| Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) | |
|
+10Dakota sierra melobéa Les bretonnes manolye tachunko cawhuete nathalie Non-Non Pops64 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Mar 17 Aoû - 6:10 | |
| Pancho a des coups de soleil au bout du nez Tu lui mets quelque chose déjà ? Il va être chouette ton abri ! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Mar 17 Aoû - 8:11 | |
| Whaouuuu, magnifique photos, comme d'hab, et l'abri va être génial !!
Ta Rova, quel beauté... Les balades à deux, c'est génial, je le fais avec Etoile et napaloose, elles sont impeccables ! | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
Nombre de messages : 755 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Mar 17 Aoû - 12:26 | |
| Tachunko : Oui Pancho a attrapé des coups de soleil !! Le plus flagrand c'est qu'il les a depuis qu'il est dans le pré ombragé lol C'est bizarre car avant il n'avait rien. Depuis que les chevaux sont là, je leur met de la crème solaire en prévention mais malgré ça Pancho en est sujet. D'un côté, ça ne m'étonnes pas vu sa liste =) Et puis j'applique de la bétadine rouge pour éviter que ça s'infecte. Merci pour l'abri. Etoile : Merci pour Rova | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Mar 17 Aoû - 13:03 | |
| Apparemment, il y aurait des plantes aussi qui favoriseraient les coups de soleil.. Elles doivent provoquer une sensibilité de la peau qui n'arrive donc plus à faire face aux rayons UV d'où les brûlures... Tu devrais lui mettre de la Flammazine, en 2 jours, je te promet une nette amélioration. | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
Nombre de messages : 755 Age : 35 Localisation : MIDI PYRENEES Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Mar 17 Aoû - 16:46 | |
| Merci pour le conseil. Je me questionnais aussi sur le fait que certaines plantes lui causent ces brûlures car dans le champs, au niveau de la pente, il n'y a pas que de l'herbe. Je vais essayer ce produit =) | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Mar 17 Aoû - 16:49 | |
| Et l'avantage aussi c'est que tu peux t'en servir pour tous les autres petits bobos (coupures, piqures...). Tu verras une fois que tu y auras "goûté", tu ne pourras plus t'en passer !! | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Mar 17 Aoû - 17:38 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Mar 17 Aoû - 17:44 | |
| C'est pô juste !!! C'est trop beau chez toi !! J'suis jalouse... Par contre, attention à ce que Pancho ne fasse pas un début de dermite.. Je te dis ça car vu le haut de sa queue sur la 1ère photo, ça m'y fait bien penser. Si tu as un doute, il y a un produit très efficace que tu peux mettre en préventif et pendant les "crises", c'est Derm14. J'ai une amie qui en a mis 2 fois l'an passé à son poney couvert de dermite et une fois cette année en préventif et bien, pfitt disparue la dermite. C'est impressionnant comme ça marche bien. | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Mar 17 Aoû - 18:52 | |
| Ok c'est noté alors. Merci Ce matin à la fraîche, j'ai été voir un pré d'environ 2hectares qu'un ami de mon père nous laisse pour les chevaux. Il y met ses vaches 3 fois/an et c'est tout donc je peux l'avoir pendant un bon bout de temps. La clôture est existante (cablette) mais je vais y rajouter la mienne juste devant (1 ligne de ruban blanc). Il y a un vieux puis dans lequel on pourra pomper l'eau et le coin est pas mal ombragé. Le pré se trouve à même pas 2 minutes de la maison donc je pourrais aller y jeter un coup d'œil régulièrement car l'endroit est un peu pommé, il y a pas grand chose autour sauf la forêt, les champs et bien entendu, le cerf et ses amis les sangliers... Mon père a vu pas mal de traces et m'a dit que cet endroit était top pour les animaux sauvages Merci papa, ça ne me rassure pas du tout !! Surtout que la période de chasse a débuté.... J'ai fais quelques photos avec mon portable pour vous montrez tout ça. Vue depuis le champs Le château Une partie du village sur ses hauteurs A l'entrée du champs Sous les arbres Le pré délimité par la forêt tout au tour | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Mar 17 Aoû - 18:58 | |
| Tachunko : C'est un très beau coin, je confirme et j'en profites que maintenant depuis que je suis née car avant cet été, je ne venais que de temps en temps, juste pour les vacances. En plus, tu te doutes bien que je suis presque au paradis avec mes chevaux et les prés autour... Auparavant, j'avais Rovana chez un particulier à qui je payais une pension et j'avais des prés ici qui m'attendaient =)
Oui oui Pancho a bien la dermite... il a depuis 2 ans chaque été et il est soigné comme il se doit avec du Derfen. Et je croise fort les doigts car cette année, sa dermite n'est pas trop prononcée.
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Mar 17 Aoû - 18:59 | |
| C'est vraiment beau vers chez toi.. Il faut que tu arrêtes de nous tenter comme ça, on va finir par tous débarquer !! T'en as de la chance qu'on te prête un pré comme ça.. Ici, s'ils pouvaient cultiver sur la route ils le feraient !! | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Mar 17 Aoû - 19:30 | |
| Y'a pas de problème pour le débarquement... il y a de la place autant pour les chevaux que pour les forumeurs !! Bon pas trop non plus hein, je n'ai pas un ranch lol
Je te comprends au niveau des paysans, c'est de plus en plus dur de trouver le moindre bout d'herbe. Dans mon ancien village, j'ai toujours vu des prés vides, avec pleins d'herbes et en se renseignant auprès des propriétaires/paysans c'était porte clause... Soit disant ils mettent les vaches mais moi personnellement je n'ai jamais rien vu !!! Par contre ici, ce n'est pas du tout la même chose, mon père a toujours vécu ici jusqu'à qu'il rencontre ma mère donc on connaît chaque famille... bon avec 100 habitants sur la commune on a vite fais le tour lol Mais les gens sont là pour t'aider etc... D'ailleurs pour les fêtes du village, on m'a de suite intégrer au sein du comité des fêtes, avec t-shirt et tout comme si j'avais toujours vécu parmi eux. C'est vraiment chouette !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Mar 17 Aoû - 20:17 | |
| Veinarde!!! Ici, pr trouver des parcs à louer, ce n'est pas facile... Et c'est vrai que les paysages sont super jolis... Pr les coups de soleil sur le nez du loulou, moi, je mettais du Mytosyl sur le pif de Chip et ça marche bien aussi... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Mer 18 Aoû - 7:09 | |
| Moi aussi je connais tout le monde dans le village où sont mes chevaux puisque c'est là qu'habitent mes parent depuis 35h et que c'est également tout petit mais moi c'est l'effet inverse qui se passe : j'ai 5 hect que eux n'ont pas !! Ils vont même jusqu'à couper mes clôtures pour essayer de me faire partir !! T'es vraiment chanceuse | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Mer 18 Aoû - 9:10 | |
| 35 h ??? Tu voulais dire 35 ans, n'est ce pas??? lol | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
Pops64 Gros tachu
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Sam 21 Aoû - 13:25 | |
| Petites nouvelles ; Jeudi après-midi avec un temps gris, j'ai bossé Rovana. J'ai profité de l'herbe rase dans la parcelle pour travailler sur des barres au sol et sautiller un peu histoire de voir ce qu'a la loulou sous le capot =) On a commencé doucement, à la cool avec une détente bien sympathique pour terminer la séance sur quelque chose de bien, net et précis !! J'ai pu tester le nouveau haltermore sur la jument et il est TOP. Après, trempette dans le ruisseau où Rova a manqué se coucher... mais avec les cailloux, elle a changé d'avis Et ensuite, changement de parcelle pleine d'herbe bien verte pour Rova et Pancho. Vendredi quasiment toute la journée sauf entre 12 et 14h, j'ai clôturé le pré d'environ 2hectares avec mon père et un peu de renfort sous un soleil de plomb mais nous avons eu de la chance car le champs est pas mal boisé. Il y avait pas mal de boulot à faire : une vingtaine de piquets à remplacer et à réinstaller, la clôture existante (cablette) à consolider + changer beaucoup d'isolateurs, rajouter une ligne de ruban blanc environ 800m et également créer 4 ouvertures avec des poignées autour du champs pour accéder à la forêt. Voila maintenant, c'est terminé pour les différentes préparations de champs. Je ne parlerai plus de clôtures =) Par contre, je me suis faites attaqué aux jambes par des insectes, genre taons ou moustiques et j'ai exagérément réagi avec de grosses plaques toutes dures... j'en aurai déchiré mon pantalon tellement ça gratté | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Sam 21 Aoû - 13:37 | |
| Quel courage de refaire une clôture sous un soleil de plomb... A mon avis, si ça fait des plaques dures et que ça t'a fait très mal, c'est l'oeuvre des taôns. On comprend mieux que les chevaux réagissent violemment quand ils en ont après s'être fait nous même piqué.. Mets du vinaigre sur les piqures, ça soulage bien | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Sam 21 Aoû - 13:42 | |
| C'est vrai que dès qu'un taon tourne autour des chevaux, ils fouettent violemment la queue et après, si piqûre, on va des cloques et ça démange aussi. J'ai passé de l'APAISYL gel + un produit aux huiles essentielles qui est extra pour pas mal de choses. | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Mar 24 Aoû - 19:05 | |
| Aujourd'hui malgré les quelques gouttes qui tombaient du ciel, je suis partie m'occuper des loulous. Bisou bisou aux 2, ajout d'eau dans le gros bidon bleu et hop je sors Rova dans l'ancienne parcelle pour bosser au sol. Un coup de brosse, curage des pieds et zou je lui met le licol. Maintenant au boulot !! Petite détente, je mets en route la machine et je vois qu'elle est vite active, connectée et bien motivée =) Vérif' de la flexion d'encolure à gauche puis à droite R.A.S, placée à pied NIKEL, Stick to me au pas, au trot NIKEL Michel lol. J'ai réussi à la mettre au galop sur quelques foulées mais j'ai vite arrêté car j'avais une gène au genou.... GRRRR Je la fais redescendre en pression la cocotte minute et on marche tranquille, j'avais envie d'une séance à la cool dans laquelle elle donne et propose ce que veut. La séance a duré une vingtaine de minutes mais le principal a été ressenti autant envers elle qu'envers moi =) Trop contente quoi Je la laisse tranquille en liberté le temps que je range cerceau, bidon, barre etc et elle me suit comme à son habitude... mais je sentais un truc qui me disait NON ON ARRÊTE PAS DE SUITE lol Et du coup je cours et elle part en Cacawhuète =) Coup de cul sur coup de cul... D'ailleurs j'avais jamais remarqué qu'elle levait autant son popotin Elle se remet de son pétage de plomb et je décide de monter comme ça sans rien juste avec mon stick au cas où !! Je le fais souvent avant de remettre Rova au pré mais cette fois-ci, je lui en ai demandé plus et c'était EXXXTTTRRRAAA Roohh là là, j'étais comme une couillonne sur ma jument entrain de la féliciter : au pas, au trot, transitions descendantes et ascendantes, cercle à gauche puis à droite et puis arrêt... bon pas net mais arrêt C'est déjà bien Hein !! Dans quelques mois, la monte en freestyle ça sera IN THE POCKET !!! A l'heure où je vous écris, je suis encore un peu CHOQUED de ce qu'elle m'a donné cet après-midi, ça peut paraître bête mais je suis GAGA de ma jument Voila | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Mar 24 Aoû - 19:08 | |
| C'est pas bête du tout... Au contraire, ça fait plaisir de lire une telle connivence entre vous deux!!! Vivement des photos!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Mar 24 Aoû - 19:12 | |
| +1 avec Cawhuete !!! C'est clair que c'est un plaisir sans cesse renouvellé de lire ta progression et de constater le beau lien qui te lie à ta jument. Et y'a pas de honte à être gaga de son cheval et de lui parler, on est nombreux dans ce cas là C'est dommage qu'on ait pas quelques photos de ces bons moments d'aujourd'hui.. Mais en même temps pas facile quand on est seule de bosser et de prendre les photos. | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Mar 24 Aoû - 19:36 | |
| Je me doutais bien que je n'étais pas la seule aussi mordue de ma jument !! Malheureusement je n'ai pas de photos vu que je bosse en solo mais j'ai quand même réussi à filmer quelques instants en freeStyle mais pas évident de regarder l'écran et sa jument en même temps lol | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Mar 24 Aoû - 19:40 | |
| D'ailleurs je rajouterai que je suis mieux toute seule et sans photos car perso quand on me prend en photo, je veux faire tellement bien que ça gâche tout.... Et de toute manière, quand il y a du monde, je n'arrives jamais à faire le même boulot qu'en étant seule, ce n'est pas la même ambiance, le ressenti est différent et vu que je suis un papillon, je me perds vite dans la déconnade au lieu d'être concentrée sur Rova. | |
|
| |
Pops64 Gros tachu
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) Mar 24 Aoû - 21:25 | |
| Aller voila la mini vidéo en freestyle !! Au début, au pas, demi volte, au trot et arrêt... pour un début c'est déjà bien.
Ps : Pour ceux et celles qui ne peuvent pas voir la vidéo ici, voici le lien : https://www.dailymotion.com/video/xek26s_rova-en-freestyle_animals | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) | |
| |
|
| |
| Un été 2010 qui s'annonce parfait (nouvelles d'Août) | |
|