CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Papy de Cawhuete

+19
nana&cadu
SIERRA91
louve
gandalf17
Minty
zepetitelune
kielka
sypearl
Two gibson
Elestial
neige
S&N
tachunko
melobéa
Estelle15
manolye
paloose66
cawhuete
Dakota
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Le Papy de Cawhuete - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptyVen 3 Avr - 12:14

Non, c'était compliqué de l'enterrer... parce que mon terrain ne fait que 20 ares et qu'au bout, il y a un ruisseau!
Après, l'équarissage, je préfère ça à l'abattoir... Au moins, l'animal est mort chez moi ou chez un véto (pour les chiens qui ont été euthanasiés, arrivés en fin de vie)!
Le seul animal qui a été enterré, c'était notre toute première chienne (un cairn)... mais comme on a déménagé plus tard, on a dû l'abandonner là bas! :/
Et l'incinération coûte cher (il faut être réaliste, aussi)... Puis, ça n'est pas mon "truc" de collectionner, ensuite, les urnes funéraires... :/
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptySam 4 Avr - 11:48

C'est tout de meme une question de place !!!

Allez ma Cawhuète, la roue tourne, c'est la vie qui veut çà, la vie de nos bestioles sont plus courtes que les notres, alors forcement ils nous lachent en route, mais la relève vient vite à notre rencontre, et ce que je trouve super beau, c'est qu'elle arrive toujours au bon moment et que les disparus nous ont appris à gerer ces nouveaux venus
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptySam 4 Avr - 13:39

Oui, je sais bien, Sierra, que l'espérance de vie de nos animaux est bien plus courte que la nôtre... mais quand tu as plusieurs animaux qui vieillissent en même temps, ben, c'est plus dur à encaisser! Mais bon... on gère!
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptySam 4 Avr - 18:24

M'en doute bien que tu sais, ce sont pas les premiers qui partent pour toi, c’était juste pour te dire des mots doux ma belle SMAC
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptyDim 5 Avr - 16:58

Le Papy de Cawhuete - Page 7 564535 Le Papy de Cawhuete - Page 7 564535 Le Papy de Cawhuete - Page 7 564535 Le Papy de Cawhuete - Page 7 564535 Le Papy de Cawhuete - Page 7 564535
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptyLun 8 Juin - 20:12

Paso va "bien", dans la mesure où il ne respire pas trop mal, qu'il mange sa ration deux fois par jour et son foin en continu... mais il a quand même sacrément décollé, tout au long de l'année, sans que je n'arrive à le remplumer! :/

Il sort en main plusieurs fois par semaine, environ une heure à chaque fois, dans le terrain que j'ai derrière chez moi... Depuis sa chûte dans le grillage de la voisine, je n'ose plus le sortir dans le village car il "tangue" de plus en plus.

Du coup, même s'il a un grand boxe et un paddock en dur attenant, où il peut marcher tout son soûl, il fait de moins en moins d'exercice physique (en plus, quand il est en grosse crise d'asthme, je me vois mal l'emmener se promener)...

Aujourd'hui, il n'a plus de cul, la fonte musculaire est très importante... Il me fait peine à voir, il est comme "éteint"... Sad

Je vais profiter de mes quelques jours de congés pour essayer de le sortir à nouveau un peu, voir si ça lui fait du bien au moral... On verra bien!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 22:33

Pfff... Entre la maison, ma vieille chienne qui décline elle aussi, les chevaux à l'écurie... et le foin qu'il a fallu rentrer, je n'arrive pas à trouver du temps pour sortir Paso dans le village! Sad
Mon frère le nourrit et le sort en main quasi tous les ap.midis, une bonne heure... derrière chez moi...
On a commencé la cure de Fenugrec... J'espère que ça va l'aider à se retaper!

Et dimanche, j'ai appris qu'une amie venait de perdre son premier cheval... 26 ans! Sad
6 mois à peine après avoir perdu son plus jeune... 12 ou 13 ans! :/

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptyLun 15 Juin - 22:34

Joyeux anniversaire, mon papy!

29 ans aujourd'hui!

Je t'aime! Le Papy de Cawhuete - Page 7 906958 coeur
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptyMar 16 Juin - 16:25

29 :O
Quel bel âge *-* !
Tu lui donnes tellement d'amour qu'il se porte "bien" le loulou malgré ses tracas ..
L'âge fait que :S
Pleins de caresses <3

C'est affreux ce qu'il arrive à ton amie Sad
Courage à elle ..
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptyMar 16 Juin - 17:53

Tiens nous au courant de son évolution, j'espère que la cure va l'aider Smile bon anniversaire à lui, il a en effet un bel âge ton papy! Very Happy je vous souhaite encore de belles années ensemble Smile

C'est triste pour ton amie Sad on lui envoie du soutien par pensées!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptyMar 16 Juin - 20:43

Merci pour mon "papy" et pour vos pensées pour mon amie...

Demain... on part à la recherche du fer perdu! Rolling Eyes J'ai vu tout à l'heure qu'il avait perdu celui de son antérieur droit... :/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptyVen 19 Juin - 21:50

Fer toujours pas retrouvé... :/
Je rappelle le MF demain, pour voir quand il peut repasser...
Et le véto dans la foulée... parce que sa respiration ne va pas mieux, depuis quelques jours... et que son état général m'inquiète quand même beaucoup! Sad
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptySam 20 Juin - 9:44

Mince pour le fer :/
Courage Cawhuete ❤ tiens nous au courant de ce que dit le véto Smile
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptySam 20 Juin - 19:34

Alors comment va Paso ?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptySam 20 Juin - 19:35

Etat stable...
Le véto passe lundi entre midi et 14h...
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptySam 20 Juin - 19:41

Bon c'est déjà çà, tiens nous informé !!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptySam 22 Aoû - 21:42

Côté respiratoire, pas de changement... Ce n'est ni mieux ni pire! :/

Par contre, même avec le foin à volonté, il ne reprend pas beaucoup de poids...
Mon frère m'a dit que ces derniers jours, il "boudait" régulièrement le foin qu'il lui donnait... Sad
J'ai donc décidé d'entamer les dernières bottes rentrées, celles de 2015 (j'ai encore du stock de l'an dernier et de 2013) et apparemment, il le mange plus...

Pfff... Je culpabilise de ne pas trouver assez de temps pour m'occuper davantage de lui... alors qu'il est juste derrière chez moi! Mais avec les 2 autres à 20 mn de la maison en voiture, le taf de nuit et le quotidien à gérer, c'est plus "facile" pour moi que ce soit le frangin qui s'en occupe...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptyDim 23 Aoû - 9:19

On a toujours l'impression de ne pas en faire assez, de mal s'en occuper mais on fait de notre mieux et puis tu sais, à l'âge qu'il a, il faut accepter aussi de le voir "baisser"... C'est dur, ça fait mal au coeur mais on n'y peut rien.
Tu n'as pas moyen de le mettre à l'herbe ? De la bonne herbe fraîche serait bien plus digeste et profitable pour lui que du foin...
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptyDim 23 Aoû - 13:36

C'est jamais facile quand on les voit diminuer ..

Tu fais tout ce que tu peux, crois-moi <3
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptyDim 23 Aoû - 21:48

Merci les filles, c'est gentil... Le Papy de Cawhuete - Page 7 564535

Si seulement il acceptait de rester au parc... mais non! :/ Mon frangin le sort en main, pour le faire brouter derrière chez moi, quasi tous les jours (sauf s'il pleut trop fort ou que notre planning ne nous en laisse pas le temps)...
Vivement que je puisse clôturer mon terrain, pour tenter de l'y laisser un peu plus longtemps en journée... On verra bien s'il y reste! Mais j'ai de gros doutes...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptyVen 11 Sep - 22:21

Paso a vu le MF, aujourd'hui... Tout s'est bien passé (quand il a mal, c'est plus compliqué car il ne donne pas longtemps ses pieds et danse d'un antérieur sur l'autre... Là, pas du tout)! cheers

Je suis super contente parce qu'il reprend un peu d'état! cheers bounce Je suis bien consciente qu'il ne retrouvera plus celui qui était le sien dans ses beaux jours... mais là, même maigre, il ne fait plus squelettique et ses "cuissots" se remplument à nouveau... Le Papy de Cawhuete - Page 7 639719

Il s'est malheureusement un peu blessé à l'interne de l'antérieur droit... Neutral Pour sortir côté rue depuis son box/paddock, il lui faut traverser la grange dans sa longueur... et une bonne partie de celle-ci est actuellement encombrée par pas mal de matos que j'ai entreposé là en attendant de leur trouver de la place... Du coup, il ne reste plus qu'un passage très étroit pour passer, longeant une grille de chantier... avec une planche posée tout du long, au sol...
En marchant dessus, ça a fait "vibrer" la grille... Paso a été surpris, lui qui passe toujours sans souci dans les passages même les plus étroits... et en reculant, il a posé le pied sur le bas de la grille, cassant 2 ou 3 "barreaux" ! C'est en retirant son pied qu'il a dû se blesser...
Rien de grave, toutefois... Heureusement!

Du coup, pour le retour au box/paddock, j'ai envoyé mon frère passer par la route puis le petit chemin de courtoisie qui court derrière les maisons de la rue et qui dessert les parcelles individuelles...
Arrivé dans la partie la plus large de mon terrain, Paso s'est senti pousser des ailes! geek Le Papy de Cawhuete - Page 7 639719 Le Papy de Cawhuete - Page 7 174947 Il s'est mis à galoper en levant le cul, en cercle autour du frangin... Ca m'a fait plaisir quand ce dernier m'a raconté ça! Le Papy de Cawhuete - Page 7 247832
Vivement qu'il soit clôturé, ce bout de terrain, que le Gros puisse s'y défouler quand on l'y emmènera!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptySam 12 Sep - 16:08

Bonnes nouvelles tout ça !!
Peut être que cette blessure est là pour t'indiquer qu'il faudrait débarrasser un peu ta grange... Wink
Parce que le matos qu'on entasse comme ça, et bien il y reste souvent des années et quand on le ressort, soit c'est foutu, soit on n'en n'a plus l'utilité..
Et puis quelque chose dont tu ne t'es pas servi depuis plus d'1 an ne te sert à rien Le Papy de Cawhuete - Page 7 174947
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptySam 12 Sep - 18:06

Ben si... en général, ça sert! Mais c'est vrai que là, il est grand temps que je range un peu tout ça! Smile
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptySam 12 Sep - 22:37

il est pas malheureux ton pèpère Very Happy
Une titite photo? Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 EmptyDim 13 Sep - 9:24

Oui c'est vrai ça, ça manque de photos par ici... tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 7 Empty

Le Papy de Cawhuete
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant