CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Junior....le vosgien....devient mosellan.....

+11
appaloosas58
Mystic Rose
Tex-uri-cky
otoé
manolye
thalie81
seve74
cawhuete
Dakota
tachunko
nirka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 6:42

Tu le montes en hackamore ? Tu pourrais nous mettre une photo où on voit mieux stp ? Smile
C'est vrai qu'il a l'air d'avoir repris un peu de poids par contre, il ne travaille pas dans le bon sens (à moins que ça ne soit qu'au moment des photos) : il est tête en l'air et donc encolure "retournée" et dos creusé...
Il faut qu'il travaille tête basse pour se placer correctement et ainsi muscler son dos.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptySam 12 Mar - 11:45

J'allais le dire... Wink
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 19:39

Bonsoir

Oui nous le montons en hackamore....

effectivement il ne travaille pas dans le bon sens sur les photos....c'etait juste un essai pour voir s'il sautait....

Nous demarrons depuis quelques mois dans les chevaux, nous avons demander à notre amie de nous aider et de nous apprendre à longer Junior pour lui muscler le dos....

nous pensons acheter un gogue.... il faut que nous regardions d'abord comment elle fait...

c'est pas facile , quand on débute.....

je regarde beaucoup les forums, mais parfois c'est contradictoire...lol...

bonne soirée...

http://boxerswut.free.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 5:48

Je suis en formation sur Morhange, jeudi, et je ne devrais pas rentrer trop tard, le soir! Pr rentrer, je passe du côté de Pange... C'est loin de chez vous?
Si tu veux, je peux passer t'expliquer un peu comment ça fonctionne....
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptyJeu 17 Mar - 19:33

Bonsoir Cawhuete

oupsssss je viens de voir le message....lol

c'est vraiment très gentille de ta part de m'avoir proposé de venir.....dommage que je n'ai pas vu le message mais de toute façon...j'avais un rdv ce soir....donc c'etait pas possible....

merci.

bonne soirée

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptyVen 18 Mar - 7:44

En fait, c'est jeudi prochain que je suis sur Morhange (le 24)... Si tu es dispo, ma proposition tient tjs... Wink
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptySam 19 Mar - 12:02

Perso je trouve que des rênes ajustées sur un hack c'est vraiment pas top ...
Le hack est une embouchure d'extérieure, rênes longues ou semi longue, qui s'utilise principalement à une main.

Pour travailler sur le plat je te conseille plus un sidepull où tu peux faire des rênes d'ouvertures sans problème, ce qui permet aussi d'avoir des rênes plus ajustées.

Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptySam 19 Mar - 18:56

Même remarque que Manolye !!! en plus avec un Hack, on travaille en rênes d'appui.
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 19:19

Bonsoir

Merci pour les commentaires....

je suis desolée cawhuete, nous ne sommes pas dispo jeudi.... c'est vraiment dommage.....pfffff

je connais juste de nom le side-pull....d'ailleurs c'est cawhuete qui m'en avait parlé....side-pull et bitless...

mais étant novice, je ne sais vraiment pas ce qui est mieux....je trouvais l'hack pas mal.....

les renes d'appui, je ne sais pas ce que cela veut dire.....lol

merci a vous ......les eclaireuses...lol...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 19:09

C'est pas grave, nirka... Ce n'est que partie remise!
On tentera de se trouver un moment, un WE ou en semaine, sous peu... Ce serait un comble de ne pas y arriver, alors qu'on habite pas si loin que ça l'une de l'autre! lol
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 11:51

nirka a écrit:

les renes d'appui, je ne sais pas ce que cela veut dire.....lol

merci a vous ......les eclaireuses...lol...

En regardant les photos de junior, je me suis rendue compte que je ne t'avais pas répondu.
Alors rêne d'appui, le cheval tourne du coté opposé à la main indiquant la direction !!!
C'est à dire, tu fais une rêne d'appui gauche, le cheval tourne à droite, en gros tu pousse à gauche pour qu'il tourne sur la droite.
Avec le Hack, à cause des branches, on ne peut pas faire de rênes d'ouverture.
Voilou
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 12:23

Une autre explication un peu différente peut également t'aider à mieux comprendre :

Comme te l'a dit Dakota, tu utilises ta rênes droite pour tourner à gauche et inversement.
En fait, tu appuyes ta rêne droite contre l'encolure (comme pour la pousser à gauche) en amenant ta main devant ton ventre (à hauteur du pommeau pas contre toi) ongles vers le haut.

Le cheval qui n'y est pas habitué peut avoir un peu de confusion au début mais si tu utilises en même temps ton assiette (on regarde loin là où on veut aller) et tes jambes, la compréhension se fera très très vite.
Et après à toi les balades avec tenue des rênes à une main ^^
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptyMer 3 Aoû - 15:08

Lool désolé j'avais pas vu non plus le mess mais c'est bon les filles ont répondu !!

Tu as de nouvelles photos de ton loulou au travail ? tu t en sors avec le hack pour ne pas avoir les rênes trop ajustées ? tu as essayé le side pull pour le plat ?
Hummm que de questions ^^
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 19:12

bonsoir à tous

voila après quelques semaines d'absences....des nouvelles photos.....

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 P1000913

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 P1000914

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 P1000915
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 19:15

J'adore!
Vous avez vraiment l'air de vous faire plaisir, avec lui! Cool ...
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 19:21

c'est vraiment un bon loulou....c'est vrai que mon mari s'éclate quand il monte...

cela va faire bientot 1 ans (le 17) qu'il est avec nous......et Thierry n'est pas encore tomber avec lui.....lol

par contre Gitan cela fait 2 mois.....et tombé 2 fois déjà...loooollll

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 19:25

Et toi, tu montes aussi?
Ca se passe comment?
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 19:30

eh bien moi......euhhhhhhhh comment dire lol

non, j'ai monté quelques fois en Aout avec une amie qui essaie de me faire passer ma frousse....

les debuts de seances etaient pas top au niveau du stress....ensuite j'ai repris quelques cours en centre...qui se sont bien passés..

maintenant je dois remonter Gitan, j'ai donc acheter un gilet de protection mais pas encore pu l'essayer.....ca va venir

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptyJeu 13 Oct - 19:35

Pas facile de combattre et de dépasser sa peur, une fois qu'elle est là! Ms c'est bien que tu sois entourée comme ça par une amie, ton compagnon et un coach en club....
Le tps est ton ami; tu avances doucement, certes, ms sûrement et en reprenant confiance en toi à chaque nouvelle tentative!
Bon courage pr les prochaines essais!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 6:38

Junior a encore embelli !! C'est super si ton mari s'éclate avec lui..
Par contre, j'ai remarqué qu'il chaussait ses étriers très courts ce qui pourrait expliquer ses problèmes d'assiette et d'équilibre.
Il garde également (apparemment au vu des photos) les rênes trop tendues je trouve. Le hackamore est un outil sévère et on l'utilise rênes longues, les actions ne servent que ponctuellement pour demander mais elles ne doivent pas être permanentes..

Concernant tes peurs, le travail à pied régulier et poussé t'aidera beaucoup à mieux connaître ton cheval, à instaurer une confiance mutuelle et une belle complicité et monter deviendra une finalité et un grand bonheur.
Par travail à pied, j'entends principalement les exercices de la Cense ou Parelli.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 7:25

Il est joli le ptit Wink

Par contre même avis que Tachunko ... il monte super court autant en longueur d'étrivières qu'en longueur de rênes !
Si vous voulez monter rênes ajustées se tourner vers un side pull ou un mors simple serait bien mieux et moins sévère . Après rien ne vous empêche de le monter en simple olive verdun ou aiguille pour travailler et en hack pour les balades (rênes longues).

Oui le travail à pied devrait te redonner confiance avec ton loulou, c'est super que tu ai pu prendre des cours Wink une fois que tu seras confiante à pied tu verras le monter ne te procurera aucun stress !
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 20:06

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 P1020312

et voila Junior depuis le temps....
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 20:16

Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 P1020412

Junior, rien a avoir avec son arrivé....bcp plus serein et calme.....du bonheur....lol
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 20:32

Héhé il a descendu de quelques trous les étrivières lol il se sent pas mieux ? ^^

Cool vous l'avez passé en side, il est comme le loulou avec cette embouchure ?
Contente que tout se passe bien, il doit s'être pas mal habitué a son environnement, à vous ca aide beaucoup pour qu un cheval soit bien dans sa tête
nirka
Mini tachu
Mini tachu
nirka

Féminin

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 20:38

bonsoir

depuis le temp, nous avons changé d'écurie, les chevaux sont en stabules....ils apprécient bcp...

Gitan et Junior sont potes, Junior est bcp mieux dans sa tête et a enfin trouvé ses marques je pense...

oui les etrivieres ont descendus un peu, et le side-pull mon mari aime bcp.....le mors Junior n'aime pas et pas habituer...il secoue tout le temps la tête....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Junior....le vosgien....devient mosellan.....   Junior....le vosgien....devient mosellan..... - Page 3 Empty

Junior....le vosgien....devient mosellan.....
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant