 14 63692 Ce n'est pas parce que tu ne travailles pas à l'obstacle et qu'elles ont peur de ton cheval que tu dois leur laisser la place !! Tu payes une pension avec accès aux installations tout comme elles.
Concernant ton manque de confiance, tu devrais commencer par reprendre des cours sur des chevaux sûrs et bien mis, ça t'aidera beaucoup.
Et puis si Chip est travaillé 3 fois par semaine par C., il va progresser et se poser très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyMar 2 Nov - 19:42


Oui Cawhuete je confirme, ton loulou bien travaillé, il va vite progresser.
Tu sais ma soeur avait un trotteur de 5 ans qui sortait des courses et bien elle l'a tellement bien travaillé que cela à été mon cheval mentor en extérieur, alors tu vois !!!
Et puis comme dit Tachuko essaie sur un cheval plus vieux et bien dressé pour te redonner confiance, sur Dakota par exemple lol !!! Non là je rigole hein !!! Faut bien en rire un peu aussi ca décontracte lol !!!
La fille qui m'a monté Dakota l'autre jour, pourtant elle ne l'a monté qu'une heure et bien déjà là je trouve qu'il y a une différence et comme elle m'a donné pleins de bons conseils que je travail depuis, moi aussi je me permets des choses en carrière que je ne faisais pas avant.

Aller go Cawhuete !!!!
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyMar 2 Nov - 20:09

Je pense à la même chose, peut-être qu'en attendant tu devrais remonter un cheval qui te redonne confiance... pas évident des fois mais après c'est ce qui fait passer le pas à d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyMar 2 Nov - 23:27

Oui, c'est ce que je me dis, aussi...
Je vais y penser... Le pb, c'est que je ne sais pas encore trop où m'adresser?
Et des fois, je me dis que je vais me mettre à l'attelage...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyMer 3 Nov - 17:58

L'attelage oui c'est cool, mais ca dépote aussi, j'ai essayé avec une amie qui a deux lourds et je peux te dire qu'au galop, je m’accrochais et je m’étais préparé à sauter au cas où elle n'arriverait pas à les arrêter lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyMer 3 Nov - 18:55

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyMer 3 Nov - 19:37

J'ai jamais dit que c'était pépère, l'attelage... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyMer 3 Nov - 19:47

Sinon, aujourd'hui, pt travail ds le rond de longe... en privilégiant les caresses aux coups de gueule! J'ai testé de nouveaux exos... ms on n'est pas encore au point! Du coup, on s'est un peu emmêlé les pinceaux, moi ds mes demandes, lui ds les réalisations...
A part le coup de boule dont il m'a gratifiée au retour au boxe, parce qu'il a voulu passer sur le côté pr accéder à sa mangeoire alors que je lui demandais de patienter deux secondes, le reste a été plutôt pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyMer 3 Nov - 20:46

Concernant les exos... as tu essayé les jeux de Parelli? Je pense que cela pourrait peut-être vous aider tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyJeu 4 Nov - 21:37

J'suis pas fan du tout de Parelli... Je préfère de loin la méthode Lyons...
Puis, en ce moment, je me pose pas mal de questions existentielles - la crise de la quarantaine, on va dire... lol... Du coup, je ne suis pas forcément bien disposée qd je vais m'occuper de mes chevaux!
Ms bon, ça va le faire... j'y crois!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 EmptyJeu 4 Nov - 21:39

D'ailleurs, aujourd'hui, je suis allée le sortir... parce que la jeune fille qui s'en occupe habituellement les jeudis ne pouvait pas, exceptionnellement!
Je l'ai juste emmené brouter... Il a été extra, tirant une seule fois sur sa longe ms sinon, revenant vers moi à chaque fois que je faisais des smacks pr le rappeler!!!! Et on a fait plein de calins, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chip Otoe Graude - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chip Otoe Graude
Revenir en haut 
Page 14 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chip... (suite)
» Chip dans sa nouvelle maison :)
» graude huachuca et nwa tatokala enregistrée au fahr
» graude s eagle akita et peyres plaudit
» Chip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: