CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Junior....le vosgien....devient mosellan.....

Aller en bas 
+11
appaloosas58
Mystic Rose
Tex-uri-cky
otoé
manolye
thalie81
seve74
cawhuete
Dakota
tachunko
nirka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 20:07

wouahhhouuhhhh heureusement plus de peur que de mal... première aventure... cela fait parti du jeu .... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 23:32

Tu peux peut être trouver ça chez Padd, à Hautconcourt... ou directement sur Internet, en allant sur le site de Cheval Loisir ou sur celui de La Gee...
Par contre, tu fais bien de le montrer rapidement à un osthéo... Paso (mon entier ibérique) a franchi deux fois la porte de son boxe pr rejoindre des juments en chaleur qui étaient sorties de leurs boxes respectifs... et lui aussi est resté coincé au niveau des grassets! Il s'est même ouverts ces derniers...
Il n'a pas boîté... Enfin, pas tout de suite! Les soucis sont arrivés un an après... Il s'était en fait vrillé le dos entre le garrot et les hanches, et à force de compenser sur les antérieurs, le droit s'est encastelé et l'arthrose s'est installée dedans... Ca fait maintenant 4 ans qu'il est à la retraite (il a 24 ans, aussi) à cause de ces ennuis de santé... car sans ça, il a encore pêche et bon moral...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 8:39

Ouf plus de peur que de mal, heureusement !!

Suis du même avis de Cawhuete, on ne sait jamais ...

J ai vu plusieurs chevaux se coincer ainsi et aucune boiterie sur le coup mais quelques après ...
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 9:13

et ben ça commence bien.
j'espère qu'il ne s'est pas fait trop de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
miraqui
Mini tachu
Mini tachu
miraqui


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 54
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 19/08/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 17:06

il a du avoir très peur et toi aussi, heureusement qu'il n'y a pas eu de problèmes aux niveaux des membres. OUF
Revenir en haut Aller en bas
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 17:25

bonsoir à tous,

après quelques semaines muettes....lol..

je vous souhaite à tous une excellente année 2011.....

quelques nouvelles de Junior...

alors le Loulou se porte bien, plus de bétise pour le moment...lol...

on commence a remarquer qu'il se sent de mieux en mieux, beaucoup moins stressé le Loulou....

mon mari a fait plusieurs balades en exterieurs avec lui, tout se passe à merveille, il n'a peur de rien....et vas partout...

il marche très vite, et garde la tête très haute, ce qui est assez impressionnant...

pour ma part, je ne l'ai pas encore remonté depuis mon essai dans les vosges, j'ai une apréhension, donc je préfère attendre et le connaitre d'avantage....

voila les dernieres news..... au niveau du poids, nous trouvons que c'est très lent....il a de l'open flock (conseil véto), de l'orge et du foin....on met également un peu d'huile sur sa ration.... je pense qu'il faut plusieurs semaines avant de voir une amélioration....

allez quelques photos récentes.....

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 P1010410

Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 17:30

il est trés beau, moi j'ai ue un poney qui était assez maigre mais agé ( plus de 20 ans celon la propriétaire), je lui est donné des granulé avec de l'herbe à volonté, je l'est ue en mars 2010 et il n'y a que maintenant que je trouve qu'il devient plus joli !
alors je pense que c'est assez long
Revenir en haut Aller en bas
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 17:39

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 P1010411

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 P1010412
Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 17:48

Comme il a embellit !!! Il est vraiment magnifique !!
Regardes sur la 1ère de ce post, les photos du tout début où tu l'avais, tu verras comme il a bien repris quand même : on le voit surtout au niveau de l'encolure et des os du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 18:08

je regarde les photos régulièrement mais j'ai du mal a voir....je trouve qu'il a toujours les creux au niveau des hanches....

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 P1010413

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 P1000410
Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 18:13

Ha si il s est remplumé quand même !! en même temps c'est pas une super saison donc bon .
Et du coup ton mari le monte avec quoi ?

Fais un montage en mettant les photos au fil du temps tu verras mieux en les mettant cote cote Wink
Revenir en haut Aller en bas
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 18:21

tu as raison je vais faire un montage .... Very Happy

mon mari le monte avec l'hackamore...il se comporte très bien, et nous sommes delicat dans les mains....donc notre amie...nous a conseillé de le laisser ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 19:35

Moi aussi je confirme il a prit du poids, l'on voit bien la différence par rapport aux premières photos.

L'hackamore c’est très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 7:46

Il est super joli, vraiment, tu sais j'ai récupéré Etoile dans un sale état, j'ai mis longtemps à la remplumer, et maintenant encore, à peine elle maigrit, elle maigrit des hanches, très creuse, je ne sais pas pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 12:11

Il a bien repris, qd même! Le reste viendra, attends la mise à l'herbe, au printemps!
Et tu l'as montré à un osthéo, suite à sa mésaventure de l'an dernier?
Revenir en haut Aller en bas
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 17:52

bonsoir

Non nous le l'avons pas encore montré à l'ostéo....

notre amie me disait que souvent il se déplace pour plusieurs chevaux et pas un seul...je pensai donc attendre que les autres proprios souhaitent le faire venir...

si tu as un nom à me conseiller , je suis preneuse....et si l'ostéo se déplacerait pour un seul cheval....

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 20:15

Il y a Nadine POLLO, sur Nancy, qui est pas mal du tout! Et elle se déplace pr un seul cheval... Par contre, je n'ai plus ses coordonnées... ms si jamais tu ne les trouve pas, je peux peut-être les retrouver, via une copine!
Je te dirai bien qu'il y a aussi mon osthéo... ms il est en Belgique et la région messine, c'est trop loin pr lui...
Revenir en haut Aller en bas
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: photos page 3...   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 20:18

bonsoir

voila de nouvelles photos de Junior.....

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 P1000610



Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 P1000611

Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
otoé
Mini tachu
Mini tachu
otoé


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 69
Localisation : En passant par la Lorraine....Delme
Date d'inscription : 19/10/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 21:49

Il a l'air en pleine forme Junior.
Il me pait beaucoup ton dadou.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/fles57/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 22:08

Il a l air surmené lol
Comment ca se passe sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 6:50

c'est vrai qu'il a l'air en pleine forme , trés joli
Revenir en haut Aller en bas
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 17:03

vous trouvez donc qu'il a repris un peu de poids ???

Citation :
Il a l air surmené lol
Comment ca se passe sinon ?

Oui il est surmené...lol......sortie au pré quand il fait beau.....promenade a pied quand il fait moins beau...c'est très très dur....

Sinon pour le reste, la relation commence a s'installer, quand nous arrivons, je pense qu'il reconnait le bruit de la voiture, il hennie...lol...

je commence aussi à m'occuper de lui , lors de son arrivé, j'avais une appréhension.....j'arrivais pas à controler ma peur quand j'etais à ses cotés, j'arrivais a le brosser mais pas à le prendre en longe.....

c'est donc mon mari qui gérais la partie en longe et sortie exterieur....

depuis 1 semaine en gros, je me suis mise un coup de pied aux fesses, et jme suis dis, maintenant il faut y aller...!!!!

et voila chose faite ,,, hihihi, je le sort tout seule comme une grande, nous allons au pré ensemble.....et nous allons en balade à pied ensemble....

il a encore tendance a vouloir rejoindre mon mari en balade, mais bon, il faut qu'il s'habitue...

je ne l'ai pas encore remonter, je pense attendre encore un peu.....

ça c'est une chose que j'ai encore du mal à gérer lol, lorsque nous allons à notre cours d'equitation (débutant à peine 3 mois), je me fait des frousses....et après c'est dur dur.....l'envie est là, j'attend ce genre de moment depuis presque 20 ans....et je suis pas fichue de me controler sur le dos d'un cheval..... j'espère que je vais y arriver un jour !!!

voila pour les nouvelles de notre "Pégase".....lol

ah oui une petite question: est ce qu'il existe une solution pour blanchir les crins qui sont un peu jaunies ?

allez a bientot....

si vous aussi vous avez rencontrés des angoisses à cheval, je suis curieuse de savoir comment vous les controler ???

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 17:34

Et bien moi tout en étant bonne cavalière, suite à une chute, j'avais une peur terrible de remonter à cheval, pareil que toi.
La solution, je l'ai trouvée grâce à l'équitation western où j'ai vraiment repris confiance et pris plaisir à monter.

Pour les crins, il faut les laver mais pour ça, il vaut mieux attendre encore un peu que la météo soit plus clémente..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyVen 4 Fév - 19:25

J'ai longtemps monté à cheval, ado... puis progressivement, suite à des soucis articulaires, de moins en moins... et depuis la mise à la retraite de mon cheval, il y a 5 ans, plus du tout...
Qd j'ai acheté Chip, j'ai pensé que j'arriverais à gérer un jeune cheval tout juste sorti du débourrage! Je n'ai pas pris le tps de l'essayer... et bien que les premières fois où je me suis mise en selle, tout s'est bien passé, j'avais du mal à trouver ma place sur son dos... Petit à petit, l'appréhension est venue... sournoisement... jusqu'au jour où, en stage, j'ai lourdement chûté au moment du montoir! C'était la seconde gamelle en peu de tps ms là, je me suis fait très peur... en plus de très mal!
J'ai mis 18 mois avant de me remettre en selle... ms rien à faire! L'appréhension était tjs présente, de plus en plus forte, même... et les chûtes se sont succédées! Du coup, aujourd'hui, je n'ai plus du tout envie de remonter mon cheval ... silent
Pourtant, il n'est pas méchant... juste un peu fainéant et il a pris l'habitude de "tester" ses cavaliers! Avec un minimum d'assiette, on reste facilement dessus et ensuite, il "roule" nickel... Il lui faut juste reprendre l'habitude de travailler régulièrement et je suis sûre qu'il fera un bon cheval de loisir ...
Si tu as peur, il faut que tu en parles avec ton moniteur, si tu en as un! Il faut absolument qu'il te remette en confiance... et s'il n'y arrive pas ou te donne l'impression de s'en foutre, alors, un bon conseil: changez de club! Il y en a plein, de très bien, autour de Metz...
Revenir en haut Aller en bas
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Proximité de Rémilly (57)
Date d'inscription : 21/10/2010

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle de Junior   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 21:15

Bonsoir à tous...

je sais je ne viens pas souvent mettre des nouvelles....mais je viens voir les posts régulièrement (lol)

voila quelques photos de Junior datant de la semaine dernière...

j'ai enfin reussi à monter....avec ma coatch...qui l'a pris en longe......ensuite vous le verrez avec mon mari...

et pour finir avec notre coatch (et amie, et notre monitrice ...hihihi)

je pense qu'il a repris un peu de poid, il est de plus en plus proche de nous...c'est un vrai régal....

place a quelques photos...

bonne soirée....

(je suis toujours à la recherche d'une selle startrekk au cas ou....lol)

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 P1000610

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 P1000611

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 P1000710

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 P1010611
Revenir en haut Aller en bas
http://boxerswut.free.fr
Contenu sponsorisé





Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Junior....le vosgien....devient mosellan.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que devient Luna ?
» Roméo devient Batman
» l'appaloosa devient.il aveugle en vieillissant?
» Nance/romane devient Chayenne
» Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: