CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

Aller en bas 
+13
seve74
Medley
Thalis
paloose66
appaloosas58
bettie
Dakota
manolye
wanomi
cawhuete
nathalie
tachunko
thalie29460
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 EmptyJeu 10 Sep - 21:10

lol!
Qui l'eut crû? Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 639719
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 EmptyVen 11 Sep - 11:52

J'aime bien leur côté passe partout et leur bouille sympa Smile
Et comme je ne suis pas fan du tout de vitesse à cheval, le semi lourd peut être une bonne optique même si je sais très bien que ça peut aussi bien "dépoter".. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 EmptyVen 11 Sep - 13:13

Je suis fan de votre évolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 EmptyVen 11 Sep - 19:02

Je confirme Laurence, ça peut vraiment dépoté aussi Twisted Evil Razz  pour avoir vu l'un de ses loulous prendre la fuite....

Merci Two gibson.

Hier soir je l'ai retravaillé encore sur la cession de nuque uniquement mais faudra aussi que je me mettre à l'épaule en dedans et le contre pli, c'est aussi important.
Et bien hier j'ai déjà vu une nette amélioration, du coup je demandais un peu plus longtemps la tension des rênes pour qu'il garde la position et ça marche, il restait sans trop se défendre mais je ne restais vraiment pas trop longtemps non plus mais au fur et à mesure je rajoutais des secondes et il a été top.
Pauline m'avait conseillé de me filmer pour justement voir le résultat, pas évident quand on est en selle, il peut plonger un peu de trop et on ne s'en rend pas toujours compte mais je trouvais qu'il plongeait beaucoup moins que pour le cours, donc un bon début.
Par la suite j'ai aussi fini en cordelette, on ne m'arrête plus, j'ai pu trotter en cercle sur deux tours, chose que ne n'arrivais pas réellement avant (tout juste un tour).
Pour finir je voulais le coucher mais il ne le fait jamais quand je suis à côté, j'ai donc tenter un début de révérence (merci le bonbon) mais il ne se campe pas encore vraiment mais retenter aujourd'hui et il y a un mieux (aujourd'hui que travail au sol et en liberté) puis je suis allée voir si l'appareil tournait toujours car souvent au bout de 29 mn il s'éteint tout seul et une fois tourné les talons il s'est couché mais grosse joie et merci bonbon il est resté longtemps couché, chose qu'il ne faisait jamais malgré les bonbons.
Pendant ce temps là, la dondon noir féniasse avec les autres mais j'y reviendrais bientôt si la météo de la semaine prochaine se trompe (flotte  Rolling Eyes  )

Du coup vu que j'ai filmé mon travail d'hier, j'ai gardé les meilleurs moments pour mon blog et j'en profite aussi pour vous montrez ça, faut juste que je finisse le montage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 EmptyVen 11 Sep - 21:33

Dis donc, une fois lancés, vous deux, on ne vous arrête plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 EmptyVen 11 Sep - 21:34

J'en profite surtout parce qu'ils sont sur la pelouse Twisted Evil

Voilà la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 EmptyVen 11 Sep - 21:52

Parce que sinon, ils sont loin de chez toi et de la carrière?

Sympa, ta vidéo, avec les petits commentaires qui vont bien avec! Wink
Pour éviter qu'il ne s'encapuchonne, il faut qu'il se porte en avant en engageant les postérieurs... comme il le fait au moment du passage au trot! Tu verras que de lui même, il viendra plus facilement se poser sur son mors...
Attention à tes épaules, qui ont toujours cette tendance à partir en avant quand il est en sous-impulsion! Wink
En fait, tu dois toujours avec l'impression que les fesses de ton cheval vont passer SOUS les tiennes et que lui va "trisser" -gicler- d'arrière en avant, entre tes jambes...
Je trouve qu'une fois mis en avant, en cordelette, il se tient mieux qu'avec le filet... non?

Quoi qu'il en soit, vous progressez bien, tous les deux... Doucement mais sûrement, de manière linéaire! Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 EmptySam 12 Sep - 5:51

Sinon ils sont plus loin de la maison mais pas non plus plus de 500 mètres pour deux prés du moins.

Je commente souvent mes vidéos de ptits mots explicatifs Twisted Evil

Oui pour mes épaules, Pauline me le dit souvent aussi et oui je sais qu'il doit bien engager sous lui pour éviter qu'il s'encapuchonne, je lui remonte la tête aussi quand il le fait.

Tu n'es pas la 1ère à me dire qu'il se tient mieux en cordelette une fois lancé, fort possible mais je n'arrive pas à le sentir et le voir scratch

Merci Karine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 EmptySam 12 Sep - 15:01

Je viens de travailler Radja tout à l'heure, sans me filmer mais je suis vraiment super contente de lui, il se donne vraiment à fond et fait tout pour bien faire, il arrive maintenant à effectuer un cercle quasi entier en position placer et il ne se défend pas du tout.
Pareil en cordelette, j'ai slalomé au pas la longueur de la carrière et aucune faute sans utiliser la cordelette, aide de mon poids du corps et du stick mais il a toujours répondu au poids du corps, au trot un régal en cercle aux deux mains comme hier et j'ai aussi tenté le galop en cercle en cordelette, mission réussi, pour finir le coucher mais il s'éloigne encore un peu de moi pour se rouler mais il attend les bonbons, donc reste coucher assez longtemps, trop fière de lui et hâte de poursuivre le travail Very Happy

Et tout à l'heure un peu de travail avec Gadys aussi avant de les envoyer au pré ce soir, car la flotte arrive et pour quelques jours d'après la météo Crying or Very sad , je préfère les savoir avec un abri s'ils le veulent, je vous raconterais sur le travail avec Gadys sur son post et j'ai comme une envie de lui apprendre aussi la même chose que Radja, j'essaierais de filmer avec elle pour voir comment elle se tient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 EmptySam 12 Sep - 18:12

De rien!

Bonne idée de travailler ça aussi avec Gadys... Juste, n'oublie pas qu'elle est plus jeune et moins avancée dans le travail que Radja! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 EmptyDim 13 Sep - 9:19

Peut être qu'il s'éloigne de toi tout simplement pour t'éviter de te toucher avec un pied quand il se roulera.. Wink
C'est bien de travailler ça aussi avec Gadys mais vraiment en douceur car elle est encore jeune dans le travail.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 EmptyDim 13 Sep - 10:21

Merci les filles et oui Gadys est bien plus jeune et c'est donc bien plus difficile pour elle, d'ailleurs je vais raconter cela sur son post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Mes cours et mon travail avec Radja
» Mon travail d'hier avec Radja
» Remettre au travail mon vieux loulou
» Nos balades, rando...(avec Radja)
» Petit cours classique avec stormy et gege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: