Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Dim 7 Nov - 11:43
Oui effectivement, il a un léger défaut d'allure au niveau de l'arrière main mais ce n'est pas bien méchant. D'autant que tu ne le montes pas de façon intensive d'une part et qu'il n'y a pas boîterie d'autre part. C'est peut être juste un nerf qui est bloqué. Essayes de le montrer déjà à un ostéopathe et voir ce qu'il en pense.
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Dim 7 Nov - 14:54
Je pense la même chose que Tachunko.
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Dim 7 Nov - 16:00
Oui, c'est ce que je pense faire, mais pour un trouver un bon, c'est autre chose, va falloir que je me renseigne.
Une autre vidéo sur Izys, elle a encore pris du poids cette année, quel galère, j'ai fais un montage vidéo du mois de juin à octobre, on voit bien qu'en aout septembre il est temps de faire quelques chose, mais on les voit tous les jours et on ne se rend pas compte tout de suite, mais après un régime forcé, et de l'exercice mais sans le panier cette fois, en quatre semaines elles s'est transformé. Le plus dure est de la garder dans cette état, va falloir être vigilant tout le temps maintenant et à tout moment de l'année pas qu'au printemps
Voici donc la grosse Izys avec prise de poids et perte de poids
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Dim 7 Nov - 16:26
J'adore ta dernière phrase
thalie29460 a écrit:
Voici donc la grosse Izys avec prise de poids et perte de poids
Il y a un moyen très simple pour te rendre compte si elle grossit : repères avec les trous de sa sangle, avec du correcteur ou un marqueur (juste un petit point histoire de bien le voir) quand tu la trouves belle et svelte et si tu changes de trou, tu le verras tout de suite
Moi le véto est venu hier, il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de les complémenter... Les miennes sont toutes comme Isys... mais tant qu'elles ne sont ni fourbues ni malades, ça me va !! J'aime bien quand elles sont toutes rondes
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Dim 7 Nov - 19:37
Moi aussi j'aime les chevaux un peu rond, mais là il fallait faire attention, elle a tout de même frôlé la fourbure l'année dernière et avec le travail on se rendait compte qu'elle ne pouvait plus suivre
Pas mal pour la sangle, je ferai une marque.
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Dim 7 Nov - 19:54
En effet pour Radja mais pareil je pense qu un ostéo devrait lui remettre tout ca en ordre car pas de boiterie ni rien juste une légère gène .
Trop fort la vidéo d Izys lool elle passe du mode dindounette au mode svelte ^^ Moi pareil je les aime plutôt rond que maigrichons ... mais bon oui si elle est sujette aux fourbures faut se méfier tu as raison de prendre gare
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Dim 7 Nov - 22:22
Je ne peux que plussoir ce qui a déjà été dit, tant pr Izys que pr Radja... Je sais, c'est pas très original... ... ms les coupines sont tellement pertinentes!
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Lun 8 Nov - 8:17
Merci
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Dim 21 Nov - 11:08
Quelques nouvelles, pas de cours pour encore, temps merdique, donc ...
Sinon, j'ai trouvé le nom d'un ostéo, mais j'attends l'arrivée de Gadys avant, je sais qu'ils vont faire les fous dans le pré (glissant) donc je préfère attendre un peu, si c'est pour qu'ils se dérange autre chose après que l'ostéo soit passé, donc d'ici là il ne travaille pas, juste petite balade pépère.
Quelques vidéos, noémie et izys en "étho", le 14 novembre, impossible d'héberger mes vidéos avant, j'ai dû aller chez mes parents
Et une ptite vidéo qui me tient à coeur, j'ai pris plaisir à la faire, du temps aussi....
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Dim 21 Nov - 13:10
C'est bien ce que fait ta fille avec Isys !!
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Dim 21 Nov - 16:32
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Dim 21 Nov - 16:38
Oui elle se débrouille bien
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Dim 21 Nov - 17:36
Je trouve aussi qu'elle se débrouille bien, mais ne pratique pas cette méthode très souvent, dommage parce qu'elles ont toutes les deux les capacités pour progresser dans cette méthode, elle y arrive bien mieux que moi d'ailleurs
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Dim 21 Nov - 23:01
Je n'ai qu'une chose à dire: !!! Jolie complicité mise en avant ds ces vidéos!!!
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Lun 22 Nov - 7:55
Merci
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Sam 5 Mar - 21:29
Ca faisait longtemps, j'ai eu du mal à retrouver mon post
Première sortie de mon Radja cette année, il était en mode hibernation depuis octobre au pré, et n'a donc rien fait depuis, je n'ai pas pu aller en balade aujourd'hui, mais je l'espère demain, il est donc sorti avec ma voisine julie et Noémie avec Izys.
Près pour la balade .
Les deux autres sont moins enchantées...
Après leur petite balade et avoir transpiré un peu, travail en dressage....
Avec Noémie maintenant...
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Dim 6 Mar - 2:53
Tout à l'air de s'être bien passé!
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Dim 6 Mar - 7:20
Comment ont elles fait pour le sécher ?? Parce que les nuits sont bien fraîches encore... Avec cette grosse séance de travail, il va être tout courbaturé aujourd'hui..
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Dim 6 Mar - 7:57
Je ne sais pas comment elles ont fait, je n'étais pas là et elles n'ont sans doute pas pensé à lui mettre la couverture de séchage qui n'était pas au hangar mais à la maison, va falloir que je pense à l'envoyer au hangar.
Mais le soir venue quand je suis allée rentrer Izys et Gadys il était bien sec, j'ai vérifier, elles n'ont pas fini trop tard à 17h tout le monde était rentré, mais chez nous il fait un peu moins froid que dans ton coin, mais il fait tout de même bien froid.
Apparemment tout s'est bien passé, mais elles n'ont pas fait une très grande balade, elles ont du faire leur tour en 30 mn j'espérais plus, mais elles ont privilégiées le dressage, mais bon il s'est bien défoulé, donc.... aujourd'hui, je vais me balader un peu, pour les courbatures justement, ça lui fera du bien et à moi aussi
Dakota Tachu suprême
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Dim 6 Mar - 18:33
C'est super !! Il a été sage ?
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Dim 6 Mar - 19:01
Oui Dakota, très sage, mais le mieux est aujourd'hui, voilà le récit
Hier les filles sont montés, mais aujourd'hui c'était moi, je n'étais pas monté depuis octobre dernier à la suite de mon dernier cours, je n'aime pas le froid et la pluie, mais aujourd'hui je voulais faire passer les courbatures de Radja dû à sa balade d'hier.
J'ai mal aux fesses et au dos, mais ça en valait la peine, le temps était ensoleillé, c'était très agréable, j'avais peur de partir seule avec Radja, car pour rejoindre une jeune cavalière pour m'accompagner en balade je devais faire plus de deux km seule avec Radja qui n'est lui même pas souvent sortie seul, et moi encore moins, c'était donc la 2ème fois que je m' épate
En sortant du village deux ou trois petits coups de cul, Môsieur ne voulait pas avancer, mais une fois sortie du village plus de soucis, toujours les oreilles pointés en avant, ou le nez au sol pour renifler, c'est son truc ça, j'ai plusieurs fois dit aujourd'hui que je n'avais pas un cheval mais bien un chien de chasse, toujours à renifler le sol ou à piquer un brun d'herbe
J'étais impressionné par la vitesse de l'autre cheval, c'était la 1ère fois avec lui par contre mon pauvre RAdja à souffert, le cheval de ma jeune amie à peut être 22 ans cette année, mais on voit bien que c'était un cheval de concours, il a de la vitesse, du souffle, tout ce que mon Radja n'a pas, donc les accélérations de Radja au galop m'ont impressionnées, il était sur le rotule ce soir Une fois retrouvé ma cavalière de promenade nous voilà parties pour une longue balade, trot, galop, super, j'ai même sauté, ce que je ne sais pas faire, enfin il a sauté en plein galop une grande flaque d'eau, j'ai vu le cheval de mon amie devant sauté, et là je me suis dis, accroches toi, il va faire pareil et je n'ai quasiment pas senti le saut Par contre pour le retour une fois laissé son nouveau copain chez lui, il n'a pas voulu traverser un petit village, il voulait faire demi tour, était sur l'oeil, il stoppait, j'ai suis donc descendu et j'ai marché un peu, le temps de traverser le village, et par la suite plus aucun soucis, là pour rentrer seul, on devait faire 4 km environ, il a été génial, faisait ce que je demandais, j'ai adoré, il est devenu plus sure de lui, il a grandit, il a 6 ans et c'est mon prince blanc, voilà je voulais vous exprimer ma joie d'aujourd'hui, c'était fantastique, malgré les courbatures que j'aurai sans doute pendant 3 jours à venir, mais comme je le disais ça en valait la peine. Quelques photos. Pour l'aller, seul tous les deux à la sortie de mon village.
Ici avant de traverser la rivière qui mène au bois, c'est Radja qui était devant pour la traversée, car l'autre cheval a un peu peur de l'eau, mais pas mon loulou, il l'a déjà traversé plusieurs fois quand on allait au bois....
Ici, au bois...
Sur le chemin du retour avant de laisser ma jeune amie chez elle...
Le retour tous les deux (4 km)
Et pour finir, à la maison le nez dans le seau de betterave en attendant qu'il sèche
Certaines photos sont des prises de vue de vidéo, elles sont donc moins nettes.
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Dim 6 Mar - 19:45
Ca vous a fait du bien de vous retrouver tous les 2 !! Je suis contente que ça se soit aussi bien passé
Dakota Tachu suprême
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Dim 6 Mar - 21:21
Super contente pour toi
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Dim 6 Mar - 21:53
Merci les filles, moi aussi je suis très contente de cette magnifique journée, par contre demain, aïe aïe aïe, les courbatures, tout à l'heure j'ai eu une crampe, en plus je monte en dressage
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja) Lun 7 Mar - 7:23
Courte vidéo d'hier.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)