CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

+13
seve74
Medley
Thalis
paloose66
appaloosas58
bettie
Dakota
manolye
wanomi
cawhuete
nathalie
tachunko
thalie29460
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyDim 7 Nov - 11:43

Oui effectivement, il a un léger défaut d'allure au niveau de l'arrière main mais ce n'est pas bien méchant.
D'autant que tu ne le montes pas de façon intensive d'une part et qu'il n'y a pas boîterie d'autre part.
C'est peut être juste un nerf qui est bloqué.
Essayes de le montrer déjà à un ostéopathe et voir ce qu'il en pense.

Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyDim 7 Nov - 14:54

Je pense la même chose que Tachunko.
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyDim 7 Nov - 16:00

Oui, c'est ce que je pense faire, mais pour un trouver un bon, c'est autre chose, va falloir que je me renseigne. Wink

Une autre vidéo sur Izys, elle a encore pris du poids cette année, quel galère, j'ai fais un montage vidéo du mois de juin à octobre, on voit bien qu'en aout septembre il est temps de faire quelques chose, mais on les voit tous les jours et on ne se rend pas compte tout de suite, mais après un régime forcé, et de l'exercice mais sans le panier cette fois, en quatre semaines elles s'est transformé. Le plus dure est de la garder dans cette état, va falloir être vigilant tout le temps maintenant et à tout moment de l'année pas qu'au printemps Neutral

Voici donc la grosse Izys avec prise de poids et perte de poids Very Happy

http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyDim 7 Nov - 16:26

J'adore ta dernière phrase Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 547797
thalie29460 a écrit:
Voici donc la grosse Izys avec prise de poids et perte de poids Very Happy

Il y a un moyen très simple pour te rendre compte si elle grossit : repères avec les trous de sa sangle, avec du correcteur ou un marqueur (juste un petit point histoire de bien le voir) quand tu la trouves belle et svelte et si tu changes de trou, tu le verras tout de suite Wink

Moi le véto est venu hier, il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de les complémenter... lol! Les miennes sont toutes comme Isys... Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 639719 mais tant qu'elles ne sont ni fourbues ni malades, ça me va !! J'aime bien quand elles sont toutes rondes tongue
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyDim 7 Nov - 19:37

Moi aussi j'aime les chevaux un peu rond, mais là il fallait faire attention, elle a tout de même frôlé la fourbure l'année dernière et avec le travail on se rendait compte qu'elle ne pouvait plus suivre Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 Non-desol%E9-987

Pas mal pour la sangle, je ferai une marque. Wink
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyDim 7 Nov - 19:54

En effet pour Radja mais pareil je pense qu un ostéo devrait lui remettre tout ca en ordre car pas de boiterie ni rien juste une légère gène .

Trop fort la vidéo d Izys lool elle passe du mode dindounette au mode svelte ^^ Moi pareil je les aime plutôt rond que maigrichons ... mais bon oui si elle est sujette aux fourbures faut se méfier tu as raison de prendre gare Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyDim 7 Nov - 22:22

Je ne peux que plussoir ce qui a déjà été dit, tant pr Izys que pr Radja...
Je sais, c'est pas très original... Very Happy ... ms les coupines sont tellement pertinentes! tongue
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyLun 8 Nov - 8:17

Merci Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyDim 21 Nov - 11:08

Quelques nouvelles, pas de cours pour encore, temps merdique, donc ... Neutral

Sinon, j'ai trouvé le nom d'un ostéo, mais j'attends l'arrivée de Gadys avant, je sais qu'ils vont faire les fous dans le pré (glissant) donc je préfère attendre un peu, si c'est pour qu'ils se dérange autre chose après que l'ostéo soit passé, donc d'ici là il ne travaille pas, juste petite balade pépère.

Quelques vidéos, noémie et izys en "étho", le 14 novembre, impossible d'héberger mes vidéos avant, j'ai dû aller chez mes parents Rolling Eyes

Et une ptite vidéo qui me tient à coeur, j'ai pris plaisir à la faire, du temps aussi....

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyDim 21 Nov - 13:10

C'est bien ce que fait ta fille avec Isys !!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyDim 21 Nov - 16:32

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 229953
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyDim 21 Nov - 16:38

Oui elle se débrouille bien Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyDim 21 Nov - 17:36

Je trouve aussi qu'elle se débrouille bien, mais ne pratique pas cette méthode très souvent, dommage parce qu'elles ont toutes les deux les capacités pour progresser dans cette méthode, elle y arrive bien mieux que moi d'ailleurs Neutral Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyDim 21 Nov - 23:01

Je n'ai qu'une chose à dire: Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 229953 !!!
Jolie complicité mise en avant ds ces vidéos!!!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyLun 22 Nov - 7:55

Merci Very Happy
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptySam 5 Mar - 21:29

Ca faisait longtemps, j'ai eu du mal à retrouver mon post Laughing

Première sortie de mon Radja cette année, il était en mode hibernation depuis octobre au pré, et n'a donc rien fait depuis, je n'ai pas pu aller en balade aujourd'hui, mais je l'espère demain, il est donc sorti avec ma voisine julie et Noémie avec Izys.

Près pour la balade .
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 11030510

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 11030511
Les deux autres sont moins enchantées...
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 11030512

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 11030513
Après leur petite balade et avoir transpiré un peu, travail en dressage....
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 11030514

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 11030515

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 11030516
Avec Noémie maintenant...
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 11030517

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 11030518

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 11030519
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyDim 6 Mar - 2:53

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 229953
Tout à l'air de s'être bien passé! cheers
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyDim 6 Mar - 7:20

Comment ont elles fait pour le sécher ?? Parce que les nuits sont bien fraîches encore...
Avec cette grosse séance de travail, il va être tout courbaturé aujourd'hui..
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyDim 6 Mar - 7:57

Je ne sais pas comment elles ont fait, je n'étais pas là et elles n'ont sans doute pas pensé à lui mettre la couverture de séchage qui n'était pas au hangar mais à la maison, va falloir que je pense à l'envoyer au hangar.

Mais le soir venue quand je suis allée rentrer Izys et Gadys il était bien sec, j'ai vérifier, elles n'ont pas fini trop tard à 17h tout le monde était rentré, mais chez nous il fait un peu moins froid que dans ton coin, mais il fait tout de même bien froid.

Apparemment tout s'est bien passé, mais elles n'ont pas fait une très grande balade, elles ont du faire leur tour en 30 mn Rolling Eyes j'espérais plus, mais elles ont privilégiées le dressage, mais bon il s'est bien défoulé, donc.... aujourd'hui, je vais me balader un peu, pour les courbatures justement, ça lui fera du bien et à moi aussi Very Happy
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyDim 6 Mar - 18:33

C'est super !! Il a été sage ?
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyDim 6 Mar - 19:01

Oui Dakota, très sage, mais le mieux est aujourd'hui, voilà le récit Laughing

Hier les filles sont montés, mais aujourd'hui c'était moi, je n'étais pas monté depuis octobre dernier à la suite de mon dernier cours, je n'aime pas le froid et la pluie, mais aujourd'hui je voulais faire passer les courbatures de Radja dû à sa balade d'hier.

J'ai mal aux fesses et au dos, mais ça en valait la peine, le temps était ensoleillé, c'était très agréable, j'avais peur de partir seule avec Radja, car pour rejoindre une jeune cavalière pour m'accompagner en balade je devais faire plus de deux km seule avec Radja qui n'est lui même pas souvent sortie seul, et moi encore moins, c'était donc la 2ème fois que je m' épate Laughing

En sortant du village deux ou trois petits coups de cul, Môsieur ne voulait pas avancer, mais une fois sortie du village plus de soucis, toujours les oreilles pointés en avant, ou le nez au sol pour renifler, c'est son truc ça, j'ai plusieurs fois dit aujourd'hui que je n'avais pas un cheval mais bien un chien de chasse, toujours à renifler le sol ou à piquer un brun d'herbe Rolling Eyes

J'étais impressionné par la vitesse de l'autre cheval, c'était la 1ère fois avec lui Shocked par contre mon pauvre RAdja à souffert, le cheval de ma jeune amie à peut être 22 ans cette année, mais on voit bien que c'était un cheval de concours, il a de la vitesse, du souffle, tout ce que mon Radja n'a pas, donc les accélérations de Radja au galop m'ont impressionnées, il était sur le rotule ce soir Laughing
Une fois retrouvé ma cavalière de promenade nous voilà parties pour une longue balade, trot, galop, super, j'ai même sauté, ce que je ne sais pas faire, enfin il a sauté en plein galop une grande flaque d'eau, j'ai vu le cheval de mon amie devant sauté, et là je me suis dis, accroches toi, il va faire pareil et je n'ai quasiment pas senti le saut Shocked
Par contre pour le retour une fois laissé son nouveau copain chez lui, il n'a pas voulu traverser un petit village, il voulait faire demi tour, était sur l'oeil, il stoppait, j'ai suis donc descendu et j'ai marché un peu, le temps de traverser le village, et par la suite plus aucun soucis, là pour rentrer seul, on devait faire 4 km environ, il a été génial, faisait ce que je demandais, j'ai adoré, il est devenu plus sure de lui, il a grandit, il a 6 ans et c'est mon prince blanc, voilà je voulais vous exprimer ma joie d'aujourd'hui, c'était fantastique, malgré les courbatures que j'aurai sans doute pendant 3 jours à venir, mais comme je le disais ça en valait la peine. Wink
Quelques photos.
Pour l'aller, seul tous les deux à la sortie de mon village.
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 11030610
Ici avant de traverser la rivière qui mène au bois, c'est Radja qui était devant pour la traversée, car l'autre cheval a un peu peur de l'eau, mais pas mon loulou, il l'a déjà traversé plusieurs fois quand on allait au bois....
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 11030611
Ici, au bois...
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 11030612
Sur le chemin du retour avant de laisser ma jeune amie chez elle...
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 11030613
Le retour tous les deux (4 km)
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 11030614
Et pour finir, à la maison le nez dans le seau de betterave en attendant qu'il sèche Laughing
Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 11030615
Certaines photos sont des prises de vue de vidéo, elles sont donc moins nettes. Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyDim 6 Mar - 19:45

Ca vous a fait du bien de vous retrouver tous les 2 !!
Je suis contente que ça se soit aussi bien passé Very Happy
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyDim 6 Mar - 21:21

Super contente pour toi cheers
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyDim 6 Mar - 21:53

Merci les filles, moi aussi je suis très contente de cette magnifique journée, par contre demain, aïe aïe aïe, les courbatures, tout à l'heure j'ai eu une crampe, en plus je monte en dressage Rolling Eyes
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 EmptyLun 7 Mar - 7:23

Courte vidéo d'hier. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 11 Empty

Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant