| Appaloosa en concours | |
|
+6izabel47 cawhuete Amira Ultime tachunko seve74 10 participants |
Auteur | Message |
---|
seve74 Gros tachu
| Sujet: Appaloosa en concours Mar 2 Nov - 20:27 | |
| Je me posais des questions suite à ma visite à Equitalyon... j'ai vu des appaloosas magnifiques... j'en ai pris pour un moment... mais seulement voilà... j'en ai vu avec la crinière rasée ou coupée ou attachée... je me demandais pourquoi... je ne sais pas si j'aurais le coeur à en faire autant à ma louloute si je devais la présenter... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Appaloosa en concours Mar 2 Nov - 20:33 | |
| Je pense que c'est pour faire ressortir (ou masquer) certaines formes d'encolure. | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Appaloosa en concours Mar 2 Nov - 21:01 | |
| Es tu certaine que les crinières étaient rasées ? Dans certaines classes on peut faire des pions (en hunter in hand par exemple) pour que l'encolure soit bien mise en valeur. C'est peut être cela que tu as vu et cela t'a donné l'impression que les chevaux se retrouvaient avec la crinière rasée En halter la crinière est coupée à la grandeur d'une main et on fait de petites couettes Ce n'est pas trop court je trouve et la crinière repousse assez vite | |
|
| |
Amira Tachu
Nombre de messages : 260 Age : 40 Localisation : Essonne Date d'inscription : 25/07/2009
| Sujet: Re: Appaloosa en concours Dim 14 Nov - 11:51 | |
| En fait sa dépend en quoi tu présentes. Pour le halter, les juges aiment voir l'encolure, puisqu'ils ont à juger le modèle. En plesaure, mais sans doute aussi en hunter où sont jugé les allures, le fait d'avoir une crinière longue peut faire un effet optique défavorable.
Mais tu n'est pas obligé de couper ou raser, perso j'aime les crinières longues, donc je ne coupe pas, je tresse ! une natte d'encolure par exemple. Le tout est de faire quelque chose de soigné et de ne pas venir avec une crinière sauvage ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Appaloosa en concours Dim 14 Nov - 21:00 | |
| Et si tu as un appaloosa avec une crinière aussi indisciplinée et de longueur variée que le mien, raser peut être une solution pr espérer avoir une plus belle crinière à la repousse... | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Appaloosa en concours Ven 28 Jan - 19:07 | |
| Je pense que je n'aurais pas de soucis avec mon appaloosa parce qu'elle n'a presque pas de crin c'est un avantage pour l'entretient lol | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Appaloosa en concours Mer 18 Mai - 10:05 | |
| Avec le Sully on s'est toujours contenté de faire des tresses. On avait demandé ensuite à un des juges s'il trouvait mieux/moins bien, etc etc, il nous avait dit que non, ça faisait soigné et l'effet etait tout à fait correct | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Appaloosa en concours Mer 18 Mai - 16:03 | |
| Sully est sublime !!! Et c'est vrai que les tresses ça fait propre et très joli. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Appaloosa en concours Mer 18 Mai - 19:24 | |
| Ah oui, il est sublime !!!!! | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| |
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Appaloosa en concours Sam 22 Oct - 21:56 | |
| oua!! magnifique!! j'adooooooooooore!! | |
|
| |
Tic-Tac Mini tachu
| Sujet: Re: Appaloosa en concours Mar 6 Mar - 13:15 | |
| Il est vraiment à tomber Sully ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appaloosa en concours | |
| |