Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Jeu 10 Jan - 9:56
Hier matin j'ai eu une visite imprévu, le papa de Tonerre et sa proprio, une 1ère rencontre donc entre le père et le fils.
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Jeu 10 Jan - 10:17
C'est cool comme rencontre !! Et vous allez finir par être un sacré gros groupe de randonneurs...
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Jeu 10 Jan - 12:16
Il est vachement cool, pour un entier, le papa, dis donc!
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Jeu 10 Jan - 12:44
Merci laurence, il n'est plus entier depuis qu'il a changé de proprio
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Jeu 10 Jan - 22:17
Au temps pour moi, alors... Il n'empêche... Certains entiers gardent leur comportement, même castrés...
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Jeu 10 Jan - 22:55
j'adore tes chevaux, ils ont de belles couleurs, c'est un plaisir pour les yeux, ça manque chez moi, les colorés sont mal vues, quel dommage quand on voit les tiens, snif!!!
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Ven 11 Jan - 8:18
cawhuete, il a plus ou moins gardé son comportement d'entier justement comme Tonerre, ce que ça proprio ne comprenait pas d'ailleurs parce qu'il est resté calme ce jour là.
Merci Gitan
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Lun 28 Jan - 12:58
Photos de ce weekend, Noémie et ses copines sont allées en balade samedi avec Izys et Tonerre et ont rejoint une autre copine.
Les trois autres glandaient sur la pelouse, ça faisaient longtemps qu'ils n'avaient pas vu un brun d'herbe, ils étaient content . Je suis montée un peu sur Radja à cru dans le paddock faire du dressouillage, va falloir s'y remettre un peu là, parce que ce n'est pas terrible du tout
Sinon dimanche une mini balade avec mon fils (non cavalier) sur Izys et sa copine sur Tonerre (cavalière) j'ai préféré les accompagnés car hier les filles ont eut quelques déboire avec Izys et Tonerre, pas sortie depuis X temps, elles se sont faite embarquées, pourtant parti au trot, puis plus de frein je les avais prévenu pourtant Elles ont en plus ramassées un savon car comme d'hab' elles ne sont pas rentrées à l'heure prévu , on a dû aller les chercher car la nuit tombait et bien sûre pas de gilet fluo. Une fois retrouvées sa copine (qui avait Izys) est montée dans la voiture avec mon homme, vu qu'elles s'étaient faite embarquées, elles rentraient donc à pieds je suis rentrée au trot avec Noémie.
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Lun 28 Jan - 13:50
c'est un réel plaisir,pour les yeux.
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Lun 28 Jan - 14:25
C'est cool de pouvoir se défouler dans le jardin de môman !!... C'est bien parce qu'avec toutes les copines, vous pouvez faire travailler régulièrement tes chevaux. Tu sais l'hiver, les chevaux sont de toute façon un peu plus vif, il n'y a rien d'étonnant à ce que les filles n'aient plus eu de frein... Elles ont dû se faire une sacrée frayeur quand même..
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Lun 28 Jan - 14:31
Ha ba ils sont contents sur la pelouse ! heureusement plus de peur que de mal pour la balade des filles, ils étaient joyeux !
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Lun 28 Jan - 21:48
oui heureusement pas de bobos pour les filles!!!!ha sa me rappelle des souvenirs sa!!! en tout cas elles ont l'air toutes contente avec les dadas!!
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Lun 28 Jan - 22:03
Merci les filles, oui elles ont tout de même fait une bonne balade toutes les trois, mais plus jamais seul à présent, du moins si loin, j'irais avec elles, moi marrant pour elles, c'est sûre
J'oubliais, ON VA FAIRE UNE CARRIERE A LA MAISON ....... trop trop contente
On a enfin trouvé la solution, mon homme ne voulait pas et ne veut toujours pas me laisser un bout du champs qui se trouve en face de la maison (je rappel qu'on est agri et pas encore à la retraite ) et ce champs longe mon paddock, j'ai toujours voulu faire ma carrière à cette endroit mais la largeur est trop étroite, le pourquoi des quelques mètres que je demandais à mon homme qui ne cède pas mais j'ai trouvé la solution, on défait le talus qui longe notre entrée et je gagne pas loin de 4 m, pas énorme me direz vous, mais déjà pas mal. Je ne sais plus les mesures, je reprendrais ça dès demain, une photo de mon paddock, sur la 1ère photo c'est le talus de gauche qu'il faut raser et sur la 2ème photo c'est l'inverse le droit. Youpi !!!
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 29 Jan - 8:29
Super trio que celui des filles! Ahlàlà, ces jeunes à cheval ... lol ... J'imagine ma nièce et sa super copine, dans quelques années! Là, elles ont 1O et 11 ans et voudraient déjà partir toutes seules en balade... Mais bien sûr!
cawhuete Tachu suprême
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 29 Jan - 8:29
Et super, pour la carrière!!!! Ca change la vie, ça!
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 29 Jan - 8:32
Quelle chance d'avoir ses chevaux à la maison et maintenant avec en plus une carrière, le top du top !! Contente pour toi !!
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 29 Jan - 10:59
C'est vrai que j'ai une énorme chance d'avoir déjà 4 chevaux à moi, à la maison et en plus une carrière en projet , je suis comblée et c'est mon homme que je dois remercier pour tout ça et tous ça depuis 2007 seulement, moi qui rêvait gamine d'avoir au moins un poney, sachant qu'un cheval c'était impossible . La dernière chose que j'aimerais maintenant c'est que mon homme partage cette amour des chevaux avec moi, mais là, c'est un peu peine perdu , il les aime, mais différemment, mais qu'on fasse ensemble de temps en temps des balades au bois (même au pas) serait tellement génial .
Qui sait peut être un jour
Sinon j'ai mesuré mon paddock, les choses sérieuses commencent il est loin d'être rectangle, les mesures (approximatif, fais au pas et talus rasé)
Côté maison en largeur 15m, côté route à l'opposé en largeur toujours 25m. En longueur, le long de notre allée pour rentrer 50 m, à l'opposé côté champs 65 m. Petit schéma
Comme je vous le disait très loin d'être rectangle
Vous l'avez donc compris seulement 15m de large approximativement et 50 m de long, je sais qu'en général les carrières sont de 20/40 m mais là j'aime autant faire 50/15 m que 40/15, autant profiter de cette longueur puisqu'elle est là et ne servira à rien, à part pour les mauvaises herbes
Nous allons par la suite y mettre de belles barrières, ça c'est mon homme qui l'a dit
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 29 Jan - 11:07
Ca commence comme ça, ils font des trucs pour les chevaux et pour nous et au final, sans qu'on ait besoin d'insister ou même de demander, nos hommes demandent à monter un petit coup pour voir et ils se prennent au jeu très rapidement. Sois patiente, ça viendra pour lui aussi, il est en bonne voie...
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 29 Jan - 11:08
Quand aux dimensions de ta carrière, elle n'est pas rectangle et bien ma foi tant pis, moi j'optimiserais à fond la surface et je la garderais telle quelle
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 29 Jan - 11:14
Et même pour être honnête, dans la partie basse qui ne fait que 15 de large, là je ferais un beau rond de longe de 15 mètres de diamètre (ce qui est un très beau rond de longe) et la partie haute la plus large, je l'aménagerais en vraie carrière qui ferait donc 50x20 à 25 mètres (c'est une très belle carrière aussi) ce qui te donnera beaucoup plus de possibilités de travail tout en ayant 2 espaces différents et en ayant optimiser au maximum le terrain.
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 29 Jan - 12:28
Merci laurence, j'espère aussi pouvoir le mettre sur le dos d'un de mes loulous
Pour ma carrière, tu as dû mal interpréter mon schéma et je comprends le pourquoi, mon paddock fait le long de l'allée d'entrée 50 m, pas plus ce qui est prévu à l'endroit ou j'ai écrit 15 m c'est un garage et si je fais comme tu dis ma carrière ne ferait que 35/20 ou 25 m (50m - 15m) trop petit pour que noémie fasse du saut, tu comprends mieux Mais ton idée était pas mal.
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 29 Jan - 12:34
Il a l'air plutôt concerné ton homme pour quelqu'un qui ne s’intéresse pas :p tachunko a raison il va peu être te demander une balade un jour !
En tout cas c'est un beau projet de carrière, tu vas la laisser en herbe?
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 29 Jan - 13:49
Non pas en herbe, en sable, sinon autant laisser tel quel je l'espère aussi pour mon homme, mais disons qu'il entend le mot carrière depuis déjà quelques années
gitan Gros tachu
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 29 Jan - 14:41
NOUS les hommes,sommes des réfléchis,on pèse le pour.....le contre....et vu que nous ne voulons pas vous vexer, on vous laisse agir en restant dans l'ombre,sans vouloir en retiré une quelconque gloire,ça s'appelle de l'HUMILITE.......
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo ) Mar 29 Jan - 14:46
LOL !!! En fait c'est pas ça du tout Gitan, nous les femmes ont a réussi à vous faire croire que c'est vous qui menez la danse alors qu'en fait on vous emmène exactement là où on le veut...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )