CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

+13
seve74
Medley
Thalis
paloose66
appaloosas58
bettie
Dakota
manolye
wanomi
cawhuete
nathalie
tachunko
thalie29460
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptyJeu 14 Mai - 7:12

J'espère que vous avez raison pour ma fille mais c'était la 1ère fois qu'elles se voyaient et on ne peut pas dire que ma fille est fait beaucoup d'effort pour lui parler Neutral une vrai sauvage Mad j'en avais presque honte....

Oui Noémie s'est bien débrouillée mais elle ne faisait pas non plus ce que je lui conseillais (comme toujours Rolling Eyes ) le poids du corps est très important, le regard qu'il faut exagéré et elle ne relâchait pas la cordelette assez vite à mon goût, bref.... affaire à suivre Twisted Evil (je suis un peu exigeante mais pas envie qu'elle l'alourdisse, déjà qu'il l'était avant ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptyJeu 14 Mai - 8:51

Dans mon montage j'ai oublié de mettre la 1ère partie scratch  la voici...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptyJeu 14 Mai - 11:43

thalie29460 a écrit:
Oui Noémie s'est bien débrouillée mais elle ne faisait pas non plus ce que je lui conseillais (comme toujours Rolling Eyes ) le poids du corps est très important, le regard qu'il faut exagéré et elle ne relâchait pas la cordelette assez vite à mon goût, bref.... affaire à suivre Twisted Evil  (je suis un peu exigeante mais pas envie qu'elle l'alourdisse, déjà qu'il l'était avant ...)

Ne t'inquiètes pas si elle ne le monte pas souvent ni régulièrement, ses "erreurs" n'auront pas d'impact sur Tonnerre Wink

Pour l'autre nana, peut être que si tu n'avais pas été là, elles seraient déjà grandes copines... A ces âges un peu ingrat, elle doit être gênée que tu lui donnes certains conseils devant l'autre fille (et même si elle sait pertinemment que tu as raison) et du coup, elle se braque un peu contre elle aussi... Ca s'arrangera c'est sûr !!
Déjà le fait qu'elle soit venu sur cette séance c'est déjà un bon pas dans la bonne direction Smile
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptyJeu 14 Mai - 13:20

tachunko a écrit:
...
Ne t'inquiètes pas si elle ne le monte pas souvent ni régulièrement, ses "erreurs" n'auront pas d'impact sur Tonnerre Wink...

Je parlais de Radja en cordelette Very Happy

tachunko a écrit:
...
Pour l'autre nana, peut être que si tu n'avais pas été là, elles seraient déjà grandes copines...
J'en doute vraiment connaissant ma fille scratch

tachunko a écrit:
.... A ces âges un peu ingrat, elle doit être gênée que tu lui donnes certains conseils devant l'autre fille (et même si elle sait pertinemment que tu as raison) et du coup, elle se braque un peu contre elle aussi... Ca s'arrangera c'est sûr !!
Déjà le fait qu'elle soit venu sur cette séance c'est déjà un bon pas dans la bonne direction Smile

Les conseils donnés étaient uniquement quand elle a pris Radja, avec les siens ce n'est pas pareil à mes yeux mais je ne sais pas si cela l'a réellement gêné devant l'autre fille, enfin peut être tout de même.
Pourvu que ça s'arrange comme tu le dis, on s'est tout de même moins pris la tête que d'autre fois, c'est déjà un petit mieux lol!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptyJeu 14 Mai - 15:32

Ben, tu vois! Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptyJeu 14 Mai - 19:08

Twisted Evil Very Happy
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptyVen 15 Mai - 21:38

Erreur de post Mad

Dernière édition par thalie29460 le Mer 20 Mai - 11:52, édité 1 fois
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptySam 16 Mai - 7:37

Ha ha ta fille !!... Le retour !!
Tu vois elle y revient tranquillement et re-commence à y prendre du plaisir, c'est en bonne voie.

Ca te fait combien 4 DP c'est ça ? Dis donc ils vont bosser tes loulous..
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptySam 16 Mai - 8:34

On trouve plus facilement des Dp chez toi dis donc ^^ Very Happy

Je suis contente pr ta fille ! Tu dois être ravie !
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptySam 16 Mai - 11:09

Erreur de post Rolling Eyes

Dernière édition par thalie29460 le Mer 20 Mai - 11:52, édité 1 fois
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptySam 16 Mai - 20:47

Idem geek

Dernière édition par thalie29460 le Mer 20 Mai - 11:53, édité 3 fois
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptySam 16 Mai - 20:50

Tonerre a bien bossé, un peu seulement car c'était tout de même sa 3ème séance cette semaine.

Il a fait de super déplacements latéraux (photos en rafale), passage de barre au sol et un tout petit peu de saut à nouveau et il s'est couché 2 fois à la demande de Noémie, rien que ça  geek  Very Happy

Diapo photo (ça passe très vite  Shocked )

Dernière édition par thalie29460 le Mer 20 Mai - 11:53, édité 1 fois
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptySam 16 Mai - 21:44

Décidément, elle se débrouille vraiment bien à cheval, ta fille... et ça fait plaisir de la revoir en selle (enfin, à crû)... cheers
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptyDim 17 Mai - 5:42

Oui ça fait plaisir de la revoir en selle, sorti de sa chambre, je n'ai même pas eu le droit d'aller faire mes courses hier, je devais la prendre en photos et elle n'a rien dit parce que je diffusais les photos d'elle sur le net, habituellement je n'ai pas le droit, je dois lui couper la tête, pourvu que ça dure et qu'elle reprenne enfin goût à l'équitation.
On a passé une bonne après midi toutes les deux sans se chicaner, ça faisait trèèès longtemps que ça n'était pas arrivé Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptyDim 17 Mai - 9:48

Ca fait plaisir pour vous 2 !! cheers
Et vu ce qu'elle a réussi sur cette séance (les assis et les couchés notamment), je pense que ça va vite la démanger pour recommencer Twisted Evil
Et le fait que tout se soit bien passé et qu'elle y ait pris du plaisir (à cheval et avec toi) est aussi un très bon point pour l'avenir Very Happy

Si il y a des posts que tu souhaites verrouiller pour n'en n'utiliser plus qu'un ou 2 et avoir plus facile à t'y retrouver, dis le moins, je le ferai Wink
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptyDim 17 Mai - 19:52

Merci oui j'espère aussi qu'elle a vraiment pris du plaisir, verdict le weekend prochain Very Happy

Non je ne souhaite verrouiller aucun post mais j'ai juste mis ici les nouvelles DP (vendredi dernier) alors que j'ai un post pour ça, ici c'est juste notre travail, à noémie et moi, tu comprends mieux mais faudrait aussi mais si c'est possible les commentaires allant avec geek
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptyDim 17 Mai - 22:13

Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 830494
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptyMer 20 Mai - 16:57

Aujourd'hui, j'ai travaillé Izys et Tonerre, aucune DP de dispo ce mercredi et je n'avais pas envie de les laisser sans bosser Razz .

Je suis donc allée les prendre au pré, à cru sur Izys en sidepull (rare) et Tonerre en longe, il est chiant en longe le ptit, il veut toujours rester derrière Izys Mad mais bon, j'ai fais avec, en essayant de l'envoyer vers l'avant de temps en temps.

Une fois à la maison, pansage pour lui, j'ai laissé Izys à l'attache (elle est patiente elle) et travail au sol en reprenant les bases dites "étho" et bien, il n'a rien perdu des petites séances que j'ai fais avec lui à son arrivé, il était très attentif, répondait vraiment pas mal, j'utilisais très peu le stick ou en douceur pour ne pas l'effrayé (revu la désensibilisation du stick avant) et il a vraiment été top.

Désengagements des postérieurs, bouger les épaules (un peu plus dur à une main), déplacements latéraux par aspiration (n'avais jamais tenté et il a vite compris le truc).

Ensuite, la mise en cercle, là je savais qu'il fallait y aller molo, je me suis bien relâcher, demandé au pas à chaque main avec désengagements des postérieurs, bien.
Au trot, je me méfie encore plus mais je reste toujours zen et utilise le stick prudemment, on commence au pas puis je demande le trot en levant bien le bras qui tient la longe vers l'avant pour montrer la direction, je demande à la voix et si pas de réaction je lève doucement le stick vers l'arrière et il part sans soucis et sans crainte surtout, un trot non précipité (ouf !) pareil à l'autre main mais là il me sert un peu trop, je le dégage gentillement avec le stick sur son épaule et là il décale super bien, bien mieux que les autres loulous d'ailleurs ( Shocked j'ai la bouche ouverte encore ! lol) j'ai demandé deux fois à chaque main (un seul tour).

Passons au galop, je souffle pour m'apaiser encore plus, pas, trot et je demande le galop mais dur dur, il accélère le trot en tirant un peu sur la longe vers l'extérieur, je ramène sa tête droite, j'essaie d'imiter le galop en gardant ma longe vers l'avant, la voix et le stick à l'arrière mais sans le toucher car je sais que là, il s'enfuira mais j'insiste encore jusqu'à ce que j'obtienne deux foulés de galop, je désengage et félicite.
Pareil à l'autre main, ça n'est pas venu tout de suite non plus mais plus rapidement qu'à la 1ère main, je suis donc contente, il n'a pas fuit une seule fois Very Happy .

Après ça, le mené en longe, au pas, arrêt, reculé, pour le reculé un peu plus dur, il décale ses hanches alors qu'il doit reculé droit, j'ai dû redemander plusieurs fois aux deux mains, sinon le reste était pas mal, je le félicite avec une friandise car là c'est la 1ère fois mais du coup il devient un peu trop entreprenant, du coup je dois repousser sa tête en disant "non" et il a sa friandise uniquement quand sa tête est droite ou de l'autre côté et ça marche pas mal Laughing , il a compris qu'il n'a pas le droit de réclamer, j'ai adoré voir ça.

Ensuite, un peu de mené au trot mais pas longtemps, il était pas mal, à l'écoute et surtout pas effrayé du stick que j'envoyais parfois derrière pour ne pas qu'il reste à la traîne, vraiment ravis de le voir dans de tel disposition, il est trop mignon coeur .

Je voulais finir sur un peu de liberté et je peux dire qu'on va bien s'amuser par la suite une fois tous les codes installés, il est vraiment attentif et adorable quand il ne prend pas peur, il fait vraiment de son mieux et sa sensibilité m'aide aussi à y aller doucement dans mes demandes et surtout la précision, ce qui est une bonne chose pour les autres loulous avec qui j'ai pris des habitudes et ou il faut parfois arriver à la phase 4, avec lui, se sera rare.

J'ai fini par lui demander le couché à la méthode "noémie" et ça a marché, c'était un peu long mais une fois qu'il m'a vu assise sur le sable en tapotant la main au sol, il s'est vite mis à gratter des antérieurs mais ensuite ça a été long, il change et rechange de place pour trouver l'endroit qui lui convient et enfin il se couche, sauf que.... scratch

Sauf que je voulais comme Noémie le fait habituellement lui donner une friandise une fois couché, je l'ai vu m'attendre, il l'a réclamait mais je n'ai pas eu le temps d'arriver jusqu'à lui qu'il s'est relevé et j'ai boudé ça ! geek c'est à dire que je ne l'ai pas récompensé, un tord parce qu'après ça je suis retournée m'asseoir à ma place en lui redemandant de se recoucher, là, j'ai attendu, attendu, mais rien à faire, il était frustré et moi aussi par la même occasion, j'aurais dû le récompenser, bien fait pour moi ! ça m'apprendra à en vouloir plus Twisted Evil Rolling Eyes scratch .

Pour ne pas finir sur du mauvais, j'ai redemandé le mené en liberté, arrêt, reculé et récompense et on fini là dessus.

Il est adorable ce poney, il fait craquer tout le monde, même moi ... coeur Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 275304

Au tour de Miss Izys qui est resté très sage à la barre d'attache, je l'ai monté en sidepull, elle répond vraiment bien aux demandes, à présent elle sera monté en side en carrière, elle n'a vraiment pas besoin de mors.

J'ai travaillé un peu de tout et comme toujours elle a fait au mieux, elle était très volontaire, elle sait surtout qui la monte, je ne suis pas une gentille DP, elle sait qu'elle a intérêt de se donner à fond avec moi ! ça m'a fait rire, qu'elle différence avec les autres.

J'ai aussi fini par un peu de liberté, elle a fait des progrès pour le reculé, c'est vraiment le truc qu'elle n'aime pas du tout, pire que Tonerre, même monté j'ai dû reprendre ça plusieurs fois.
Elle commence à avoir une jolie silhouette la ptite dame, faut persévérer encore et encore et d'ailleurs j'ai aussi eu le droit à un ptit coup de cul de sa part au travail monté quand j'ai envoyé un coup de stick sur la croupe (quand elle se trainait un peu), ce qui est rare car habituellement son poids ne lui permet pas de faire cela, donc elle devient vraiment plus légère "la grosse".

Voilà pour le résumé (un peu long) de notre travail, retour pareil, à cru sur Izys en side avec le petiot en longe. Contente de ces séances, surtout avec Tonerre, ça me donne vraiment envie de continuer avec lui maintenant qu'il est moins froussard Very Happy

Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptyMer 20 Mai - 21:14

Ça fait plaisir tout ça!!!
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptyJeu 21 Mai - 6:38

Hé bien dit donc c'est une super séance ça Very Happy

C'est vrai que Tonnerre a dû être frustré de ne pas avoir son bonbon pour le coucher, mais tu as bien réagis en finissant sur du positif Smile il te refera sûrement un couché la prochaine fois Smile

Il a l'air top Tonnerre en travail à pieds Very Happy et Izys s'est bien comportée aussi, elle avait l'air chouette et c'est top qu'elle retrouve sa silhouette de top modèle Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptyJeu 21 Mai - 22:34

C'est que du bonheur, tout ça! cheers bounce
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptyVen 22 Mai - 17:22

Merci les filles, oui zepetitelune Tonerre sera génial en liberté mais avant ça, il faut que je le travail en longe et y a un peu de boulot tout de même Very Happy

Autre nouvelle, ce dimanche, moi et Radja, Noémie et Tonerre participons à un stage PTV dans une pension à proximité de la maison.

Un ptit stage, organisé par une connaissance avec qui j'ai fais quelques sorties à cheval (entraînement PTV à la maison, la plage, au bois....) elle a donc organisé cela pour nous, sa jument est en pension là bas, nous serons 7 participantes, les copines de sorties à cheval du coin.

Noémie et moi irons en camion, il est passé au CT, enfin...  donc très impatiente de commencer cette après midi, j'envoie bien sûre tout mon attirails vidéos Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptyVen 22 Mai - 22:19

Héhé... on dirait bien que la miss Noémie s'est à nouveau piquée du cheval !!! cheers
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptySam 23 Mai - 5:24

Oui c'est une bonne nouvelle Very Happy
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 EmptySam 23 Mai - 7:47

super toutes ces bonnes nouvelles, je suis contente que ta fille s'y remette et y reprenne gout Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)   Travail des loulou  (cours de dressage avec Radja) - Page 20 Empty

Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant