CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le Papy de Cawhuete

+19
nana&cadu
SIERRA91
louve
gandalf17
Minty
zepetitelune
kielka
sypearl
Two gibson
Elestial
neige
S&N
tachunko
melobéa
Estelle15
manolye
paloose66
cawhuete
Dakota
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Le Papy de Cawhuete - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyDim 13 Sep - 22:13

Ben, il est un peu "séché"... avec les côtes visibles et les os saillants... donc pas super photogénique, pour le moment... :/
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyLun 14 Sep - 12:24

Pour autant, en parlant de photos, il me semble qu'on attend encore celles de notre petite excursion vosgienne... Le Papy de Cawhuete - Page 8 174947
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyMar 22 Sep - 15:32

De nouvelles nouvelles de Paso... Very Happy

Il a bien repris de l'état... même s'il est plus osseux que par le passé (mais vu son âge, c'est normal)...
Comme il devait être vacciné, j'en ai profité pour faire appel à un nouveau vétérinaire, qui vient de terminer ses études et qui s'est installé au Luxembourg... Je voulais en profiter pour demander un avis "neutre" de quelqu'un qui ne connaissait pas du tout le cheval et pouvoir évaluer par moi-même les compétences de ce véto!

Ben, franchement... j'en suis ravie!
En plus d'être mignon (et là, tu regrettes de n'avoir pas une paire d'années de moins... lol), il sait y faire avec les animaux! Paso déteste les vétos, il en a peur... Et bien là, il n'a rien dit, s'est laissé faire sans souci, même pour les injections...
Le véto a trouvé le papy en forme, même si ses poumons crépitent ça va quand même... Il m'a dit que les installations dans lesquelles se trouvait Paso étaient très bien aérées, qu'on voyait qu'il était bien suivi... et que les traitements naturels que je lui donnais le soulageaient bien pour le moment... cheers

Ensuite, on a parlé de Charlie, le Bouvier de mon frère... Du coup, il a proposé de l'ausculter aussi... Et bien, pas de soucis! Il n'a vraiment pas peur des animaux, du coup ils le ressentent... et malgré la muselière mise par précaution (il a voulu faire un toucher rectal au chien, pour vérifier l'absence de polypes), à aucun moment Charlie n'a grogné ou tenté de mordre...

Il s'est "contenté" de remuer un peu et de me regarder les yeux exorbités de peur, le pauvre, quand il y a eu le toucher rectal...
Le genre "Au secours, maman; il touche mon cucul"... lol!
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyMar 22 Sep - 16:28

Ah ah c'est un beau roman, c'est une belle histoire...lalala ;-o)
Paso et Charlie ont du bien retentir tes émotions et se dire bon si elle est dans cet état là, ce doit être un mec bien mdr
Allez je me moque ...

Souvent les jeunes sont plus cool, moins aigris , c'est bien pour Paso d'avoir enfin un veto cool
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyMar 22 Sep - 18:33

SIERRA91 a écrit:
Paso et Charlie ont du bien retentir tes émotions

C'est quoi "retentir tes émotions" ?? Tu t'es cassé 3 dents et tu n'arrives plus à parler ??... Le Papy de Cawhuete - Page 8 547797 Le Papy de Cawhuete - Page 8 174947

Quel chance d'avoir trouvé un bon véto !!.. Par ici c'est vraiment galère surtout pour les chevaux.. Le Papy de Cawhuete - Page 8 659563
Contente que ton "vieux" Paso se porte bien et que Charlie s'assagisse Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyMer 23 Sep - 16:34

lol!

Oui, je suis vraiment contente... J'ai plusieurs vétos à présent sur lesquels je sais pouvoir compter en cas de besoin! C'est rassurant...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyLun 5 Oct - 19:03

Oeil gauche fermé et larmoyant pour Paso, ce soir... Je ne m'inquiète pas plus que ça, ça lui arrive de temps en temps... Soigné par pommade ophtalmo!

Par contre, j'ai l'impression qu'il s'est fait mal au niveau du grasset gauche... :/
Je revérifierai demain, voir comment ça a évolué...
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyMar 6 Oct - 12:01

Ah oui c'est rassurant d'avoir des vétos, car par chez moi, cela devient une galère, ils sont tous à plus d'une heure !
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyMar 6 Oct - 12:33

Je viens de voir le poste en effet il est beau ton papy et comme tu me le disais au téléphone il
Ne fait pas du tout son âge !

Bon comme je le disais sur mon poste si jamais tu recherche éventuellement toujours une jument a acheter et que ma belle caducée te plait vraiment elle t'attends Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyJeu 26 Nov - 20:58

Paso est tombé, l'autre jour, alors que mon frère le sortait en main, pour le faire brouter derrière chez moi... :/
Il a sauté en l'air, levé le cul et jeté un postérieur... avant de se "vautrer" de toute sa hauteur! Sad

Heureusement, le sol où il se trouvait était gorgé d'eau (j'ai plein de petites sources à cet endroit) et a un peu amorti le choc... mais vu son âge et comme ça, à froid... ben, ça fait mal quand même!

Ma copine ostéo est passée le voir le lendemain soir... Toute l'arrière-main était bloquée! Après ses soins, Paso semblait aller mieux...
Mais tout à l'heure, j'ai vu qu'il n'arrivait pas à baisser la tête jusqu'au sol! pale J'ai d'abord crû que c'était sa couverture qui était fermée trop serrée devant... mais non! silent

Ma copine revient demain... J'espère qu'elle parviendra à le soulager, vraiment! Il me fait trop mal au coeur, là, le Titi! :/
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyJeu 26 Nov - 21:11

Merde! Tu penses qu'il baisse la tête parce qu'il est bloqué?
J'espère que ça va aller après le passage de ton amie
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyVen 27 Nov - 8:34

Zut, c'est dur de les voir viellir. Surtout quand ils se prennent pour des jeunots!!!!
Peut être qu'il s'est froissé un muscle, ou alors un hématome?
Comment va-t-il il aujourd'hui?
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyVen 27 Nov - 9:54

Mince j'espère que ça va vite aller mieux après la nouvelle visite de l'ostéo! Donne nous des nouvelles!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyVen 27 Nov - 12:41

Ce sont peut être juste les courbatures liées à sa chute et à sa séance d'ostéo... Mais effectivement, il vaut mieux le faire ré-examiner par mesure de précaution..
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyVen 27 Nov - 17:32

oui comment vas le loulou :S
Pleins de câlinous
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyVen 27 Nov - 21:54

La première fois, ma copine ostéo ne l'a pas manipulé, elle a juste vérifié qu'il n'y avait pas de grosses lésions, de luxations ou de fractures... Elle a juste massé les zones contracturées...
Là, elle l'a manipulé... et il allait déjà bien mieux ensuite... Ce soir, il a réussi à mettre le nez quasi au sol..
On va continuer à le "strecher" et à le surveiller!
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptySam 28 Nov - 6:54

Cool tu nous donnera des news Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyDim 29 Nov - 0:49

Oui...

Hier, il était à nouveau un peu "amorphe"... Sans doute sous le contre-coup des manip'! Mais l'appétit va bien et pour le moment, il semble quand même aller sur du mieux!

J'ai croisé un copain cavalier, hier midi, au centre équestre; il avait fait une grosse chûte il y a 15 jours et il a encore des douleurs liés au gros hématome qui est seulement en train de sortir! Je pense donc que pour Paso, c'est pareil ... Il va lui falloir du temps pour surmonter tout ça... mais ça m'a l'air en bonne voie!
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyDim 29 Nov - 7:24

Bon courage et rétablissement a Paso Le Papy de Cawhuete - Page 8 564535
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyDim 29 Nov - 9:03

Cool s'il va mieux !!
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyDim 29 Nov - 11:55

bon c'est plutôt rassurant !
Couvres le de caresses pour moi <3
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyDim 29 Nov - 19:24

J'espère que tout va bien aujourd'hui...
Quand j'ai lu la nouvelle j' ai pensé à une fracture, mais non a priori si il va mieux Razz

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyDim 29 Nov - 22:12

Merci pour lui... je lui transmettrais vos caresses et vos voeux de prompt rétablissement...

Ecoute, Sierra... je ne pense pas qu'il y ait fracture! Il pose bien ses pieds, même s'il fait de tout petits pas... Je pense qu'il est vraiment courbaturé et l'humidité actuelle n'arrange rien! :/
Pour avoir moi même expérimenté l'ostéopathie, si Paso réagit aussi fort que moi, il a de quoi être "cassé" pendant un bon moment... Là, les manip' remontent à à peine 3 jours donc pour le moment, je ne m'inquiète pas trop de le voir comme ça...
J'hésite à lui donner quelque chose pour le soulager... Déjà, vu son tempérament, je me demande si son estomac supportera des anti-inflammatoires ou de l'harpagophytum... et surtout, s'il n'a plus mal, j'ai peur qu'il ne se refasse mal...
Qu'en penses tu?
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyDim 29 Nov - 22:53

Tu as raison, ne donne rien, il sera obligé de se reposer...par contre couvre le un maximum qu'il n'ait pas froid.
Ah si l'arnica, mais je crois que tu l'as fait

Je pensais aux cervicales, a cause de sa position tête en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 EmptyDim 29 Nov - 23:17

Il est couvert... mais pas l'encolure...
Je vais voir si je trouve une protection d'encolure... au moins le temps de...
Arnica, non, je n'ai pas donné... En granulés, tu penses? Si oui, à quelle dose?

Pour les cervicales, ma copine ostéo pensait plus à un souci lié aux lombaires... Ca lui tirerait sur le dos quand il baisse la tête...
Tu en penses quoi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Papy de Cawhuete   Le Papy de Cawhuete - Page 8 Empty

Le Papy de Cawhuete
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant