| unyk et son débourrage | |
|
+5Dakota cawhuete kinouz tachunko appaloosas58 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Mer 29 Sep - 11:24 | |
| - cawhuete a écrit:
- appaloosas58 a écrit:
- troisième vidéo
https://www.dailymotion.com/video/xezpkp_debourrage-unyk-006video_animals Il a bien raison: l'herbe est meilleure que la selle ou le tapis... lol ça a peut-être du goût, mais ça se digère mal. LOL! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Mer 29 Sep - 15:01 | |
| Il s'en fout complètement de la selle, comme si cela était une chose tout à fait normal, vraiment cool ton loulou !!!! | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Mer 29 Sep - 16:20 | |
| Je ne peux pas voir tes vidéos mais c'est normal chez moi (bas débit) mais j'aime beaucoup la séance avec la bâche, il a vraiment l'air terrorisé ton loulou. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Mer 29 Sep - 16:37 | |
| Imperturbable le loulou !!! S'il garde cette tendance, ça va être du gâteau !! | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Mer 29 Sep - 19:52 | |
| Super .... à croire que ces appaloos ils sont tous pareils, faut que ça machouille tout ce que ça trouve!!!! Imperturbable... le top !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Mer 6 Oct - 10:03 | |
| séance du 6 octobre
alors aujourd'hui, nous avons continué un peu le travail au sol. Ensuite je lui ai remis la bride et la selle(avec du matériel à sa taille) (Il a donc fallu que je passe chez décathlon pour reprendre une bride et une sangle.Donc la bride taille double poney et la sangle en 115cm, quand même)
Donc serrage de la sangle sans aucun problème, et marche avant pour découvrir cette nouvelle sensation(no souci).
et puis petit essai de montoir.Alors tout d'abord on sautille à côté de lui, on jette la jambe en l'aire. Aucun problème. on marche un peu, puis on met le pied à l'étrier avec un peu de poid.Réaction, néant. Ensuite on se hisse en sac à patate(v'là la patate), et caresse de l'autre côté de ses flancs.
Voilà, je suis restée là-dessus, car c'était très bien. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Mer 6 Oct - 15:37 | |
| Tu progresses super bien !!! Il a vraiment un super mental ton poulain !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Mer 6 Oct - 20:47 | |
| Super!!!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Mer 6 Oct - 20:58 | |
| C est vraiment top quand ca se passe comme ca | |
|
| |
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Jeu 7 Oct - 14:36 | |
| séance du 7 octobreaujourd'hui on a pas trop poussés. On a remis la bride et la selle(western, s'il vous plait) et petite balade en main de long de la route et dans un petit chemin. on est passés à côté d'un arbre tombé, et il restait un passage d'un petit mètre.Il s'est serré contre les branches, il a été un peu surpris au début et est passé un peu vite. On a donc refait deux passages et puis c'était OK. | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Ven 8 Oct - 9:38 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Ven 8 Oct - 10:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Ven 8 Oct - 14:01 | |
| séance du 8 octobre
travail dans le rond de longe. longé au pas et deux tours au trot au deux mains. puis promenade en main à l'extérieur.
bilan de la séance il faut le motiver pour partir, car monsieur ne veut pas se fatiguer. mais sinon, il assimile déjà pas trop mal les ordres. | |
|
| |
emylien Gros tachu
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Mer 13 Oct - 16:46 | |
| super tout ça ! juste une remarque: tu attaches bizarrement ta sangle, c'est normal ? | |
|
| |
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Mer 13 Oct - 17:05 | |
| oui, j'avais pas assez de trous dedans, j'ai donc bricolé pour que je puisse lui mettre. Il a donc fallut que je refasses des trous dedans. maintenant ça va nettement mieux. | |
|
| |
emylien Gros tachu
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Mer 13 Oct - 17:06 | |
| ah OK parce que je trouvais bizarre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Mer 13 Oct - 17:31 | |
| c'est ça quand on achète au plus bas prix. et la sangle arrière, je n'est jamais pu la mettre, elle est beaucoup trop courte. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Mer 13 Oct - 18:13 | |
| En fait tu dois utiliser toute la sangle en cuir, la passer 2x dans l'anneau de ta sangle noire et finir par un noeud de cravate.. Tu n'as souvent pas besoin de l'ardillon en fait. C'est bien comme ça que tu sangles maintenant ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Mer 13 Oct - 18:23 | |
| Tiens comme ça : https://www.dailymotion.com/video/xct2fd_sangler-une-selle-western_animals | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Mer 13 Oct - 22:40 | |
| Je ne veux pas dire... ms la dame de la vidéo, elle a l'air qd même pas douée!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Jeu 14 Oct - 15:35 | |
| Je suis tout à fait d'accord Cawhuete mais je l'ai mise quand même parce qu'on voit bien la façon de faire.. | |
|
| |
emylien Gros tachu
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Jeu 14 Oct - 16:19 | |
| ah ben moi je fais pas comme ça ! je fais les boucles (mais que 2et pas 3 qd ds la vidéo) et ensuite j'attache avec l'ardillon, je ne fais pas de noeud de cravate. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Jeu 14 Oct - 16:36 | |
| Bon ben Emylien, t'as plus qu'à nous faire une jolie petite vidéo.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: unyk et son débourrage Ven 15 Oct - 7:58 | |
| - emylien a écrit:
- ah ben moi je fais pas comme ça ! je fais les boucles (mais que 2et pas 3 qd ds la vidéo) et ensuite j'attache avec l'ardillon, je ne fais pas de noeud de cravate.
Ben, moi... comme je ne fais jamais (ou rarement) les choses comme tout le monde... je fais les 2 !!! Je procède d'abord comme toi, emylien... puis je finis avec un petit noeud de cravate, par sécurité... parce que ma selle est vraiment vieille et un peu spéciale, au niveau du système de sanglage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: unyk et son débourrage | |
| |
|
| |
| unyk et son débourrage | |
|