CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

+13
seve74
Medley
Thalis
paloose66
appaloosas58
bettie
Dakota
manolye
wanomi
cawhuete
nathalie
tachunko
thalie29460
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptyLun 18 Oct - 15:38

Un jour peut être, tu ne connais personne dans ton coin qui en a un ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptyLun 18 Oct - 15:46

Mis à part à l'élevage dont je t'avais parlé à 40km de chez moi, ici, ça ne court pas les rues les frisons ou les ibériques...
Mais oui un jour peut être !!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptyLun 18 Oct - 18:42

Lol j aurais été encore dans le sud tu serais venue dans mon mobil home en vacances je t aurais fait monté de l ibérique moi ^^
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptyVen 22 Oct - 21:21

Mon cours d'aujourd'hui, encore des progrès cheers ce que j'apprécie avant tout avec ce moniteur est qu'on ne fait toujours la même chose, donc après incurvation en cercle au trot, passage des barres au sol, ce que je n'ai jamais fait avec Radja, lui si, mais moi jamais Neutral

Et bien un gros succès, au trot d'abord, je perdais souvent mes rênes, car Radja baisse pas mal la tête, mais par la suite c'était mieux, un peu déstabilisant tout de même, mais aucune vidéos ou photos de moi en action, j'aurai tellement voulu, après l'avoir fait au trot, et bien au galop, j'étais pas fière du tout, mais il me met tellement à l'aise, "tu regardes bien au loin devant toi et tu le laisses faire" "redresse un peu tes épaules, suivre avec les mains" tout s'est super bien passé, sauf une fois, il est parti juste après le virage à fond, Môsieur à eu peur de quelques chose dans le ptit bois derrière lui. Par contre il m'a demandé de le faire en suspension pour finir, ce que je n'avais pas fais depuis longtemps.

Par la suite on a fait, vous moquez pas, je ne connais pas bien les termes, mais il me semble que Julie m'a dit que c'était des "contrats de barres" ça vous parle ??? bref, entre une série de barres il fallait faire 4 foulés, et pas besoin de forcer trop avec Radja, ce que j'avais tendance à faire, mais par la suite pareil pas trop de soucis, ni au trot ni au galop, Radja veut tellement bien faire qu'il rattrape un peu mes défauts.

Par la suite c'était au saut, et Fabrice voulait que je le fasse, il disait que j'étais prête, mais je me suis dégonflé Embarassed c'est Noémie qui a pris Radja au saut, oui, j'oubliais noémie n'avait pas collège aujourd'hui, journée pédagogique, elle est donc venu avec Izys, par contre grosse déception, Fabrice nous a dit qu'il fallait évité de trop sauté avec Izys, elle a déjà eu des problèmes aux tendons, mais bien avant qu'on l'ait et il a tout de suite vu qu'elle avait déjà été fourbu, ce qui n'arrange rien, donc noémie était très très déçu d'entendre cela, elle ne fera plus beaucoup de saut avec elle à présent.

Sinon grosse gamelle pour Julie et Quaprice, très impressionnant, mais rien de casser.

J'ai donc pu filmer Noémie et les filles par la suite, j'héberge cette nuit. Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptySam 23 Oct - 8:38

Voilà la vidéo.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptySam 23 Oct - 13:15

L'exercice dont tu parles, c'est celui des contrats de foulées; il faut en effet réussir à caser 3 à 4 foulées entre deux franchissements! C'est super pr travailler le rythme et la régularité...
Mon instructeur, à l'époque, me disait tjs que si ton cheval était ds un bon galop de travail, en équilibre, pas besoin de compter, les foulées passaient toutes seules... et c'est vrai! Du coup, on ne les bossait jamais en stage, on se préoccupait surtout de la qualité de notre galop! Qd j'ai eu les contrats à faire, le jour du G7, j'ai un peu flippé... ms c'est passé tout seul...
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptySam 23 Oct - 13:26

Ah c'est mieux la vidéo sans la musique, au moins on entend les commentaires du moniteur lol !
Il a bien travaillé ton Radja !
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptySam 23 Oct - 15:58

+1 avec Cawhuete !! Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 229953
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptySam 23 Oct - 17:30

Merci cawhuete pour les précisions, Dakota, l'avant dernière aussi était sans musique, d'ailleurs pour mes cours, je laisserais toujours le son pour que vous compreniez mieux ce que l'on fait ou ce que fabrice nous demande. Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 639719
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptySam 23 Oct - 17:51

Idem Wink

J adore le : "elle veut pas y aller mais elle "claquement de langue" ^^ "
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptyLun 25 Oct - 6:05

Oui manolye, Noémie avait peur avec Radja. Laughing

Mais ça lui ai passé, à voir sur la vidéo suivante, travail avec Radja pour moi pour les départs au galop et noémie au sauts. Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptyLun 25 Oct - 15:20

Alors là, je dis vraiment un grand bravo !!!
Tout est beaucoup plus fluide, ta position est beaucoup mieux, tu penses même à descendre les talons et tes actions plus précises Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 229953

Tu progresses vraiment à la vitesse grand V !! Il ne te reste plus qu'à penser à ne plus mettre les pieds en chapeau de gendarme.. Very Happy
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptyLun 25 Oct - 15:30

Merci Laurence Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 564535 par contre : ne plus mettre les pieds en chapeau de gendarme..
C'est quoi exactement ? Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 Non-desol%E9-987 est ce les pointes de pieds à l'extérieur ? c'est cela ?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptyLun 25 Oct - 15:40

Oui c'est ça Laughing
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptyLun 25 Oct - 19:29

Oui bravo Thalie, belle progression, toi qui avait peur de galoper en carrière, tu te rends compte comme tu as évolué !!!!!
Il a plus de mal à partir au galop à droite on dirait bien !
Ta fille s'éclate avec ton radja, fait gaffe elle va te le piquer lol !!!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 6:36

Merci Dakota, "oui" je me rends compte des progrès que j'ai fais Very Happy et non il n'a pas plus de mal à partir à droite, c'est juste que de l'autre côté il y avait Julie, donc je partais plus du coté gauche, il part très bien au galop des deux cotés, d'ailleurs quand je l'ai eu, il voulait tout le temps partir au galop, on a eu du mal à le faire trotter celui là. Laughing
Je me doute que d'ici peu de temps Noémie prendra Radja plus souvent que la sienne, elle progresse elle aussi et malheureusement avec la sienne elle ne pourra plus faire grand chose, des simple balades, avec les ptits handicap qu'elle a Neutral et noemie aime tellement le saut Rolling Eyes qu'elle ne pourra le faire qu'avec lui et plus avec la sienne, du moins beaucoup moins et comme moi je devrais m'occuper de Gadys, il ne sera pas délaissé comme ça, mais il restera toujours mon premier cheval, même si Gadys est mon plus grand rêve, Radja lui restera à jamais mon amour de cheval Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 6:46

C'est joliment dit...
En tous les cas, bravo pr tes progrès!!! Reste plus qu'à enchaîner les autres, maintenant... et qui sait, bientôt, c'est peut-être toi qu'on verra sur les barres avec Radja???
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 12:23

merci cawhuete, c'est aussi ce que mon moniteur souhaite, me faire passer les barres, qui sait demain peut être, j'ai cours, mais étant en selle de dressage, je ne pense pas que je sauterais encore demain matin. Very Happy (une bonne excuse pour reculer l'échéance Laughing )
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 12:45

c'est vrai qu'il y a une nette progression en peu de temps.
Moi je te dit bravo. Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 229953
http://lbappaloosas.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 12:51

Oui tu progresse vraiment bien ! Wink
Bravo ca fait super plaisir de voir ça !!

Je dirais que tu ne descends encore pas assez tes talons, essaie de rentrer tes pointes de pieds (moi aux gamins je leurs dit qu on est pas à faire la danse des canards pour les pieds en chapeau de gendarme lool) en faisant ca tu auras vraiment le contact avec les molets et ta jambe sera plus fixe, et pense aussi à ne pas casser tes poignes Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptyMar 26 Oct - 20:11

Ok, j'y penserais, mais faudra sans doute que vous me le rabachiez souvent Laughing merci encore, tous ces progrès sont aussi grace à vous toutes. Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptyMer 27 Oct - 7:40

T'en fais pas, s'il faut te le râbacher pr que ça rentre, compte sur nous... hihihi
Prends le tps de bien travailler ta position et ton assiette avant d'aller tutoyer les barres, ça t'aidera à avoir plus confiance ...
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptyMer 27 Oct - 10:54

Je suis revenue de mon cours, trois heures sous la flotte, pas de grande averse, mais la petite pluie continue, bref trempé en arrivant à la carrière, nous étions que deux pour le cours, lulu étant malade, commencement par incurvation, au pas au trot, comme d'hab, par la suite Radja n'arrêtais pas de me faire des bons, comme des départs au galop, je n'arrivais pas à le garder au trot, j'ai donc travailler cela avec des transitions au pas, par la suite on travaillait le galop, départ en cercle, puis diagonale, au milieu de la diagonale au trot, puis on repart au galop de l'autre main et ainsi de suite. Julie comme moi avions du mal à repartir sur le bon pied, on ne découpait pas suffisamment les choses demandé, donc nous l'avons refait plusieurs fois chacune à notre tour, mais pour ma part, vu le temps pourri, je n'étais pas motivé du tout pour travailler.
Et vous savez quoi ???? JE SUIS RENTRE TOUTE SEULE AVEC RADJA POUR LA 1ERE FOIIIS !!!!!

J'ai du mettre 45 mn pour rentrer, en partant de la carrière je suis allée à pieds car il y a un village à traverser et je ne voulais pas me battre dès le départ avec lui, le village passés je suis monté, il était très en avant, nous avons fais pas mal de trot, toujours sous la flotte, je déteste ça, ma selle était trempé, ma culotte aussi Laughing , en passant un autre village il a fait un arrêt, une porte de garage qui s'est fermé juste au moment ou on allait passé, après l'avoir rassuré et mis des jambes il est passé sans problème, mon cours n'était pas top, mais je n'oublierais pas cette 1ère fois seule avec lui, il faut maintenant que je le fasse plusieurs fois pour ne plus avoir peur, car je sais que lui peut le faire, avec Julie il va seul de temps en temps, mais moi je doutais tout le temps et pourtant tout s'est très bien passé, voilà ma matinée, pas de photos ni de vidéos. Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptyMer 27 Oct - 14:07

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 229953
Un cours sous la flotte, vous êtes courageuses... C'est peut être aussi pr ça que tu ne l'as pas trouvé top, ton cours! Qd on a froid et que l'on est mouillée, c'est pas facile de se concentrer sur ce que l'on fait...
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 EmptyMer 27 Oct - 14:17

Même les chevaux ne sont pas les mêmes quand ils bossent sous la flotte Smile ils cherchent à se protéger de la pluie eux aussi, inclinent la tête dans le bon sens et donc du coup pas forcement dans le sens qu on veut, ce qui aussi déporte leur corps etc ...

Alors toi qui est pas motivée en plus je comprends que tu te sois pas régalée ^^ aller ca sera mieux la prochaine fois !

Par contre tu peux être fière de toi pour le retour Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 9 Empty

Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant