| Roméo devient Batman | |
|
+10Etoile Minty Dakota zepetitelune melobéa Elestial manolye cawhuete tachunko Aya 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aya Mini tachu
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 77 Seine et Marne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Roméo devient Batman Jeu 29 Aoû - 18:27 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Jeu 29 Aoû - 18:59 | |
| J'aime pô.. C'est sûr, je comprend l'utilité du truc dans les concours et tout mais c'est vraiment dommage pour les visiteurs qui du coup ne voient quasi pas le cheval.. Et avec Roméo, c'est plus que dommage que de ne pas voir sa beauté. Mais ça fait plaisir d'avoir des nouvelles et de voir que vous allez bien tous les 2 !! | |
|
| |
Aya Mini tachu
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 77 Seine et Marne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Jeu 29 Aoû - 20:18 | |
| Moi c'est juste le mode qui me fait sourire, c'est sur que c'est dommage pour les visiteur mais là il ne l'a que le soir, comme les nuits commence à être fraiche on met ça, pour éviter de le tondre, le pauvre, il y a droit tout les ans sinon. Et sur les concours en générale ils ne les ont pas tout le temps, sinon ils ont trop chaud. Après tout dépend ce qui nous attend dans la journée.
Et oui on va bien, même si il a eu quelque soucis dernièrement, boiterie d'origine inconnu qui a quand même durée une semaine... En dehors de ça il pousse bien alors je suis heureuse. Il n'est plus monter pour le moment, on a fait le débourrage, l'utilisation d'un filet avec un more, première sortie en extérieur monté également... Maintenant c'est préparation de concours à fond. Je vais essayer de mettre une photo de lui "nu" mais il faut que j'arrive à en prendre maintenant. Les seules que j'ai, c'est en longe avec le cou pour lui faire maigrir l’encolure. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Ven 30 Aoû - 4:57 | |
| Pourquoi vouloir lui faire maigrir l'encolure? En tous cas, ça va, pour la couleur, t'as choisi du "light"... Parce que j'en ai déj vu avec des couleurs (genre rose bonbon à grosses fleurs... si, si... )! | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Ven 30 Aoû - 16:05 | |
| Le faite de lui faire maigrir de l'encolure, c'est pour lui affiner en faite, c'est principalement pour les classes de Halter qu'on fait ça. Voilà la photo qui le montre avec C'est moche mais bon, c'est pas grave | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Ven 30 Aoû - 17:16 | |
| Désolé tu peux expliquer exactement comment ca marche ce truc de l'encolure stp. Je connais pas . Après ok c'est pour rentrer dans le moule du concours, mais je trouve ca dommage tout de même de ne pas laisser la musculation naturelle se mettre en place tout en musclant le reste au besoin pour avoir un tout harmonieux. Bon j'y connais rien en concours Halter non plus ca doit pas aider ^^ mais je veux bien que tu m'éclaire lol Merci Contente de te revoir parmi nous en tout cas | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Ven 30 Aoû - 17:49 | |
| Je vais t'éclairer comme je peu alors. En faite, tu peux faire ça aussi avec autre chose, mais le principe c'est de faire transpirer l'encolure pour qu'elle perde sa graisse et garde juste le "muscle". Ce qu'on recherche c'est avoir une belle forme d'encolure, fine au niveau de la tête et qui grossit à l'approche du poitrail. Au début, on avait pas de cou, donc on se servait de sac poubelle qu'on ouvrait et qu'on callait contre l'encolure avec le Hood (le truc bleu qui lui donne l'air de "Batman"), ça fait exactement la même chose. C'est un peu drastique, mais quand c'est les préparation de concours, on suit les conseils des pros. Là prochaine étape pour moi, dès que j'ai une journée de congé ça va être la crinière, on veut essayer un nouveau truc parce que ses crains on pousser en longueur mais il n'a plus d'épaisseur donc on veut y toucher au minimum... | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Dim 1 Sep - 16:09 | |
| Je ne connaissais pas ses pratiques ! Et la couverture bleu en mode batman ca sert a quoi? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Dim 1 Sep - 17:08 | |
| Surtout à les protéger de la poussière et de la saleté, avant les concours! Comme ça, tu gagnes du temps le matin au moment du pansage! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Lun 2 Sep - 9:16 | |
| Merci pour ces précisions Aya | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Lun 2 Sep - 10:58 | |
| le hood (bleu en l'occurence) permet lorsque le cheval est natté d'applatir les couettes et de rester coiffé jusqu'au concours. la robe effectivement permet de protéger le cheval de la poussière et de ne pas le doucher intégralement avant les épreuves surtout si les températures sont fraiches. la matière est du lycra c'est très confortable pour eux pour faire fondre le chignon à l'encolure on utilise un sweat, et on peut activer l'effet avec un produit qu'on rince après le temps d'application. le juge voit bien les insertions musculaire et l'attache d'encolure. et comme pour nous le gras c'est moins classe ! lol pour les néophytes c'est toujours un epu curieux, mais pourtant les concours sont très euphorisants ... | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Mar 3 Sep - 16:21 | |
| Merci pour ces précisions ^^ | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Ven 6 Sep - 16:34 | |
| | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Ven 6 Sep - 16:45 | |
| Il est splendide, j'adore sa robe, il est très beau vraiment | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Ven 6 Sep - 16:52 | |
| Merci. Malgré le faite qu'il s'éclaircisse de plus en plus, il garde ça petite tête même si on commence à voir le coté maturité de son ossature qui ressort beaucoup plus qu'avant. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Ven 6 Sep - 18:19 | |
| Oui il est très beau et a un regard doux !!! | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Sam 7 Sep - 5:40 | |
| Sont regard doux c'est pour mieux cacher son jeu, comme ça il fait genre il est gentil et il crois qu'il peut tout le temps s'amuser après :p
| |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Sam 7 Sep - 8:43 | |
| il est très beau ton "batman", il a un œil "coquin"!!! quant au Hood, j'en ai vu un avec le symbole de super man sur le poitrail, et je l'avais trouvé excellant!!! Gold en avait un noir quand il sortait en concours... On l'avait surnommé "le vengeur masqué" je mettrais des photos quand j'aurais récupéré mon ordi!!! c'est sûr, qu'en concours faut mettre toutes les chances de son côté, sinon, c'est pas la peine de se déplacer! Continue à nous donner des infos sur ton batman, je suis sûre qu'il va faire des ravages à Lyon!!! | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Lun 9 Sep - 13:30 | |
| C'est vrai que les chevaux qui porte des Hoods ça fait "super héros" Sinon dernière info du batman, il a pris encore 2 cm en même pas un mois, donc monsieur fait maintenant 1m52 sans les fers (sinon c'est 1m53 avec). Hier c'était monsieur j'ai envie d’embêter mon monde, on a voulu sortir en extérieur avec une copine, on a pas réussir à faire 200 mètre que mon "arabe" était de retour. Et oui malgré que ce soit un appaloosa, il y a de l'arabe dans ses origines, et ça ressort parfois, en gros monsieur ce déplace comme peut le faire l'arabe, port de tête fière, queue droite et un tout petit trot en renâclant partout... Il est superbe quand il fait ça mais dur à tenir parce que en générale il faut lui rappeler que je suis là. Donc au final cette balade c'est terminer en prairie pour monsieur qui était très content de ce défouler avec les copains de la prairie d'à coter. Faut dire qu'avec la préparation de concours il est à 18 litre d'alimentation par jour ce qui est énorme et faut bien brûler tout ça!!! Enfin au final, j'étais heureuse de voir mon loulou en prairie, il avait l'air super heureux de pouvoir ce défouler, du coup je l'ai récupérer 1h30 plus tard il est venu vers moi en galopant et est rentrer au box sans encombre. Moralité, même les chevaux ont besoins d'espace pour pouvoir ce défouler!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Lun 9 Sep - 22:00 | |
| Bien sûr qu'ils ont besoin d'espace!!! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Mar 8 Oct - 7:42 | |
| 18 litres, sans aucune méchanceté, c'est vraiment, vraiment trop énorme........Je comprend le hood, je comprend les exos pour muscler et faire fondre l'encolure, mais la bouffe pour moi, c'est trop risqué, pour ça que j'ai du mal à me lancer dans les shows.......Vraiment.... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Mar 8 Oct - 9:31 | |
| C'est vrai que 18 litres !! Whaa pourquoi lui donner autant je comprends pas trop. Tu m'étonne qu'il saute en l'air ! C'est clair que les chevaux ont besoin d'espace, c'est même selon moi une obligation | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Ven 11 Oct - 17:39 | |
| De retour encore après un bout de temps, je suis désoler. Mais j'étais en recherche d'un nouveau job pour me rapprocher de mon loulou donc pas beaucoup disponible. Pour en revenir à Roméo, vous inquiétez pas, il n'est plus à 18 litres ^^ nous l'avons remis à ses 4 litres normal depuis maintenant 3 semaines. Il avait autant a cause des compléments alimentaires qu'on donne que en période de concours. La nous l'avons repasser à une dose plus raisonnable car il est prêt pour Lyon. Etoile, la quantité est un choix pas une obligation, crois moi tu as des chevaux qui fond de super résultat et qui sont pas nourrit comme le mien. Après ça dépend de ce que tu veux faire avec tes loulou et aussi de leur morphologie de base. En dehors de ça le loulou est au repos avant Equita, la BPJEPS qui l'entrainer a un peu trop forcer et il n'a pas apprécier et c'est mis a boiter de façon assez importante, du coup on est repasser a maximum 3 séances de travail de 30 minutes maximum par semaines. Le reste du temps c'est Box ou Prairie. Il est heureux c'est le principal. Et prêt pour Lyon, Tondu, propre enfin autant que faire ce peux... et répond au ordre comme demander, donc pour lui c'est ok. Voila deux photos de la fin de notre séance de travail de mardi: | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Sam 12 Oct - 22:13 | |
| On se verra peut-être à Lyon... j'y vais le 2 novembre! Il est vraiment beau, ton loulou... Dommage pour la boîterie! :/ Pour une BPJeps, je trouve quand même pas cool qu'elle n'ait pas sû mieux doser le travail d'un jeune cheval ... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Dim 13 Oct - 8:31 | |
| En même temps, pour sa boîterie, entre son très jeune âge et sa suralimentation, il n'y a rien d'étonnant. Et oui c'est vrai que la personne qui le travaille aurait dû être plus perspicace dans la détection du problème.. Je lui souhaite sincèrement que ça n'ait pas engendré des problèmes pour la suite (arthrose par ex). Il est toujours aussi magnifique en attendant, je craque pour ton beau... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roméo devient Batman | |
| |
|
| |
| Roméo devient Batman | |
|