| Journée castillonnais 2010 ! | |
|
+6Non-Non cawhuete tachunko nathalie melobéa louvesanstâches 10 participants |
Auteur | Message |
---|
louvesanstâches Modérateurs
Nombre de messages : 985 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Journée castillonnais 2010 ! Dim 29 Aoû - 13:01 | |
| | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Journée castillonnais 2010 ! Dim 29 Aoû - 13:31 | |
| tres joli cheval en effet belles formes assez léger bon mental
dommage qu'il n'y en ait pas plus | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Journée castillonnais 2010 ! Dim 29 Aoû - 13:41 | |
| ce sont de beaux chevaux!! sont-ils petits ? Pourquoi sont ils en voie d'extinction ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Journée castillonnais 2010 ! Dim 29 Aoû - 14:51 | |
| Je ne sais pas pourquoi ils sont en voie d'extinction non plus ni quelles étaient leurs fonctions d'origine mais une chose est sûre, c'est qu'ils sont magnifiques et qu'ils ont le modèle rêvé pour faire de l'attelage léger ou de la rando.. Les éleveurs doivent absolument essayer de développer le créneau loisir où ils se feront une place de choix et ainsi sauver la race. | |
|
| |
Nombre de messages : 985 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Journée castillonnais 2010 ! Dim 29 Aoû - 15:02 | |
| Oui nathalie ils sont plutôt petit, autour des 1m45 environ, voir moins, rarement beaucoup plus, mais certains toise les 1m50 ! Tiens nathalie, copier ce texte que j'avais mis sur un autre forum, car j'avais fait un post sur eux ! - Citation :
- UN PEU D'HISTOIRE... ( pour ceux qui veulent...)
Le cheval Castillonnais aussi appelé cheval du Biros a pu subsister grâce à un passionné des chevaux, Gabriel Lamarque, natif de l’Ariège. C’est cet homme qui a mis en valeur cette population chevaline unique et peu commune. Au fil du temps, des croisements ont été fait, on sait notamment que les castillonnais portent en eux du sang oriental et ibérique, ce qui leur donne cet élégance et ce port de tête.
Les croisements avec des races lourdes, le départ de la population ariégeoise et la disparition des travaux de la terre, comme les labours, mais aussi les transports, l’armée… ce petit cheval, prince des montagnes était voué à disparaître totalement.
On remercie alors un petit groupe d’amis, qui dans les années 80 a su redonner vie à cette race ancienne et magnifique. C’est en 1996 que la race castillonnaise est reconnue officiellement par le ministère de l’agriculture. - Citation :
- Au niveau standard, le cheval de castillon mesure de 1m35 à 1M55, la moyenne étant de 1m45, c'est un animal robuste, très rustique, son dos est court, puissant, son poitrail bien ouvert, le regard doux. Au niveau discipline c'est un cheval polyvalent qui convient très bien à l'attelage grâce à son mental calme et confiant, il est idéal pour la randonnée aussi...
Voilà le lien du site officiel : http://www.chevalcastillonnais.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Journée castillonnais 2010 ! Dim 29 Aoû - 15:05 | |
| Il y a en tout 425 chevaux de castillon aujourd'hui... | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Journée castillonnais 2010 ! Dim 29 Aoû - 16:27 | |
| Ils sont vraiment beaux!!! moi qui aime les crins!!! Ils doivent coûter la peau des fesses non ? C'est exactement la morphologie que j'aime (comme mon Etoile) avec la couleur en moins mais les crins en plus!!! J'adore!!! Merci pour ton copié/collé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Journée castillonnais 2010 ! Dim 29 Aoû - 20:06 | |
| Non Nathalie prix très respectable chez les éleveurs qui ont la tête sur les épaules !! héhé ! Ils ont du mal à vendre du fait que ce cheval n'est pas connue du tout et que le merens prends toute la place en cheval polyvalent et rustique ! J'ai acheté le mien Prince 750 € alors tu vois ! Maintenant, ça avoisine plus les 1500 € 2000 € pour une jument, 4000 à 5000 € pour un étalon, et certain éleveurs vendent les poulains 800 €, alors tu vois ! Oh ce serait chouette qu'il y est un autre castillonnais sur ce forum !! en plus je peux faire photo et repérage pour toi ! héhé ! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
| Sujet: Re: Journée castillonnais 2010 ! Dim 29 Aoû - 20:24 | |
| Oui, ce serait bien que je vende ma ferme, puis, que je solde le crédit complémentaire...Après, ce serait à envisager...Je ne pourrai pas avant 2 ans...Mais, peut-être qu'après...J'ai bien flashé sur cette race!!! <3<3<3<3<3 | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Journée castillonnais 2010 ! Dim 29 Aoû - 20:26 | |
| Mais déjà, on va essayer de la faire connaître un max, à notre niveau mais ça sera toujours ça !!
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Journée castillonnais 2010 ! Dim 29 Aoû - 20:28 | |
| Je ne connaissais pas du tout... ms franchement, j'aime bcp la morpho de ces petits chevaux! Ahhh, si seulement j'avais de quoi démarrer un petit élevage... | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Journée castillonnais 2010 ! Lun 30 Aoû - 12:50 | |
| Ce sont des chevaux magnifiques!!! Vous avez du passer une bonne journée!! Je suis contente pour vous! | |
|
| |
chinook Méga Tachu
Nombre de messages : 854 Age : 68 Localisation : jura vaudois suisse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Journée castillonnais 2010 ! Lun 30 Aoû - 13:36 | |
| justa magnifique j'adore, et tant de souvenir pour moi | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Journée castillonnais 2010 ! Lun 30 Aoû - 15:41 | |
| Vous avez du passer une bonne journée dis donc !! C est un cheval que j aime beaucoup malheureusement j en ai jamais vu | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Journée castillonnais 2010 ! Lun 30 Aoû - 19:17 | |
| Très très jolie race, j'en avais déjà entendu parler, c'est vrai qu'ils sont très abordables à l'achat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Journée castillonnais 2010 ! Lun 30 Aoû - 21:51 | |
| - Citation :
- justa magnifique j'adore, et tant de souvenir pour moi
Pourquoi chinook ??? veut tout savoir !! | |
|
| |
chinook Méga Tachu
Nombre de messages : 854 Age : 68 Localisation : jura vaudois suisse Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Journée castillonnais 2010 ! Mar 31 Aoû - 5:26 | |
| - louvesanstâches a écrit:
-
- Citation :
- justa magnifique j'adore, et tant de souvenir pour moi
Pourquoi chinook ??? veut tout savoir !! ma jument Pearl qui est partie au paradis des chevaux il y a 3 ans était une castillonnaise x. et en ce temps là j'avais fait plein de recherche sur cette race, car je voulais de nouveau une castillonnaise, mais c'était trop loin pour aller chercher, en plus j'ai tellement aimé cette jument avec un caractère assez fort que on m'a decconseillé de reprendre la même race au risque de comparer | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Journée castillonnais 2010 ! Mar 31 Aoû - 5:49 | |
| Elle était magnifique!!! Ms tu sais, même des chevaux de races différentes, tu ne peux t'empêcher de les comparer qd l'un vient après la disparition tragique de l'autre... Je l'ai vécu avec Paso (lusitanien) et Kiwanis (appaloosa, décédé deux ans avant l'arrivée de Paso)... Pourtant, ils n'avaient vraiment rien en commun, hormis le fait d'être tous deux entiers... | |
|
| |
| Sujet: Re: Journée castillonnais 2010 ! Mar 31 Aoû - 11:25 | |
| Ah oui, ça y est ! j'avais déjà vu cette photo, ta jument était sublime ! Je pense aussi qu'il a été sage de pas en reprendre une, car on peut être très déçue en cherchant ce que l'on a perdu... Morte de quoi si je peux me permettre ? | |
|
| |
chinook Méga Tachu
| Sujet: Re: Journée castillonnais 2010 ! Mar 31 Aoû - 11:41 | |
| - louvesanstâches a écrit:
- Ah oui, ça y est ! j'avais déjà vu cette photo, ta jument était sublime ! Je pense aussi qu'il a été sage de pas en reprendre une, car on peut être très déçue en cherchant ce que l'on a perdu...
Morte de quoi si je peux me permettre ? une colique, elle a l'intestin qui c'est noué, on l'a emmené de suite a la clinique pour la faire opéré mais l'intestin ne c'est pas remis en marche | |
|
| |
| Sujet: Re: Journée castillonnais 2010 ! Mer 1 Sep - 20:41 | |
| Oh quelle tristesse... bien dommage ! | |
|
| |
LoOule Micro Tachu
Nombre de messages : 29 Age : 41 Localisation : Aude/Ariege Date d'inscription : 28/10/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée castillonnais 2010 ! | |
| |
|
| |
| Journée castillonnais 2010 ! | |
|