CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!

+12
zepetitelune
benenuts
Cold Ruru
gandalf17
Minty
manolye
Romance
yangolden
Elestial
tachunko
cawhuete
Lily*
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! Empty
MessageSujet: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyMar 19 Mar - 22:43

Je commence -enfin- à trier toutes les photos d'Apaloo que j'ai prises ou que l'on m'a transmises depuis qu'il est entré dans ma petite vie... Les changements sont... comment dire... je vous laisse voir par vous même Razz

Ma petite tronche de cake, le jour même de sa naissance Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 110632
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 30708_1429359407987_5447172_n

Août 2010
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 41065_1517095441333_5598314_n

Octobre 2010, premier concours!
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 36061_1573891261193_2161009_n

Quelques mois plus tard, avec son poil de nounours!
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 02hive10

Voilà un petit aperçu des photos de 2010. Celles de 2011 arrivent sous peu!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyMar 19 Mar - 22:48

Il tape déjà la pose, tout petit! Very Happy lol!
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyMar 19 Mar - 23:05

Attaquons un aperçu de 2011, suivi de 2012!!

Printemps 2011 (environ)
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 03prin10

Septembre 2011
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 310777_2274628179178_1919833577_n

5 décembre 2011, jour de l'achat de mon doudou Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 906958
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 381075_232722833464611_1518113161_n

Passons à 2012!! A la maison à son arrivée, en janvier Very Happy
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! Janvie10

Février 2012
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! Favrie10

Mars 2012, après son opération et sa biopsie du foie
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! Mars2010

Mai 2012
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! Mai_2010

Juin 2012, avec Little
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! Juin2010

Juillet 2012
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! Juille10

Et pour finir (pour le moment) Août 2012
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! Aout2010

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyMer 20 Mar - 7:43

Il a bien grandi harmonieusement et il commence à vraiment bien s'étoffer, il est magnifique !!
Qu'est ce qu'il a eu pour avoir une biopsie du foie ?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyMer 20 Mar - 9:50

J'allais poser la même question...
L'opération, c'était juste pour la biopsie ou pour autre chose encore?
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyMer 20 Mar - 13:31

Il est trop beau, en effet il s'est bien étoffé! Smile
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyMer 20 Mar - 23:25

Et encore, vous le verriez maintenant... une arrière main hyper puissante (de belles grosses fesses, en somme.), les épaules qui s'élargissent, le poitrail qui s'éclate, une encolure comme papa et même ses articulations me semblent bien plus imposantes qu'avant!!! Un sacré bout 'poney!!

Pour son foie en fait il a subi une échographie de chaque côté du bidon et une biopsie car à la prise de sang pré-opératoire de sa castration il avait les enzymes hépatiques a des taux hallucinants (je les retrouve et je vous dit, vous allez voir même la véto n'en revenait pas). Du coup il ne pouvait pas être opéré, il a eu un traitement pour "drainer" le foie et après 2 bonnes semaines les taux étaient assez bas pour qu'il soit opéré, mais c'était encore beaucoup trop haut... Donc prise de sang toutes les 3 semaines et traitement jusqu'au retour de taux normaux.
Il aura fallu presque 2 mois pour qu'il soit de nouveau dans les normes, mais son foie reste quand même sous surveillance régulière.
Et la biopsie n'a rien révélé de négatif, juste que son foie a été très sollicité à un moment donné et donc les enzymes ont crevé le plafond Wink

Sinon l'opération de base, c'était simplement sa castration! Mais la véto a profité de l'anesthésie pour tout faire en même temps (mieux pour mon petit poney et mieux pour mon petit porte monnaie!)
yangolden
Tachu
Tachu
yangolden

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyJeu 21 Mar - 8:04

il est manifique
http://www.mazagemascayenne.com
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyJeu 21 Mar - 20:07

il est magnifique !!
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyLun 25 Mar - 10:28

Merci pour lui Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 110632

Hier était un grand jour dans le débourrage d'Apaloo!
Après avoir commencé les choses "sérieuses" en étant longé en bridon, on a attaqué en bridon + surfaix élastique, puis bridon + surfaix "de grand" il y a déjà quelques temps, hier nous avons commencé le travail en longe en bridon + selle!
D'abord avec les étriers remontés qui tapent dans la selle, puis les étriers descendus qui tapent dans les flancs.
Réaction? Aucune!
Mon petit bonhomme devient grand et il m'étonnes de jour en jour Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 639719
Au mois d'avril, donc d'ici deux petites semaines, on commence le sac à patates (ça va me faire travailler les abdos!!) après les séances de "j'te bouge la selle sur le dos", "je claque les étriers sur la selle", "je saute à côté de toi en m'appuyant sur ton dos" et autres désensibilisations en tout genre.
Au mois de mai on passe aux choses vraiment sérieuses et je commence à le monter en longe, puis toute seule dans le rond de longe.

Bref, super fière de mon petit poney et de son calme olympien Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 110632

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 20130312
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 20130313
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyLun 25 Mar - 10:49

Je suis contente pour toi que ça se passe aussi bien et je te souhaite que ça continue sur cette même lancée. Tu vas vraiment te faire plaisir avec ton beau loulou !!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyLun 25 Mar - 10:51

Génial tout ça !
Ça a l'air bien partit Smile
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyLun 25 Mar - 17:51

Merci merci!!
Oui je pense qu'on va pouvoir se faire plaisir tous les deux, car ce n'est pas juste un cheval, c'est aussi un compagnon et un ami Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 564535
En plus, il est super rigolo mon poney!! Même si parfois il m'agace à être brute de fonderie, il est quand même très sage pour son age...
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyLun 25 Mar - 22:04

de belles perspectives en vue, il doit te tarder de pouvoir te hisser sur son dos!!!
Il est très beau.
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyLun 25 Mar - 22:44

Alors ça pour avoir hâte, j'ai sacrément hâte!!!!!!!!
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyLun 25 Mar - 22:47

c'est quoi comme origines ton beau Apaloo des Nouettes?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyLun 25 Mar - 23:29

Eh ben, ça avance bien, son débourrage... cheers
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyMar 26 Mar - 9:28

Minty a écrit:
c'est quoi comme origines ton beau Apaloo des Nouettes?

C'est un croisé Selle Français section A du côté de papa et Poney Français de Selle / Origine Inconnue (la partie appaloosa, bien sur...) du côté de maman.

Les origines sont top de chez top du côté de papa, enfin à mon sens étant donné que moi je monte "classique"
Du coup ça saute super bien, ça dresse, l'allure est là, la classe aussi... bref, parfait pour moi!!
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! Origines-mexico
Papa Mex' au dressage
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 1731385844
Papa Mex' qui saute (il ne peut pas renier ses origines!)
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 805430731

Sinon côté maman il y a bien sur maman Paloosa des Nouettes, de qui Apaloo tient sa jolie robe!
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 382949_232781900125371_359466843_n

Et il y a Fareneit Herquetot, le papa PFS de maman Paloosa... là encore, ça saute fort!
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 935078706_1_3_ZwRPpo3Z
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyMar 26 Mar - 21:30

Ok!
j'avoue ne rien connaître en selle français et obstacle, toujours ils sont tous très beaux.
J'hésité avec de l'anglo (mais je suis pas une grande connaisseuse!!!)
En tout cas il a fière allure, vous allez bien vous amuser tous les 2 Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 91966
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyVen 29 Mar - 10:26

Eh bien c'est simple, côté Selle Français c'est une lignée de champions mondiaux et olympiques Razz
Côté Poney Français de Selle, c'est moins impressionnant mais ce sont quand même des poneys qui sortent en Grand Prix!

Merci Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 564535 Je pense que ça va pouvoir être drôle, en effet!
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyJeu 4 Sep - 16:45

Bonjour à toutes et à tous, je suis navrée de vous avoir abandonné depuis des mois et des mois et... des mois!

Alors suite et fin du débourrage:

Apaloo a été un aaaaaaaaaaange Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 174947 J'ai rarement vu un poulain si gentil et sage.
Le dressage avance encore de jour en jour, il a commencé à "vraiment" sauter au printemps (donc comme prévu à 3 ans et demi bien tassé), nous continuons le travail à pied et l'objectif prochain: la monte en licol et en cordelette!

Pour le moment, Papuchon est en vacances au pré avec ses copains! Il revient à la fin du mois et nous reprendrons le travail où nous l'avons laissé: les bases du dressage Rolling Eyes

Physiquement, il a BEAUCOUP changé! Il s'est épaissit, il a grandit (1m52 et c'est pas terminé!) et même sa robe a changé!!! Voyez par vous même...

hiver 2013
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 1505010_578678855535672_1516307727_n

Printemps 2014, obstacle avec notre prof!
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 1459869_618523044884586_1502578186_n

Il y a quelques jours, en vacances au pré! Et tout sale!
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 10592764_778926808794725_6978197010007411402_n
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyJeu 4 Sep - 19:09

Ca fait plaisir de vous retrouver et de voir que tout va bien !!
Même s'il a un peu éclairci, il n'en n'est pas moins beau bien au contraire I love you
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17

Masculin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyJeu 4 Sep - 19:47

Magnifique poney et bravo pour le débourrage
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyJeu 4 Sep - 19:48

Alors j'ai ouvert ton topic et je suis morte: il est magnifique. Pile poil le cheval que j'aurais rêvé d'avoir (niveau robe)... gaaaah.
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*

Féminin

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! EmptyJeu 4 Sep - 20:04

Tachunko:
Merci! Ça fait plaisir de revenir et de voir toutes ces petites taches!! Razz
Il a incroyablement éclairci de l'encolure, je pense qu'il finira presque blanc en "fond", ses taches ne bougent pas. Tant mieux d'ailleurs!!!

Gandalf17:
Merci pour lui! On a été bien aidé pour le débourrage et la mise au travail, j'en suis très contente!!!

Cold Ruru:
Hihi merci pour lui, c'est vrai qu'il est très beau pour un "faux" appaloosa Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! 639719
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! Empty

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant